Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Élections présidentielles 2022
Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241042 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 09:54 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Salut les Cartabliens,
pour ma part je rejoins l'analyse de Moustache

et puis le mépris n'avait pas attendu ni Macron ni Blanquer ...
Il y a des valeurs en France qui me sont bien plus chères que la reconnaissance de ma hiérarchie



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241043 est une réponse au message n° 1241042] mer. 13 avril 2022 10:15 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
antigone68 a écrit le mer. 13 avril 2022 09:54
Salut les Cartabliens,
pour ma part je rejoins l'analyse de Moustache

et puis le mépris n'avait pas attendu ni Macron ni Blanquer ...
Il y a des valeurs en France qui me sont bien plus chères que la reconnaissance de ma hiérarchie
Je suis d'accord avec toi sauf que les valeurs de la France qui me sont chères concernent aussi celles que ma hiérarchie (et son institution laquelle je travaille)est censée défendre avec conviction. Je ne vais pas voter parce que Blanquer ne m'a pas augmenté. À te lire j'ai l'impression que les fonctionnaires et les profs oublient vite . Mais vos avis me font réfléchir .., bref encore 11 jours à tergiverser Confused

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241044 est une réponse au message n° 1241038] mer. 13 avril 2022 10:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
sansan a écrit le mer. 13 avril 2022 07:30
Il est hors de question que je vote pour elle comme il est hors de question que je vote pour un homme qui méprise les petites gens et notre profession ...

Sûrement Vote blanc ; je ne peux pas consciemment ne pas aller voter ... j'ai encore quelques jours ....
J'en suis là aussi... Sad




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241049 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 12:56 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
Plectrude, loin de moi l'idée que les fonctionnaires et les profs oublient vite ... et moi la première je n'oublie rien.

J'aime mon métier et encore plus depuis que je suis là où je suis ...
au passage, je risque de fermer quelques classes si le programme de certains passe, ça me dégoutte, et pas que ça.
Et ça me fait peur.

et puis, "rejoindre une analyse", ça ne veut pas dire cautionner tout le programme Razz



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241050 est une réponse au message n° 1241049] mer. 13 avril 2022 13:07 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2893
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Le député lrem local était sur le marché ce matin. Il a voulu me donner un trac, j'ai dit "non merci" puis je suis partie...puis j'ai fait 1/2 tour pour lui dire pourquoi j'avais dit "non merci"...il m'a servi la soupe de macron, me faisant passer pour une menteuse (il n'a jamais dit que vous étiez des feignants, mais madame le budget de l'éducation nationale a augmenté, on a créé des postes d'aesh, les enseignants en rep ont des primes...), bref ça m'a encore plus énervée. Je me barrais et il me se suivait pour continuer à essayer de me convaincre. Je suis partie en lui disant que je ne voulais pas non plus de la retraite à 65 ans "mais madame, il y a plein de femmes de ménage qui partent à la retraite à 67 ans, et en partant à 65 ans vous aurez une meilleure retraite..."
Bon ça a duré 15min avec un gros con à côté qui a dit qu'on avait trop de vacances

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241056 est une réponse au message n° 1241049] mer. 13 avril 2022 14:21 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
antigone68 a écrit le mer. 13 avril 2022 12:56
Plectrude, loin de moi l'idée que les fonctionnaires et les profs oublient vite ... et moi la première je n'oublie rien.

J'aime mon métier et encore plus depuis que je suis là où je suis ...
au passage, je risque de fermer quelques classes si le programme de certains passe, ça me dégoutte, et pas que ça.
Et ça me fait peur.

et puis, "rejoindre une analyse", ça ne veut pas dire cautionner tout le programme Razz
Oui oui je comprends , c'est juste la dernière phrase de ton message sur la hiérarchie opposée au valeurs de la France qui ne m'a pas heurtée mais laissée perplexe; parce que je l'ai prise comme une critique envers ceux et celles comme moi, prof, qui refusent d'aller voter , comme si on notre rancune/rancoeur bien ridicule envers Blanquer nous aveuglait de l'imminent danger RN qui risque de s'abattre. Comme ceux ou celles qui donnent comme argument ultime: en tant que femme c'est un devoir d'aller voter, en tant que prof c'est un devoir de faire barrage républicain. Pour ma part en tant que citoyenne , je fais librement le choix de ne pas avoir à choisir entre deux candidats qui me font vomir. Cette fois-ci, je peux dire que je respecte mes convictions (non sans noeud à la tête).

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241058 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 14:55 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Je sais que je ne vais pas vous faire avancer dans votre schmilblick électoral mais je suis presque rassurée de voir que je ne suis pas là seule à me poser 1000 questions sur ce que je vais faire le 24.....et je n'ai toujours pas la réponse
Je change même d'avis sur une même journée Shocked
Ce qui ne m'aide pas c'est de voir mes "amis" facebookiens s'etriper des qu'ils parlent politique, se bloquer les uns les autres car machin a dit qu'il allait voter marine

Vu mon état d'esprit et la pelote de laine qu'est ma réflexion actuelle, je serais mal placée pour dénigrer celui ou celle qui va voter marine ou bien celui ou celle qui va s'abstenir
En ce moment je participe peu mais je lis tous vos avis avec beaucoup d'intérêt ; je partage vos doutes, vos craintes, votre colère et j'apprécie la façon que vous avez tous d'émettre vos opinions sans dénigrer personne

Voilà, c'est tout pour le moment...je vous avais dit que j'allais pas vous faire avancer? Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241061 est une réponse au message n° 1241050] mer. 13 avril 2022 15:42 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
colinoe a écrit le mer. 13 avril 2022 13:07
Le député lrem local était sur le marché ce matin. Il a voulu me donner un trac, j'ai dit "non merci" puis je suis partie...puis j'ai fait 1/2 tour pour lui dire pourquoi j'avais dit "non merci"...il m'a servi la soupe de macron, me faisant passer pour une menteuse (il n'a jamais dit que vous étiez des feignants, mais madame le budget de l'éducation nationale a augmenté, on a créé des postes d'aesh, les enseignants en rep ont des primes...), bref ça m'a encore plus énervée. Je me barrais et il me se suivait pour continuer à essayer de me convaincre. Je suis partie en lui disant que je ne voulais pas non plus de la retraite à 65 ans "mais madame, il y a plein de femmes de ménage qui partent à la retraite à 67 ans, et en partant à 65 ans vous aurez une meilleure retraite..."
Bon ça a duré 15min avec un gros con à côté qui a dit qu'on avait trop de vacances
Bon, je crois que tu as fini de me convaincre Confused Pour le dire, j'ai ressorti une vieille photo :



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241062 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 15:43 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Oui mais si Charlie , tu fais avancer ! Le forum n'a jamais aussi bien porter son nom. On peut s'exprimer , s'expliquer , ne pas être d'accord sans qu'il y ait de tensions . Même si ce sujet est hautement à risque . Avec mes collègues, c'est pareil ; on n'est pas d'accord mais on est tous d'accord sur le respect de chacun .

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241064 est une réponse au message n° 1241058] mer. 13 avril 2022 15:50 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
charliemdm a écrit le mer. 13 avril 2022 14:55
Je sais que je ne vais pas vous faire avancer dans votre schmilblick électoral mais je suis presque rassurée de voir que je ne suis pas là seule à me poser 1000 questions sur ce que je vais faire le 24.....et je n'ai toujours pas la réponse
Je change même d'avis sur une même journée Shocked
Ce qui ne m'aide pas c'est de voir mes "amis" facebookiens s'etriper des qu'ils parlent politique, se bloquer les uns les autres car machin a dit qu'il allait voter marine

Vu mon état d'esprit et la pelote de laine qu'est ma réflexion actuelle, je serais mal placée pour dénigrer celui ou celle qui va voter marine ou bien celui ou celle qui va s'abstenir
En ce moment je participe peu mais je lis tous vos avis avec beaucoup d'intérêt ; je partage vos doutes, vos craintes, votre colère et j'apprécie la façon que vous avez tous d'émettre vos opinions sans dénigrer personne

Voilà, c'est tout pour le moment...je vous avais dit que j'allais pas vous faire avancer? Laughing
si, si c'est intéressant de lire ton point de vue et celui de tout le monde. C'est fait avec respect et intelligence.
Perso, je n'ai pas d'états d'âme, même si je comprends les vôtre et que d'une certaine façon, je les partage.
Mais je ne peux juste pas envisager de près ou de loin que l'extrême droite soit au pouvoir, donc j'irai voter en ce sens, même si Macron est très loin de mon idéal politique. Confused



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241070 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 18:13 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Encore un peu d'eau à votre moulin :

https://www.frustrationmagazine.fr/programme-le-pen/



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241073 est une réponse au message n° 1241070] mer. 13 avril 2022 19:22 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Je ne voulais pas y aller en me disant punaise qu'ils se débrouillent. Et puis hier longue longue conversation avec mon beau-père et il m'a fait peur si elle passe ce sera terrible.
Alors j'irai encore à reculons. Et j'espère que les législatives feront pencher la balance.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241075 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 19:37 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
J'aime beaucoup lire cette discussion.
Pour ma part, j'étais sur un vote blanc et puis, je me suis dit que si Le Pen est élue, je serai mal. En tout cas, plus mal que si c'est Macron.
Mais par contre, ce serait bien qu'ils nous aident un peu en arrêtant de dire n'importe quoi. Parce que depuis hier, c'est un peu le festival...



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241076 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 19:38 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je suis aussi comme vous : la trouille qu'elle passe et de me dire après "j'aurais dû..."
D'autant que les sondages qui annoncent peu d'écart, ne font rien pour rassurer (je sais, c'est l'objectif... Confused )
Autour de moi, il y a les deux points de vue, ça ne m'aide pas à me décider Confused
J'ai déjà voté 2 fois pour des personnages dont je ne voulais pas, mais par peur.
Là, je me demande qui est vraiment le plus dangereux des deux... Et je n'arrive pas à trancher Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241077 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 19:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Je crois que beaucoup d'entre nous en sont là... j'arrête de mes faire des cheveux blancs (façon de parler, ils le sont tous déjà), voyons ce que nous réserve le débat, et après on... se reposera toujours les mêmes questions !!! Shocked


http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241078 est une réponse au message n° 1241075] mer. 13 avril 2022 19:46 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
airelle a écrit le mer. 13 avril 2022 19:37
J'aime beaucoup lire cette discussion.
Pour ma part, j'étais sur un vote blanc et puis, je me suis dit que si Le Pen est élue, je serai mal. En tout cas, plus mal que si c'est Macron.
Mais par contre, ce serait bien qu'ils nous aident un peu en arrêtant de dire n'importe quoi. Parce que depuis hier, c'est un peu le festival...
Exactement !
Voire marine dire qu'elle décide quels journalistes sont autorisés ou pas Mad et entendre en réaction Manu répondre que l'on ne peut pas traiter les personnes avec autant de mépris, c'est waouh Shocked . Il veut !a voir sa boîte a archives?



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241080 est une réponse au message n° 1241078] mer. 13 avril 2022 21:48 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3226
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je vous rejoins dans le club des indécis. C'est pas agréable du tout cette sensation. La dernière fois c'était différent car on ne savait que Macron et son équipe allait autant déconstruire.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241081 est une réponse au message n° 1239859] mer. 13 avril 2022 22:58 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Pareil. Entre abstention, blanc, Macron, je change d'avis trois fois par jour.
Je suis ce fil avec attention.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241083 est une réponse au message n° 1241078] jeu. 14 avril 2022 07:53 Message précédentMessage suivant
pollux n'est pas connecté pollux
messages : 774
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : en moyenne montagne
Métier : radiée des cadres
charliemdm a écrit le mer. 13 avril 2022 19:46
airelle a écrit le mer. 13 avril 2022 19:37
J'aime beaucoup lire cette discussion.
Pour ma part, j'étais sur un vote blanc et puis, je me suis dit que si Le Pen est élue, je serai mal. En tout cas, plus mal que si c'est Macron.
Mais par contre, ce serait bien qu'ils nous aident un peu en arrêtant de dire n'importe quoi. Parce que depuis hier, c'est un peu le festival...
Exactement !
Voire marine dire qu'elle décide quels journalistes sont autorisés ou pas Mad et entendre en réaction Manu répondre que l'on ne peut pas traiter les personnes avec autant de mépris, c'est waouh Shocked . Il veut !a voir sa boîte a archives?
on a regardé la même émission Laughing le placard à archives pour Macron sera ce soir puisqu'ils font la même émission version Macron ...à voir ...



pollux

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241084 est une réponse au message n° 1239859] jeu. 14 avril 2022 11:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Il ne manque pas d'humour !
Citation :
Philippe Poutou aussi prêt à faire un geste pour Valérie Pécresse
L'ex-candidat du NPA propose de prêter à sa rivale LR "endettée à hauteur de 5 millions" son seul bien de valeur: une Peugeot 308.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/philippe-poutou-aussi-pret-a-faire -un-geste-pour-valerie-pecresse_fr_6257cd1be4b0e97a351ae994



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241086 est une réponse au message n° 1241083] jeu. 14 avril 2022 11:49 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
pollux a écrit le jeu. 14 avril 2022 07:53
charliemdm a écrit le mer. 13 avril 2022 19:46
airelle a écrit le mer. 13 avril 2022 19:37
J'aime beaucoup lire cette discussion.
Pour ma part, j'étais sur un vote blanc et puis, je me suis dit que si Le Pen est élue, je serai mal. En tout cas, plus mal que si c'est Macron.
Mais par contre, ce serait bien qu'ils nous aident un peu en arrêtant de dire n'importe quoi. Parce que depuis hier, c'est un peu le festival...
Exactement !
Voire marine dire qu'elle décide quels journalistes sont autorisés ou pas Mad et entendre en réaction Manu répondre que l'on ne peut pas traiter les personnes avec autant de mépris, c'est waouh Shocked . Il veut !a voir sa boîte a archives?
on a regardé la même émission Laughing le placard à archives pour Macron sera ce soir puisqu'ils font la même émission version Macron ...à voir ...
Le sien devrait avoir du mal à fermer Laughing
Quant à celui de JMB, il s'est désintégré sous la masse accumulée Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241087 est une réponse au message n° 1239859] jeu. 14 avril 2022 13:09 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Belle métaphore des promesses des candidats, on croit que tout va changer et en fait... https://bit.ly/37cmxXe

------------------

Bon, finalement, je me demande si je ne vais pas faire appel au Pr Ngama Confused
https://www.zupimages.net/up/22/15/5syz.jpg



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241088 est une réponse au message n° 1241084] jeu. 14 avril 2022 13:59 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Moustache a écrit le jeu. 14 avril 2022 11:14
Il ne manque pas d'humour !
Citation :
Philippe Poutou aussi prêt à faire un geste pour Valérie Pécresse
L'ex-candidat du NPA propose de prêter à sa rivale LR "endettée à hauteur de 5 millions" son seul bien de valeur: une Peugeot 308.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/philippe-poutou-aussi-pret-a-faire -un-geste-pour-valerie-pecresse_fr_6257cd1be4b0e97a351ae994
Au moins, elle n'a pas détourné de fonds publics pour sa campagne ... il faut quand même saluer cette évolution positive du parti LR !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241090 est une réponse au message n° 1241088] jeu. 14 avril 2022 15:25 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
lucette-alanis a écrit le jeu. 14 avril 2022 13:59
Moustache a écrit le jeu. 14 avril 2022 11:14
Il ne manque pas d'humour !
Citation :
Philippe Poutou aussi prêt à faire un geste pour Valérie Pécresse
L'ex-candidat du NPA propose de prêter à sa rivale LR "endettée à hauteur de 5 millions" son seul bien de valeur: une Peugeot 308.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/philippe-poutou-aussi-pret-a-faire -un-geste-pour-valerie-pecresse_fr_6257cd1be4b0e97a351ae994
Au moins, elle n'a pas détourné de fonds publics pour sa campagne ... il faut quand même saluer cette évolution positive du parti LR !
Vu son air liquéfié le jour où elle a fait son appel aux dons, elle n'imaginait certainement pas faire un score aussi bas, elle pensait sans doute être remboursée de la somme totale et remettre les sous là d'où ils venaient, mais...
Maintenant il va falloir vendre un ou 2 meubles et quelques tableaux...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241091 est une réponse au message n° 1241090] jeu. 14 avril 2022 15:31 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
encrebleue a écrit le jeu. 14 avril 2022 15:25
lucette-alanis a écrit le jeu. 14 avril 2022 13:59
Moustache a écrit le jeu. 14 avril 2022 11:14
Il ne manque pas d'humour !
Citation :
Philippe Poutou aussi prêt à faire un geste pour Valérie Pécresse
L'ex-candidat du NPA propose de prêter à sa rivale LR "endettée à hauteur de 5 millions" son seul bien de valeur: une Peugeot 308.
https://www.huffingtonpost.fr/entry/philippe-poutou-aussi-pret-a-faire -un-geste-pour-valerie-pecresse_fr_6257cd1be4b0e97a351ae994
Au moins, elle n'a pas détourné de fonds publics pour sa campagne ... il faut quand même saluer cette évolution positive du parti LR !
Vu son air liquéfié le jour où elle a fait son appel aux dons, elle n'imaginait certainement pas faire un score aussi bas, elle pensait sans doute être remboursée de la somme totale et remettre les sous là d'où ils venaient, mais...
Maintenant il va falloir vendre un ou 2 meubles et quelques tableaux...
Et solliciter son mari, qui gagne paraît-il entre 700000 et 1000000 € par mois...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241092 est une réponse au message n° 1241091] jeu. 14 avril 2022 16:01 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bon, j'aurais plutôt tendance à aider Jadot, s'il fallait aider quelqu'un...
J'hésitais entre lui et Mélenchon... j'ai choisi la "sécurité", et au final, c'est quand même Manu/Marine, et Jadot a moins de 5%. Confused



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241093 est une réponse au message n° 1241092] jeu. 14 avril 2022 16:13 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lucette-alanis a écrit le jeu. 14 avril 2022 16:01
Bon, j'aurais plutôt tendance à aider Jadot, s'il fallait aider quelqu'un...
J'hésitais entre lui et Mélenchon... j'ai choisi la "sécurité", et au final, c'est quand même Manu/Marine, et Jadot a moins de 5%. Confused
tout pareil...



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241094 est une réponse au message n° 1241093] jeu. 14 avril 2022 16:51 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1299
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
J'ai adoré la façon dont J. Lassalle a évoqué cette situation en montrant des chèques qu'il aurait adressés aux 3 partis < 5 %, PS LR et EELV, avec le mot suivant :"On a toujours besoin de plus petit que soi..." Cool


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241095 est une réponse au message n° 1241094] jeu. 14 avril 2022 17:08 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
j'ai une amie qui s'est présentée à la députation. Il a fallu contracter un prêt auprès d'une banque à son nom, quel stress, elle n'en menait pas large. Elle a été battue mais à plus de 5 %. je ne trouve pas ça très normal. Elle est maintenant au chomage car les employeurs n'aiment pas ce genre de salarié qui a certaines obligations de planning.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241096 est une réponse au message n° 1241093] jeu. 14 avril 2022 17:52 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
armelle a écrit le jeu. 14 avril 2022 16:13
lucette-alanis a écrit le jeu. 14 avril 2022 16:01
Bon, j'aurais plutôt tendance à aider Jadot, s'il fallait aider quelqu'un...
J'hésitais entre lui et Mélenchon... j'ai choisi la "sécurité", et au final, c'est quand même Manu/Marine, et Jadot a moins de 5%. Confused
tout pareil...
Aussi. Mais comme Z'hom est militant écolo on a aidé Yannick !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241103 est une réponse au message n° 1241096] jeu. 14 avril 2022 19:59 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Ben moi, j'ai de la peine pour Pécresse. Je n'ai pas voté pour elle mais se prendre une telle tôle... Quelle que soit sa fortune, je trouve que les candidats ne devraient pas engager leur argent pour faire campagne.

Finalement, j'ai décidé, je voterai nul. Je pense que Macron n'a pas besoin de ma voix.
Je ne peux pas voter pour lui, c'est pas possible.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241104 est une réponse au message n° 1241103] jeu. 14 avril 2022 20:11 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing T'es rigolo toi !

et qui devrait payer ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241105 est une réponse au message n° 1241103] jeu. 14 avril 2022 20:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
licoupeille54 a écrit le jeu. 14 avril 2022 19:59
Ben moi, j'ai de la peine pour Pécresse. Je n'ai pas voté pour elle mais se prendre une telle tôle... Quelle que soit sa fortune, je trouve que les candidats ne devraient pas engager leur argent pour faire campagne. (...)
Que pour Pécresse ?
Les candidats font aussi des choix de dépenses (meetings couteux par exemple), ils n'y sont pas obligés, ils ont tous et toutes le même temps de parole dans les médias pour faire connaitre leur programme, la prise en charge de l'impression du matériel de vote, l'affichage officiel, les professions de foi.... S'ils ont les yeux plus gros que le ventre, comme on dit par chez moi...
Pas inintéressant :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Financement_des_campagnes_pr%C3%A9sident ielles_en_France



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241109 est une réponse au message n° 1241103] jeu. 14 avril 2022 20:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
licoupeille54 a écrit le jeu. 14 avril 2022 19:59
Ben moi, j'ai de la peine pour Pécresse. Je n'ai pas voté pour elle mais se prendre une telle tôle... Quelle que soit sa fortune, je trouve que les candidats ne devraient pas engager leur argent pour faire campagne.

Finalement, j'ai décidé, je voterai nul. Je pense que Macron n'a pas besoin de ma voix.
Je ne peux pas voter pour lui, c'est pas possible.
Eu ? C'est une question de gestion et de folie des grandeurs !

Je t'invite à écouter cette chronique de Guillaume Meurice (notamment le petit jeune du début) : https://www.youtube.com/watch?v=NwPiwuQdR4s

Tu sais très bien qu'avec des salaires identiques certains arrivent à faire des économies quand d'autres sont à découvert !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241110 est une réponse au message n° 1241093] jeu. 14 avril 2022 20:55 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
armelle a écrit le jeu. 14 avril 2022 16:13
lucette-alanis a écrit le jeu. 14 avril 2022 16:01
Bon, j'aurais plutôt tendance à aider Jadot, s'il fallait aider quelqu'un...
J'hésitais entre lui et Mélenchon... j'ai choisi la "sécurité", et au final, c'est quand même Manu/Marine, et Jadot a moins de 5%. Confused
tout pareil...
Aussi



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241111 est une réponse au message n° 1241103] jeu. 14 avril 2022 20:57 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

licoupeille54 a écrit le jeu. 14 avril 2022 19:59
Ben moi, j'ai de la peine pour Pécresse. Je n'ai pas voté pour elle mais se prendre une telle tôle... Quelle que soit sa fortune, je trouve que les candidats ne devraient pas engager leur argent pour faire campagne.
Question tôle et la sienne et celle d'Hidalgo mon cœur balance... Laughing Laughing Laughing
Et pour le remboursement, t'inquiète, ces gens là n'ont pas des paies d'instits (et de ce fait, ne sont sûrement pas à plaindre...)

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/valerie-pecresse-la-plus-rich e-des-12-candidats-grace-a-son-mari-cest-son-patrimoine-et-je-laime_48 8884



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241113 est une réponse au message n° 1241111] jeu. 14 avril 2022 21:07 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Ca s'écrit comme ça "tôle" ?
http://jt44.free.fr/vrac/satanas.gif



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241114 est une réponse au message n° 1239859] jeu. 14 avril 2022 21:14 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Il fallait faire comme Lassalle : déplacements avec son camping car Wink


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241116 est une réponse au message n° 1239859] jeu. 14 avril 2022 21:31 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
C'est rigolo ce rapport à l'argent qu'ont les gens de droite: ils sont contre l'assistanat, ne jurent que par la valeur travail et mérite mais quand il faut passer à la caisse , on fait appel à la générosité des autres . Elle est la plus aisée des 12 candidats selon le canard. Hidalgo n'a pas pleurniché , les Arthaud, Poutou , Roussel non plus. Fillon, Balkany, Sarko peuvent peut-être aider leur copine dans la dèche.

Rapporter un message au modérateur

Re : Élections présidentielles 2022 [message n° 1241124 est une réponse au message n° 1241113] ven. 15 avril 2022 08:50 Message précédentMessage précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Moustache a écrit le jeu. 14 avril 2022 21:07
Ca s'écrit comme ça "tôle" ?
http://jt44.free.fr/vrac/satanas.gif
Fais toi ton avis... Pour moi oui.
https://www.lesoir.be/186729/article/2018-10-26/se-prendre-une-tole-pr endre-la-taule



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Veronique r
Fil suivant : Sue307
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 11:26:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software