Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Carte ou galet à planter
Carte ou galet à planter [message n° 1240579] jeu. 07 avril 2022 16:23 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Est-ce que qq en a déjà réalisé(e) en classe? Avec des maternelle? Je vois différents tutos, avec "colle naturelle", sans colle...

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte ou galet à planter [message n° 1240585 est une réponse au message n° 1240579] jeu. 07 avril 2022 17:24 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Moi, à part les bonhommes "gazon", ou les plantations de graine de lentilles...
A ce propos : évite d'acheter des lentilles pré-cuites, ça marche beaucoup beaucoup moins bien Mad
Merci de ne pas te moquer, ni même de faire un quelconque commentaire Embarassed Embarassed Embarassed



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte ou galet à planter [message n° 1240591 est une réponse au message n° 1240579] jeu. 07 avril 2022 17:51 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
colinoe a écrit le jeu. 07 avril 2022 16:23
Est-ce que qq en a déjà réalisé(e) en classe? Avec des maternelle? Je vois différents tutos, avec "colle naturelle", sans colle...
En fait je ne comprends pas ce que tu veux faire ?!



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte ou galet à planter [message n° 1240624 est une réponse au message n° 1240591] jeu. 07 avril 2022 20:55 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Oui désolée, je n'ai mis que dans le titre, je n'ai pas précisé dans le message. Voici un lien qui explique ce que c'est

https://m-comme.com/2020/06/26/carte-a-planter-cadeau/

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte ou galet à planter [message n° 1240630 est une réponse au message n° 1240624] jeu. 07 avril 2022 21:22 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
C'est une sorte de pâte à papier, non ? Et au lieu de décorer avec des fleurs séchées, on met des graines.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte ou galet à planter [message n° 1240714 est une réponse au message n° 1240630] sam. 09 avril 2022 13:25 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
J'ai tenté l'année dernière pour la fête des pères ... certaines graines ont germé avant que la carte ne soit sèche ... mauvaise compréhension du mode de fabrication ?? Je n'ai plus as eu de retour ; je ne sais pas si ça a fonctionné Confused
Nous avions mis de la colle à papier peint ; je ne sais pas si , sans colle, ça peut fonctionner (la pâte à papier étalée tiendrait -elle?)



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Carte ou galet à planter [message n° 1240762 est une réponse au message n° 1240714] sam. 09 avril 2022 20:28 Message précédent
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sansan a écrit le sam. 09 avril 2022 13:25
J'ai tenté l'année dernière pour la fête des pères ... certaines graines ont germé avant que la carte ne soit sèche ... mauvaise compréhension du mode de fabrication ?? Je n'ai plus as eu de retour ; je ne sais pas si ça a fonctionné Confused
Nous avions mis de la colle à papier peint ; je ne sais pas si , sans colle, ça peut fonctionner (la pâte à papier étalée tiendrait -elle?)
Ah merde j'ai pas pensé à ça! J'ai fait un essai cet a-m, sans graines déjà pour voir la mise en œuvre, et le nombre de cœurs que je faisais dans une boîte de 12 œufs

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Meubles ikea
Fil suivant : accueil petit bulgare
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:45:58 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software