Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » lunettes mgen
lunettes mgen [message n° 1241395] jeu. 21 avril 2022 10:48 Message suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Ca y est ! Je dois porter des lunettes de repos car la fatigue oculaire me gagne . Je suis à la MGEN et je voudrais savoir chez quel opticien vous allez, s'il y en a des meilleurs que d'autres niveau offre, SAV etc...Je sais que certains sont affiliés réseau mgen.
C'est un monde que je découvre et du haut de mes 43 ans (bientôt) je me sens mal à l'aise à l'idée de franchir la porte de ces enseignes.

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241396 est une réponse au message n° 1241395] jeu. 21 avril 2022 10:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je vais à l'optique mutualiste, tout simplement.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241398 est une réponse au message n° 1241396] jeu. 21 avril 2022 11:30 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Moi aussi.

Pour le produit à lentilles,au début des vacances,j'avais oublié d'en reprendre en allant chercher les lentilles,j'ai fait ma fainéante et je l'ai pris à Générale d'optique car dans la galerie de Carrefour...bah..5€ de plus Shocked !!

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241400 est une réponse au message n° 1241398] jeu. 21 avril 2022 11:32 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Je ne vais pas t'aider ... opticien indépendant ... mais la mutuelle de mon mari me prend également en charge ... ce qui aide ...


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241403 est une réponse au message n° 1241400] jeu. 21 avril 2022 12:22 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je vais chez un opticien agréé, tu as accès à une liste sur le site de la MGEN; c'est un peu mieux remboursé, et tu n'avances pas la somme remboursée.
Mais bon, moi j'ai des verres progressifs, et c'est cher quand même, sauf si tu prends le panier 100% qu'on ne te présente pas, sauf si tu insistes et résiste à leur argumentaire dissuasif.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241406 est une réponse au message n° 1241403] jeu. 21 avril 2022 12:59 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
sand82 a écrit le jeu. 21 avril 2022 12:22
Mais bon, moi j'ai des verres progressifs, et c'est cher quand même, sauf si tu prends le panier 100% qu'on ne te présente pas, sauf si tu insistes et résiste à leur argumentaire dissuasif.
Apparemment, si, maintenant ils sont obligés de présenter les deux.
si c'est juste pour de la fatigue et que tu ne les portes pas, ça peut être intéressant.
Sinon, la MGEN, c'est 65€ la monture et les verres ça dépend un peu de la correction.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241408 est une réponse au message n° 1241406] jeu. 21 avril 2022 13:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
vivonne a écrit le jeu. 21 avril 2022 12:59
sand82 a écrit le jeu. 21 avril 2022 12:22
Mais bon, moi j'ai des verres progressifs, et c'est cher quand même, sauf si tu prends le panier 100% qu'on ne te présente pas, sauf si tu insistes et résiste à leur argumentaire dissuasif.
Apparemment, si, maintenant ils sont obligés de présenter les deux. (...)
Mon opticienne n'était visiblement pas au courant ! malgré ma demande précise en début de discussion, elle m'a fait un devis à 160 €. Quand je lui ai rappelé mes propos, elle m'a affirmé ne pas m'avoir entendu... ben voyons, prends moi pour un c... tant pis, tu viens de perdre un client, la prochaine fois j'irai chez l'opticien mutualiste pas très loin de chez moi !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241410 est une réponse au message n° 1241395] jeu. 21 avril 2022 13:18 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'ai fait une simulation, ça varie entre 0€ et 185€ de reste à charge . Pour des lunettes que je ne vais pas porter en continu je n'ai pas envie d'y mettre trop cher, après il faut qu'une monture 100% santé m'aille . Hier j'y suis allée pour ma fille , l'opticien m'a dit que ces montures étaient vraiment médiocres, 165€ de reste à charge (mais autre mutuelle). Ma fille ado doit les mettre constamment donc je comprends l'aspect esthétique de la monture. Pour moi il me faut juste des verres unifocale anti-lumière bleue.

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241411 est une réponse au message n° 1241408] jeu. 21 avril 2022 13:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Chez moi, opticien mutualiste comme opticien agréé ne m'ont pas présenté le panier 100%; j'ai dû le réclamer, et dans les 2 cas, ils m'ont sorti un argumentaire pour ne pas le prendre.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241413 est une réponse au message n° 1241395] jeu. 21 avril 2022 15:13 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Rhoo c'est quoi ce panier 100% ? J'ai changé mes verres en février ce sont les opticiens mutualistes qui étaient les moins chers mais avec ma forte correction encore beaucoup à ma charge


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241422 est une réponse au message n° 1241395] jeu. 21 avril 2022 17:36 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Mon opticien m'a présenté d'office les 2 devis. Il m'a juste dit que les verres du panier 100% santé étaient pas top, mais que si je préférerais, je pouvais les prendre.
Mais bon, vu que je porte mes lunettes en permanence, il vaut mieux que j'aie des verres confortables.
Pour travailler sur mon ordinateur, je m'étais fait faire une paire sur une vieille monture de ma fille, avec des verres très basiques (mais en dehors de tout cadre de remboursement du coup), j'en avais eu pour une quarantaine d'euros je crois. Bien suffisant pour l'usage.
Là, j'ai juste changé les verres de mes lunettes, en progressif, je crois qu'il m'est resté à charge environ la moitié du prix (180€ pour les 2 verres)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241442 est une réponse au message n° 1241395] jeu. 21 avril 2022 21:35 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Mon fils a les "lunettes sécu".
C'est moi qui ai demandé à mon opticien habituel (indépendant) après un passage chez les opticiens du réseau conventionné MGEN. Beaucoup trop de reste charge à chaque fois ou des montures pourries.
Chez mon opticien, petit choix de montures (je dirais une vingtaine) dans le 100% santé mais franchement chacun peut trouver quelque chose à son gout. Verres amincis et antireflet. 0 euro à charge. Il les a depuis 8 mois, un accident (assis dessus) vite réparé gratuitement, elles sont comme neuves.

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241443 est une réponse au message n° 1241408] jeu. 21 avril 2022 21:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le jeu. 21 avril 2022 13:15
vivonne a écrit le jeu. 21 avril 2022 12:59
sand82 a écrit le jeu. 21 avril 2022 12:22
Mais bon, moi j'ai des verres progressifs, et c'est cher quand même, sauf si tu prends le panier 100% qu'on ne te présente pas, sauf si tu insistes et résiste à leur argumentaire dissuasif.
Apparemment, si, maintenant ils sont obligés de présenter les deux. (...)
Mon opticienne n'était visiblement pas au courant ! malgré ma demande précise en début de discussion, elle m'a fait un devis à 160 €. Quand je lui ai rappelé mes propos, elle m'a affirmé ne pas m'avoir entendu... ben voyons, prends moi pour un c... tant pis, tu viens de perdre un client, la prochaine fois j'irai chez l'opticien mutualiste pas très loin de chez moi !
Normalement ça doit obligatoirement être sur le même devis. Idem pour les appareils auditifs (au cas où... Razz )

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241453 est une réponse au message n° 1241395] ven. 22 avril 2022 10:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
suite de l'histoire qui confirme le peu de sérieux de mon opticien :
- Je laisse un message sur les avis Google, avec un pseudo, mais donnant suffisamment d'infos pour être identifié par le magasin.
- réponse sur Google du propriétaire du magasin, basé sur des éléments erronés (le 100 % santé m'aurait bien été proposé, c'est faux, etc..), mais surtout qui commence par "Monsieur T...(nom de famille)
- furax j'appelle le magasin, en leur rappelant qu'ils n'ont pas à diffuser d'infos nominatives sans mon autorisation, il comprend mon appel, mais me répond qu'il n'a pas non plus diffusé mon numéro de sécu !
j'apprends que, ni le directeur du magasin, ni les opticiens auxquels j'ai eu affaire ne sont à l'origine de la réponse, qui a été faite à la seule consultation de mon dossier numérique par le service client de la franchise.
- Après appel au service client, un peu étonné que mon nom ait été diffusé, le message a été modifié.
Pour mes prochaines lunettes, je change de crèmerie !

Ils sont pénibles les retraités, ils ont du temps à perdre avec ces bêtises Laughing 😂



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241458 est une réponse au message n° 1241410] ven. 22 avril 2022 12:09 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
plectrude a écrit le jeu. 21 avril 2022 13:18
l'opticien m'a dit que ces montures étaient vraiment médiocres
A l'optique mutualiste, j'ai une offre la seconde paire à 1 €, ce que je prends systématiquement. Ce sont celles qui allaient à l'école et en voyage. On doit choisir dans le panel SS, je suis un peu pénible car je veux des lunettes à ressort (comme pour les enfants, et pas en plastique), et bien, on m'a proposé une paire "déclassée", bref des lunettes qui ne sont plus au catalogue ou avec qui ils ont arrêté de travailler. J'ai une paire qui a beaucoup vécu, j'ai même marché dessus Embarassed , il y a pas longtemps, ils me l'ont réparée !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241465 est une réponse au message n° 1241395] ven. 22 avril 2022 19:17 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
En fait les opticiens honnêtes se débrouillent pour avoir un bon choix de montures et de verres entrant dans le 100 % santé. C'est à eux de négocier avec leurs fournisseurs pour avoir des produits qui tiennent la route.
Les autres se contentent de montrer deux montures pourries pour dégouter les clients.

A savoir : on peut panacher les offres, montures du 100% et verres avec dépassement ou l'inverse.

Et l'opticien à l'obligation légale de présenter un devis entrant dan sle 100 %, pas juste en parler rapidement pour dissuader les clients.

Pour les verres progressifs se sont des verres de 2ème ou 3ème génération, bref des verres que l'on disait parfaits il y a 5 ans. Les dépassements ne valent souvent pas le prix qu'on y met sauf pour des corrections très particulières ou des métiers très pointus. Par contre difficile de revenir en arrière dans la qualité des verres.

Les lunettes c'est un sacré business...

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241468 est une réponse au message n° 1241395] ven. 22 avril 2022 19:36 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Un article qui explique bien la difficulté à comparer les verres. Clair sur le choix des verres progressifs.

https://www.choisir-ses-lunettes.com/verres-progressifs-et-verres-dern iere-generation.html

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1241487 est une réponse au message n° 1241395] sam. 23 avril 2022 10:56 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Par contre, j'ai investi pour ma fille dans les nouveaux verres qui freinent la myopie (pour avoir été très myope moi-même et avec la mgen, changer les verres tous les 3 ou 6 mois comment dire ..)et je ne regrette pas. Sa vue n'a pas bougé depuis 1 an. Idem chez la fille de ma collègue qui perdait tous les 3 mois, 1 an et rien, pas de baisse. Et on avait eu une monture à 100%.

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1242430 est une réponse au message n° 1241395] mer. 18 mai 2022 11:08 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Bon alors je me suis décidée à franchir la porte d'un opticien, le plus proche de chez moi K...S, une paire monture classique et verres peu de correction mais avec anti lumière bleu : 69€ de reste à charge. La petite jeune qui me dit que ma mutuelle ne rembourse pas grand chose, et après elle voit que je suis à la mgen.... . J'opte après-coup pour une paire à 1€ de plus ( je me dis que ça peut être pratique d'avoir une paire à l'école et une chez moi : total elle me revient à 55 euros toujours à cause de l'option lumière bleue qui est absolument nécessaire pour moi selon l'ophtalmo. Et encore aujourd'hui la personne qui s'est occupée de moi me dit que ma mutuelle ne rembourse pas bien : j'e n'ai pas pu m'empêcher de lui dire en rigolant "les profs, on est tellement choyés et privilégiés ".
Bilan : je ne voulais pas en avoir pour trop cher : 2 paires 113 euros. Voilà, c'était une aventure de Plectrude chez l'opticien.

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1242482 est une réponse au message n° 1242430] jeu. 19 mai 2022 07:04 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
J'ai vécu un peu la même chose pour ma fille..
😔



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1242648 est une réponse au message n° 1242430] lun. 23 mai 2022 07:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
plectrude a écrit le mer. 18 mai 2022 11:08
Bon alors je me suis décidée à franchir la porte d'un opticien, le plus proche de chez moi K...S, une paire monture classique et verres peu de correction mais avec anti lumière bleu : 69€ de reste à charge. La petite jeune qui me dit que ma mutuelle ne rembourse pas grand chose, et après elle voit que je suis à la mgen.... . J'opte après-coup pour une paire à 1€ de plus ( je me dis que ça peut être pratique d'avoir une paire à l'école et une chez moi : total elle me revient à 55 euros toujours à cause de l'option lumière bleue qui est absolument nécessaire pour moi selon l'ophtalmo. Et encore aujourd'hui la personne qui s'est occupée de moi me dit que ma mutuelle ne rembourse pas bien : j'e n'ai pas pu m'empêcher de lui dire en rigolant "les profs, on est tellement choyés et privilégiés ".
Bilan : je ne voulais pas en avoir pour trop cher : 2 paires 113 euros. Voilà, c'était une aventure de Plectrude chez l'opticien.
Tu vois ce n'étais pas si difficile ! Laughing
Pour ce qui est des verres antilumière bleue, mon ophtalmo me dit que ca ne sert à rien ou pire que c'est nocif en particulier pour la myopie, mon opticien (en off) me dit que c'est juste du business. Sur mon téléphone j'ai une option filtre lumière bleue pour éviter les insomnies, filtre aussi sur mon PC, pour le reste il semble que les écrans soient trop loin des yeux pour être nocifs.

https://www.ladn.eu/tech-a-suivre/lunettes-anti-lumiere-bleue-business -arnaque/

Que choisr avait fait un dossier sur ces fameux verres. Je ne l'ai plus sous la main mais il en ressortait que ça ne filtrait pas grand chose.

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1242649 est une réponse au message n° 1242648] lun. 23 mai 2022 11:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5428
Inscrit(e) : juillet 2004
ewilan a écrit le lun. 23 mai 2022 07:31
Que choisir avait fait un dossier sur ces fameux verres. Je ne l'ai plus sous la main mais il en ressortait que ça ne filtrait pas grand chose.
c'est dans Que Choisir Mensuel 578 - mars 2019 et Que Choisir Santé 166 - décembre 2021
au cas où, j'ai le premier sous la main, enfin, dans l'ordi...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1242713 est une réponse au message n° 1242649] mer. 25 mai 2022 18:45 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Je sors de chez l'opticien bilan : 4,05 euros de ma poche Cool et mon mari plus dépensier au niveau de la monture 29,16 euros. (je ne suis plus à la mgen je profite "gracieusement" de la mutuelle de mon mari)
Comme d'habitude nous avons fait plusieurs devis et pour le même verre de la même marque avec les mêmes caractéristiques il y a un écart de 45 euros donc multiplié par 4 cela fait 180 euros d'économies Shocked. Et nous avons obtenu une remise de 20% sur les montures sans trop de difficulté. Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1248389 est une réponse au message n° 1241395] mer. 14 septembre 2022 20:26 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Et bien voilà. ma fille porte les fameux verres freineur de myopie. 130 euros le verre en gros. Remboursé généreusement 45 euros et 30 euros sur la monture. reste à ma charge 270 euros. suis allée me renseigner au crédit mutuel pour la complémentaire avec mon devis. Il me reste à charge 65 euros. je crois que cette fois, je vais sauter le pas. La mgen me dit que ces verres sont du "confort". Moi je vois que sa correction n'a plus bougée depuis qu'elle les porte surtout. Et sa monture a 2 ans, elle est fichue. Les verres eux ne le sont pas, juste on ne retrouve pas la même monture pour faire un changement. Je me farcis des conditions générales depuis samedi pour comparer tout le reste. C'est un peu moins bien pour l'osthéopathe mais y a pas photo sur le reste. Je ne gagne rien au niveau de la cotisation par contre, mais elle n'augmentera pas avec mon salaire au moins (si jamais on nous revalorise d'un coup!!).
Quelqu'un est-il passé au cme pour la mutuelle ?

Rapporter un message au modérateur

Re : lunettes mgen [message n° 1259175 est une réponse au message n° 1241395] dim. 07 mai 2023 17:11 Message précédent
Victorria n'est pas connecté Victorria
messages : 1
Inscrit(e) : novembre 2022
Salut et merci pour le retour !
Est-ce que ta fille s'est habituée aux lunettes ? Le début a du être un peu difficile mais j'imagine qu'elle s'est vite adaptée !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Répartitions, on n'y arrive pas !
Fil suivant : Covid, oui ça existe toujours
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 03:56:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software