Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » Accès aux sites
Accès aux sites [message n° 1241770] jeu. 28 avril 2022 10:58 Message suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je change de fil, j'ai un souci ce matin. Je navigue sous Chrome, sur mon ordi et mon téléphone. Ce matin, je n'arrive pas à accéder à la plupart des sites, sauf Google et Facebook. Je n'ai ni Cartables, ni Twitter, ni mes banques, ni plein de sites majeurs.
Sur mon téléphone par contre, j'accède à tout, y compris en wifi avec les données mobiles désactivées. Donc mon fournisseur d'accès de la maison n'est pas en cause.
J'ai mis à jour Chrome, vidé le cache, nettoyé, redémarré.... Je sais pas quoi faire d'autre. Quelqu'un a une idée ?

Édit : je viens de tester sur Edge et ça marche pas non plus. Sauf Facebook.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241771 est une réponse au message n° 1241770] jeu. 28 avril 2022 11:21 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Sans garantie :
- quand tu dis "redémarré", c'est éteindre l'ordi ou seulement les navigateurs ?
- tu es sous PC ou MAC (si Mac j'y connais rien), essaie clic droit sur l'icône de connexion en bas à droite de la barre de tâche : "résoudre les problèmes"

c'est bizarre... quand tu actualises les pages qui fonctionnent, ça les rafraichit ou tu penses qu'il va chercher des pages stockées en mémoire ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241774 est une réponse au message n° 1241771] jeu. 28 avril 2022 13:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'ai commencé par redémarrer les navigateurs, puis j'ai carrément redémarré l'ordi.
Les pages qui fonctionnent se rafraîchissent, oui. À part Google et Facebook, j'ai rien trouvé qui marche.
J'ai essayé de "résoudre les problèmes " mais ça n'a rien donné.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241776 est une réponse au message n° 1241770] jeu. 28 avril 2022 15:27 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Quand tu essaies d'accéder aux sites en question, as-tu un message d'erreur, genre "site inaccessible" ?
Pas évident, pas mal de pistes sont données sur Google... https://bit.ly/3OLKcOQ
Là, je ne vois pas trop ce qui se passe.

Un antivirus mal réglé ? s'est-il passé quelque chose entre le moment où ça fonctionnait et la "panne" ? mise à jour ? logiciel installé ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241777 est une réponse au message n° 1241770] jeu. 28 avril 2022 16:22 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

ça ressemble à un problème de DNS...
https://www.malekal.com/comment-changer-les-dns-de-windows-10/

Essaie de suivre le tuto du lien et de mettre 1.1.1.1 en DNS préféré (que ça, 8.8.8.8 c'est les DNS google, pas besoin de te faire fliquer...)

@+
Phil



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241779 est une réponse au message n° 1241777] jeu. 28 avril 2022 16:41 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Philcharp, avant de lire ton message, j'ai, sur les conseils de ma soeur, éteint l'ordi, puis redémarré (alors que ce matin, j'avais redémarré directement) et pendant ce temps, j'ai aussi éteint et rebranché ma box.
Et miracle, tout remarche correctement.

Merci pour vos pistes ceci dit Cool



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241780 est une réponse au message n° 1241777] jeu. 28 avril 2022 16:47 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6403
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
philcharp a écrit le jeu. 28 avril 2022 16:22
erreur... ne pas tenir compte.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer ce message
Je crois qu'il faut rapporter au modérateur. Sinon, tu peux éditer ton message.

Depuis ce matin, il y a ce message sur le site de la Poste.net, j'en déduis qu'il y a un certain bazar sur le net.
Citation :

Par mesure de sécurité, les protocoles POP et IMAP sont momentanément fermés.
Votre messagerie reste accessible depuis cette page ou par l'application mobile Laposte.net.
Nos équipes techniques mettent tout en œuvre pour rétablir le bon fonctionnement du service.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
L'équipe Laposte.net



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241782 est une réponse au message n° 1241780] jeu. 28 avril 2022 17:33 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
sarah a écrit le jeu. 28 avril 2022 16:47
philcharp a écrit le jeu. 28 avril 2022 16:22
erreur... ne pas tenir compte.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer ce message
Je crois qu'il faut rapporter au modérateur. Sinon, tu peux éditer ton message.
Les modérateurs sont les seuls à pouvoir supprimer un message (sauf dans le forum de test car tout le monde y est modérateur !)
Tous les utilisateurs peuvent éditer et effacer le contenu de leur message. Quand un modérateur tombe sur un message vide ou un doublon, ou un message qui dit « erreur, message à supprimer ».... il le supprime.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241783 est une réponse au message n° 1241779] jeu. 28 avril 2022 17:38 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sand82 a écrit le jeu. 28 avril 2022 16:41
Philcharp, avant de lire ton message, j'ai, sur les conseils de ma soeur, éteint l'ordi, puis redémarré (alors que ce matin, j'avais redémarré directement) et pendant ce temps, j'ai aussi éteint et rebranché ma box.
Et miracle, tout remarche correctement.

Merci pour vos pistes ceci dit Cool
Donc ça ressemblaient fort à un problème de DNS Laughing Laughing Laughing
La box a retrouvé les siens et ton ordi y a retrouvé ses petits ! Cool

Bon surf !!!



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Accès aux sites [message n° 1241784 est une réponse au message n° 1241782] jeu. 28 avril 2022 17:39 Message précédent
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1251
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

lucette-alanis a écrit le jeu. 28 avril 2022 17:33
sarah a écrit le jeu. 28 avril 2022 16:47
philcharp a écrit le jeu. 28 avril 2022 16:22
erreur... ne pas tenir compte.
Je n'ai pas trouvé comment supprimer ce message
Je crois qu'il faut rapporter au modérateur. Sinon, tu peux éditer ton message.
Les modérateurs sont les seuls à pouvoir supprimer un message (sauf dans le forum de test car tout le monde y est modérateur !)
Tous les utilisateurs peuvent éditer et effacer le contenu de leur message. Quand un modérateur tombe sur un message vide ou un doublon, ou un message qui dit « erreur, message à supprimer ».... il le supprime.
Bon le message étant assez explicite... Je ne vais pas remuer ciel et terre pour si peu !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : écran bloqué
Fil suivant : Coloriser une image en noir et blanc
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 09:26:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software