Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » Activité après midi ms
Activité après midi ms [message n° 1241818] sam. 30 avril 2022 13:27 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Bonjour,

Pour la période 5, je récupère les MS de ma collègue + les miens (soit une vingtaine d'enfants) pendant que nos petits dorment. Et ce, seulement le vendredi (puisque je suis TRS et présente dans cette école uniquement le vendredi) , et seulement une fois sur 2. Cela fera donc environ 4 ou 5 X 1h30 d'ici la fin de l'année. C'est peu.

Je cherche une (ou plusieurs) idée(s) d'activité qui pourrait être suivie sur ces 4/5 séances (plusieurs élèves avec comportement difficiles), pas trop compliquée à mettre en place (pas ma classe, pas là les autres jours dans l'école donc difficile de préparer du matériel). Peut être un projet tout simple, dans le style faire des plantations (mais ils l'ont déjà fait).

Ma collègue a déjà prévu phonologie, jeux mathématiques et expériences de sciences.
Des idées?
Merci à vous !

Edit : une idée à creuser : j'ai également en charge la classe de CP de l'école juste à côté. Peut être un projet qui lierait les deux classes ?



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Activité après midi ms [message n° 1241824 est une réponse au message n° 1241818] sam. 30 avril 2022 14:56 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un travail sur un album, avec dictée à l'adulte pour écrire un autre épisode et illustrations ?


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Activité après midi ms [message n° 1241917 est une réponse au message n° 1241824] lun. 02 mai 2022 19:58 Message précédentMessage suivant
marisabeth n'est pas connecté marisabeth
messages : 387
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : pas-de-calais
Métier : pe CM1/CM2
Ça paraît compliqué d'avoir un projet, des élèves de ms vont avoir du mal à se rappeler de ce qui a été fait deux semaines avant non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Activité après midi ms [message n° 1242300 est une réponse au message n° 1241818] dim. 15 mai 2022 16:56 Message précédent
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
En effet, du coup j'ai fait quelques ateliers décrochés de tout le reste, et je ferai la même chose pour les 2/3 séances restantes. Merci Smile


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Coin "relaxation"
Fil suivant : chansons avec gestes pour danser
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 16:52:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software