Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Bretons bretonnes
Bretons bretonnes [message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 11:50 Message suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Chers collègues
L'été dernier nous sommes allés en vacances à Dinan. Nous avons vu saint Malo , le mont saint Michel, le cap Frehel etc ...
J'ai adoré ce coin là.
Du coup cette année je souhaite retourner en Bretagne mais dans un tout autre endroit.
Je ne connais pas du tout, donc ouverte à tout.
Des endroits à me conseiller ? Plutôt nature que grandes villes.

Merci à tous !

Une sudiste éloignée



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241841 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 11:59 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Finistère Sud : Fouesnant, Penmarch, Quimper, Concarneau,...
Très nature Cool



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241843 est une réponse au message n° 1241841] dim. 01 mai 2022 12:01 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Tout est beau en Bretagne!! (Évite p-e la baie de st-brieuc, c'est l'endroit que j'aime le moins)

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241844 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 12:07 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Du côté de Paimpont, c'est magnifique ! Esprit Merlin l'enchanteur, la campagne est superbe. En descendant vers Redon, tu trouveras le village de La Gacilly. A l'ouest de Redon, le magnifique village de Rochefort en Terre. Ces trois villages sont assez touristiques l'été mais valent le coup, autour, c'est plutôt calme et vraiment très chouette niveau paysages. Le canal de Nantes à Brest passe dans le coin et permet de jolies balades à pieds ou à vélo. C'est relativement accessible car entre Rennes, Nantes et Vannes.
J'ai vécu 10 ans dans le coin et je ne me suis jamais lassée des paysages.
Saint Just (sur la route de Rennes pour aller à Redon) permet aussi une très belle balade.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241845 est une réponse au message n° 1241843] dim. 01 mai 2022 12:07 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Nous aussi on adore aller du côté de Concarneau.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241847 est une réponse au message n° 1241843] dim. 01 mai 2022 12:12 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 12:01
Tout est beau en Bretagne!!
Tout à fait d'accord !

colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 12:01
(Évite p-e la baie de st-brieuc, c'est l'endroit que j'aime le moins)
Loguivy, Paimpol, Bréhat, c'est quand même pas mal !

@ Nath 06 : Que recherches-tu ?

Paysage ? Activité ? Visite ? Ambiance (fêtes, festival, ) ? Climat ? Distance ? etc.




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241849 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 12:25 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
On cherche calme, nature, plutôt bords de mer sauvages (ce qui n'existe nulle part dans le 06 hélas) balades, randos, mais aussi visites (vieilles villes) bons restos ...
Pas du tout festival et grosse ambiance. Climat ? Le meilleur possible 😅. Distance ... on y va en voiture. Petite précision honteuse : je ne sais pas faire de vélo.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241851 est une réponse au message n° 1241849] dim. 01 mai 2022 12:42 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 12:25
On cherche calme, nature, plutôt bords de mer sauvages (ce qui n'existe nulle part dans le 06 hélas) balades, randos, mais aussi visites (vieilles villes) bons restos ...
Pas du tout festival et grosse ambiance. Climat ? Le meilleur possible 😅. Distance ... on y va en voiture. Petite précision honteuse : je ne sais pas faire de vélo.
Pour les balades en bord de mer, du côté de TREGUNC c'est chouette.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241852 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 12:46 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Je précise : j'ai adoré les falaises l'an dernier (ça n'existe pas chez moi) si ça peut orienter !


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241856 est une réponse au message n° 1241851] dim. 01 mai 2022 13:21 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le dim. 01 mai 2022 12:42
nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 12:25
On cherche calme, nature, plutôt bords de mer sauvages (ce qui n'existe nulle part dans le 06 hélas) balades, randos, mais aussi visites (vieilles villes) bons restos ...
Pas du tout festival et grosse ambiance. Climat ? Le meilleur possible 😅. Distance ... on y va en voiture. Petite précision honteuse : je ne sais pas faire de vélo.
Pour les balades en bord de mer, du côté de TREGUNC c'est chouette.
J'y pensais, j'y ai dormi et m'y suis baignée la semaine passée ... mais je ne connais que hors saison (et déjà beaucoup de camping cars).
Pas loin, tu as Pont-Aven, Quimper, Concarneau, Port Manech (Névez) et des chaumières dans les hameaux, en face les Glénan.

nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 12:46
Je précise : j'ai adoré les falaises l'an dernier (ça n'existe pas chez moi) si ça peut orienter !
Aïe!!! Pour moi les falaises, c'est la Normandie ! et la Haute !!!

Mais Théodore Botrel te chanterait "La paimpolaise". Dans ce coin-là, tu as Pontrieux, Tréguier

Quant à la rando : le GR34 fait le tour de la Bretagne !

La côte en général est assez préservée, donc tu trouveras toujours des zones "sauvages" quelque soit l'endroit et presque toujours, des parkings gratuits pour aller à la plage ce qui étonnait un copain de Cagnes-sur-mer.

Edith : On laisse à Vivonne le soin de te vanter la presqu'île de Crozon !

Mais on peut aussi te faire l'éloge de la Bretgne Nord ! Laughing Bref, où que tu iras, tu trouveras des coins pas trop aménagés, des sentiers de randonnée et des villages typiques (Comme les communes labellisées "cités de caractère") : https://www.tourismebretagne.com/selon-mes-envies/culture-et-patrimoin e-de-bretagne/les-petites-cites-de-caractere-bretonnes/



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241859 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 14:06 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Ah, ben oui, Sar@ah, forcément ! Laughing
Surtout si Nath aime les falaises, ici, on en a Cool
Mais pas que : aussi des landes, des plages de sables, des grèves de cailloux, des forêts...
Il y a le choix, et question nature, on est servi.
Je te proposerai bien chez moi, mais c'est complet depuis bien longtemps pour cet été (et un peu partout en Bretagne, ça devient compliqué de trouver Confused )

https:// www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/la-presquile-de-crozon-un-parfum-de-bout- du-monde-70464844.html?fbclid=IwAR1iy5bpDFgADOBe76n-Dbz1MvXXeyN3vtEVjF ZsQsOVqXIjiR3odSn39yo



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241863 est une réponse au message n° 1241847] dim. 01 mai 2022 14:13 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
sarah a écrit le dim. 01 mai 2022 12:12
colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 12:01
Tout est beau en Bretagne!!
Tout à fait d'accord !

colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 12:01
(Évite p-e la baie de st-brieuc, c'est l'endroit que j'aime le moins)
Loguivy, Paimpol, Bréhat, c'est quand même pas mal !

@ Nath 06 : Que recherches-tu ?

Paysage ? Activité ? Visite ? Ambiance (fêtes, festival, ) ? Climat ? Distance ? etc.

Pour moi, c'est déjà hors baie de st-b...dahouet-binic, bof...avant après ok!

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241864 est une réponse au message n° 1241859] dim. 01 mai 2022 14:15 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vivonne a écrit le dim. 01 mai 2022 14:06
Ah, ben oui, Sar@ah, forcément ! Laughing
Surtout si Nath aime les falaises, ici, on en a Cool
Mais pas que : aussi des landes, des plages de sables, des grèves de cailloux, des forêts...
Il y a le choix, et question nature, on est servi.
Je te proposerai bien chez moi, mais c'est complet depuis bien longtemps pour cet été (et un peu partout en Bretagne, ça devient compliqué de trouver Confused )

https:// www.tf1.fr/tf1/jt-13h/videos/la-presquile-de-crozon-un-parfum-de-bout- du-monde-70464844.html?fbclid=IwAR1iy5bpDFgADOBe76n-Dbz1MvXXeyN3vtEVjF ZsQsOVqXIjiR3odSn39yo
Mais carrément! Presqu'île de crozon, tu ne seras pas déçue! Tu peux rayonner au nord, au sud, c'est top! Des falaises, tu seras servie!! On habite la zone que tu as faite l'an dernier, mais on adore la région de crozon...
Par contre, de Nice, t'as pas plus loin!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241865 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 14:17 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je note tout .... Pour l'année prochaine ! Et pardon pour la question à venir mais peut-on se baigner en Bretagne en juillet ? Non parce qu'à - de 20 degrés, je ne peux pas !

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241866 est une réponse au message n° 1241865] dim. 01 mai 2022 14:19 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ça risque d'être juste (ici, au plus haut c'est 19°)...investis dans un shorty!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241870 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 14:34 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Pour la presqu'île de Crozon et pour les adeptes de geocaching : des superbes balades à faire en suivant les circuits créés par EquipePlonge29.
On les a faites il y a quelques années c'est génial !



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241871 est une réponse au message n° 1241865] dim. 01 mai 2022 14:35 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
plectrude a écrit le dim. 01 mai 2022 14:17
Je note tout .... Pour l'année prochaine ! Et pardon pour la question à venir mais peut-on se baigner en Bretagne en juillet ? Non parce qu'à - de 20 degrés, je ne peux pas !
Si la presqu'île te tente, j'ai encore des dispos pour 2023 Wink
avec chambre et salle de bain en rez-de-chaussée, accessible au plus bas avec une petite marche à la porte-fenêtre du salon (par contre, baignoire en bas Confused la douche est à l'étage)

Et pour la baignade, suis les conseils de Colinoe Wink Moi, je ne me baigne jamais (déjà qu'à la piscine je trouve ça trop froid...). Mon dernier bain de mer en presqu'île date de quand la dernière ne savait pas nager et qu'il fallait l'accompagner dans l'eau, c'est à dire il y a 15 ans environ Laughing Laughing Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241875 est une réponse au message n° 1241871] dim. 01 mai 2022 14:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
vivonne a écrit le dim. 01 mai 2022 14:35
plectrude a écrit le dim. 01 mai 2022 14:17
Je note tout .... Pour l'année prochaine ! Et pardon pour la question à venir mais peut-on se baigner en Bretagne en juillet ? Non parce qu'à - de 20 degrés, je ne peux pas !
Si la presqu'île te tente, j'ai encore des dispos pour 2023 Wink
avec chambre et salle de bain en rez-de-chaussée, accessible au plus bas avec une petite marche à la porte-fenêtre du salon (par contre, baignoire en bas Confused la douche est à l'étage)

Et pour la baignade, suis les conseils de Colinoe Wink Moi, je ne me baigne jamais (déjà qu'à la piscine je trouve ça trop froid...). Mon dernier bain de mer en presqu'île date de quand la dernière ne savait pas nager et qu'il fallait l'accompagner dans l'eau, c'est à dire il y a 15 ans environ Laughing Laughing Laughing
Je me suis baignée à Goulien, c'était un peu plus frais que par chez moi mais ça allait. Par contre à l'île vierge, la caillante!! (Mais bon, on ne peut plus y aller donc...)

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241878 est une réponse au message n° 1241856] dim. 01 mai 2022 14:57 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
sarah a écrit le dim. 01 mai 2022 13:21
encrebleue a écrit le dim. 01 mai 2022 12:42
nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 12:25
On cherche calme, nature, plutôt bords de mer sauvages (ce qui n'existe nulle part dans le 06 hélas) balades, randos, mais aussi visites (vieilles villes) bons restos ...
Pas du tout festival et grosse ambiance. Climat ? Le meilleur possible 😅. Distance ... on y va en voiture. Petite précision honteuse : je ne sais pas faire de vélo.
Pour les ballades en bord de mer, du côté de TREGUNC c'est chouette.
J'y pensais, j'y ai dormi et m'y suis baignée la semaine passée ... mais je ne connais que hors saison (et déjà beaucoup de camping cars).
Pas loin, tu as Pont-Aven, Quimper, Concarneau, Port Manech (Névez) et des chaumières dans les hameaux, en face les Glénan.

nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 12:46
Je précise : j'ai adoré les falaises l'an dernier (ça n'existe pas chez moi) si ça peut orienter !
Aïe!!! Pour moi les falaises, c'est la Normandie ! et la Haute !!!

Mais Théodore Botrel te chanterait "La paimpolaise". Dans ce coin-là, tu as Pontrieux, Tréguier

Quant à la rando : le GR34 fait le tour de la Bretagne !

La côte en général est assez préservée, donc tu trouveras toujours des zones "sauvages" quelque soit l'endroit et presque toujours, des parkings gratuits pour aller à la plage ce qui étonnait un copain de Cagnes-sur-mer.

Edith : On laisse à Vivonne le soin de te vanter la presqu'île de Crozon !

Mais on peut aussi te faire l'éloge de la Bretgne Nord ! Laughing Bref, où que tu iras, tu trouveras des coins pas trop aménagés, des sentiers de randonnée et des villages typiques (Comme les communes labellisées "cités de caractère") : https://www.tourismebretagne.com/selon-mes-envies/culture-et-patrimoin e-de-bretagne/les-petites-cites-de-caractere-bretonnes/
Haha en effet je suis juste à côté de Cagnes et dans presque tout le département il est quasiment impossible de se garer gratuitement pour aller à la plage. De chez moi je peux y aller à pieds alors ça va 🙂
Merci pour tous vos conseils je vais pouvoir orienter mes recherches 😘



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241885 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 17:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je me baigne très rarement (environ 1 fois par saison, quand je suis très très motivée) parce que l'eau est vraiment froide dans le Finistère.

Pour avoir une eau à 20°, il vaudrait mieux viser le Morbihan mais beaucoup de monde en été !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241887 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 18:01 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Pour le coup je ne cherche pas spécialement à me baigner. Ce n'est pas du tout une priorité. Je regarderai où je peux trouver une location pas trop chère dans les endroits cités. Merci ☺️


.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241890 est une réponse au message n° 1241887] dim. 01 mai 2022 18:44 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 18:01
Pour le coup je ne cherche pas spécialement à me baigner. Ce n'est pas du tout une priorité. Je regarderai où je peux trouver une location pas trop chère dans les endroits cités. Merci ☺️
A côté de Rochefort en terre, à l'étang du moulin neuf, il y a des locations de mobil-homes (terres de France je crois). On en avait loué un hors saison pour rendre visite à la belle famille, le coin est top (par contre les prix en été je ne sais pas, je pense que c'est assez prisé car très proche de Rochefort)

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241891 est une réponse au message n° 1241887] dim. 01 mai 2022 18:46 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 18:01
Pour le coup je ne cherche pas spécialement à me baigner. Ce n'est pas du tout une priorité. Je regarderai où je peux trouver une location pas trop chère dans les endroits cités. Merci ☺️
On répondait à plectrude Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241897 est une réponse au message n° 1241885] dim. 01 mai 2022 20:18 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
airelle a écrit le dim. 01 mai 2022 17:52
Je me baigne très rarement (environ 1 fois par saison, quand je suis très très motivée) parce que l'eau est vraiment froide dans le Finistère.

Pour avoir une eau à 20°, il vaudrait mieux viser le Morbihan mais beaucoup de monde en été !
Mouais, pour m'y baigner de temps en temps, elle n'est pas beaucoup plus chaude qu'en Finistère. La raison : les courants.

Maintenant, quand il y a des vagues, c'est plus facile d'y rentrer. Il faut juste prendre son temps et y aller à marée haute le soir, en août, c'est un peu plus chaud.
https://seatemperature.info/fr/aout/bretagne-temperature-de-leau-de-la -mer.html



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241899 est une réponse au message n° 1241840] dim. 01 mai 2022 20:43 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Le Faou, une petite cité de caractère
https://youtu.be/aq6CmvsfDFM
Point de départ idéal pour toutes visites dans le Finistère: la presqu'île de Crozon, la côte nord, la côte sud, le centre, ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241900 est une réponse au message n° 1241899] dim. 01 mai 2022 21:07 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je suis curieuse de savoir quel sera ton choix ! Laughing Parce que là ...


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1241902 est une réponse au message n° 1241891] dim. 01 mai 2022 21:22 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
colinoe a écrit le dim. 01 mai 2022 18:46
nath06 a écrit le dim. 01 mai 2022 18:01
Pour le coup je ne cherche pas spécialement à me baigner. Ce n'est pas du tout une priorité. Je regarderai où je peux trouver une location pas trop chère dans les endroits cités. Merci ☺️
On répondait à plectrude Wink
Oui, pardon d'avoir squatté le post Embarassed et merci Vivonne ! J'ai regardé ta location il y a quelques jours déjà , quand tu as dis que tu étais complète. Je continue à noter !

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1243875 est une réponse au message n° 1241840] mer. 15 juin 2022 20:55 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Alors .... Suspense ....
Nous allons passer une semaine à ... Quimperlé.
Dites moi qu'on a bien choisi ...



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1243880 est une réponse au message n° 1243875] mer. 15 juin 2022 21:28 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
nath06 a écrit le mer. 15 juin 2022 20:55
Alors .... Suspense ....
Nous allons passer une semaine à ... Quimperlé.
Dites moi qu'on a bien choisi ...
Quimperlé en soi ça casse pas des patates (le long de la laïta c'est sympa mais toute la partie "haute" de la ville est assez mort...) mais c'est un bon point de départ pour plein de visites sympas

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1243881 est une réponse au message n° 1243880] mer. 15 juin 2022 21:31 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 1000
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Pour faire le plein de découvertes! Toute la côte sud est à découvrir, la Laïta aussi, ...
https://www.quimperle-terreoceane.com/decouvrez/

Belles découvertes

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1243916 est une réponse au message n° 1243875] jeu. 16 juin 2022 17:09 Message précédentMessage suivant
motmar n'est pas connecté motmar
messages : 356
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : Bretagne
Métier : CE1-CE2 et CE2-CM1-CM2
nath06 a écrit le mer. 15 juin 2022 20:55
Alors .... Suspense ....
Nous allons passer une semaine à ... Quimperlé.
Dites moi qu'on a bien choisi ...
J'habite à 15kms y a des choses à voir dans le secteur.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1243917 est une réponse au message n° 1241840] jeu. 16 juin 2022 17:28 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
C'est la ville de Zhom In Love
Plein de choses à voir autour
Belles vacances !



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1243940 est une réponse au message n° 1243880] jeu. 16 juin 2022 20:38 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
colinoe a écrit le mer. 15 juin 2022 21:28
nath06 a écrit le mer. 15 juin 2022 20:55
Alors .... Suspense ....
Nous allons passer une semaine à ... Quimperlé.
Dites moi qu'on a bien choisi ...
Quimperlé en soi ça casse pas des patates (le long de la laïta c'est sympa mais toute la partie "haute" de la ville est assez mort...) mais c'est un bon point de départ pour plein de visites sympas
Je m'apprêtais à écrire exactement ça !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1245869 est une réponse au message n° 1241840] jeu. 21 juillet 2022 21:22 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Retour d'expérience :
Nous avons visité Quimper (on logeait en effet dans la partie haute, mais une jolie petite maison très chouette au calme avec un beau jardin), Pont Aven, Carnac, la baie de Quiberon, Vannes, Concarneau, un cinéma le jour de la mega canicule, 4 plages (et la niçoise que je suis a réussi à se baigner !) et un parc animalier pour ma fille.
Tout était très chouette, petite préférence pour la baie de Quiberon et Concarneau.
Dans l'ensemble, je pense avoir préféré quand même la région de Dinan, St Malo et du Cap Frehel vus l'an dernier dernier. Mais on ne s'était pas baigné !
Quoiqu'il en soit, c'est une très belle région 🥰
Maintenant direction La Rochelle pour 3 jours.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1245871 est une réponse au message n° 1245869] jeu. 21 juillet 2022 21:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
nath06 a écrit le jeu. 21 juillet 2022 21:22
Retour d'expérience :
Nous avons visité Quimper (on logeait en effet dans la partie haute, mais une jolie petite maison très chouette au calme avec un beau jardin), Pont Aven, Carnac, la baie de Quiberon, Vannes, Concarneau, un cinéma le jour de la mega canicule, 4 plages (et la niçoise que je suis a réussi à se baigner !) et un parc animalier pour ma fille.
Tout était très chouette, petite préférence pour la baie de Quiberon et Concarneau.
Dans l'ensemble, je pense avoir préféré quand même la région de Dinan, St Malo et du Cap Frehel vus l'an dernier dernier. Mais on ne s'était pas baigné !
Quoiqu'il en soit, c'est une très belle région 🥰
Maintenant direction La Rochelle pour 3 jours.
T'as préféré chez moi Very Happy ! L'an dernier, il n'a vraiment pas fait beau, difficile donc de se baigner surtout en venant du sud!

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1250396 est une réponse au message n° 1241840] mar. 25 octobre 2022 14:07 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Nous sommes dans le pays de Vivonne. Que c'est beau ! ❤️Des idées de promenades svp ?


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1250399 est une réponse au message n° 1250396] mar. 25 octobre 2022 15:22 Message précédentMessage suivant
sar@h est en ligne sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si tu es en manque : https://musee-ecole.fr/

Et dans 30 minutes : https://musee-ecole.fr/event/vise-de-lecole-et-ecriture-au-porte-plume /



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1250401 est une réponse au message n° 1250396] mar. 25 octobre 2022 16:12 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
rolilor a écrit le mar. 25 octobre 2022 14:07
Nous sommes dans le pays de Vivonne. Que c'est beau ! ❤️Des idées de promenades svp ?
Tout dépend de ce que tu aimes et le temps que tu vas rester 😉



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1250412 est une réponse au message n° 1250401] mar. 25 octobre 2022 18:52 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Nous restons jusqu'à samedi et nous aimons le grand air mais aussi les visites culturelles. Bref, on aime tout. 😊


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1250415 est une réponse au message n° 1241840] mar. 25 octobre 2022 19:26 Message précédentMessage précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Nous avions bien aimé le cap de la chèvre et se balader à Huelgoat


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Destination toussaint
Fil suivant : réfrigérateur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 22:18:44 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software