Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Bretons bretonnes
Re : Bretons bretonnes [message n° 1250425 est une réponse au message n° 1241840] mar. 25 octobre 2022 22:01 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Le Cap de la Chèvre effectivement, mais il faut alors s'écarter du grand axe, pour découvrir les villages de petites maisons (Montourgard, où habite la maman de Clémentine Célarié, Kerroux, Kergonan et Kerdreux, Rostudel)

La Pointe de Dinan (et son château, qui n'en est pas un mais un promontoire rocheux)

Admirer les criques aux eaux turquoises au dessus de Morgat (mais ne pas y descendre, interdit pour ne pas abîmer davantage la falaise)

La Pointe des Espagnols et ses fortifications : batterie de Cornouaille, Fort des Capucins (où on ne peux malheureusement plus descendre), Fort de la Fraternité, Fort Robert

Le village de Rostellec et son cimetière de vieux bateaux en bois

Camaret, la Tour Vauban (encore appelée Tour Dorée), la chapelle Rocamadour et ses ex votos, les alignements de Lagatjar, les ruines du manoir de Saint Pol Roux, les Tas de Pois

La forêt Domaniale de Landévennec, particulièrement belle en automne, son cimetière de vieux bateaux militaires, son ancienne abbaye

La maison des Vieux Métiers Vivants à Argol (peut-être ouvert à la Toussaint, mais pas sûre)

Morgat et Crozon, peu d'intérêt, sauf si on aime les stations balnéaires (juste peut-être admirer à Morgat les villas construites par Armand Peugeot pour les vacances de ses cadres)

Tout ça, sans sortir de la presqu'île Wink

Et si vous aimez marcher, profitez des 200 km de sentiers balisés Smile

Quelques aperçus sur cette page : http://www.location-vacances-crozon.net/location-maison/pages/que_visi ter_en_presquile_de_crozon.html



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1250426 est une réponse au message n° 1250425] mar. 25 octobre 2022 22:14 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
bisous Merci beaucoup Vivonne.
Je vais étudier ça.



J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Bretons bretonnes [message n° 1250427 est une réponse au message n° 1241840] mar. 25 octobre 2022 22:20 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
De rien !
Je ne rentre en presqu'île que vendredi soir et samedi je serai bien occupée avec mon changement de locataires, sinon, je me serais fait un plaisir de te la faire découvrir !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Destination toussaint
Fil suivant : réfrigérateur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 21:31:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software