Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Echanges et petites annonces » Revues "La classe maternelle"
Revues "La classe maternelle" [message n° 1241975] mer. 04 mai 2022 14:05 Message suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Je cède contre un sourire (même masqué) une centaine de numéros de La Classe Maternelle (depuis le n°214 de décembre 2012).
De préférence :
- à une école (plutôt publique), une bibliothèque municipale, ou pédagogique, si ça existe encore
- ou à un•e jeune (je sais c'est relatif) collègue
- plutôt dans le 44 (sud de Nantes),livraison incluse, aucune envie de faire et d'envoyer des colis.
Bon, je tente si ça peut dépanner quelqu'un•e, sinon, pas grave, ça rejoindra les papiers à recycler.
Contact par mail.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revues "La classe maternelle" [message n° 1241977 est une réponse au message n° 1241975] mer. 04 mai 2022 14:50 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour Moustache,
Merci pour la proposition ... je en suis pas intéressée. Mais au lieu de les mettre au recyclage papier, tu as pensé à les donner à recyclivre ? Il y en a un à Nantes.

Sinon, l'école de mes nièces en sud Loire récupère le papier pour le recycler, mais elle est privée Wink . L'école de mes enfants aussi récupère le papier mais je suis plus loin et je ne sais pas quand je retournerai en Loire Atlantique (juillet sans doute).

Rapporter un message au modérateur

Re : Revues "La classe maternelle" [message n° 1241979 est une réponse au message n° 1241975] mer. 04 mai 2022 15:36 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
J'avais pensé à Recyclivre, mais il me semblait avoir lu qu'ils ne prenaient pas les revues, pour être sûr, je viens de les appeler, et effectivement, ils ne prennent ni revues ni manuels scolaires.
J'ai écrit "plutôt publique", mais le fait d'être privée n'est pas rédhibitoire Mad c'est juste un réflexe de vieux laïcard Razz
En revanche si au final, leur destination doit être le recyclage, les revues sont acceptées dans les bacs jaunes, ça sera la solution de facilité.
On va se laisser un peu de temps au cas où...



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Revues "La classe maternelle" [message n° 1241981 est une réponse au message n° 1241979] mer. 04 mai 2022 16:18 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Oups j'ai dû faire une mauvaise manip !
Ici je récupère les papiers notamment du cinéma pour Terres d'Espoir (J'en rentre !), je ne sais pas si ça existe dans le 44.

Autre piste, chercher les dates de conférences péda pour les maternelles et les mettre à disposition des collègues.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Cherche Musicoline de Scolavox
Fil suivant : Une année au concert cycle 3 sans CD
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 06:31:55 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software