Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Evaluations des écoles
Re : Evaluations des écoles [message n° 1244546 est une réponse au message n° 1244544] dim. 26 juin 2022 20:49 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je vais supprimer mon message car ces questionnaires ne doivent surtout pas être modifiés, ça modifie l'original en fait. Celles qui ont cité, pouvez-vous supprimer votre message s'il vous plaît?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244550 est une réponse au message n° 1242081] dim. 26 juin 2022 21:26 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
On aura droit à ce dispositif l'an prochain aussi. J'appréhende un peu.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244559 est une réponse au message n° 1242081] lun. 27 juin 2022 07:08 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3040
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
j'ai aussi entendu dire qu'il y a une réunion d'équipe chaque soir pendant les 2 semaines que dure l'évaluation... mais ce n'est que des "on dit"...


mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244560 est une réponse au message n° 1244559] lun. 27 juin 2022 07:45 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Pas tous les soirs, il y en a et ici elles sont eu lieu sur le temps du midi, mais ce n'est pas dans mon école donc je ne sais pas exactement...par contre entretien individuels...


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244576 est une réponse au message n° 1244560] lun. 27 juin 2022 12:47 Message précédentMessage suivant
kathee
messages : 585
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Ille-et-Vilaine
Et c'est pris sur quel temps ces réunions, sur nos 108 heures extensibles à volonté j'imagine...

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244577 est une réponse au message n° 1244576] lun. 27 juin 2022 12:55 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
l'an prochain, on y passe, et on aura la journée de solidarité, + 6h d'animations péda (mes collègues qui sont toutes directrices dépassent déjà largement ces heures) + 1 journée remplacée.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244578 est une réponse au message n° 1244577] lun. 27 juin 2022 13:02 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
sand82 a écrit le lun. 27 juin 2022 12:55
l'an prochain, on y passe, et on aura la journée de solidarité, + 6h d'animations péda (mes collègues qui sont toutes directrices dépassent déjà largement ces heures) + 1 journée remplacée.
Nous aussi a priori, réunions directeurs demain soir on devrait avoir plus d'infos...

Mail des syndicats nous informant que cela peut être refusé car pas inscrit dans les textes officiels

Vous avez un calendrier précis du moment de cette évaluation ?

Une journée remplacée ??? Il y a encore des remplaçants chez vous ? Ici en ce moment encore, des classes sans remplaçant...Pénurie dans toutes les circo...

Entre ces évaluations écoles et la concertation nationale a priori prévue dans les écoles à la rentrée, encore et encore des réunions...Je suis en joie...

On vous prend 6 h sur les animations péda ! Et bien vous ne devez pas avoir le plan français ou maths prévu pour vous, ici c'est la priorité des priorités...Ils ont même remplacé les collègues concernés pour faire leur stage plan au détriment des remplacements en classe...Une honte !

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244680 est une réponse au message n° 1244578] mar. 28 juin 2022 20:34 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 902
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Certains syndicats dénoncent ces évaluations d'autres non Confused .

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244688 est une réponse au message n° 1242081] mar. 28 juin 2022 22:03 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Evaluation d'école pour moi l'année prochaine. Ma directrice ne semble pas inquiète et pense que notre école a été choisie pour essuyer les plâtres parce qu'elle tourne super bien (je ne parle bien sûr pas de la situation compliquée dans ma classe, que j'ai déjà évoquée sur le forum, mais vrai travail d'équipe, soutien entre collègues, équipe porteuse de projets...). Quant à l'autre école de la circo qui a été choisie, c'est une école qui connait de gros dysfonctionnements, et qui n'aurait donc peut-être pas été choisie par hasard non plus.

Bref, je pourrai venir témoigner ici l'année prochaine.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244695 est une réponse au message n° 1244688] mar. 28 juin 2022 22:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6769
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
maille a écrit le mar. 28 juin 2022 22:03
Evaluation d'école pour moi l'année prochaine. Ma directrice ne semble pas inquiète et pense que notre école a été choisie pour essuyer les plâtres parce qu'elle tourne super bien (je ne parle bien sûr pas de la situation compliquée dans ma classe, que j'ai déjà évoquée sur le forum, mais vrai travail d'équipe, soutien entre collègues, équipe porteuse de projets...). Quant à l'autre école de la circo qui a été choisie, c'est une école qui connait de gros dysfonctionnements, et qui n'aurait donc peut-être pas été choisie par hasard non plus.

Bref, je pourrai venir témoigner ici l'année prochaine.
je viendrai aussi témoigner, pour mon école et celle de zhom (même circo).



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244724 est une réponse au message n° 1242081] mer. 29 juin 2022 09:09 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4902
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Vous la ferez ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244729 est une réponse au message n° 1244724] mer. 29 juin 2022 09:47 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Nous avons refusé l'année dernière. Mais il semblerait que l'année prochaine l'école que je quitte et celle que je rejoins "aient" la chance d'en avoir une ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244770 est une réponse au message n° 1242081] mer. 29 juin 2022 18:31 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
C'est pour nous aussi l'an prochain... Directrice pas inquiète non plus.



Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244780 est une réponse au message n° 1242081] mer. 29 juin 2022 20:04 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Pour nous aussi... Confused


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244831 est une réponse au message n° 1242081] jeu. 30 juin 2022 19:30 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous aussi + la formation en constellations...

Ca va être heures sup à gogo...

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244836 est une réponse au message n° 1244831] jeu. 30 juin 2022 21:23 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3922
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
2025-2026...d'ici là.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244860 est une réponse au message n° 1244836] ven. 01 juillet 2022 07:16 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Nous, en plus de l'évaluation, on se tape la formation laïcité...


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1244871 est une réponse au message n° 1244831] ven. 01 juillet 2022 13:42 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
agnes91 a écrit le jeu. 30 juin 2022 19:30
Nous aussi + la formation en constellations...

Ca va être heures sup à gogo...
Ici si évaluation d'écoles, pas ciblés pour les constellations.

J'ai l'impression que comme on ne parviendra jamais à me mobiliser collectivement pour dire "trop c'est trop", on nous rajoute un truc à chaque fois (ils aurait tort de se priver...). Et ici la plan laïcité et bientôt le plan maternelle et ici pHARE etc etc...

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1245074 est une réponse au message n° 1244871] mar. 05 juillet 2022 09:27 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Nous sommes également dans la liste....

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1245076 est une réponse au message n° 1244871] mar. 05 juillet 2022 11:43 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

pixel2008 a écrit le ven. 01 juillet 2022 13:42
on nous rajoute un truc à chaque fois (ils aurait tort de se priver...). Et ici la plan laïcité et bientôt le plan maternelle et ici pHARE etc etc...
T'as tout compris...
Mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour les "ch'tites n'enfants" comme disait monsieur Sylvestre aux Guignols.




http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1246375 est une réponse au message n° 1242081] jeu. 04 août 2022 21:28 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Chez nous, la commune a lancé les travaux pour la construction d'une nouvelle école. (Pour le moment, un directeur pour 3 sites de 3 classes + 3 classes + 4 classes)
Le directeur (topissime) a vu avec l'IEN pour que l'inspection d'école ne se passe pas avant le regroupement sur la nouvelle école : rentrée 2024 au minimum !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1247966 est une réponse au message n° 1242081] mar. 06 septembre 2022 22:17 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Avez-vous des infos au sujet des évaluations ecole ?

Ici c'est très flou. L'ien a dit en reunion directeurs que ce ne serait pas avant la fin du 1er trimestre s'il y a lieu... il ne semblait pas avoir d'infos ni très affirmé dans le fait qu'elles aient lieu (mais il n'a pas dit non plus qu'elles n'auraient pas lieu.)

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1247969 est une réponse au message n° 1247966] mer. 07 septembre 2022 06:58 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
pixel2008 a écrit le mar. 06 septembre 2022 22:17
Avez-vous des infos au sujet des évaluations ecole ?

Ici c'est très flou. L'ien a dit en reunion directeurs que ce ne serait pas avant la fin du 1er trimestre s'il y a lieu... il ne semblait pas avoir d'infos ni très affirmé dans le fait qu'elles aient lieu (mais il n'a pas dit non plus qu'elles n'auraient pas lieu.)
Mes collègues ont reçu le plan de formation sur lequel il est noté que nous sommes en évaluation interne cette année donc des heures consacrées à ça...moi je serai en constellation mais à priori pas pour l'évaluation...euh mais je fais partie de l'école moi aussi Shocked



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1248033 est une réponse au message n° 1247966] mer. 07 septembre 2022 18:47 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
pixel2008 a écrit le mar. 06 septembre 2022 22:17
Avez-vous des infos au sujet des évaluations ecole ?

Ici c'est très flou. L'ien a dit en reunion directeurs que ce ne serait pas avant la fin du 1er trimestre s'il y a lieu... il ne semblait pas avoir d'infos ni très affirmé dans le fait qu'elles aient lieu (mais il n'a pas dit non plus qu'elles n'auraient pas lieu.)
je viens de recevoir un mail de mon ancien syndicat (extrait):

" « Nous ne ferons pas d'évaluations d'école au 1er trimestre. On verra plus tard. » C'est la réponse que le ministre M. Ndiaye a donnée à la FNEC FP-FO qui l'interrogeait sur la question des évaluations d'école lors d'une audience lundi 5 septembre.
[...]

Lors de la CAPD du 11 juillet dernier, le SNUDI-FO dressait une liste de directeurs académiques ayant confirmé que la participation à ces évaluations d'école n'avait pas de caractère obligatoire (DASEN de l'Yonne, du Gard, du Puy de Dôme, de Seine-et-Marne, de la Mayenne, ...).

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249487 est une réponse au message n° 1242081] jeu. 06 octobre 2022 18:33 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1864
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous devions avoir une évaluation d'école... On a appris qu'elle était annulée faute de combattants! Laughing

Comme nous étions en plan math, on avait un peu peur du quota horaire!

C'est l'inspectrice d'une autre circonscription qui connait notre école qui a dit que ce n'était pas la priorité, qu'elle nous connaissait et que ça roulait!

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249496 est une réponse au message n° 1248033] jeu. 06 octobre 2022 19:15 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
ubiki a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:47
Lors de la CAPD du 11 juillet dernier, le SNUDI-FO dressait une liste de directeurs académiques ayant confirmé que la participation à ces évaluations d'école n'avait pas de caractère obligatoire (DASEN de l'Yonne, du Gard, du Puy de Dôme, de Seine-et-Marne, de la Mayenne, ...).
Ce sont aussi les infos que j'ai eues d'autres sources, les évaluations d'école ne sont pas obligatoires. Autrement dit, on peut refuser d'y participer, heu... vous pouvez... serait plus juste.
J'ai cru comprendre que ça pouvait faire une cinquantaine de pages à remplir... Confused



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249511 est une réponse au message n° 1249496] jeu. 06 octobre 2022 21:30 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3858
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Moustache a écrit le jeu. 06 octobre 2022 19:15
ubiki a écrit le mer. 07 septembre 2022 18:47
Lors de la CAPD du 11 juillet dernier, le SNUDI-FO dressait une liste de directeurs académiques ayant confirmé que la participation à ces évaluations d'école n'avait pas de caractère obligatoire (DASEN de l'Yonne, du Gard, du Puy de Dôme, de Seine-et-Marne, de la Mayenne, ...).
Ce sont aussi les infos que j'ai eues d'autres sources, les évaluations d'école ne sont pas obligatoires. Autrement dit, on peut refuser d'y participer, heu... vous pouvez... serait plus juste.
J'ai cru comprendre que ça pouvait faire une cinquantaine de pages à remplir... Confused
Oui oui...
On le fait ici, on ne va pas rater une occasion de se faire bien voir.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249530 est une réponse au message n° 1249511] ven. 07 octobre 2022 12:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Pareil ici; j'ai quand même réussi à obtenir de mes collègues que ça nous serve pour faire ce que l'on souhaite faire, donc on a commencé par la fin (les actions qu'on va mener) pour remonter au diagnostic. Et on a accéléré le rythme.
Dans l'école de ma fille, elles ont fini le processus, et au final, ça n'a abouti à rien de concret, juste du blabla de la cellule évaluation pendant une énième réunion.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249548 est une réponse au message n° 1249530] ven. 07 octobre 2022 20:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le ven. 07 octobre 2022 12:30
Pareil ici; j'ai quand même réussi à obtenir de mes collègues que ça nous serve pour faire ce que l'on souhaite faire, donc on a commencé par la fin (les actions qu'on va mener) pour remonter au diagnostic. Et on a accéléré le rythme.
Dans l'école de ma fille, elles ont fini le processus, et au final, ça n'a abouti à rien de concret, juste du blabla de la cellule évaluation pendant une énième réunion.
C'est ce que je faisais quand j'étais directrice (au siècle dernier) et c'est ce que j'essayais d'insuffler après. Parfois, ce n'était même pas ce que l'on souhaite faire, mais ce que l'on fait déjà, et après de trouver comment le faire rentrer dans les cases. Parce que l'on fait rarement les choses par hasard ... mais c'est notre ressenti par rapport à la population que l'on accueille et les besoins que l'on ressent.

Dans le fonctionnement de l'école de ta fille ... C'est souvent l'opportunité pour la cellule d'évaluation de suggérer, voire d'imposer, un fonctionnement qui n'est pas le nôtre.

Bon courage



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249566 est une réponse au message n° 1242081] sam. 08 octobre 2022 09:16 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Ici , les directeurs réfléchissent à refuser en bloc.
Ils souhaitent faire une lettre commune sur toutes la circonscription.
On a la chance d'avoir un syndicat fort et les inspecteurs le savent. C'est souvent une question de rapport de force, épuisant mais ça fonctionne.
Un petit truc auquel on ne pense pas toujours quand on subit des pressions, faire écrire les choses, bizarrement le conseiller pédagogique ou l' ien n'écrit pas.
Ici, beaucoup ont déjà refusé les constellations.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249581 est une réponse au message n° 1249566] sam. 08 octobre 2022 11:06 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

laetitiala a écrit le sam. 08 octobre 2022 09:16
Ici , les directeurs réfléchissent à refuser en bloc.
Ils souhaitent faire une lettre commune sur toutes la circonscription.
On a la chance d'avoir un syndicat fort et les inspecteurs le savent. C'est souvent une question de rapport de force, épuisant mais ça fonctionne.
Un petit truc auquel on ne pense pas toujours quand on subit des pressions, faire écrire les choses, bizarrement le conseiller pédagogique ou l' ien n'écrit pas.
Ici, beaucoup ont déjà refusé les constellations.
On nous en ajoute chaque jour... cela devient vraiment insoutenable !
(Par contre, je ne comprends pas vraiment comment on peut refuser les constellations 🤨... les repousser, oui).



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249592 est une réponse au message n° 1242081] sam. 08 octobre 2022 16:38 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Les syndicats nous répètent toujours que la formation est obligatoires mais tu peux décider de la forme.
Tu peux faire des parcours Magistère ou bien t'inscrire à des MOOC, ou bien prendre les conférences d'un autre cycle.
Si ça fait 10 ans que tu fais du CM et que tu envisages de partir en maternelle, tu peux te former en maternelle.
Tu justifies et basta.
Souvenez vous aussi que ces réunions ne sont que des invitations, il n'y a jamais d'ordre de mission, donc aucune n'est obligatoire même s'ils veulent nous faire croire le contraire.
On va où on veut.

Et puis , on peut faire 9h00 de Réunions Syndicales déductibles des 18h00 et souvent bien plus productives.

Je dis ça mais on à la chance d'avoir un syndicat fort qui nous donne des modèles de lettres si besoin.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249593 est une réponse au message n° 1242081] sam. 08 octobre 2022 16:40 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Encore mieux, cette année l'inspection veut un relevé de nos heures.
Ils vont être servis , dès que j'arrive à mes 108 heures, j'arrête.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249594 est une réponse au message n° 1242081] sam. 08 octobre 2022 16:51 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Notre directrice est bien trop "gentille" pour dire non à l'évaluation d'école...

Leatitiala, je comprends ton raisonnement pour les formations mais cela ne fonctionne pas pour les constellations puisqu'une partie est sur le temps de classe donc impossible de les refuser.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249597 est une réponse au message n° 1249594] sam. 08 octobre 2022 17:14 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
arcnat35 a écrit le sam. 08 octobre 2022 16:51
Notre directrice est bien trop "gentille" pour dire non à l'évaluation d'école...

Leatitiala, je comprends ton raisonnement pour les formations mais cela ne fonctionne pas pour les constellations puisqu'une partie est sur le temps de classe donc impossible de les refuser.

C'est ce que je me disais, mais les syndicats nous disent le contraire.
Certains ont refusé l'année dernière et ça a fonctionné.
Après c'est plus facile si l'équipe entière dit non.
Et si on te met la pression, ne recoit jamais le conseiller pédagogique ou l'ien seule.
Mais, ici, ça a fonctionné.
Rapport de force encore et toujours.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249600 est une réponse au message n° 1242081] sam. 08 octobre 2022 17:47 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5394
Inscrit(e) : juillet 2004
Le droit à la formation est aussi, ce qu'on oublie souvent, un droit acquis de haute lutte. Il me parait difficile de le refuser.* **
Quitte à "sacrifier" des heures, une fois les fameuses 108 heures effectuées, autant faire l'impasse sur des trucs qui gênent plus l'administration...
Quelle belle bêtise d'avoir annualisé nos heures de réunions alors qu'autrefois on en faisait quand cela était nécessaire, et au final, je suis persuadé que c'était plus , maintenant, dès que tu veux organiser une fête d'école, les collègues te répondent (et difficile de leur donner tort : j'ai fait mes heures, pas de bénévolat !)

* Ce sujet avait été évoqué avec mon IEN, quand, ma dernière année d'enseignement, je lui disais que la formation... Laughing j'avais peut-être des trucs plus intéressants à faire.
Il m'avait dispensé des animations (exceptionnellement, et en évitant de l'ébruiter) J'avais mis ce temps à profit pour faire le site internet de l'école.
Site maintenant à l'abandon, les collègues ont des trucs plus importants à gérer...

** je n'aborde pas l'intérêt de ces formations, c'est un autre sujet Embarassed



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249619 est une réponse au message n° 1242081] sam. 08 octobre 2022 22:25 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Je dois mener une anim peda cette année avec ma collègue ex rmc, on a demandé que nos heures de préparations nous soient payées. réponse : pas possible ( quelle surprise, les heures supp on connait pas dans le 1er degré) mais on nous a dit de sucrer des heures de formations. Ben non, je ne veux pas moi ! Je veux continuer à pouvoir bénéficier de ce droit à la formation (même si cette année le plan de formation est pauvre à cause des 15 constellations que les 3 CPC doivent mener).

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249656 est une réponse au message n° 1249619] dim. 09 octobre 2022 14:07 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3626
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Voilà c'est le nouveau truc, ici ils nous disent de prendre sur nos heures de concertations, sauf que nos concertations, on veut les faire, c'est le seul moment où on se voit chez nous (classes rurales isolées) et on aime se retrouver et préparer des projets communs.
Donc on sucre où? Moi j'en ai marre de ces temps à rallonge; cette année, je compte mes heures.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249665 est une réponse au message n° 1249619] dim. 09 octobre 2022 16:38 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 312
Inscrit(e) : août 2013
Plectrude, même si ce projet t'intéresse et te tient à cœur, je crois que la seule réponse valable serait "pas de rémunération, pas de travail" !

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249689 est une réponse au message n° 1249665] dim. 09 octobre 2022 21:27 Message précédentMessage précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
perla a écrit le dim. 09 octobre 2022 16:38
Plectrude, même si ce projet t'intéresse et te tient à cœur, je crois que la seule réponse valable serait "pas de rémunération, pas de travail" !
Alors , je m'en serais bien passer mais c'est avec ma collègue ex RMC de la circo qui a dit oui et qui m'a embarquée d'office en fin d'année car c'est sur un jeu pour lequel on bosse dessus depuis quelques années. Et comme j'ai le cafi, on me dit " ça te prépare à faire des anim devant un public de zentils PE ;-)"

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Grève du 7 mars
Fil suivant : Pour aider les enfants en souffrance, ne laissons pas l'école seule
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 10:31:15 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software