Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Evaluations des écoles
Re : Evaluations des écoles [message n° 1249788 est une réponse au message n° 1249689] mer. 12 octobre 2022 07:13 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
plectrude a écrit le dim. 09 octobre 2022 21:27
perla a écrit le dim. 09 octobre 2022 16:38
Plectrude, même si ce projet t'intéresse et te tient à cœur, je crois que la seule réponse valable serait "pas de rémunération, pas de travail" !
Alors , je m'en serais bien passer mais c'est avec ma collègue ex RMC de la circo qui a dit oui et qui m'a embarquée d'office en fin d'année car c'est sur un jeu pour lequel on bosse dessus depuis quelques années. Et comme j'ai le cafi, on me dit " ça te prépare à faire des anim devant un public de zentils PE ;-)"
Hors Sujet: j'ai une constellation en maths à qui je présenterais bien ce jeu:)



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249790 est une réponse au message n° 1249788] mer. 12 octobre 2022 08:08 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
sof38 a écrit le mer. 12 octobre 2022 07:13
plectrude a écrit le dim. 09 octobre 2022 21:27
perla a écrit le dim. 09 octobre 2022 16:38
Plectrude, même si ce projet t'intéresse et te tient à cœur, je crois que la seule réponse valable serait "pas de rémunération, pas de travail" !
Alors , je m'en serais bien passer mais c'est avec ma collègue ex RMC de la circo qui a dit oui et qui m'a embarquée d'office en fin d'année car c'est sur un jeu pour lequel on bosse dessus depuis quelques années. Et comme j'ai le cafi, on me dit " ça te prépare à faire des anim devant un public de zentils PE ;-)"
Hors Sujet: j'ai une constellation en maths à qui je présenterais bien ce jeu:)
Tu veux des infos ? MP si tu veux .

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249883 est une réponse au message n° 1249790] jeu. 13 octobre 2022 20:12 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1943
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Avec plaisir! Razz Razz


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1249884 est une réponse au message n° 1249883] jeu. 13 octobre 2022 20:19 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1433
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
sof38 a écrit le jeu. 13 octobre 2022 20:12
Avec plaisir! Razz Razz
ok ! Je t'écris ce week-end. Sinon pour info
https://chiffroscope.blogs.laclasse.com

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253739 est une réponse au message n° 1242081] mer. 04 janvier 2023 11:46 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
pour celles et ceux qui ont déjà fait les évaluations d'écoles (on commence la semaine prochaine) :
concernant les questionnaires, vous les avez envoyés papier ou en ligne ?
et le questionnaire enseignant vous l'avez rempli "sincère" ou "hypocrite" ou un savant mélange de deux 😇 ?
j'ai lu tous les docs (en diagonales) et je le sens pas ce truc, j'y comprends rien (j'y mets aussi de la mauvaise volonté car ça ne m'intéresse pas); et on a plein d'heures à y passer dessus !😩



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253747 est une réponse au message n° 1253739] mer. 04 janvier 2023 12:32 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2274
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
lalo a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:46
pour celles et ceux qui ont déjà fait les évaluations d'écoles (on commence la semaine prochaine) :
concernant les questionnaires, vous les avez envoyés papier ou en ligne ?
et le questionnaire enseignant vous l'avez rempli "sincère" ou "hypocrite" ou un savant mélange de deux 😇 ?
j'ai lu tous les docs (en diagonales) et je le sens pas ce truc, j'y comprends rien (j'y mets aussi de la mauvaise volonté car ça ne m'intéresse pas); et on a plein d'heures à y passer dessus !😩
On doit le faire mais on a aucune info donc on patiente Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253751 est une réponse au message n° 1253739] mer. 04 janvier 2023 13:52 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
lalo a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:46
pour celles et ceux qui ont déjà fait les évaluations d'écoles (on commence la semaine prochaine) :
concernant les questionnaires, vous les avez envoyés papier ou en ligne ?
et le questionnaire enseignant vous l'avez rempli "sincère" ou "hypocrite" ou un savant mélange de deux 😇 ?
j'ai lu tous les docs (en diagonales) et je le sens pas ce truc, j'y comprends rien (j'y mets aussi de la mauvaise volonté car ça ne m'intéresse pas); et on a plein d'heures à y passer dessus !😩
Ça ressemble à quoi ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253752 est une réponse au message n° 1253739] mer. 04 janvier 2023 13:53 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
lalo a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:46
et on a plein d'heures à y passer dessus !😩
Sur quel temps sont prises ces heures ?
On est censées aussi avoir une évaluation d'école cette année et comme pour chaque truc qu'on nous pond, on nous dit de prendre sur les heures de conseils des maîtres. Mais on est une grosse école et on fait déjà plus d'heures de CM que ce qu'on devrait faire alors ça me fait bien grincer des dents...

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253754 est une réponse au message n° 1242081] mer. 04 janvier 2023 14:15 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
6 h de journées de solidarité, 6 h de second jour de pré rentrée (quand même fait, parce que je ne sais pas faire autrement ....), 6h d'anim péda ....
rien que de le dire pfffff 😭 quelle torture intellectuelle ! j'aimerai tellement passé ce temps sur de la recherche didactique / pédagogique !



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253756 est une réponse au message n° 1253739] mer. 04 janvier 2023 14:25 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
lalo a écrit le mer. 04 janvier 2023 11:46
pour celles et ceux qui ont déjà fait les évaluations d'écoles (on commence la semaine prochaine) :
concernant les questionnaires, vous les avez envoyés papier ou en ligne ?
et le questionnaire enseignant vous l'avez rempli "sincère" ou "hypocrite" ou un savant mélange de deux 😇 ?
j'ai lu tous les docs (en diagonales) et je le sens pas ce truc, j'y comprends rien (j'y mets aussi de la mauvaise volonté car ça ne m'intéresse pas); et on a plein d'heures à y passer dessus !😩
On a envoyé en ligne. On a rédigé de manière à ce que les conclusions correspondent à ce qu'On fait, on a commencé par la fin. Vous prenez pas la tête, ça n'en vaut pas la peine. Ils ont lu, nous ont posé des questions, et la conclusion, c'est que ça va bien.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253812 est une réponse au message n° 1242081] mer. 04 janvier 2023 22:54 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Merci !
Espérons qu'on arrive à ne pas se prendre la tête !



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253823 est une réponse au message n° 1253812] jeu. 05 janvier 2023 12:10 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
On n'est pas obligés de tout remplir non plus, on peut sauter des cases; il faut mettre ce qui paraît essentiel, remarquable. Il y a beaucoup de redondance. (bon au début on n'en avait pas mis assez, il a fallu s'y repencher)

Tu sais qui vient vous évaluer?



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253847 est une réponse au message n° 1242081] jeu. 05 janvier 2023 23:38 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Non je sais rien
La directrice nous a transmis un mail avec des docs à "lire"
On a Conseil des Maîtres mardi soir, j'espère qu'elle nous en dira plus.
On est plusieurs écoles à faire l'évaluation au même moment, vous avez échangé entre vous ?
Les cases dont tu parles, ce sont celles du questionnaire enseignant ou celle du doc d'autoévaluation ?



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253850 est une réponse au message n° 1253847] ven. 06 janvier 2023 06:31 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
On l'a fait à plusieurs écoles.
On a renvoyé le rapport et on attend plus de précisions sur la visite pour l'instant.
On a envoyé le questionnaire aux parents délégués par mail. Dans l'ecole de Mini, on l'a eu en version papier dans les cahiers de liaison.
On s'est vues avec l'équipe de mon école un mercredi pour remplir un questionnaire pour notre école. Les directeurs des écoles ont ensuite compilé les documents et nous avons encore eu une réunion avec tous les collègues de toutes les écoles pour faire la synthèse et réfléchir aux projets à proposer.Donc oui on s'est concertés.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253851 est une réponse au message n° 1253847] ven. 06 janvier 2023 07:39 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
lalo a écrit le jeu. 05 janvier 2023 23:38
Non je sais rien
La directrice nous a transmis un mail avec des docs à "lire"
On a Conseil des Maîtres mardi soir, j'espère qu'elle nous en dira plus.
On est plusieurs écoles à faire l'évaluation au même moment, vous avez échangé entre vous ?
Les cases dont tu parles, ce sont celles du questionnaire enseignant ou celle du doc d'autoévaluation ?
On était entre nous, les écoles du bassin. On n'à pas été regroupées avec d'autres écoles.
Je parle du doc d'autoevaluation, nous avons fait le choix de ne rien remplir d'autre (ni questionnaire enseignant, ni parents)



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253860 est une réponse au message n° 1253751] ven. 06 janvier 2023 19:54 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Merci pour ces infos

licoupeille54 a écrit le mer. 04 janvier 2023 13:52
Ça ressemble à quoi ?
Désolée je n'avais pas vu ta question
le questionnaire enseignant ou les documents reçus ?

pour le questionnaire enseignant, il est demandé en gros :
- de dire si tu passes trop de temps ou pas pour toute une liste de tâches (tâches administratives, enseignement, évaluations, climat de classe, formations, préparations, corrections ...)
- s'il y a collaboration entre les enseignants
- comment tu trouves les élèves (motivés, à l'écoute, niveau scolaire, climat de classe, etc) les parents (implication)
- comment tu évalues la vie à l'école : relations entre les différentes parties : élèves, parents, périsco, aesh, élèves à besoins particuliers...)
- l'ambiance de l'école
- le bien être des élèves
- ce qui aurait de "l'impact sur l'amélioration de la qualité de vie au travail des enseignants" (les relations avec les différentes parties)
- les dimensions importantes dans l'exercice du métier (préparation, formation, l'enseignement, l'évaluation, transmission de valeurs de la république, accompagnement personnalisé, ...)

On peut le modifier pour l'adapter à l'école.
Dans l'hypothèse où on le remplit, je me demande comment l'exploiter après dans le cadre de l'évaluation d'école??
Donc si c'est pas obligatoire, je vais voter pour ne pas le faire !!! Razz



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253861 est une réponse au message n° 1253860] ven. 06 janvier 2023 20:09 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Merci pour ton retour.

J'ai pas compris ou on n'est pas obligé de demander aux parents ce qu'ils pensent de nous ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1253863 est une réponse au message n° 1253861] ven. 06 janvier 2023 21:19 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Non on n'est pas obligés. Mais les évaluateurs ont demandé à rencontrer des parents.
Chez nous, deux parents y sont allés (nos délégués avaient tous le Covid donc au dernier moment on a demandé à d'autres parents (sympas Laughing ))



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1255180 est une réponse au message n° 1242081] mar. 31 janvier 2023 13:20 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
On s'est réunies hier soir pour commencer l'auto-évaluation... C'est le flou total.

Aucun document à "remplir", aucune idée de ce qu'il faut rédiger et comment (très détaillé genre baratin ou juste utile... ?), on a juste les "boîtes à outils", mais c'est hyper fourni...

Bref, on ne sait pas comment avancer. La seule chose faite, ce sont les questionnaires à destination des parents et des élèves.
Le questionnaire enseignant, on pense le zapper.. on est 4 ! Je ne vois pas ce que cela peut apporter.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1256811 est une réponse au message n° 1255180] sam. 11 mars 2023 11:15 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
On y passe lundi...
Le dossier a été fait et rendu en décembre, on a appris début janvier que la visite aurait lieu ce lundi. nous avaons travaillé avec les écoles de la commune. Nous avons appris cette semaine qu'il fallait présenter des séances spécifiques, ce qui n'avait pas été précisé initialement, mais nos directeurs ont négocié en argumentant sur la durée trop courte du délai, donc il n'y aura finalement pas d'observations en classe... On n'en sait pas vraiment plus... le plan prévoyait aussi qu'ils visitent les différentes écoles, qui ne sont pas sur le même site, à la même heure, ce qui aurait été un peu compliqué... Donc on verra bien...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1256840 est une réponse au message n° 1256811] sam. 11 mars 2023 16:44 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
lucette-alanis a écrit le sam. 11 mars 2023 11:15
On y passe lundi...
Le dossier a été fait et rendu en décembre, on a appris début janvier que la visite aurait lieu ce lundi. nous avaons travaillé avec les écoles de la commune. Nous avons appris cette semaine qu'il fallait présenter des séances spécifiques, ce qui n'avait pas été précisé initialement, mais nos directeurs ont négocié en argumentant sur la durée trop courte du délai, donc il n'y aura finalement pas d'observations en classe... On n'en sait pas vraiment plus... le plan prévoyait aussi qu'ils visitent les différentes écoles, qui ne sont pas sur le même site, à la même heure, ce qui aurait été un peu compliqué... Donc on verra bien...
On ne nous a jamais parlé de ça Shocked
Il n'a pas été question qu'ils viennent dans les classes. Ou alors c'est un point qui a été soulevé lors de votre évaluation?

Nous sommes en plein dedans... Nous avons 3 semaines pour réaliser le dossier, soit 8 heures à caser...
Nous avons la boite à outils mais aussi des trames exemples pour le dossier. Comme nous sommes 12 classes, on s'est répartis en 4 groupes, chacun son domaine pour ne pas perdre trop de temps.



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1256843 est une réponse au message n° 1242081] sam. 11 mars 2023 17:19 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1747
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
Ici le directeur communique peu, apparemment il fait tout. Ça donne une idée du travail d'équipe de l'ensemble de l'école. Confused


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1256848 est une réponse au message n° 1256843] sam. 11 mars 2023 18:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6402
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
mcclear a écrit le sam. 11 mars 2023 17:19
Ici le directeur communique peu, apparemment il fait tout. Ça donne une idée du travail d'équipe de l'ensemble de l'école. Confused
Ou c'est pour vous épargner de perdre du temps ...
Dans ma dernière école, pour un dossier à remplir, le directeur avait pré-rempli une bonne moitié, on s'était réuni pour le reste. Ils nous avait communiqué ce qu'il avait mis, on a peut-être précisé un truc, et on s'est concentré sur le reste que l'on s'est partagé par groupe.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1256849 est une réponse au message n° 1256840] sam. 11 mars 2023 18:25 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
arcnat35 a écrit le sam. 11 mars 2023 16:44
lucette-alanis a écrit le sam. 11 mars 2023 11:15
On y passe lundi...
Le dossier a été fait et rendu en décembre, on a appris début janvier que la visite aurait lieu ce lundi. nous avaons travaillé avec les écoles de la commune. Nous avons appris cette semaine qu'il fallait présenter des séances spécifiques, ce qui n'avait pas été précisé initialement, mais nos directeurs ont négocié en argumentant sur la durée trop courte du délai, donc il n'y aura finalement pas d'observations en classe... On n'en sait pas vraiment plus... le plan prévoyait aussi qu'ils visitent les différentes écoles, qui ne sont pas sur le même site, à la même heure, ce qui aurait été un peu compliqué... Donc on verra bien...
On ne nous a jamais parlé de ça Shocked
Il n'a pas été question qu'ils viennent dans les classes. Ou alors c'est un point qui a été soulevé lors de votre évaluation?

Nous sommes en plein dedans... Nous avons 3 semaines pour réaliser le dossier, soit 8 heures à caser...
Nous avons la boite à outils mais aussi des trames exemples pour le dossier. Comme nous sommes 12 classes, on s'est répartis en 4 groupes, chacun son domaine pour ne pas perdre trop de temps.
Justement, on pense que c'était une demande spécifique de l'ien qui nous visite, qui outrepassait un peu ses droits. Nos directeurs ont refusé. On verra les retours...
Ma directrice fait aussi beaucoup de choses seule, « pour nous faciliter la tache »...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1256850 est une réponse au message n° 1256848] sam. 11 mars 2023 19:04 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1747
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
sarah a écrit le sam. 11 mars 2023 18:12
mcclear a écrit le sam. 11 mars 2023 17:19
Ici le directeur communique peu, apparemment il fait tout. Ça donne une idée du travail d'équipe de l'ensemble de l'école. Confused
Ou c'est pour vous épargner de perdre du temps ...
Dans ma dernière école, pour un dossier à remplir, le directeur avait pré-rempli une bonne moitié, on s'était réuni pour le reste. Ils nous avait communiqué ce qu'il avait mis, on a peut-être précisé un truc, et on s'est concentré sur le reste que l'on s'est partagé par groupe.
J'espère que tu as raison. Mais j'ai des doutes.



Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1256883 est une réponse au message n° 1242081] dim. 12 mars 2023 14:32 Message précédentMessage suivant
pixel2008
messages : 477
Inscrit(e) : août 2004
Ici a priori boycott généralisé de la chose.
Toutes les écoles qui avaient été ciblées ont refusé de mettre en œuvre cette évaluation d'école (motion du conseil de maître en appui). Tous les syndicats ont informé les écoles que ces évaluations ne pouvaient être imposés car aucun texte officiel ne va en ce sens.

Les IEN n'insistent pas et prennent acte du refus (certains d'entre eux, à mots plus ou moins couverts, pointent, en amont de la décision des équipes, l'aspect très chronophage de la chose...).

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1257116 est une réponse au message n° 1242081] sam. 18 mars 2023 19:36 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je n'ai pas beaucoup de choses à vous raconter. Une des évaluatrices était dans notre école lundi matin, elle a fait le tour des classes pour se présenter. Ensuite, elle a échangé avec une collègue sur le tutorat mis en place dans sa classe (on en avait parlé dans notre rapport), avec une ATSEM (je crois) et avec notre directrice qui lui a montré nos outils. Notre directrice était déchargée pour la journée. Ils ont fait une réunion dans une autre école avec les autres directeurs des écoles de la commune l'après-midi. Je nai donc pas eu beaucoup de contacts avec ces évaluateurs.
Nous attendons le rapport, mais les échanges ont semblé positifs à ma directrice. Il y aura, semble-t-il, un conseil d'école extraordinaire en juin.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Evaluations des écoles [message n° 1257134 est une réponse au message n° 1242081] dim. 19 mars 2023 12:07 Message précédent
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5764
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Auto évaluation terminée.. on attend la suite.

Mais que c'est chronophage...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Grève du 7 mars
Fil suivant : Pour aider les enfants en souffrance, ne laissons pas l'école seule
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 20 avril 06:04:26 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software