Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » 1 an sans travail pour un jeune...
1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242716] mer. 25 mai 2022 20:45 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Mon fils cherche du travail depuis 1 an mais on ne lui propose rien, même pas un contrat intérim.

Certaines personnes auxquelles j'en parle me disent qu'il faut qu'il patiente encore, que ça va venir, mais nous on trouve ça long et on voudrait pousser le jeune à faire des formations pour changer éventuellement de voie.

Votre avis? (juste comme ça, pour savoir...)



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242717 est une réponse au message n° 1242716] mer. 25 mai 2022 21:02 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le mer. 25 mai 2022 20:45
Mon fils cherche du travail depuis 1 an mais on ne lui propose rien, même pas un contrat intérim.

Certaines personnes auxquelles j'en parle me disent qu'il faut qu'il patiente encore, que ça va venir, mais nous on trouve ça long et on voudrait pousser le jeune à faire des formations pour changer éventuellement de voie.

Votre avis? (juste comme ça, pour savoir...)
Pas forcément changer mais pour étoffer sa palette. Autre avantage, ça remplit le CV.

Une question : Fait-il du bénévolat ?

Du temps où je cherchais du travail (animatrice), j'ai souvent décroché des entretiens parce que je faisais autre chose (encadrement sportif) ou expérience personnelle.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242718 est une réponse au message n° 1242717] mer. 25 mai 2022 21:29 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Bonsoir,
Je ne sais pas (ou plus) sa formation, son âge.

Mais soit je pousserais mon jeune à partir sur une grande ville (Paris par exemple, même s'il perd de l'argent car les loyers ne sont pas donnés)
soit je le pousserais à partir à l'étranger pour parler une seconde langue parfaitement (même en "vacances") mais pour vraiment étoffer son CV par des compétences autres que scolaires.

Actuellement, deux secteurs recrutent : la restauration et les hôpitaux (à tous les niveaux) de mai à septembre. Le plus gros employeur d'une ville est l'hôpital (en passant par le jardinier, le plombier, l'électricien, le brancardier, et le personnel soignant et administratif).

Le secteur "déménagements" recrute aussi beaucoup car c'est très usant.


A quelle formation supplémentaire penses-tu ?


Il lui reste autrement, avec votre aide peut-être, à monter une boite en auto-entrepreneur.


Mais extérieurement, j'ai vu un reportage sur internet (qui date) mais qui disait que les recruteurs emploient plus facilement quelqu'un qui travaille déjà et qui cherche ailleurs.

Il reste autrement les services civiques dans les écoles (j'ai remplacé l'année dernière dans une école où les services civiques venaient d'arriver en mai).

Et le BAFA à passer ?

A-t-il une chance avec sa formation de travailler en été ?

Combien de personnes sortent de sa formation chaque année ? Qu'ont fait les autres de sa promotion ?
Si vous vous rendez compte que le secteur est actuellement "fermé", il faudrait effectivement voir une autre formation (qui lui plairait) offrant plus de travail.



Je te souhaite et lui souhaite du courage car entrer dans le monde du travail n'est pas facile selon sa formation initiale.


(mes solutions extérieures coûtent de l'argent mais elles permettent d'être dans l'action et que la santé ne se détériore pas au sein d'une famille).

Si je pouvais aider, je le ferais.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242720 est une réponse au message n° 1242718] mer. 25 mai 2022 21:54 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il est déjà dans une grande ville.

On lui a déjà dit plusieurs fois de faire des formations et du bénévolat pour étoffer son CV mais...
On va donc ré-enfoncer le clou.

Je dois vous avouer qu'il vit des choses difficiles en ce moment. Enfin, depuis longtemps mais c'est maintenant que ça ressort alors je pense que ça joue aussi sur la recherche d'emploi. On doit trouver un juste équilibre entre lui secouer les puces et le ménager pour qu'il ne perde pas le peu de confiance qu'il a en lui.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242721 est une réponse au message n° 1242720] mer. 25 mai 2022 21:55 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Gardez surtout votre santé en premier.


Le reste viendra ensuite.

Il ne peut pas tout faire en même temps.

Mais si il est formé dans une profession un peu bouchée,
il faut envisager une nouvelle formation.

Si sa profession recrute, il faut envisager qu'il reprenne des forces pour y aller au bon moment.
(avec un court séjour à l'étranger pour parfaire une langue et "noyer" sur le CV un an de recherches).

(et s'il n'est pas en forme actuellement, il faut mieux ne pas aller "bruler les dernières cartouches" dans les entreprises qui pourraient le prendre quand il sera en forme).

Bon courage.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242723 est une réponse au message n° 1242721] mer. 25 mai 2022 22:16 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Un service civique permet de remplir un cv, d'avoir une expérience supplémentaire, d'avoir un emploi du temps, de rencontrer des gens, ça justifie le trou entre la fin d'études et aujourd'hui.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242724 est une réponse au message n° 1242721] mer. 25 mai 2022 22:17 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Il cherche dans quelle branche ?

Je ne sais pas si à la grande ville c'est plus facile de trouver du travail. Mais dons mon département rural, le chômage est à 5% et dans certains secteurs c'est compliqué de trouver quelqu'un.
Ma coiffeuse me disait l'autre jour qu'elle téléphonait à l'école de coiffure pour dire qu'elle cherche un apprenti. Avant les jeunes venaient jusqu'à elle.
Mon voisin électricien vient d'envoyer un courrier au collège pour dire qu'il cherche un apprenti.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242725 est une réponse au message n° 1242723] mer. 25 mai 2022 22:18 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
carver a écrit le mer. 25 mai 2022 22:16
Un service civique permet de remplir un cv, d'avoir une expérience supplémentaire, d'avoir un emploi du temps, de rencontrer des gens, ça justifie le trou entre la fin d'études et aujourd'hui.
Notre école voudrait bien un service civique depuis quelques années. Personne n'a postulé.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242728 est une réponse au message n° 1242725] mer. 25 mai 2022 22:35 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il parle très bien anglais.
Il a un DUT Mesures Physiques.
Il y a plein d'annonces, il écrit (nous dit-il) mais pas de touches...

Service civique, y'a pas un âge limite?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242729 est une réponse au message n° 1242728] mer. 25 mai 2022 22:43 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
C'est de 16 à 30 ans.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242730 est une réponse au message n° 1242728] mer. 25 mai 2022 22:44 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005

Si la physique l'intéresse, il reprend des études pour avoir le niveau licence voire master (qui lui feront trouver le travail niveau DUT peut-être)

Un niveau BAC + 2 n'est pas représentatif pour les concours par exemple.
Il faut avoir les diplômes européens (niveau bac, bac+3, +5).

(et le réseau joue aussi, alors, je pense, qu'il faut que tu en parles aussi à des parents d'élèves susceptibles de travailler dans ces branches).

Mais obtenir un niveau bac+3 est indispensable. Il ne peut pas rester à un niveau intermédiaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242732 est une réponse au message n° 1242730] mer. 25 mai 2022 23:05 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il a fait un DUT parce que les études c'était compliqué pour lui.
Lors des portes ouvertes à l'IUT on nous avait dit que les entreprises attendaient les étudiants à la fin du DUT et étaient très souvent déçues qu'ils continuent leurs études. On espérait donc qu'il trouve vite du travail à la sortie de l'IUT mais en fait non...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242734 est une réponse au message n° 1242732] jeu. 26 mai 2022 08:17 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Mais maintenant le DUT a été supplanté par le BUT en 3ans ...

Je vous souhaite plein de courage dans ce parcours ...



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242747 est une réponse au message n° 1242716] jeu. 26 mai 2022 11:54 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je ne comprends que trop bien votre situation...
Oui, le service civique et autres actions bénévoles sont toujours bons à prendre : parce que ça occupe, ça fait une ligne sur le CV, ça crée du "réseau" qui peut déboucher sur quelque chose.
Ton fils peut se rapprocher d'une "Mission Locale" et du "réseau des PLIE" (il y en a dans la plupart des grandes villes)
https://www.mission-locale.fr/
https://travail-emploi.gouv.fr/ministere/acteurs/partenaires/article/p lie-plans-locaux-pluriannuels-pour-l-insertion-et-l-emploi

qu'il n'hésite pas à se mettre sur les réseaux sociaux style "Linkedin" et autres.
Pôle Emploi et l'AFPA proposent des formations (ne serait-ce que pour aider aux entretiens d'embauche par exemple)
A-t-il contacté les entreprises de transports ? Je pense à celles de l'aéronautique par exemple.

Oui, je confirme le parcours est long, et angoissant pour l'Ado, mais aussi pour ses parents.
On finit par voir le bout du tunnel. bisous
Parole d'Hermine qui le voit enfin avec l'Adulescent1 après 2ans 1/2 d'attente.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas en MP ou par tél Wink



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242753 est une réponse au message n° 1242716] jeu. 26 mai 2022 14:09 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
la restauration recrute énormément, il est impossible qu'il ne trouve pas s'il dépose des CV dans les cafés et restos dans n'importe quelle grande ville...

il faut juste être rapide et débrouillard... et je sais bien que ce n'est pas donné à tous les jeunes hommes...



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242807 est une réponse au message n° 1242753] ven. 27 mai 2022 21:52 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Merci pour vos réponses bisous bisous bisous


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242820 est une réponse au message n° 1242807] sam. 28 mai 2022 13:29 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
De rien,
nous avons fait ce qu'on l'on pouvait.

J'ai connu, il y a fort longtemps, un jeune homme ayant une formation électricien-réparation de matériel qui n'a rien trouvé (car pas de débouché, ne cherchant pas comme il le fallait...).
Il est resté presque 5 ans à la maison (au détriment de la santé du père qui n'en pouvait plus mais qui ne disait rien car deux drames à la maison déjà).
Et un jour, ce jeune homme s'est révèlé dans une formation de cuisine, une révélation pour lui, il est devenu cuisinier et a du faire aussi d'autres formations ensuite (pâtissier mais je n'en suis pas sûre).

Cela a été le soulagement pour toute une famille et une réussite pour lui.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242822 est une réponse au message n° 1242820] sam. 28 mai 2022 18:39 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3935
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Bon courage encrebleue, je ne sais pas quoi te proposer mais le copain de zopette fait un cap électricien après s'être rendu compte qu'il voulait une formation pratique et pas une fac...A-t-il quelque chose qui l'attire? L'alternance ça facilite les choses....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242823 est une réponse au message n° 1242822] sam. 28 mai 2022 18:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il n'est pas étude du tout, il est dans le concret.
L'alternance, on regrette de ne pas en avoir entendu parler à l'époque où il est entré à l'IUT parce que ça aurait été super pour lui.
Maintenant, il dit qu'il n'a pas envie de retourner dans les études/mémoire à rendre/examens...

Rien ne l'a jamais vraiment attiré. Il est allé au gré de ses capacités sans vraiment avoir un objectif précis.
Pour l'instant, il est très arrêté sur les choses et on a du mal à le faire changer d'avis. Là par exemple, le changement de voie il ne veut pas trop en entendre parler parce qu'il dit qu'il n'a pas envie d'avoir obtenu son DUT pour rien.
N'empêche, quand on le pousse un peu il peut changer d'avis quand même.
Par exemple, quand on est allés aux portes ouvertes de l'IUT, on y allait pour la branche biologie. Comme il y avait beaucoup beaucoup de monde, on lui a proposé d'aller voir la branche Mesures Physiques. Il ne voulait pas du tout au début, et au fil de la visite, ça lui a énormément plu et il a changé d'avis...

Il doit d'abord faire le ménage dans sa tête, le reste suivra certainement pour un éventuel changement de cap mais il faut montrer patte blanche du fait de ses soucis qui lui bouffent la vie, il n'arrive pas à réfléchir sereinement.
C'est pour ça qu'on l'épaule. Mais on ne sait pas trop quoi lui conseiller: attendre que quelqu'un lui donne sa chance ou l'aiguiller dans une autre voie.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242827 est une réponse au message n° 1242823] sam. 28 mai 2022 21:16 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Toujours de façon extérieure,
il faudrait qu'il retourne dans son IUT voir s'il n'y a pas une formation complémentaire à son DUT afin de s'y inscrire.
Voir aussi sur son ancien lieu de stage pour refaire un stage.

Un DUT, c'est aussi beaucoup de pratiques (que l'on oublie très vite).

Il faudrait vraiment une année de pratique de nouveau quelque part.

Peut-être qu'à son IUT, il pourrait y avoir des vacations pour préparer des TP.

Les professeurs ont aussi un réseau.

Il faudrait aller de nouveau voir avec eux.

Voir pour une double compétence (faire la biologie ?).

Il n'a pas fait son DUT pour rien, cela fait partie de son cursus, de sa culture générale pour "autre chose".

Car les laboratoires attendent soit quelqu'un de "plus diplômé" pour l'embaucher au niveau DUT
soit quelqu'un qui a de l'expérience
soit quelqu'un qui a fait d'autres stages, d'autres diplômes en plus.

A-t-il son permis de conduire ?

Voici une expérience que je connais datant de 40 ans :
Etudiante ayant eu son DUT de Physique Chimie
a été un an sans emploi
est partie à Rouen faire une année supplémentaire payée par l'ANPE (ancienne pôle emploi)
et a été embauchée ensuite par une usine d'automobiles pour mettre au point les peintures des voitures.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242831 est une réponse au message n° 1242827] sam. 28 mai 2022 23:42 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Merci pour toutes vos idées.
Il y a plein de pistes auxquelles on n'avait pas pensé.

bisous



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242832 est une réponse au message n° 1242831] dim. 29 mai 2022 00:16 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Il y a aussi toutes "les prépas" pour préparer les concours
- kiné
- techniciens en radiologie

Il faut savoir que tous ces concours dits de niveau bac sont passés par les étudiants qui ont déjà fait des études

et ces concours nécessitent de la physique.

A voir si ton fils veut aller vers la physique pure, le médical....

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242835 est une réponse au message n° 1242832] dim. 29 mai 2022 11:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Pas de prépa.
Les études, il en a eu marre très tôt.
On est déjà contents qu'il soit allé jusqu'au DUT.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242837 est une réponse au message n° 1242835] dim. 29 mai 2022 12:27 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Faire un bilan de compétences pour savoir ce qui l'intéresse comme métier.

Chercher un travail est déjà un travail et demande de l'investissement et de l'énergie.

Postuler sur des offres d'emploi est une façon de faire mais donne peu de résultats car de nombreux étudiants postulent sur la parution de l'offre (et des offres paraissent car elles sont obligées de paraître tout comme les concours où il y a une seule place.... déjà occupée par quelqu'un dans l'entreprise qui est déjà pris....).

Il faut avoir un temps d'avance et postuler "au hasard" dans des entreprises mais cela demande de cerner le type d'emplois potentiels donc de faire des recherches en amont et de faire une lettre de motivation adaptée pour chaque emploi.

Pour cela, il faut avoir de l'aide (en acceptant d'être aidé).

Reprendre des études, faire une formation demande aussi de l'énergie, de remettre en doute ses aptitudes.

A nouveau, je vous souhaite du courage et de la persévérance.

Il pourrait aussi, s'il ne l'a pas, passer l'attestation des premiers secours.

Faire cette formation (que tout le monde devrait avoir) pourrait, outre lui rendre service, lui donner (re-donner) confiance car c'est une formation pour rendre services aux autres.
Et rendre services aux autres revalorise son ego pour repartir vers d'autres buts.

Et le sport ?

Beaucoup de maîtres-nageurs sauveteurs cet été sur les plages,
les clubs-hôtels d'été recrutent aussi des animateurs, qui sont logés sur place.

Ambiance de jeunes (même si le travail est aussi intense).


Il parle très bien anglais, c'est à valoriser ++++ en passant tous les diplômes supplémentaires le certifiant.

Il peut retourner voir son ancien professeur d'anglais dans son lycée pour proposer ses services de révision aux lycéens (lecture du texte et questionnements).

En étant payé, il peut aller dans des cours donnés par les associations-entreprises pour faire de l'oral.

Il a des atouts énormes mais qu'il ne voit pas.


Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242838 est une réponse au message n° 1242837] dim. 29 mai 2022 13:33 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
bijcap a écrit le dim. 29 mai 2022 12:27
Beaucoup de maîtres-nageurs sauveteurs cet été sur les plages,
Il faut avoir le BNSSA, les diplômes de secourisme et dans l'idéal, le permis bateau et le certificat qui permet d'utiliser une VHF. Ça ne s'improvise pas. Qui plus est toutes ces formations et examens ont un coût (même si on le fait avec la SNSM).

Si ça l'intéresse, dans le même esprit, il y a les pompiers volontaires.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1242841 est une réponse au message n° 1242838] dim. 29 mai 2022 17:22 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
L'objectif est que ce jeune reparte vers le monde du travail cet été comme beaucoup d'étudiants et toutes les pistes peuvent être exploitées à court et long terme et en ouvrir d'autres.




L'idée que je lancerais aussi ici, est que dès que la réforme des retraites est connue,

offrir à son enfant (si on le peut) le rachat des années d'études.

Car quand l'enfant en question peut se les payer (soit-disant), il est plus près de la retraite qu'à ses débuts et c'est infaisable à ce moment là. C'est une somme monstrueuse. Au début, dans les trois premières années (à confirmer), il y a un rabais.

Donc, oui, les parents ont beaucoup sur les épaules quand leur jeune ne décolle pas à l'issue d'un diplôme.
Le jeune aussi et cela peut être tétanisant car l'estime de soi dégringole très vite.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243079 est une réponse au message n° 1242841] jeu. 02 juin 2022 13:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6398
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si ça peut intéresser :
https://www.ouest-france.fr/ouest-france-communication/emploi-un-contr at-presque-garanti-chez-sncf-reseau-apres-une-alternance-7793739

Voir ici aussi :
https://www.emploi.sncf.com/

https://emploi.sncf.com/travailler-chez-sncf/sncf-et-vous/?gclid=CjwKC Ajwv-GUBhAzEiwASUMm4tqJpyC8uHc8Nq-FXDrNzOi_VOayfbPwpHmXjcHctcRtPsXBG4i nbBoCSkUQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Il y a plusieurs mois, il me semble avoir vu un truc similaire dans la VdN, peut-être pour l'électricité ?

https://www.lavoixdunord.fr/1141140/article/2022-02-15/edf-un-acteur-m ajeur-de-l-emploi-dans-les-hauts-de-france

https://www.edf.fr/edf-recrute



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243103 est une réponse au message n° 1243079] jeu. 02 juin 2022 21:36 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je ne réalise pas encore ce que je vais vous dire:
Le jeune a décroché un job! Un vrai!

Il avait un entretien lundi pour un boulot qui n'est pas dans sa branche par l'intermédiaire d'une connaissance.
Vu que ça n'est pas sa branche on pensait qu'il ne passerait pas le 2è entretien mais finalement c'est lui qui est choisi.
Je n'arrive pas à réaliser, j'ai même l'impression que je ne suis pas assez démonstrative (mais lui m'a dit que si, ça se voit!).

Si vous l'aviez entendu: je ne l'ai jamais vu aussi heureux et fier de lui! il parlait tellement fort dans le téléphone! Laughing

Je l'aime mon "ptit"... In Love



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243298 est une réponse au message n° 1243103] lun. 06 juin 2022 14:31 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1293
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Super nouvelle!!


Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243299 est une réponse au message n° 1243298] lun. 06 juin 2022 14:32 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2415
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Comme quoi il ne faut jamais désespérer !!!
Bravo à lui

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243301 est une réponse au message n° 1242716] lun. 06 juin 2022 14:39 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
génial !
transmets lui nos félicitations !

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243302 est une réponse au message n° 1242716] lun. 06 juin 2022 14:40 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Félicitations à ton fiston! Vous devez être bien soulagés!
Dans quel domaine a t il trouvé ?



Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243304 est une réponse au message n° 1242716] lun. 06 juin 2022 14:46 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Quelle super nouvelle encrebleue !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243305 est une réponse au message n° 1242716] lun. 06 juin 2022 14:48 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4061
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Super !
Ton message est très touchant In Love



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243307 est une réponse au message n° 1242716] lun. 06 juin 2022 14:59 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Quelle super nouvelle ! Effectivement très touchant, on en a presque les larmes aux yeux tellement ton soulagement et ta joie transparaissent !
Bravo à ton fiston !



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243310 est une réponse au message n° 1243103] lun. 06 juin 2022 15:47 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
Encre, je suis très contente pour vous !
Félicitation à lui pour sa ténacité.
Et bonne continuation pour cette nouvelle vie.

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243311 est une réponse au message n° 1243310] lun. 06 juin 2022 16:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2892
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Génial! Tu as bien fait d'ouvrir le fil, ça lui a porté chance!
Et quel boulot va-t-il faire?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243315 est une réponse au message n° 1242716] lun. 06 juin 2022 16:57 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Super, ça fait plaisir à lire !
Et oui, comme colinoe : que va-t-il faire ??

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243316 est une réponse au message n° 1243311] lun. 06 juin 2022 17:01 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Il fera du marketing pour une boîte qui crée des sites internet pour d'autres boîtes.
CDD de 6 mois avec une formation incluse puis CDI prévu à l'issue de la formation.

Evidemment je serai plus sereine quand le contrat sera signé Wink

Merci pour vos gentils messages.
Vous aussi vous nous avez porté chance! bisous bisous bisous

Parallèlement il continue sa thérapie et il a sorti des "gros morceaux" déjà au bout de la 2è séance.
La roue tourne pour lui, et dans le bon sens cette fois.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : 1 an sans travail pour un jeune... [message n° 1243317 est une réponse au message n° 1243316] lun. 06 juin 2022 17:18 Message précédentMessage précédent
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
C'est super de lire ça, je lui souhaite le meilleur !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : déclaration d'impots salaire des enfants
Fil suivant : Sodastream
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 03:30:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software