Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Bons plans » Pour celles et ceux qui sont à l'West ... ou qui y viennent en villégiature !
Pour celles et ceux qui sont à l'West ... ou qui y viennent en villégiature ! [message n° 1243378] mer. 08 juin 2022 11:21 Message suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6399
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Je viens de découvrir
https://finisterestes29.fr/
Citation :
Finisterestes29 est une coopérative qui revalorise des produits déclassés. L'objectif est de lutter contre le gaspillage alimentaire à notre échelle. Nous récupérons directement auprès des producteurs les fruits et légumes non calibrés, et qui ne répondent pas aux standards de la grande distribution. Au lieu qu'ils soient jetés, nous les récupérons et leur donnons une seconde vie, à moindre coût.
Pour le coût, ils s'alignent en dessous de l'épicier de Landerneau. Nul besoin de réserver, on prend ce qu'il y a (peu de bio ce matin).



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour celles et ceux qui sont à l'West ... ou qui y viennent en villégiature ! [message n° 1243433 est une réponse au message n° 1243378] mer. 08 juin 2022 18:43 Message précédentMessage suivant
chris56 n'est pas connecté chris56
messages : 807
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : Bretagne
Métier : professeur des écoles maternelle/cp/ce1
Cool J'ai déjà acheté plusieurs fois et franchement c'est super bien !
J'ai acheté par le biais de "to good to go" des paniers à 4.99€ et un paniers à 9.99€.
Les 2 sortes étaient très bien garnis, et les fruits et légumes étaient juste difformes ou un peu défraichis mais largement consommables (il vrai que j'ai dû improviser une compote de poire une fois Laughing ).
C'est livré en cageot ou carton dans ma ville et c'est chouette d'avoir la surprise de ce qu'il y a dedans.
la semaine dernière j'ai eu 1kg de carottes,1 kg pommes de terre, 2 artichauts, 1 chou rouge, 1 kg d'oignons jaunes, un sachet d'endives pour 4.99€.
L'hiver dernier c'était tout pour faire des soupes, des panais, céleri ... et 6 oeufs bio.
Je réserve et paye sur l'appli, on peut aussi aller directement au magasin.



Chris.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour celles et ceux qui sont à l'West ... ou qui y viennent en villégiature ! [message n° 1243649 est une réponse au message n° 1243378] dim. 12 juin 2022 14:15 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
En fait, ce sont des paniers qui, vu le nombre mis en vente chaque jour, ne sont pas du tout des restes "invendus", mais juste des légumes qui ne sont pas "présentables" pour les supermarchés.
Derrière cette initiative, qui semble louable de prime abord, il y a en fait le lobby de la grosse production légumière du Nord-Finistère...
Donc, bof, bof, se servir des plateformes comme too good to go ou Phenix pour enrichir encore plus les gros paysans pollueurs du Nord Finistère, c'est très moyen...
Normalement, ces plateformes sont plutôt là pour aider les petits commerçants à liquider les invendus.
Là, il s'agit de légumes livrés dans des dizaines et des dizaines de point relais. Et pas du tout en quantité limité, il y en a tant qu'on veut... Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour celles et ceux qui sont à l'West ... ou qui y viennent en villégiature ! [message n° 1243657 est une réponse au message n° 1243378] dim. 12 juin 2022 15:31 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Ma fille utilise beaucoup Too good to go à Toulouse. Des croisants le dimanche à 13h, des poulets rotis pareil, des plats à emporter dans des erstaurants la veille du jour de fermeture, bref ça évite au commerçant de jeter et franchement ça lui fait faire des économies.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour celles et ceux qui sont à l'West ... ou qui y viennent en villégiature ! [message n° 1243703 est une réponse au message n° 1243378] dim. 12 juin 2022 23:13 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4927
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Moi aussi j'achète parfois sur Phénix, mais là, cette société (Finisterestes), c'est carrément un grossiste qui vend ses productions à grande échelle... Rien à voir avec le principe de départ de ces applis à mon avis.
Ici, certains petits maraîchers de la presqu'île commencent à râler (après cette société uniquement, pas après les rayons dates courtes dans les magasins locaux, ni après les applis comme too good to go ou Phénix...)



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bon plan pour les couturières
Fil suivant : Sécuriplus (Banque Populaire)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 10:33:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software