Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » atarax 25mg
Re : atarax 25mg [message n° 1243933 est une réponse au message n° 1243729] jeu. 16 juin 2022 19:37 Message précédentMessage suivant
rolilor n'est pas connecté rolilor
messages : 362
Inscrit(e) : septembre 2007
Situation géographique : au bord de l'eau et j'y s...
Métier : colleuse de gommettes, moucheuse de nez...
Alors moi je suis suivi au CMP depuis 2 ans et ma psychiatre est top et je n'ai pas l'impression d'être dans le prêt à porter. 😊


J'aime ma vie avec ses hauts et ses bas qui repoussent mes limites.

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1243941 est une réponse au message n° 1243933] jeu. 16 juin 2022 21:10 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
rolilor a écrit le jeu. 16 juin 2022 19:37
Alors moi je suis suivi au CMP depuis 2 ans et ma psychiatre est top et je n'ai pas l'impression d'être dans le prêt à porter. 😊
T'as pas de bottes ???

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1243965 est une réponse au message n° 1243941] ven. 17 juin 2022 07:37 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3934
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing Laughing Je n'en peux plus de rire en lisant vos messages.....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1244013 est une réponse au message n° 1243965] sam. 18 juin 2022 11:41 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
valy a écrit le ven. 17 juin 2022 07:37
Laughing Laughing Je n'en peux plus de rire en lisant vos messages.....
Tu ne peux pas savoir à quel point nou ssommes marquées à vie par cette histoire de bottes !!!! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245970 est une réponse au message n° 1244013] lun. 25 juillet 2022 13:49 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3510
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma fille a commencé son traitement il y a 5 jours, et ça ne se passe pas bien.

Elle prend 12,5g le soir, vers 22h. (En sirop, parce qu'elle ne sait pas avaler des cachets).

Elle a la tête dans le brouillard tout le temps. Elle émerge de sa chambre vers midi. Elle est claquée tout le temps. Ses idées s'embrouillent. Si on regarde une série, elle va mélanger des moments avec une autre série ou film. Elle a mal à la tête.

Bref, c'est normal? Ce sont des effets secondaires possibles, mais bon là elle se traîne à longueur de journée!!
Est-ce que ça va passer? Parce que là elle veut arrêter.

Le problème c'est qu'elle essaie de travailler pour la prépa, un peu. Déjà qu'en temps normal elle a beaucoup de mal à s'y mettre, mais là ce n'est même pas la peine!!
Et si ça continue, impossible à la rentrée!! Elle bosse le soir, elle se lève tôt.

Comment faire? Je la laisse arrêter, et elle verra avec sa psy à la rentrée pour avoir un traitement plus adapté à sa filière?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245973 est une réponse au message n° 1243729] lun. 25 juillet 2022 14:00 Message précédentMessage suivant
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
D'après la notice, comme tu le dis, ce sont des effets indésirables possibles. A titre personnel, quand j'ai les effets indésirables d'un médicament, je l'arrête de suite...


Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245974 est une réponse au message n° 1245973] lun. 25 juillet 2022 14:02 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3510
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Oui, elle a essayé, mais ça ne doit pas lui convenir. Elle va arrêter aujourd'hui. Elle revoit sa psy en septembre, elle verra avec elle. Merci pour ton avis! bisous


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245976 est une réponse au message n° 1245974] lun. 25 juillet 2022 14:12 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Qu'elle n'arrête pas d'emblée car cela fait déjà 5 jours qu'elle en prend.

Si par ex, elle prenait une cuillère à soupe, qu'elle prenne une cuillère à café puis une demi-cuillère à café.

Autrement, elle peut avoir un effet dit "rebond" (le cerveau ne se sèvre pas comme cela).

Elle peut essayer avec le quart de la dose qu'on lui a prescrit.

C'est à elle de voir, d'ajuster le traitement (ou de l'arrêter) afin d'en parler avec son médecin en septembre.

Qu'elle essaye de voir un médecin avant septembre (car en prépa, elle ne va pas pouvoir tester les médicaments comme cela).

Faire plutôt un suivi très "suivi" et non mensuel.



Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245977 est une réponse au message n° 1245974] lun. 25 juillet 2022 14:12 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3813
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Quand j'ai pris de l'Atarax en terminale, je me souviens que le matin j'étais un peu stone..mais avec 3h de philo d'affilée ça ne changeait rien Laughing
Chaque organisme réagit vraiment différemment. A la même période j'ai eu du Calcibronat en injection,je prenais le vélo après pour aller au lycée sans effet secondaire ( alors que le doc avait dit allez-y mollo)

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245978 est une réponse au message n° 1245977] lun. 25 juillet 2022 14:16 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Elle peut aussi faire une "fenêtre thérapeutique" (cad arrêter le traitement quelques jours) et reprendre en diminuant la dose prescrite.


Mais, à mon avis et ce n'est que mon avis, avoir des médicaments de ce style avec des études est un peu incompatible.

Vraiment adapter la dose avec la demi-vie du médicament (cad le temps mis par l'organisme pour l'éliminer) afin de ne pas faire une saturation.

Et faire plutôt un suivi psy.

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245984 est une réponse au message n° 1245978] lun. 25 juillet 2022 15:56 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3510
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Le suivi psy sera fait à partir de septembre. Elle a déjà eu 2 séances avant l'été.

Merci pour tous vos avis. Je lui en ferai part, et elle décidera. Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1245987 est une réponse au message n° 1245984] lun. 25 juillet 2022 16:42 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Peut-elle appeler le/la psy maintenant pour avoir son avis ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : atarax 25mg [message n° 1246011 est une réponse au message n° 1243729] mar. 26 juillet 2022 08:37 Message précédent
ours-bleu n'est pas connecté ours-bleu
messages : 1497
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Ile de France
Tu peux aussi demander l'avis d'un pharmacien. Ils s'y connaissent en effets secondaires.
Et voir si tu ne peux pas avoir un RDV avec un médecin ou un psy (éventuellement en visio) pour savoir ce qu'il en pense. Ce n'est pas obligatoirement celui qui suit ta fille.
Bon courage à elle.



Ourse Bleue
Un mensonge peut faire le tour du monde le temps que la vérité enfile ses chaussures. (Terry Pratchett)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : machine à café en grains
Fil suivant : Voyage "organisé" Edimbourg
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 16 avril 20:17:16 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software