Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Londres
Londres [message n° 1244172] mar. 21 juin 2022 06:36 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
On réfléchit à aller à Londres en décembre mais cest très cher.. je prends donc toutes les astuces !
Connaissez- vous un hébergement pour 4 ? Un quartier à privilégier ?
Nous irons eu Eurostar, je n'ai pas l'impression qu'il y ait des cartes de réduc famille...
Merci à vous



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1244174 est une réponse au message n° 1244172] mar. 21 juin 2022 08:34 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour Londres, ce qui est surtout très cher, ce sont les passeports Mad


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1244201 est une réponse au message n° 1244174] mar. 21 juin 2022 19:47 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
J'ai suivi les conseils d'Ewilan pour l'hôtel à côté de saint pancréas. Premier inn. Super, gratuit pour le enfants.
Sinon ma belle soeur a pris une auberge de jeunesse. C'était une chambre privée. Nickel. 30 minutes de métro ou bus ( je ne sais plus)

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1252446 est une réponse au message n° 1244201] lun. 12 décembre 2022 07:16 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Départ dans ue semaine !
Pour profiter au mieux, avez vous des astuces ? Conseils ? Incontournables?



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1252448 est une réponse au message n° 1252446] lun. 12 décembre 2022 09:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Tant que tu n'y vas pas en voiture :
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2022-12-05/un-chauffeur-rou tier-francais-recoit-333-amendes-en-quinze-jours-apres-avoir-circule-a -londres-fa00db44-242a-43c1-8304-61de1eb396f6

Perso, j'adorais la Tate modern.

Et si tu aimes le patchwork : https://www.textile-art-revue.fr/index.php/kaffe-fassett-the-power-of- pattern.html

Toujours, dans le tissu, mais ça c'est gratuit : le magasin de Liberty of London, un dédale dans un magnifique bâtiment ancien.
https://c8.alamy.com/compfr/d2fyxp/magasin-liberty-londres-uk-d2fyxp.jpg
Profitez-bien ! Ça me donne envie ...



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1252449 est une réponse au message n° 1244172] lun. 12 décembre 2022 11:38 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2403
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Adulescente3 avait beaucoup aimé la maison musée de Sherlock Holmes.
Sinon,on avait fait les incontournables mais pas donnés, effectivement...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1252712 est une réponse au message n° 1252449] sam. 17 décembre 2022 13:57 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Les musées nationaux sont gratuits. Tate modern, tate britannique, national gallery, national portrait gallery.
Camden market, très touristique, portobello très typique, notting hill.
Les parcs sont sympa, la relevé de la garde à buckingham et moins fréquenté, horse Gard parade.
Le magasin dont Sarah a mis la photo, il est incroyable, il se trouve près de carnaby street, pas loin, il y a une très chouette galerie photo, gratuite si tu y arrives avant une certaine heure.
Je peux te retrouver son nom et les horaires.
Le musée de la guerre, gratuit aussi et très intéressant, dans la cité, la balade à pieds est super sympa, mais en décembre tu risques avoir froid.
J'aime tout dans Londres, je ne suis définitivement pas objective.
J'ai aussi visité le muséum of london, l'histoire de la ville, le british muséum, celui de la science et d'histoire naturelle, le Victoria And Albert...
Tous ces musées sont gratuits.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1252713 est une réponse au message n° 1252712] sam. 17 décembre 2022 14:01 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
On a fait aussi les studios Hardy Potter, une balade dans la ville pour trouver des lieux de tournage de la série Sherlock, des Harry Potter, de Bridget Jones, de coup de foudre à notting hill...


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253087 est une réponse au message n° 1252713] ven. 23 décembre 2022 17:41 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Ma super amie des Etats-Unis vient cet été et veut que je l'emmène à Londres. J'y suis déjà allée mais je ne connais pas plus que ça... Je prends donc bonne note de tout ce qui a été écrit plus haut !
On pourrait aussi aller à un spectacle ? Une comédie musicale ? Je ne sais pas trop où chercher...
Elle voudrait rester 1 semaine, est-ce que ce n'est pas un peu trop ?

Elle me parle d'aller à Bath. Savez-vous si c'est possible sur une journée ou vaut-il mieux dormir sur place ?
Merci pour vos conseils supplémentaires !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253098 est une réponse au message n° 1253087] ven. 23 décembre 2022 20:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6359
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Bath, c'est magnifique ... Nous on y était allés mais on venait de Cornouailles.
Petite recherche sur la toile, il faut 1 h 20 au départ de la gare de Paddington : https://www.raileurope.com/fr/destinations/london-bath-train

Edith : Pour les Américains qui ont un grand pays, les distances ne le effraient pas. Un blogueuse américaine était prête à faire l'aller-retour au départ de Paris pour venir prendre un thé avec moi à Morlaix ! Elle n'a pas regretté que j'insiste pour qu'elle prolonge son séjour. Tout dépend de ce qu'elle souhaite visiter. L'American Museum ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253113 est une réponse au message n° 1253098] sam. 24 décembre 2022 07:18 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Des comédies musicales, j'en ai vu plusieurs.
Tu as beaucoup de choix. J'ai vu Wicked, Mamma Mia, Mathilda, Le fantôme de l'opéra.

Plusieurs possibilités, réserver à l'avance il existe plusieurs sites, je peux te retrouver ça, autre possibilité, saisir l'opportunité en allant directement acheter au guichet du théâtre, les places dernières minutes. C'est assez étonnant, pour certains spectacles, j'ai vu des gens faire la queue le matin devant le théâtre en attendant que ça ouvre.

Après, faut avoir un peu de chance...
Une semaine, je pourrais sans problème. Mais je pense que tu casses bien ta tirelire pour le coup.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253198 est une réponse au message n° 1253113] dim. 25 décembre 2022 19:00 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je préfère tout anticiper donc oui Etoile, je veux bien tes liens stp.

Une autre question me vient : j'habite près de Paris. Est-il préférable de se rendre à Londres en Eurostar ou de prendre l'avion ? A une époque j'ai pris l'eurostar. Même si le trajet était plus long que l'avion il n'y avait pas toutes ces formalités. Maintenant il faut arriver très en avance il me semble (2h)?
Mais la gare est dans Londres, pas l'aéroport.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253229 est une réponse au message n° 1253198] lun. 26 décembre 2022 09:43 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Voici une des plateformes utilisées :
https://www.londonboxoffice.fr/offres-speciales
Sur celle-ci, j'ai pu payer en euros. Il faut regarder régulièrement, tu peux avoir de bonnes surprises pour les prix, mais c'est assez cher.
https://fr.londontheatredirect.com/
Et sur celle-ci, il me semble que j'ai payé en livres.
Comme toi, je préfère avoir organisé avant le départ. Mais si j'y retourne seule, je pense que je tenterai les places dernières minutes.

Je ne sais pas te répondre, je ne suis jamais allée en eurostar, mais effectivement, il t'amène à Saint Pancras qui est dans Londres. Je ne connais pas vraiment ce quartier là de la ville, je n'y suis allée qu'une fois, pour voir la gare King's Cross (Harry Potter). Je me souviens d'un périple un peu compliqué pour s'y rendre mais il y avait tout un tas de travaux un peu partout. Je ne peux pas vraiment t'aider.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253232 est une réponse au message n° 1253198] lun. 26 décembre 2022 10:10 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2071
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
nounette a écrit le dim. 25 décembre 2022 19:00
Je préfère tout anticiper donc oui Etoile, je veux bien tes liens stp.

Une autre question me vient : j'habite près de Paris. Est-il préférable de se rendre à Londres en Eurostar ou de prendre l'avion ? A une époque j'ai pris l'eurostar. Même si le trajet était plus long que l'avion il n'y avait pas toutes ces formalités. Maintenant il faut arriver très en avance il me semble (2h)?
Mais la gare est dans Londres, pas l'aéroport.

Nous avons pris l Eurostar, top !
Il faut arriver 1h avant pour les formalités.
On arrive directement dans Londres.
Notre hôtel était dans ce quartier, vivant et dynamique.
Métro sur place, tout à moins de 10 minutes.

Aucun regret.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253248 est une réponse au message n° 1244172] lun. 26 décembre 2022 12:44 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Je squatte le fil pour savoir comment faire les studios harry potter en partant de Londres ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253262 est une réponse au message n° 1253248] lun. 26 décembre 2022 15:40 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je te réponds quand j'allume l'ordinateur .


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253333 est une réponse au message n° 1253248] mar. 27 décembre 2022 19:40 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
afervex a écrit le lun. 26 décembre 2022 12:44
Je squatte le fil pour savoir comment faire les studios harry potter en partant de Londres ?
Ce n'est pas la peine de prendre le super bus proposé avec les entrées, le trajet avec est hyper long et c'est très cher. Nous avions pris un train depuis Londres puis ensuite une navette : plus rapide et bien moins cher.



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253367 est une réponse au message n° 1253333] mer. 28 décembre 2022 12:59 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Voilà, c'est exactement ça que je venais dire.
Tu as des trains au départ de Euston station direction Watford Junction. Là, il y a des navettes de bus en direction des studios.

Les trains à Euston, il me semble qu'il y en a beaucoup, le trajet est assez rapide. Les bus, c'est pareil. La navette en bus est bon marché, mais ça a dû augmenter.
Le train, je ne me souviens plus, il me semble qu'il est possible d'utiliser l'Oyster Card mais ça reste à vérifier.

https://bons-plans-londres.com/comment-aller-aux-studios-harry-potter- depuis-londres/

Ce lien récapitule tout.

Moi, j'avoue que je suis passée par une agence pour réserver bus + billet d'entrée.
C'était la première fois que j'allais à Londres, je ne me repérais pas dans la ville et ça me semblait plus pratique de faire comme ça.

C'était pratique effectivement, bus, au pied de mon hôtel, pour le retour, c'était appréciable, on était crevées.
Mais : c'était cher et surtout, le temps passé dans les studios est forcément limité, dans mon souvenir 4 heures. Avec ton propre billet, tu n'es limitée que par les horaires de la navette et des trains de retour.

Euston Station, c'est pas très loin de St Pancras, je crois que c'est dans Camden.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1253495 est une réponse au message n° 1253087] ven. 30 décembre 2022 13:28 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nounette a écrit le ven. 23 décembre 2022 17:41

Elle voudrait rester 1 semaine, est-ce que ce n'est pas un peu trop ?

Sur cette question la réponse est clairement non. Impossible de s'ennuyer à Londres.

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1255818 est une réponse au message n° 1253495] sam. 11 février 2023 13:53 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 893
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Je reviens vers vous...
Mon amie américaine avec qui je vais à Londres, passe par une agence pour tout organiser. Cette agence propose la même journée Oxford et les studios Harry Potter;
et sur une autre journée Bath et Windsor Castle.
Ca me semble très exagéré car dans mon souvenir on peut bien passer 3.5h voire 4h aux studios. Une 1/2 journée à Oxford ? Je n'y suis jamais allée mais ça me semble bien peu, il y a pas mal de choses à voir à Oxford non ?

Pareil Bath j'y suis allée il y a 30 ans ( Shocked Laughing ), la 1/2 journée je trouve que ça ne fait pas beaucoup mais je ne sais plus si il y a tant de choses à faire sur une journée. Est-ce qu'on pourrait faire le château de Windsor la même journée ?

Et dernier point, Que pensez-vous de Douvres ? Faut-il y passer beaucoup de temps ?
Merci pour votre aide ! Je consulte les sites pour avis, mais je préfère celui des cartabliens !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1255837 est une réponse au message n° 1244172] dim. 12 février 2023 01:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
J'ai connu un australien qui avait visité l' Europe en une semaine alors...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1259196 est une réponse au message n° 1244172] mar. 09 mai 2023 17:37 Message précédentMessage suivant
QuentinLon n'est pas connecté QuentinLon
messages : 1
Inscrit(e) : mai 2023
Situation géographique : Londres
Métier : Webmaster
Hello!

Pour répondre à ta question sur Londres, je te conseille ce site : https://bonjourlondres.fr/

Il m'a énormément aidé lorsque je suis arrivé dans la capitale.

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1259197 est une réponse au message n° 1259196] mar. 09 mai 2023 18:26 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Oh j'avais pas vu cette question! Oxford, j'y ai passé 15 jours et il y a plein de choses à voir! Une demi-journée, vraiment c'est trop court pour une si belle ville!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1265269 est une réponse au message n° 1244172] lun. 23 octobre 2023 10:19 Message précédentMessage suivant
afervex n'est pas connecté afervex
messages : 719
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
ça y est nous partons à Londres demain pour 4 jours. On a hâte !!! J'ai essayé de voir un peu ce que l'on va faire mais il y a tellement. On y sera 2 jours pleins dont 1 pour les studios HP et 2 demi-journées.
Quels sont les incontournables ? On loge près de la gare Victoria.

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1265270 est une réponse au message n° 1244172] lun. 23 octobre 2023 10:41 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2403
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
On y était allé avec Ado3 grande fan de Sherlock Holmes, on avait donc visité sa maison/musée :
https://www.sherlock-holmes.co.uk/

On a visité la tour de Londres, le musée de Mme Tussaud, on a vu les différentes relèves de la Garde, quelques parcs et "Abbaye Road"
Beaucoup de balades dans la ville afin de voir quelques quartiers aussi.
Voili, voilou



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Londres [message n° 1265284 est une réponse au message n° 1265270] lun. 23 octobre 2023 18:45 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5943
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
A proximité, tu as la Tate Britain, faisable à pieds depuis Victoria, bonne balade dans le quartier jusqu'à la Tamise puis vers le musée. C'est un musée très agréable qui présente essentiellement des peintres anglais.
En face de Victoria, tu as l'Apollo Theater Victoria où se joue la comédie musicale Wicked.

Pas très loin, tu as Saint James Park et Buckingham, westminster et en poussant un peu le quartier du Parlement.

Depuis Victoria, si tu prends le Bus 24, tu seras très vite du côté de Trafalgar Square : National Galerie (musée gratuit), pas très loin, Covent Garden, le quartier des théâtres, leicester square, Picadilly, le magasin Hamleys.

De mémoire, depuis Victoria bus 24 puis bus 15 en direction de la city pour visiter le quartier à pieds: tu as énormément de choses à voir rien qu'en se baladant, j'avais visité The Garden at 120, jardin sur un toit, visite gratuite et moins fréquenté que le sky garden. Et vu en vrai des monuments ultra célèbres.

Dans le quartier de la City : le Tate Modern, musée d'art contemporain, en face de la cathédrale Saint Paul, tu y accèdes par la passerelle pietonne qui est filmée au début du Harry Potter 6. Un peu plus loin, en allant vers la tour de londres, il y a leadenhall market, pareil, il a été utilisé pour des scènes dans le chemin de traverse.
Toujours dans le quartier, une jolie surprise Saint Dunstan in the east, c'est une église bombardée lors de la guerre, il ne reste que les murs d'enceinte et un chouette jardin à l'intérieur.

Dans le quartier de la city, j'avais beaucoup aimé aussi la visite du musée de Londres et aussi, en revenant vers lambeth bridge, l'imperial museum of war.

On s'est fait un road city à thème Sherlock (on est très fan de la série), mais c'est dans un autre quartier. Et on avait aussi visité le musée sherlock holmes.


Les musées de la sciences, d'histoire naturelle et Victoria and Albert Museum qui sont tous les trois dans le même quartier sont très intéressants aussi.

Je dirais que tout va dépendre du temps que tu auras...




Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Hôtel Paris
Fil suivant : Air bnb Paris
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:06:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software