Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Divers pédagogique » Edumoov
Edumoov [message n° 1244609] lun. 27 juin 2022 20:42 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai lu des messages de plusieurs d'entre vous parlant de cette appli. Mes collègues étaient toutes au bout de leur vie ce matin parce qu'elles avaient passé le we sur le lsu. Comment ça fonctionne? Faut-il prendre un abonnement par classe? Est-ce que c'est utilisable en maternelle? Le gain de temps est-il réel?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244610 est une réponse au message n° 1244609] lun. 27 juin 2022 20:53 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Plectrude est demandé par ici !!!!


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244613 est une réponse au message n° 1244610] lun. 27 juin 2022 21:10 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
C'est utilisable en mater.
Il y a un abonnement par classe (9€ l'année je crois) mais ce n'est pas très cher pour le confort que ça apporte.
C'est très intuitif et super facile à utiliser.
Si moi j'y arrive, tout le monde y arrive.
Tu peux tout mettre dedans, y compris les PPRE, les PAI, le RASED, UPE2A, ...
Tu peux faire l'appel et éditer ton cahier d'appel avec pourcentage calculés, faire des listes, ...
Tu as accès aux documents officiels (programmes et socle commun) qui sont bien présentés et dont tu peux copier les compétences pour les coller dans tes compétences à toi pour ton livret.
Tu as des statistiques de calculées pour voir où en est chaque élève par rapport à la moyenne de la classe sous forme de toile d'araignée.
Pour tes livrets, tu peux ajouter des aides (genre: aide d'un adulte, adaptation du support, ...) en 1 clic.
Tu entres tes compétences de livret, tu indiques aussi tes compétences pour les LSU et quand tu génères tes livrets ça te fait livret et LSU.
C'est toi (l'école) qui décide le nombre de livrets dans l'année (trimestre, semestre) et le codage.
Tu peux même générer à la fin de l'année un livret qui regroupe les 2 semestres/3 trimestres pour comparer l'évolution dans l'année.
Il faut y passer un peu de temps au début pour tout calibrer mais après ça va vite.
D'une année sur l'autre, on peut dupliquer les évals de l'année d'avant pour l'année d'après, ce qui évite de toooouuut retaper.
Du coup, l'année d'après ça va plus vite!

Educartable est super aussi même si j'aime moins la nouvelle version. Pendant le premier confinement on a eu AUCUN souci de connection. C'est très intuitif aussi.

Ça se voit que je suis complètement conquise ?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244618 est une réponse au message n° 1244609] lun. 27 juin 2022 21:40 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
J'arrive , j'arrive mais EncreBleue a déjà tout dit ! Je rajoute aussi que le SAV est très réactif et répond dans la journée (ce sont des pe qui gèrent). Edumoov ne tombe JAMAIS en panne/maintenance.
Pour moi l'avantage aussi est que tu dupliques tes évals et ça c'est un sacré gain de temps d'un semestre ou d'une année à l'autre.
Il faut tatônner au début pour maitriser tous les paramètres pour gagner encore plus de temps par la suite. Mes collègues m'ont aidée au début et maintenant j'aide celles qui craquent à cause du plantage du site LSU !
Sur leur fil insta et probablement FB, il y a des tutos très rapides pour t'aider à prendre en main.
J'aime éditer des listes d'élèves avec les compétences à évaluer, le bilan du cycle 2 qui se calcule automatiquement, le choix des options du livret avec diagramme etc.. Le copier-coller avec prénom de l'élève qui s'ajoute automatiquement.
Bref moi aussi je suis conquise !
Il faut faire la bascule sur le site du LSU mais c'est très simple, juste à bien paramétrer les mêmes dates.
Educartable j'ai essayé en début d'année mais pas le format des photos n'était pas compatible avec IOS. Maintenant oui mais je préfère SEESAW.
En un mot : fonce ! Tu ne le regretteras pas ! Et j'ajoute , un super avantage : nous pouvons accéder aux classes des autres collègues avec notre compte école et quand tu décloisonnes , c'est hyper fastoche à remplir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244621 est une réponse au message n° 1244618] lun. 27 juin 2022 22:13 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Merci pour vos réponses, je transmets à mes collègues. Chez vous, toute l'école est abonnée? Ça fait 12€×le nb de classes?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244623 est une réponse au message n° 1244618] lun. 27 juin 2022 22:15 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je confirme pour la réaction très rapide du SAV.
Et aussi pour le côté pratique de pouvoir avoir accès aux classes des collègues quand tu décloisonnes ou quand il y a des élèves ULIS dans plusieurs classes.

Et quand on se réabonne d'une année sur l'autre, on peut avoir accès aux livrets des années précédentes. Pratique quand on veut lire les anciens commentaires de livrets.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244626 est une réponse au message n° 1244621] lun. 27 juin 2022 22:22 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
colinoe a écrit le lun. 27 juin 2022 22:13
Merci pour vos réponses, je transmets à mes collègues. Chez vous, toute l'école est abonnée? Ça fait 12€×le nb de classes?
Sur 15 classes primaire : 0 maternelle et 9 edumoov. Il y a un tarif préférentiel je crois quand tu te réabonnes.

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244629 est une réponse au message n° 1244626] lun. 27 juin 2022 22:57 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ici, toute l'école (5 classes) est sur Edumoov.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244833 est une réponse au message n° 1244609] jeu. 30 juin 2022 20:22 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Comment fait-on pour "dupliquer" une année ?
C'est notre première année avec edumoov, de mon côté j'hésite à retenter livreval, j'aimais bien la manière de gérer les évaluations/programmations et dans edumoov, je regrette de ne pas pouvoir organiser les compétences comme je le souhaite : là ça s'affiche par ordre chronologique.
Par contre je trouve super la possibilité d'avoir le schéma en toile d'araignée ou les pourcentages de réussites.

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244852 est une réponse au message n° 1244833] jeu. 30 juin 2022 22:18 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
En fait, tu dupliques l'évaluation.
A côté de ton évaluation, tu cliques sur "action". Dans le menu déroulant qui apparaît tu descends et cliques sur "dupliquer l'évaluation". il te suffit ensuite de retaper juste le titre mais tout le reste est gardé et n'est pas à retaper.

Tu dois donc faire ça pour chaque évaluation que tu as créée.

Pour me faire gagner du temps, je crée un évaluation "Grammaire" (par exemple) et je mets toutes les compétences de l'année à la suite. Comme ça, je n'ai qu'une évaluation à dupliquer pour en fait dupliquer toutes les compétences d'un coup.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244861 est une réponse au message n° 1244609] ven. 01 juillet 2022 07:55 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'ai un problème avec édumoov que je trouve quand même très bien :

je n'arrive pas à garder le modèle des livrets d'une année sur l'autre
Je suis compliquée, mais les compétences des évaluations intermédiaires ne sont pas forcément celles de fin de trimestre. Et au CP, je ne fais d'évaluations que pour français et maths.
Donc chaque année je suis obligée de retaper toutes les compétences des livrets alors que j'ai pris edumoov d'en l'attente de ne pas avoir à le faire ....

donc existe-til une possibilité de dupliquer les livrets d'une année sur l'autre ?
Merci



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1244889 est une réponse au message n° 1244861] ven. 01 juillet 2022 20:32 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Si tu dupliques une éval, les compétences qui lui sont liées seront dupliquées avec.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1245789 est une réponse au message n° 1244609] mer. 20 juillet 2022 12:43 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Comment ça se passe avec les élèves qui sont dans plusieurs classe ?
Je pense aux élèves des dispositifs comme l' ULIS..

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1245798 est une réponse au message n° 1244609] mer. 20 juillet 2022 16:28 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Ils sont dans la classe où ils sont inscrits sur Onde, sinon pas de transfert vers le Lsu possible (c'est ce que j'ai compris)
La collègue du dispositif ULIS a la gentillesse de se connecter sur mon compte pour remplir le livret des élèves ULIS de la classe.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1245808 est une réponse au message n° 1245789] mer. 20 juillet 2022 18:43 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Milara a écrit le mer. 20 juillet 2022 12:43
Comment ça se passe avec les élèves qui sont dans plusieurs classe ?
Je pense aux élèves des dispositifs comme l' ULIS..
Les élèves Ulis sont dans la liste de classe correspondant à leur tranche d'âge.
Chaque enseignante remplis ce qu'elle évalue pour eux dans les matières où ils sont inclus dans la classe.
Pou tout le reste, la coordinatrice Ulis entre dans nos classe sur Edumoov pour ajouter et compléter les notions qu'elle travaille avec eux.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1245945 est une réponse au message n° 1244609] dim. 24 juillet 2022 18:04 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1442
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je viens de m'inscrire sur edumoov. On verra bien.
Je vais créer ma classe et voir ce que je peux faire, j'ai cru comprendre qu'on pouvait éditer des listes d'élèves, etc...



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1246601 est une réponse au message n° 1244852] mar. 16 août 2022 12:21 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
encrebleue a écrit le jeu. 30 juin 2022 22:18
En fait, tu dupliques l'évaluation.
Pour me faire gagner du temps, je crée un évaluation "Grammaire" (par exemple) et je mets toutes les compétences de l'année à la suite. Comme ça, je n'ai qu'une évaluation à dupliquer pour en fait dupliquer toutes les compétences d'un coup.
Je me repenche sur edumoov, merci pour la technique ! Je vais devoir le refaire cette année mais ensuite, en effet, ce sera un gain de temps.
Pour organiser les eval comme je le souhaite, j'ai vu qu'il était possible de tricher sur la date Smile

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1246606 est une réponse au message n° 1246601] mar. 16 août 2022 14:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
nymeria a écrit le mar. 16 août 2022 12:21
encrebleue a écrit le jeu. 30 juin 2022 22:18
En fait, tu dupliques l'évaluation.
Pour me faire gagner du temps, je crée un évaluation "Grammaire" (par exemple) et je mets toutes les compétences de l'année à la suite. Comme ça, je n'ai qu'une évaluation à dupliquer pour en fait dupliquer toutes les compétences d'un coup.
Je me repenche sur edumoov, merci pour la technique ! Je vais devoir le refaire cette année mais ensuite, en effet, ce sera un gain de temps.
Pour organiser les eval comme je le souhaite, j'ai vu qu'il était possible de tricher sur la date Smile
C'est pas tricher, c'est juste modifier Wink

Moi, je ne crée pas mes évals une par une par notion, je crée une éval par matière (Conjugaison, Grammaire, numération, calcul, ...). Puis, dans chaque éval, je crée plusieurs compétences, mais en fait, je rentre toutes les compétences de l'année de chaque matière dans l'ordre où je les travaille dans cette seule et unique éval. Je ne remplis ensuite que ce que j'ai évalué par semestre (ce que je ne remplis pas n'apparaît pas dans le livret).
C'est un peu comme quand on avait les livrets papiers avec toutes les compétences de l'année et qu'on ne remplissait que ce qui avait été évalué chaque trimestre ou semestre.
Je trouve aussi que ça va plus vite à remplir puisque que je n'ai pas à ouvrir ou fermer plusieurs éval, je n'en ai qu'une.
En gros, le semestre 1 je remplis environ la première moitié des compétences enregistrées, et le semestre 2 je ne remplis que la 2è moitié.
L'avantage, c'est que d'une année sur l'autre il peut y avoir des compétences que je travaille une année au semestre 1 et l'autre au semestre 2. En faisant ainsi je suis sûre de ne pas en oublier.
Ça m'a demandé beaucoup de temps pour tout taper mais je gagne du temps chaque année car je ne duplique qu'une seule "éval" de chaque matière d'une année sur l'autre ou d'un semestre à l'autre.

Je ne sais pas si j'ai été claire...





Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Edumoov [message n° 1246614 est une réponse au message n° 1244609] mar. 16 août 2022 19:04 Message précédent
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4244
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui c'est tout à fait ce que j'avais compris, et ça a été mon travail de cet aprem. Very Happy

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : escape game du dernier jour
Fil suivant : cahier journal
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 13:58:12 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software