Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Direction d'école » Demande d'autorisation de sortie occasionnelle
Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244633] mar. 28 juin 2022 05:47 Message suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonjour,
Ma dirlo nous cherche des poux dans la tête et nous demande des choses qu'elle ne nous demandait pas avant...

Pour être sûre: doit- on faire une demande d'autorisation de sortie occasionnelle pour:
1- Une sortie à la bibliothèque du village (4 par an) ?
2- aller au gymnase du village (toutes les semaines)?
3- aller faire du sport sur le terrain qui est juste à côté de l'école (occasionnel)?
4- aller "randonner" dans le village (occasionnel)?
5- aller randonner en foret en passant dans le village voisin (marche d'une heure environ)?
6- aller à une expo organisée par le centre aéré du village (une fois, au pied levé)?

Tous ces trajets se font à pied.

Si c'est oui, est-ce que ces demandes sont archivees qqpart?

Merci d'avance pour votre réponse.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244634 est une réponse au message n° 1244633] mar. 28 juin 2022 06:24 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Oui depuis 2 ans c'est une demande chez nous aussi. Cette année le directeur a cessé d'envoyer car l'ien n'a fait aucun retour (ni pour le projet cirque,ni les comptes-rendus) Tout est dans un classeur si quelqu'un demande à voir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244635 est une réponse au message n° 1244633] mar. 28 juin 2022 07:01 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3264
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Oui (un doute cependant pour 2 et 3).
Et nous, c'est directement sur SortieSco, qui est vraiment inadapté pour les sorties de ce genre. 🥺



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244644 est une réponse au message n° 1244633] mar. 28 juin 2022 15:12 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Ici, ça fait bien des années qu'on remplit un papier pour chaque sortie de l'école.
Même si c'est pour la salle communale qui jouxte l'école...



AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244645 est une réponse au message n° 1244633] mar. 28 juin 2022 15:28 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3042
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
oui nous aussi, papier à chaque fois

mais une seule par an pour le sport vu que c'est toutes les semaines à la même heure



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244647 est une réponse au message n° 1244645] mar. 28 juin 2022 17:27 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
bab0611 a écrit le mar. 28 juin 2022 15:28
oui nous aussi, papier à chaque fois

mais une seule par an pour le sport vu que c'est toutes les semaines à la même heure
Quand j'étais directrice je le demandais par contre une seule fois effectivement quand c'est régulier sur une période où que les dates sont connues. Cela nous couvre en cas d'incident.




Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244665 est une réponse au message n° 1244647] mar. 28 juin 2022 19:27 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ok merci pour vos réponses.
On n'a jamais rien rempli nous. Dirlo doit le faire sans nous le dire alors. Et l'autre jour, quand on a voulu faire un changement de sortie et qu'elle nous a dit qu'il fallait une demande d'autorisation on ne l'a pas crue du coup.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244675 est une réponse au message n° 1244665] mar. 28 juin 2022 19:57 Message précédentMessage suivant
kyr n'est pas connecté kyr
messages : 999
Inscrit(e) : septembre 2005
Situation géographique : Finistère
Métier : Rayé des cadres
Ces autorisations de sortie datent déjà de plus de dix ans...

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244684 est une réponse au message n° 1244675] mar. 28 juin 2022 20:42 Message précédentMessage suivant
encrebleue est en ligne encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Oui, je savais pour certaines mais pas pour toutes.
Et combien de fois on (elle y compris) a fait des sorties rapides, pas loin, improvisées sans qu'elle ne nous parle/demande quoique ce soit...
Alors quand elle nous a sorti ça l'autre jour, on a eu un doute.

Mais ok, on saura maintenant. Thumbs Up
ET je saurai lui renvoyer l'ascenseur...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Demande d'autorisation de sortie occasionnelle [message n° 1244685 est une réponse au message n° 1244633] mar. 28 juin 2022 21:01 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
C'est facile pour une directrice de se faire des autorisations de sortie sans vous en parler !!!


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : pHare
Fil suivant : Répondre aux mails
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 23:26:59 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software