Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Club lecture 2022- Le Secret du Mari
Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1245273] ven. 08 juillet 2022 11:18 Message suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle

Votez pour vos préférés ![ 16 votes ]
1. La Brodeuse de Winchester 1 / 6%
2. Le Secret du mari 5 / 31%
3. Les Filles de l'ouragan 0 / 0%
4. Broadway 3 / 19%
5. Sous le parapluie d'Adélaïde 1 / 6%
6. Les Possibles 1 / 6%
7. Le Pays des autres 1 / 6%
8. Une promesse 1 / 6%
9. Ressac 0 / 0%
10. Là où chantent les écrevisses 2 / 13%
11. Le Club très privé des nageurs à marée haute 1 / 6%

Ça vous dit de repartir pour un tour cet été ?

Edith (19/07)
Voilà la liste des titres proposés. Vous avez jusqu'à vendredi 22 juillet minuit pour proposer vos idées !


+ La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier

+ Le secret du mari de Liane Moriarty

+ Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard

+ Broadway de Fabrice Caro

+ Sous le parapluie d'Adélaïde de Romain Puertolas

+ Les possibles de Virginie Grimaldi

+ Le pays des autres de Leïla Slimani

+ Une promesse de Sorj Chalandon

+ Ressac de Diglee.

+ Là où chantent les écrevisses de Delia Owens

+ Le club très privé des nageurs à marée haute de Katie May
Edith (23/07)
Les votes sont ouverts pour une semaine !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1245281 est une réponse au message n° 1245273] ven. 08 juillet 2022 14:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Pourquoi pas. Je vais faire qqs provisions cet aprem


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021-2022 ? [message n° 1245333 est une réponse au message n° 1245281] sam. 09 juillet 2022 20:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Et vous proposez quoi pour 2022 ?


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture été 2021 [message n° 1245335 est une réponse au message n° 1245273] sam. 09 juillet 2022 20:28 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je propose :
- Ressac, de Diglee.
"En février 2020, sur un coup de tête, Maureen Wingrove a décidé de s'éloigner d'une situation familiale compliquée, de s'éloigner du monde et des réseaux sociaux pour tenter de se retrouver. Direction la Bretagne, pour une semaine de retraite dans une abbaye battue par les embruns. Une semaine dense, intense. Une semaine assaillie par des vagues de souvenirs, par des émotions, par des portraits de femmes, par des rencontres insolites et inoubliables. Une semaine face à elle-même, en quête de sérénité, que Maureen Wingrove partage ici avec nous. Ressac est le journal de cette parenthèse. Un récit sensible et puissant, à la fois extrêmement intime et universel, qui touchera en plein cœur toutes celles et ceux qui ont déjà éprouvé cette sensation de trop plein, ce désir de prendre le large. Maureen Wingrove (Diglee) est une illustratrice, autrice de bande dessinée et romancière française. Elle a récemment publié Libres, puis Baiser après MeToo (avec Ovidie). ELle est également passionnée de poésie et de littérature."
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais je suis fan des dessins de Diglee depuis longtemps.

- Là où chantent les écrevisses de Delia Owens
"Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même..."
On l'a déjà proposé l'année dernière... et il me fait encore envie.

-Le club très privé des nageuses à marée haute de Katie May
"Seuls les dingues de natation se retrouvent chaque jour de l'année à Whistable, car l'eau n'y est suffisamment profonde qu'à marée haute. Aussi quand Deb (bikini, lunettes de soleil) et Maisie (maillot et lunettes de piscine, méduses) se rencontrent à Reeves Beach, elles découvrent une amitié improbable fondée sur la passion de la natation et sur leur divorces récents. Bientôt d'autres nageurs se joignent à elles, traversant chacun leur propre crise : Ann, une organisatrice autoritaire, Julie, mère de trois jeunes enfants, Chloe, brillante ado de 15 ans, et le discret Bill qui trouve l'apaisement dans l'eau salée...Quand les nageurs apprennent que leur plage va être transformée en un complexe de loisirs, ils se découvrent un combat commun pour faire échouer ce projet en même temps que leur retraite secrète se trouve exposée aux yeux du public. Un roman qui parle de vagues, d'amour et d'amitié."
Le titre me fait penser à Sar@h !

Et vous, vous pensez à quels titres?




Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245344 est une réponse au message n° 1245273] sam. 09 juillet 2022 21:21 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
Je suis partante... pour le moment, j'ai du mal à me lancer dans une "vraie" lecture parce que je suis fatiguée mais je pense que d'ici quelques jours (après quelques bonnes nuits et quelques bonnes siestes) je serai prête !! Cool


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245387 est une réponse au message n° 1245344] dim. 10 juillet 2022 13:19 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Partante aussi !!


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245389 est une réponse au message n° 1245387] dim. 10 juillet 2022 13:34 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
J'en serai aussi !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245421 est une réponse au message n° 1245273] dim. 10 juillet 2022 18:36 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Ces deux livres-là. Mais ils ont peut-être déjà été proposés auparavant.
je rajouterai bien un des livres de Marie-Hélène Lafon, mais c'est très particulier.

Leïla Slimani Le pays des autres
En 1944, Mathilde, une jeune Alsacienne, s'éprend d'Amine Belhaj, un Marocain combattant dans l'armée française.
Après la Libération, le couple s'installe au Maroc à Meknès, ville de garnison et de colons. Tandis qu'Amine tente de mettre en valeur un domaine constitué de terres rocailleuses et ingrates, Mathilde se sent vite étouffée par le climat rigoriste du Maroc. Seule et isolée à la ferme avec ses deux enfants, elle souffre de la méfiance qu'elle inspire en tant qu'étrangère et du manque d'argent. Le travail acharné du couple portera-t-il ses fruits?
Les dix années que couvre le roman sont aussi celles d'une montée inéluctable des tensions et des violences qui aboutiront en 1956 à l'indépendance de l'ancien protectorat. Tous les personnages de ce roman vivent dans « le pays des autres » : les colons comme les indigènes, les soldats comme les paysans ou les exilés. Les femmes, surtout, vivent dans le pays des hommes et doivent sans cesse lutter pour leur émancipation.
Après deux romans au style clinique et acéré, Leïla Slimani, dans cette grande fresque, fait revivre une époque et ses acteurs avec humanité, justesse, et un sens très subtil de la narration.

Sorj Chalandon Une promesse
Nous sommes en Mayenne, une maison à l'orée d'un village. Tout est silencieux, les volets fermés et la porte close. Nuit et jour pourtant, sept amis en franchissent le seuil. Les uns après les autres, chacun son tour et chacun sa tâche. S'accomplit ainsi le serment de sept âmes sombres : la parole donnée pour retarder le deuil.
Voici l'histoire d'un mystère et d'une fraternité.

Une promesse a obtenu le prix Médicis 2006.




Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245426 est une réponse au message n° 1245421] dim. 10 juillet 2022 20:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Une promesse je l'ai lu. J'avais beaucoup aimé, mais c'est pas une lecture légère. De lui, j'ai aussi beaucoup aimé le quatrième mur, Profession du Père et Une joie Féroce. Je crois que j'aime bien cet auteur en fait.

Je propose les 3 qui sont en attente sur ma table de chevet :
Broadway de Fabrice Caro
https://www.babelio.com/livres/Fabcaro-Broadway/1238759

Sous le parapluie d'Adélaïde de Romain Puertolas
https://www.babelio.com/livres/Puertolas-Sous-le-parapluie-dAdelaide/1 250415

Les possibles de Virginie Grimaldi
https://www.babelio.com/livres/Grimaldi-Les-Possibles/1364329



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245455 est une réponse au message n° 1245426] lun. 11 juillet 2022 18:59 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
"La où chantent les écrevisses" je l'ai lu récemment. Voici mes propositions :

La brodeuse de Winchester de Tracy Chevalier (je viens de finir Le nouveau de la même autrice)
https://www.babelio.com/livres/Chevalier-La-Brodeuse-de-Winchester/123 2813

Set et match de Liane Moriarty
https://www.babelio.com/livres/Moriarty-Set-et-match-/1356261
Après vérification, Etoile a raison (pas en poche). Je propose alors Le secret du mari du même auteur
https://www.livredepoche.com/livre/le-secret-du-mari-9782253067948


Les filles de l'ouragan de Joyce Maynard
https://www.babelio.com/livres/Maynard-Les-Filles-de-louragan/337645/c ritiques?note=1

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245461 est une réponse au message n° 1245455] lun. 11 juillet 2022 20:56 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Set et match, je crois qu'il n'est pas en poche, il est trop récent.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245719 est une réponse au message n° 1245461] lun. 18 juillet 2022 21:00 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Eu, si vous voulez avoir le temps de lire, il faudrait peut-être penser à organiser le vote, non ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022 [message n° 1245748 est une réponse au message n° 1245719] mar. 19 juillet 2022 13:24 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je m'en occupe.

Ceux qui veulent encore proposer des titres, je vous laisse jusqu'à vendredi minuit ? Je commence à recopier la liste des propositions dans le premier message de ce fil.
Ensuite, on ouvre le vote jusqu'au 1er aout, ça vous va ?

Edith rajoute que la liste est faite. Si j'ai oublié votre proposition, n'hésitez pas !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- proposez vos titres ! [message n° 1245863 est une réponse au message n° 1245273] jeu. 21 juillet 2022 18:05 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je vois ce fil aujourd'hui, en rentrant de vacances. Du coup, je ne propose rien cette fois vu que la liste est déjà bien assez longue. Mais très contente de repartir dans un club de lecture.
Merci Lucette !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- proposez vos titres ! [message n° 1245931 est une réponse au message n° 1245863] sam. 23 juillet 2022 20:47 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'ai failli oublier de proposer le sondage.
Et j'avais oublié que celui du forum ne propose qu'un seul choix.
Ne bougez pas, je vais chercher celui où on peut voter pour plusieurs livres !

Edith...
Ben je n'y arrive pas. Doodle ne propose que des sondages pour choisir une date (?)Je laisse celui-ci alors...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- proposez vos titres ! [message n° 1245935 est une réponse au message n° 1245931] sam. 23 juillet 2022 21:37 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Merci Lucette.


Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- votez jusqu'à samedi 30 juillet [message n° 1245944 est une réponse au message n° 1245273] dim. 24 juillet 2022 17:30 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
J'ai voté. Merci Lucette pour le sondage, ce n'est pas grave si nous n'avons qu'un choix à faire.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- votez jusqu'à samedi 30 juillet [message n° 1245946 est une réponse au message n° 1245273] dim. 24 juillet 2022 18:06 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
A voté !!



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- votez jusqu'à samedi 30 juillet [message n° 1245955 est une réponse au message n° 1245273] dim. 24 juillet 2022 21:45 Message précédentMessage suivant
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
Ai voté aussi

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- votez jusqu'à samedi 30 juillet [message n° 1245998 est une réponse au message n° 1245273] lun. 25 juillet 2022 20:26 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Tout pareil


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- votez jusqu'à samedi 30 juillet [message n° 1246111 est une réponse au message n° 1245998] mer. 27 juillet 2022 20:00 Message précédentMessage suivant
perla n'est pas connecté perla
messages : 313
Inscrit(e) : août 2013
A voté !
Merci Lucette !

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246191 est une réponse au message n° 1245273] dim. 31 juillet 2022 11:13 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
C'est donc le Secret du Mari qui a été choisi !

On se laisse jusqu'à fin aout pour lire, et on en discute à partir du 24 août.

Bonne lecture !



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246241 est une réponse au message n° 1245273] lun. 01 août 2022 22:08 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Ouf c'est celui que j'ai téléchargé avant de partir en vacances sur ma liseuse.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246242 est une réponse au message n° 1246241] lun. 01 août 2022 22:35 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Si certain.e.s ont lu "Le pays des autres", j'aimerais bien leur avis (prêté par ma mère, je n'ai pas réussi à la finir, chose très rare pour moi)


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246254 est une réponse au message n° 1246191] mar. 02 août 2022 09:02 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
lucette-alanis a écrit le dim. 31 juillet 2022 11:13
C'est donc le Secret du Mari qui a été choisi !

On se laisse jusqu'à fin aout pour lire, et on en discute à partir du 24 août.

Bonne lecture !
Déjà fini, mais j'avais commencé avant !



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246262 est une réponse au message n° 1246242] mar. 02 août 2022 11:03 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3939
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
armelle a écrit le lun. 01 août 2022 22:35
Si certain.e.s ont lu "Le pays des autres", j'aimerais bien leur avis (prêté par ma mère, je n'ai pas réussi à la finir, chose très rare pour moi)
Je viens de le finir, beaucoup aimé...Mais peut-être est-ce lié à mon histoire familiale?



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246280 est une réponse au message n° 1245273] mar. 02 août 2022 20:39 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
il est sur la liseuse ... je m'y attaquerais bien ce soir ! Même si je n'ai pas fini "La Grâce" que je suis entrain de lire. Je pense que je peux lire l'un le soir au coucher et garder l'autre pour la journée. je fais souvent ça. ceci dit j'aime beaucoup "la grâce" découvert grâce à "La kube". Je ne l'aurais pas acheté spontanément mais c'est justement l'intérêt de "la Kube"... découvrir !!


madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246294 est une réponse au message n° 1245273] mar. 02 août 2022 21:52 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Je rentre de vacances et je vous rejoins sur ce club de lecture In Love


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246295 est une réponse au message n° 1246280] mar. 02 août 2022 21:54 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mcolin23 a écrit le mar. 02 août 2022 20:39
il est sur la liseuse ... je m'y attaquerais bien ce soir ! Même si je n'ai pas fini "La Grâce" que je suis entrain de lire. Je pense que je peux lire l'un le soir au coucher et garder l'autre pour la journée. je fais souvent ça. ceci dit j'aime beaucoup "la grâce" découvert grâce à "La kube". Je ne l'aurais pas acheté spontanément mais c'est justement l'intérêt de "la Kube"... découvrir !!
Je suis abonnée à la kube depuis 18 mois. J'ai changé mes goûts de lecture grâce aux découvertes que j'ai faites.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246374 est une réponse au message n° 1246295] jeu. 04 août 2022 21:23 Message précédentMessage suivant
mcolin23 n'est pas connecté mcolin23
messages : 1461
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : 88
Métier : CP
airelle a écrit le mar. 02 août 2022 21:54
mcolin23 a écrit le mar. 02 août 2022 20:39
il est sur la liseuse ... je m'y attaquerais bien ce soir ! Même si je n'ai pas fini "La Grâce" que je suis entrain de lire. Je pense que je peux lire l'un le soir au coucher et garder l'autre pour la journée. je fais souvent ça. ceci dit j'aime beaucoup "la grâce" découvert grâce à "La kube". Je ne l'aurais pas acheté spontanément mais c'est justement l'intérêt de "la Kube"... découvrir !!
Je suis abonnée à la kube depuis 18 mois. J'ai changé mes goûts de lecture grâce aux découvertes que j'ai faites.
c'est vrai qu'on est parfois surpris(e) de découvrir qu'un livre nous plaît alors que ne serais pas allé spontanément vers ce type de lecture... j'ai découvert la science-fiction grâce à la Kube !



madile

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246399 est une réponse au message n° 1245273] mar. 09 août 2022 11:18 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Là où chantent les écrevisses, il avait déjà été proposé l'année dernière mais non retenu (deuxième), je l'avais quand même lu et je le recommande vivement. J'ai beaucoup aimé et zhom aussi (nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de lecture donc ça veut dire qu'il peut plaire au plus grand nombre !).


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246524 est une réponse au message n° 1246399] sam. 13 août 2022 16:08 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Je viens de découvrir que j'avais le secret du mari!
Je le lis et...au lieu de le remettre dans une boîte à livres, je l'envoie à qui le veut!

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246560 est une réponse au message n° 1246524] dim. 14 août 2022 20:29 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Jel'ai réservé à la médiathèque, j'attends de ses nouvelles.


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246580 est une réponse au message n° 1246524] lun. 15 août 2022 10:16 Message précédentMessage suivant
dollie n'est pas connecté dollie
messages : 933
Inscrit(e) : février 2006
Situation géographique : 59
Métier : CE1
vitamine a écrit le sam. 13 août 2022 16:08
Je viens de découvrir que j'avais le secret du mari!
Je le lis et...au lieu de le remettre dans une boîte à livres, je l'envoie à qui le veut!
Je pensais l'avoir chez moi (on me l'a offert il y a quelques années), mais je ne le retrouve pas... Je regarderai demain aprem à la mediatheque s'il est disponible et sinon je le veux bien Vitamine... Je te tiens au courant, merci d'avance!

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246848 est une réponse au message n° 1246399] ven. 19 août 2022 09:12 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
airelle a écrit le mar. 09 août 2022 11:18
Là où chantent les écrevisses, il avait déjà été proposé l'année dernière mais non retenu (deuxième), je l'avais quand même lu et je le recommande vivement. J'ai beaucoup aimé et zhom aussi (nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de lecture donc ça veut dire qu'il peut plaire au plus grand nombre !).
Je l'ai fini hier, j'ai bien aimé.
J'ai vu qu'il y avait un film. Quelqu'un l'a vu ?

Edith que j'ai aussi lu et beaucoup aimé Ressac.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246855 est une réponse au message n° 1246848] ven. 19 août 2022 10:12 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
lucette-alanis a écrit le ven. 19 août 2022 09:12
airelle a écrit le mar. 09 août 2022 11:18
Là où chantent les écrevisses, il avait déjà été proposé l'année dernière mais non retenu (deuxième), je l'avais quand même lu et je le recommande vivement. J'ai beaucoup aimé et zhom aussi (nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de lecture donc ça veut dire qu'il peut plaire au plus grand nombre !).
Je l'ai fini hier, j'ai bien aimé.
J'ai vu qu'il y avait un film. Quelqu'un l'a vu ?
J'ai lu la critique sur la VdN, et visiblement Télérama n'a pas aimé non plus.
https://www.lavoixdunord.fr/1217003/article/2022-08-16/sortie-cine-la- ou-chantent-les-ecrevisses-embourbe-dans-les-marecages



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246858 est une réponse au message n° 1246855] ven. 19 août 2022 10:20 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
sarah a écrit le ven. 19 août 2022 10:12
lucette-alanis a écrit le ven. 19 août 2022 09:12
airelle a écrit le mar. 09 août 2022 11:18
Là où chantent les écrevisses, il avait déjà été proposé l'année dernière mais non retenu (deuxième), je l'avais quand même lu et je le recommande vivement. J'ai beaucoup aimé et zhom aussi (nous n'avons pas les mêmes goûts en matière de lecture donc ça veut dire qu'il peut plaire au plus grand nombre !).
Je l'ai fini hier, j'ai bien aimé.
J'ai vu qu'il y avait un film. Quelqu'un l'a vu ?
J'ai lu la critique sur la VdN, et visiblement Télérama n'a pas aimé non plus.
https://www.lavoixdunord.fr/1217003/article/2022-08-16/sortie-cine-la- ou-chantent-les-ecrevisses-embourbe-dans-les-marecages
Même le Télégramme n'en dit pas du bien (alors qu'ils sont souvent assez tièdes en matière de critique de films).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246862 est une réponse au message n° 1246858] ven. 19 août 2022 11:10 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'ai du mal à entrer dans le secret du mari...

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246938 est une réponse au message n° 1246862] sam. 20 août 2022 16:05 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3229
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

vitamine a écrit le ven. 19 août 2022 11:10
J'ai du mal à entrer dans le secret du mari...
J'ai abandonné...



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Club lecture 2022- Le Secret du Mari [message n° 1246939 est une réponse au message n° 1245273] sam. 20 août 2022 17:02 Message précédentMessage précédent
jojo
messages : 281
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : essonne
J'ai fini le secret du mari. J'attends que tout le monde l'ait lu pour en parler.

Les écrevisses, j'avais beaucoup aimé le livre, l'atmosphère...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Frede
Fil suivant : Motmar
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 14:24:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software