Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 3 » manuel math cm
manuel math cm [message n° 1245709] lun. 18 juillet 2022 14:29 Message suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Bonjour
J'utilise depuis des années Maths+ de chez SED ...éditeur qui a malheureusement disparu et se pose le renouvellement des manuels (CM2 et CM1) les miens arrivant en bout de course physiquement !
J'aimais bien le fait qu'il n'y avait pas la leçon directement écrite sur la page de recherches.
Donc un petit sondage sur les manuels que vous utilisez avec leurs avantages et défauts selon vous !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : manuel math cm [message n° 1245710 est une réponse au message n° 1245709] lun. 18 juillet 2022 15:52 Message précédentMessage suivant
pomme verte
messages : 65
Inscrit(e) : mai 2017
Après des années d'Outils pour les maths ( et le français ), je viens de commander POP chez Hatier.
C'est un ouvrage pour le cycle 3.
Comme j'ai un CM1-CM2, j'espère que cela va me convenir sur la longueur ( j'ai testé avec le spécimen en fin d'année).
Après une page pour se tester, il y a les parcours d'entrainement ( 3) et en fin de manuel, une partie validation du parcours.
il n'y a pas de trace écrite dans le manuel mais dans un mémo à part que j'ai trouvé sur leur site ( tout comme les corrigés).
Je garderai quand même sous la main mes anciens Outils pour compléter si besoin.

Rapporter un message au modérateur

Re : manuel math cm [message n° 1245850 est une réponse au message n° 1245709] jeu. 21 juillet 2022 11:46 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Juste pour information, les éditions Sed ont été rachetées. Tu y trouveras peut être ton bonheur.
J'aime beaucoup les vieux Pour Comprendre les Maths et les vieux Euromaths.
Les découvertes sont courtes et il y a des problèmes pour chaque notion.
Dans Euromaths, des petites exercices de réinvestissement pour la maison, pas de leçons dans le livre.
Je complète par le vieux fichier Cap Maths pour mesure/géométrie.
Ma collègue adore CapMaths, beaucoup de manipulation et rebrassage constant des notions mais bon niveau, manque d'entraînement sur certaines notions.

Rapporter un message au modérateur

Re : manuel math cm [message n° 1246392 est une réponse au message n° 1245709] lun. 08 août 2022 11:01 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ah, merci pour la nouvelle. Plus de représentant en Normandie, c'est pour ça que l'info de ma reprise m'était inconnue !



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : manuel math cm [message n° 1248522 est une réponse au message n° 1245709] sam. 17 septembre 2022 18:28 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
SED finalement a l'air de bien repartir, une représentante est même venue cette semaine !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : manuel math cm [message n° 1248559 est une réponse au message n° 1248522] dim. 18 septembre 2022 11:37 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Une maman d'élève lors d'un changement de travail aurait pu être représentante SED, mais pour le salaire c'était compliqué entre la partie fixe et la partie sur les ventes. Elle n'a pas donné suite ... un autre métier aux conditions difficiles.

Rapporter un message au modérateur

Re : manuel math cm [message n° 1248903 est une réponse au message n° 1245709] mar. 27 septembre 2022 18:20 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Finalement pas terrible la reprise "sed" : je commande 30 exemplaires d'un roman, j'en reçois seulement 27 et le fichier de lecture vanté par la représentante n'est plus au catalogue !!!


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : manuel math cm [message n° 1269852 est une réponse au message n° 1245709] mer. 06 mars 2024 20:21 Message précédent
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
Je remonte ce fil.
Je changerais bien mes manuels car ils sont bien abîmés.
Mes collègues utilisent Accès mais je ne suis pas convaincue, il faudrait que je regarde de plus prêt le livre du maître qui me ferait peut-être changer d'avis.
J'ai vu Maths Explicites qui me plairait bien.
Qu'est-ce que vous utilisez ?
Des retours d'expériences ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : méthode rapide pour accorder les participes passés
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:19:30 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software