Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Calmer une crise d'angoisse
Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245940 est une réponse au message n° 1245939] dim. 24 juillet 2022 14:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je viens de l'avoir au téléphone. Les nouvelles ne sont pas bonnes.😔


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245941 est une réponse au message n° 1245940] dim. 24 juillet 2022 15:01 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
encrebleue a écrit le dim. 24 juillet 2022 14:00
Je viens de l'avoir au téléphone. Les nouvelles ne sont pas bonnes.😔
Je t envoie plein de courage bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245942 est une réponse au message n° 1245822] dim. 24 juillet 2022 15:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Courage à vous Confused


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245943 est une réponse au message n° 1245942] dim. 24 juillet 2022 16:49 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tout mon soutien bisous bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245948 est une réponse au message n° 1245822] dim. 24 juillet 2022 18:42 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Des brassées de réconfort bisous


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245957 est une réponse au message n° 1245948] lun. 25 juillet 2022 08:19 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
bisous bisous


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245964 est une réponse au message n° 1245822] lun. 25 juillet 2022 11:28 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
bisous bisous


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1245967 est une réponse au message n° 1245822] lun. 25 juillet 2022 12:20 Message précédentMessage suivant
mcclear n'est pas connecté mcclear
messages : 1754
Inscrit(e) : mars 2006
Situation géographique : Vaucluse
Métier : CP-CE1
bisous


Tourne toi vers le soleil et l'ombre sera derrière toi. (proverbe maori)

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246020 est une réponse au message n° 1245967] mar. 26 juillet 2022 11:06 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Comment ça va?


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246035 est une réponse au message n° 1246020] mar. 26 juillet 2022 18:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai essayé de l'appeler hier, il n'a pas voulu répondre (sms pour dire qu'il n'avait pas envie de parler).
Je lui ai mis un mot d'encouragement ce matin; pas de réponse mais je sais qu'il m'a lue.
Je l'appelle tout à l'heure (je vais attendre qu'il rentre du boulot et qu'il se pose un peu).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246062 est une réponse au message n° 1246035] mar. 26 juillet 2022 23:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
encrebleue a écrit le mar. 26 juillet 2022 18:19
J'ai essayé de l'appeler hier, il n'a pas voulu répondre (sms pour dire qu'il n'avait pas envie de parler).
Je lui ai mis un mot d'encouragement ce matin; pas de réponse mais je sais qu'il m'a lue.
Je l'appelle tout à l'heure (je vais attendre qu'il rentre du boulot et qu'il se pose un peu).
Je l'ai eu au téléphone : des soucis avec sa boss: elle est compliquée (ils ne sont que 2, il est son premier employé) d'où certaines crises d'angoisse et il pense qu'elle ne va pas le garder. Il a eu peur de nous décevoir.
On a bien discuté et on l'a rassuré comme on a pu. On le voit dimanche, on va chercher des solutions ensemble.
Il est mieux ce soir.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246067 est une réponse au message n° 1245822] mar. 26 juillet 2022 23:55 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Plein de courage à vous bisous


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246158 est une réponse au message n° 1246062] ven. 29 juillet 2022 11:38 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
encrebleue a écrit le mar. 26 juillet 2022 23:00
encrebleue a écrit le mar. 26 juillet 2022 18:19
J'ai essayé de l'appeler hier, il n'a pas voulu répondre (sms pour dire qu'il n'avait pas envie de parler).
Je lui ai mis un mot d'encouragement ce matin; pas de réponse mais je sais qu'il m'a lue.
Je l'appelle tout à l'heure (je vais attendre qu'il rentre du boulot et qu'il se pose un peu).
Je l'ai eu au téléphone : des soucis avec sa boss: elle est compliquée (ils ne sont que 2, il est son premier employé) d'où certaines crises d'angoisse et il pense qu'elle ne va pas le garder. Il a eu peur de nous décevoir.
On a bien discuté et on l'a rassuré comme on a pu. On le voit dimanche, on va chercher des solutions ensemble.
Il est mieux ce soir.
Bon ben voilà, elle ne le garde pas.
Un mal pour un bien de notre point de vue: sa boss fait aussi des crises d'angoisse. Fiston était son seul employé et le boulot se passait à son domicile. Personne pour vraiment aider fiston dans ce nouveau domaine.
Je pense qu'elle s'est fait peur toute seule, et la crise d'angoisse de fiston de l'autre jour n'a pas dû jouer en sa faveur.
Fiston dit qu'elle n'était pas très aimable avec les clients. Il pense aussi qu'elle s'est fait influencer par ses amis (Il dit qu'il a vu les notifications Facebook de sa boss en bas de son ordi de boulot qui allait en ce sens, mais je ne vois pas comment c'est possible qu'il ait vu ça...)

Bref, un piège à &$#

Retour au point de départ...

Je vais relire tous vos bons conseils sur le fil "un an sans boulot pour un jeune".



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246159 est une réponse au message n° 1245822] ven. 29 juillet 2022 12:08 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Bon courage à lui alors, et à vous aussi Sad



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246160 est une réponse au message n° 1246159] ven. 29 juillet 2022 12:11 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Tout mon soutien encrebleue. Ton fils semble ne pas être tombé sur la bonne personne, mais pas facile pour sa confiance en lui...

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246161 est une réponse au message n° 1246160] ven. 29 juillet 2022 13:12 Message précédentMessage suivant
bijcap n'est pas connecté bijcap
messages : 1212
Inscrit(e) : novembre 2005
Bon courage pour toute la famille.

Que dans cette expérience, il en garde le meilleur. (Liste avec lui si tu peux tout ce qu'il a mis en place).


Qu'il n'oublie pas dès la fin du contrat d'aller tout de suite s'inscrire à pole emploi (pour faire valoir les droits indemnités ou retraite... (oui, je sais, il a le temps de la voir venir mais tout est comptabilisé....).


et qu'il se repose avant de re postuler.

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246214 est une réponse au message n° 1246161] lun. 01 août 2022 12:31 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Comment va ton fils ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246215 est une réponse au message n° 1246214] lun. 01 août 2022 14:13 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
C'est difficile.
Il avait l'air de vouloir prendre le taureau par les cornes mercredi; Il devait faire des démarches (toutes simples) mais il ne les a pas faites depuis mercredi. Je lui ai remonté les bretelles vendredi au téléphone. J'ai l'impression de tirer de force par la main un gamin qui ne veut pas marcher.
Il est venu hier et on a eu une grosse discussion assez houleuse mais il était nécessaire qu'on lui secoue les puces.
Il bloque sur des traumatismes (certains importants et qu'on ne nie pas, d'autres moins) du passé. Il a des colères aussi qui ne devraient pas être les siennes (il en veut à des personnes qui ont fait du mal à d'autres mais qui le concerne pas directement). Il rumine ça en boucle et ne parvient pas à s'occuper de son présent et encore moins de son avenir.
Il ne voit que le négatif sur tout, trouve des contre-arguments à tout ce qu'on peut lui dire, quitte à se contre-dire lui-même quand ça l'arrange. Ça a été dur hier (pour lui et pour nous, y compris sa soeur).
Je ne sais pas si on fait bien. On fait juste ce qu'on peut.
Son prochain rdv psy est samedi.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246216 est une réponse au message n° 1246215] lun. 01 août 2022 15:05 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Vous faîtes avec votre coeur, votre amour...votre logique... Vous faîtes sûrement bien...
Mais vous ne pouvez pas être son psy...
Il vous faut juste une tonne de patience, de confiance...
Je t'en envoie un wagon!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246217 est une réponse au message n° 1245822] lun. 01 août 2022 15:18 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Bon courage ! bisous


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246220 est une réponse au message n° 1246217] lun. 01 août 2022 16:11 Message précédentMessage suivant
reglisse59 n'est pas connecté reglisse59
messages : 1147
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : 59
Métier : Vacances j'oublie tout...
Oh, comme je peux comprendre votre souffrance encrebleue.. Je vous envoie le peu que je puisse faire : courage et soutien... bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246224 est une réponse au message n° 1246220] lun. 01 août 2022 16:40 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Tenez bon vous faites au mieux de ce que vous pouvez, il sait qu'il peut compter sur vous et ça c'est énorme. bisous bisous bisous


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246235 est une réponse au message n° 1245822] lun. 01 août 2022 20:22 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2406
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Plein plein de soutien bisous


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1246307 est une réponse au message n° 1245822] mer. 03 août 2022 10:29 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Bon courage.
On fait toujours au mieux, même si on a parfois l'impression qu'on est à côté de la plaque...
bisous



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250687 est une réponse au message n° 1246307] jeu. 03 novembre 2022 20:48 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'aurais pu écrire dans les petits plaisirs mais comme c'est la suite de ce que j'avais commencé ici, j'ai choisi d'écrire plutôt dans ce fil.

Vous rappelez que cet été avait été particulièrement difficile pour fiston et par conséquent pour nous. Il a vraiment sombré et on a eu très peur pour lui. On a eu d'autres discussions. Fin août il a accepté de voir notre médecin et de prendre des antidépresseurs (on a un super médecin qui est très empathique et très à l'écoute). J'ai pas mal discuté avec ma psy. J'étais tellement mal début septembre (car je ne voyais pas comment aider mon fils) que je ne mangeais presque plus et je dormais peu. Je suis sous antidépresseurs depuis 2 mois. Nous avons fini par comprendre qu'il n'était pas en état de chercher du travail car tellement affecté par son harcèlement au collège et par ses crises d'angoisses que ça lui faisait trop peur. On a su mieux l'épauler du coup, on a été patients même si on avait très peur pour son avenir.
Fiston va beaucoup mieux aujourd'hui grâce aux antidépresseurs. Il a de moins en moins de crises d'angoisse. On a eu de nouvelles discussions (encore) mais comme il va mieux il a mieux compris certaines choses. Il nous a avoué qu'il continuait quand même de consulter les annonces depuis tout ce temps mais qu'il n'avait pas le courage de postuler.
Et là, en 2 semaines de temps, tout a changé: Il a postulé sur quelques annonces il y a une 10aine de jours, mercredi dernier il avait un entretien pour un travail exactement dans sa branche et dans les études qu'il a faites; Hier il avait un 2e entretien et aujourd'hui il est pris!!! C'est une mission d'un an et demi
Je suis trop heureuse !!!!!!
Heureuse qu'il ait su se délester de ses soucis (même si, comme il le dit, il a encore des choses à régler)
Heureuse qu'il aille mieux moralement.
Heureuse que ses crises d'angoisse s'espacent significativement.
Heureuse qu'il se prenne en main.
Heureuse qu'il ait su trouver ce travail par lui-même.
Et surtout heureuse qu'une boite lui fasse confiance et lui ait dit oui.
Heureuse quoi!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250688 est une réponse au message n° 1250687] jeu. 03 novembre 2022 20:51 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3516
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ho comme ça fait plaisir à lire!!!! Bravo à ton fils!! Et bon courage pour continuer comme ça!

Ça donne de l'espoir... bisous bisous bisous



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250689 est une réponse au message n° 1250688] jeu. 03 novembre 2022 21:10 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Ça fait vraiment plaisir.

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250695 est une réponse au message n° 1245822] jeu. 03 novembre 2022 22:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Que de belles nouvelles qui font plaisir à lire !


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250696 est une réponse au message n° 1250695] jeu. 03 novembre 2022 22:30 Message précédentMessage suivant
Fabie n'est pas connecté Fabie
messages : 2419
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Dans le Sud
Bravo à lui !

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250701 est une réponse au message n° 1250696] ven. 04 novembre 2022 07:44 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Super ce message! Plein d'espoir pour ceux qui en ont besoin...
Très heureuse pour toi et pour lui!



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250702 est une réponse au message n° 1250701] ven. 04 novembre 2022 08:17 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Super !!! bisous


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250704 est une réponse au message n° 1250702] ven. 04 novembre 2022 08:31 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Quel beau message, rempli d'espoir pour celles et ceux qui galèrent avec leurs jeunes adultes.
Consulter un psy, prendre des anti dépresseurs reste toujours synonyme d'échec, alors que non, c'est une aide.
Je suis très contente pour vous!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250707 est une réponse au message n° 1250704] ven. 04 novembre 2022 08:53 Message précédentMessage suivant
nanours
messages : 905
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Fr
Métier : TED
Que de bonnes nouvelles ! Bravo à lui qui a accepté de l'aide et qui sait débrouillé seul pour obtenir ce travail. Bravo à vous de l'avoir soutenu au mieux.

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250710 est une réponse au message n° 1245822] ven. 04 novembre 2022 09:10 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4926
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Merci pour ces bonnes nouvelles ! Le psychiatre de Fiston ne trouve pas qu'un traitement serait bénéfique ça m'a dépitée


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250714 est une réponse au message n° 1245822] ven. 04 novembre 2022 10:03 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 680
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
Voici de bonnes nouvelles. Bravo à ton fils Encrebleue!


http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250716 est une réponse au message n° 1245822] ven. 04 novembre 2022 11:52 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1890
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Chouette

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250719 est une réponse au message n° 1245822] ven. 04 novembre 2022 12:07 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Oh c'est génial encrebleue, je suis tellement contente pour vous !


Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250720 est une réponse au message n° 1250716] ven. 04 novembre 2022 12:09 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3940
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Youhou ça fait du bien!

Ici zopette a quelques entretiens enfin et surtout un qui l'intéresse beaucoup beaucoup et qui s'est bien passé, elle doit avoir un autre entretien avec la psy de la structure et après faudra croiser les doigts....



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250728 est une réponse au message n° 1245822] ven. 04 novembre 2022 14:02 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
C'est une bonne nouvelle !


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Calmer une crise d'angoisse [message n° 1250735 est une réponse au message n° 1245822] ven. 04 novembre 2022 14:29 Message précédentMessage précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Cool Cool Cool

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : danse fête d'école (thème tour du monde)
Fil suivant : Logement proche stade de France
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 23:15:52 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software