Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Lyon
Lyon [message n° 1247921] lun. 05 septembre 2022 20:32 Message suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Bientôt, je vais à Lyon pour le concert de M.
On a pris un logement vers la halle tony garnier, pour 2 nuits.
On compte faire le musée des confluences bien sûr.
Mais j'aimerais bien avoir une adresse de bon resto! Vous avez des bons plans?



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1247943 est une réponse au message n° 1247921] mar. 06 septembre 2022 07:59 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Un bouchon? Je cherche mais Plectrude sera meilleure que moi! Et un saint honoré!
Un resto coréen mais faut que je cherche.
Une glace chez nardon. (pas certaine du nom....)



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1247957 est une réponse au message n° 1247943] mar. 06 septembre 2022 19:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ah oui, les glaces chez nardone, trop bonnes !!!

On nous avait conseillé le café du soleil (pas mal). Quand on a voulu y revenir avec zhom et les filles, c'était complet dc on est allé au pub à côté (salle en sous sol avec tireuse à bière sur la table, avec la miss de 4 ans, c'était drôle). Très très bon !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1247959 est une réponse au message n° 1247943] mar. 06 septembre 2022 19:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ah oui, les glaces chez nardone, trop bonnes !!!

On nous avait conseillé le café du soleil (pas mal). Quand on a voulu y revenir avec zhom et les filles, c'était complet dc on est allé au pub à côté (salle en sous sol avec tireuse à bière sur la table, avec la miss de 4 ans, c'était drôle). Très très bon !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1247962 est une réponse au message n° 1247921] mar. 06 septembre 2022 20:42 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Oui alors Nardonne, ce n'est plus ça ! Terre àdelice dans le vieux Lyon est bien aussi . Après les resto, tout dépend de ce que tu veux comme cuisine.
Italien : veronatutti mais faut réserver car c'est complet tout le temps
couscous/tajine : étoile d'orient
bouchon : Daniel et denise (mais jamais testé je n'aime pas trop la cuisine lyonnaise Wink
poisson : chez Jols
ambiance brasserie : brasserie Georges
ancien de top chef : les 5 mains ( 5°, un peu loin)
J'ai demandé à mes copines qui sortent beaucoup plus souvent que moi.

Là ce sont des resto pas trop loin de la halle sauf denise et Daniel.
Dans le 6° donc à l'opposé : tu as les apothicaires
le petit ogre ( 3°) ,
Si tu veux préciser le style de nourriture, je pourrai mieux t'aider (mon réseau et moi ).

Et M en concert c'est juste trop bien !

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1248042 est une réponse au message n° 1247962] mer. 07 septembre 2022 19:37 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Génial, merci pour ta réponse très détaillée! Je garde la réponse! Nous on aime bien la cuisine traditionnelle on va dire (pas les abats) mais viande oui (pas politiquement correct mais...)!
Genre brasserie je pense que c'est pas mal...Et on n'est pas trop glace...en même temps en octobre...



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1248043 est une réponse au message n° 1247921] mer. 07 septembre 2022 19:49 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Deux autres petits resto dans le 7
- l'écume
-le tableau noir
Jamais testé perso mais mes amis oui et ont été ravis.

Et si tu vois une école pas loin, c'est la mienne !

Niveau patisserie : Bouillet, délice des sens sont mes préférées.

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1248049 est une réponse au message n° 1248043] mer. 07 septembre 2022 20:31 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1934
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
Miam miam!


Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1254691 est une réponse au message n° 1248049] dim. 22 janvier 2023 14:51 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
Bonjour
Nous envisageons de partir 2 jours sur Lyon afin que fiston puisse aller au salon de la moto.
On ne connaît pas ...
Des adresses de logement dans un quartier sympa que l'on peut découvrir (sur une journée va falloir sélectionner!!!) ?

J'édite pour préciser que nous serons en voiture (avion hors de prix avec une correspondance à Paris Shocked )



Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1254724 est une réponse au message n° 1254691] dim. 22 janvier 2023 21:41 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
sansan a écrit le dim. 22 janvier 2023 14:51
Bonjour
Nous envisageons de partir 2 jours sur Lyon afin que fiston puisse aller au salon de la moto.
On ne connaît pas ...
Des adresses de logement dans un quartier sympa que l'on peut découvrir (sur une journée va falloir sélectionner!!!) ?

J'édite pour préciser que nous serons en voiture (avion hors de prix avec une correspondance à Paris Shocked )
Pas d'adresse de logement à te donner mais n'hésite pas à me demander quand tu auras des pistes pour les quartiers.
Quartier sympa, vivant : le vieux lyon , la croix rousse, Bellecour ( mais la nuit certaines rues sont à éviter vers les terreaux et les pentes de la croix-rousse), le 6ième vers Brotteaux. Tout dépend ce qui est sympa pour toi : les bars, les resto, les boutiques, le coté vivant.
Endroit à éviter : la guillotière, gabriel péri dans le 7, Mermoz pinel dans le 8 ( le 8 à part le quartier montplaisir lumière, faut éviter), la duchère dans le 9.
La presqu'ile est l'hyper centre ( 1er et 2eme arrondissement) avec les quais de saone, les rues avec les bouchons et bars. Le 6 est le plus chic.
Pour circuler en voiture, il faut une vignette crit'air. Mais je ne sais pas si ça s'applique aux touristes... Lyon comme toutes les grandes villes est galère en voiture.

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1254749 est une réponse au message n° 1254724] lun. 23 janvier 2023 08:13 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je rajouterai Charpennes à Villeurbanne, limitrophe.
Pas de logement non plus à conseiller, mais des promos souvent dans la tour BIC, qui reste cher quand même.



Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1254764 est une réponse au message n° 1254749] lun. 23 janvier 2023 20:09 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
valy a écrit le lun. 23 janvier 2023 08:13
Je rajouterai Charpennes à Villeurbanne, limitrophe.
Pas de logement non plus à conseiller, mais des promos souvent dans la tour BIC, qui reste cher quand même.
Mon ancien quartier ...

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1254796 est une réponse au message n° 1254764] mar. 24 janvier 2023 08:00 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Ancien quartier de zopette, mais ils ont fuit....


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Lyon [message n° 1254824 est une réponse au message n° 1254796] mar. 24 janvier 2023 21:39 Message précédent
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1425
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
valy a écrit le mar. 24 janvier 2023 08:00
Ancien quartier de zopette, mais ils ont fuit....
Ah mais c'est une zone de trafic terrible maintenant. Moins cher que Lyon mais Villeurbanne se paupérise et je ne te parle pas des écoles...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Votre avis...
Fil suivant : Avoir ses enfants dans son école
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 14:27:01 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software