Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » jeux style Smart Games
jeux style Smart Games [message n° 1248324] mar. 13 septembre 2022 22:56 Message suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
j'ai plusieurs jeu Smart Games dans la classe (ou du même style). Je voudrais scanner toutes les cartes défis pour les plastifier et leur donner sans la réponse au dos (les livrets commencent à se déchirer).
Est-ce que par hasard quelqu'un aurait déjà fait ce boulot ?? Wink

J'ai : Camelot Jr, chateau Logique, Jour&nuit, Lapin et magicien, Smart Car



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248331 est une réponse au message n° 1248324] mer. 14 septembre 2022 10:01 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
ahah, j'en ai scanné plein, puis j'ai appris qu'on pouvait télécharger les livrets sur le site Laughing
https://www.smartgames.eu/fr/collection/jeux-pr%C3%A9scolaires

Tu cliques sur le jeu qui t'intéresse, et tu descends jusqu'à la rubrique téléchargement. Je suis fan des smart games, j'ai le petit chaperon rouge, blanche neige, camelot jr, les 3 petits cochons, et la ferme.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248346 est une réponse au message n° 1248331] mer. 14 septembre 2022 12:34 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5951
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Mais tu es fabuleuse Sandrine !
Je les avais scannés moi aussi, je pense qu'on peut dire, des heures de boulot pour un résultat pas top...
J'en ai plein : le chaperon rouge, camelot junior, le chateau logique, jour et nuit, les pingouins (+ le rush hour qui vient de je ne sais plus où).
Il me reste des sous à dépenser, je pense acheter les 3 petits cochons et peut-être bahut malin pour les GS, je l'avais dans une autre classe et il est chouette mais un peu difficile.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248347 est une réponse au message n° 1248346] mer. 14 septembre 2022 12:38 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'avoue, j'étais pas satisfaite de mes scans, le téléchargement, c'est top!
J'en profite pour dire que si vous perdez des pièces, on peut aussi les commander :

https://www.smartgames.eu/fr/commander-des-pi%C3%A8ces-de-rechange

J'ai testé, c'est un peu long de les recevoir, mais ça marche!



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248358 est une réponse au message n° 1248347] mer. 14 septembre 2022 15:01 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Merci Razz Razz


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248363 est une réponse au message n° 1248358] mer. 14 septembre 2022 16:44 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
Merciii !!
J'ai plusieurs smart games, tous les téléchargements ne sont pas disponibles mais j'ai pu en télécharger 1 !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248373 est une réponse au message n° 1248347] mer. 14 septembre 2022 18:08 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sand82 a écrit le mer. 14 septembre 2022 12:38
J'avoue, j'étais pas satisfaite de mes scans, le téléchargement, c'est top!
J'en profite pour dire que si vous perdez des pièces, on peut aussi les commander :

https://www.smartgames.eu/fr/commander-des-pi%C3%A8ces-de-rechange

J'ai testé, c'est un peu long de les recevoir, mais ça marche!
Haba le propose aussi. (j'avais demandé 1 pièce du puzzle du jeu du corbeau, j'ai reçu tout le puzzle, de mémoire, j'avais payé 2€ de frais de port)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248461 est une réponse au message n° 1248363] ven. 16 septembre 2022 12:55 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
nounette a écrit le mer. 14 septembre 2022 16:44
Merciii !!
J'ai plusieurs smart games, tous les téléchargements ne sont pas disponibles mais j'ai pu en télécharger 1 !
J'ai un jeu qui n'était pas en ligne, j'ai envoyé un mail hier, j'ai reçu le livret par mail aujourd'hui !


Comment faites vous en classe pour le suivi ? En cycle 2, ils avaient un tableau, et je les laissais autonome, mais là, j'ai l'impression qu'ils font un peu n'importe quoi et changent de niveau trop vite. Je pensais reprendre le tableau mais avec certains niveaux à valider par la maîtresse ou l'atsem.



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248467 est une réponse au message n° 1248461] ven. 16 septembre 2022 18:30 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je supervise cet atelier.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1248470 est une réponse au message n° 1248461] ven. 16 septembre 2022 19:06 Message précédentMessage suivant
nounette
messages : 897
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : IDF
Métier : GS
armelle a écrit le ven. 16 septembre 2022 12:55
nounette a écrit le mer. 14 septembre 2022 16:44
Merciii !!
J'ai plusieurs smart games, tous les téléchargements ne sont pas disponibles mais j'ai pu en télécharger 1 !
J'ai un jeu qui n'était pas en ligne, j'ai envoyé un mail hier, j'ai reçu le livret par mail aujourd'hui !


Comment faites vous en classe pour le suivi ? En cycle 2, ils avaient un tableau, et je les laissais autonome, mais là, j'ai l'impression qu'ils font un peu n'importe quoi et changent de niveau trop vite. Je pensais reprendre le tableau mais avec certains niveaux à valider par la maîtresse ou l'atsem.
Ils font en autonomie et quand ils ont fini le niveau, ils refont les 2 ou 3 derniers. Ainsi je m'assure que ceux là au moins sont faits correctement !



Nounette

Rapporter un message au modérateur

Re : jeux style Smart Games [message n° 1249118 est une réponse au message n° 1248470] ven. 30 septembre 2022 21:28 Message précédent
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
J'ai certains jeux en double.. du coup, j'ai sacrifié un des deux livrets en collant les fiches dos à dos (fini la solution) que j'ai ensuite plastifié


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : les liens les + utiles pour la mater
Fil suivant : dinosaures
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 01:12:07 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software