Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 1 » crayons de couleur
crayons de couleur [message n° 1249110] ven. 30 septembre 2022 18:35 Message suivant
zabou27 n'est pas connecté zabou27
messages : 641
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : normandie 27
Métier : MS - GS
Bonjour, j'avais dans ma classe des crayons de couleur Noris que je trouvais pas mal, mais qui ne se font plus.Ils ont été remplacé par les noris colour que je ne trouve pas terrible ? Pourriez vous me dire ce que vous utilisez dans vos classes ? J'ai abandonné les bic kids evolution qu'il fallait tailler en permanence..


Parce qu'un moment Cartables, c'est comme un finger, c'est jamais assez long

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249111 est une réponse au message n° 1249110] ven. 30 septembre 2022 18:59 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6405
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Faisant part au fabricant ... sait-on jamais ?
https://www.staedtler.com/be/fr/service/contact/



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249112 est une réponse au message n° 1249110] ven. 30 septembre 2022 19:00 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
zabou27 a écrit le ven. 30 septembre 2022 18:35
Bonjour, j'avais dans ma classe des crayons de couleur Noris que je trouvais pas mal, mais qui ne se font plus.Ils ont été remplacé par les noris colour que je ne trouve pas terrible ? Pourriez vous me dire ce que vous utilisez dans vos classes ? J'ai abandonné les bic kids evolution qu'il fallait tailler en permanence..
je prends des gros modules bic kids et ils tiennent plusieurs années.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249113 est une réponse au message n° 1249112] ven. 30 septembre 2022 19:12 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je ne prends plus de gros modules, c'est déconseillé pour les petites mains. Cette année, j'ai pris mes crayons de couleur chez Action, aquarellables, couleurs chouettes sans appuyer, et à un prix imbattable.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249117 est une réponse au message n° 1249110] ven. 30 septembre 2022 21:02 Message précédentMessage suivant
cece04 n'est pas connecté cece04
messages : 804
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : mystère...
Métier : PE maternelle

Je prends les stabilos triangulaires. Ils tiennent bien et la mine est solide

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249119 est une réponse au message n° 1249117] ven. 30 septembre 2022 21:59 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3228
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

Je prends la marque Lyra. Ils sont chers mais est rendu est top.


“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249170 est une réponse au message n° 1249110] sam. 01 octobre 2022 13:45 Message précédentMessage suivant
Milara n'est pas connecté Milara
messages : 78
Inscrit(e) : novembre 2016
Situation géographique : Rhône Alpes Auvergne
Je squatte un peu le fil...

... mais comment vous organisez- vous avec ce matériel (crayons de couleur, feutres) ?

Une boîte par élève, un rangement en collectif? sous quelle forme? (un pot pour 1 boite de 12 crayons, rangement par couleur, ...)

Merci.

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249198 est une réponse au message n° 1249170] sam. 01 octobre 2022 18:58 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3882
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
J'aime beaucoup les stabilos triangulaires aussi.
J'ai des PS, des MS et des GS qui se partagent la classe.
Le matériel est collectif dans ma classe, j'ai un meuble de rangement à 4 cases, au fond duquel j'ai collé du papier de couleur : vert pour les crayons de couleur, jaune pour les feutres de graphisme pointe moyenne, rouge pour les feutres de coloriage à pointe large, et bleu pour le reste du matériel : ciseaux, colles, gommes, taille-crayons. Le matériel est dans des pots (il y a en gros 4 pots de crayons, de feutres, qui contiennent 2 pochettes de feutres, environ 20 et 30, je pense) de la même couleur que la case. Les enfants vont les chercher quand ils en ont besoin. Ils peuvent facilement les ranger: le pot vert va dans la case verte.
Je range les feutres d'ardoise et les feutres d'écriture des GS à part. Après avoir testé les crayons effaçables type Woody ou Lyra, je suis revenue aux feutres d'ardoises, principalement parce que ça s'efface à sec, et que le diamètre est moins gros. Ceux-là, je ne les laisse pas à disposition tout le temps, c'est moi qui les sors si on en a besoin (pour éviter de les abîmer).
Les GS ont aussi chacun une trousse personnelle avec un crayon de papier, une gomme, une paire de ciseaux adaptée (gaucher ou droitier) et une colle.



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249199 est une réponse au message n° 1249198] sam. 01 octobre 2022 19:27 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Lucette, cette année je teste les crayons Lumocolor comme crayons d'ardoise, ils ont le même diamètre qu'un crayon à papier. Pour l'instant j'en suis contente .
Sinon, moi, chaque élève de MS et de GS a sa boîte de feutre sous la table (j'ai des bureaux individuels dans ma classe) et les PS ont des pots à partager.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249217 est une réponse au message n° 1249199] dim. 02 octobre 2022 08:52 Message précédentMessage suivant
armelle est en ligne armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Dans l'école où j'arrive, chaque élève a une trousse (fournie par l'école) avec crayon à papier, qqs feutres, qqs crayons de couleur, une gomme (et les ciseaux pour les GS). J'ai gardé ce principe en ayant qqs doutes mais finalement, ça fonctionne plutôt pas mal (on a mis une boite "j'ai 2 fois le feutre rouge, j'en mets un dans la boite. Il me manque le feutre rouge, je vais vérifier dans la boite" Laughing )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249241 est une réponse au message n° 1249110] dim. 02 octobre 2022 15:00 Message précédentMessage suivant
sandra
messages : 459
Inscrit(e) : août 2004
Métier : PE
j'utilise les mega color de giotto,ils sont de bonne qualité et les élèves arrivent à bien les tenir.


sandra

Rapporter un message au modérateur

Re : crayons de couleur [message n° 1249794 est une réponse au message n° 1249241] mer. 12 octobre 2022 11:06 Message précédent
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5955
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/41/m5kp.jpg

Voilà dans quoi je range les crayons de couleurs et les craies types plastidécor (j'ai aussi la dedans, les vieux feutres qui servent plutôt pour l'accueil). Les tiroirs à gommettes contiennent leurs carnets de dessins.
C'est en libre accès dans le coin dessin de la classe. Ils commencent à les utiliser en autonomie.

Sinon, j'ai aussi des pots avec les feutres de divers types pas en accès libre : ceux du graphisme, ceux de coloriage, les pots de crayons à papier... etc, ce matériel est dans le placard.



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : dinosaures
Fil suivant : contenance et masse
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 19:58:45 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software