Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Fibre
Fibre [message n° 1249753] lun. 10 octobre 2022 22:28 Message suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Nous sommes chez free depuis toujours, avec une freebox révolution adsl.

Free est venu à 4 reprises pour installer la fibre, ca serait impossible car le câble ne passe pas. Ca serait coincé au niveau de notre descente de sous sol.
Évidemment, pas envie de tout casser, elle a été refaite il y a quelques années.

Mais depuis 3,4 mois, nous avons de nombreuses coupures internet et tv... ca fait râler.

Mr free m'a expliqué hier que la ligne adsl faisait 1km300, ce qui posait problème et que seule la fibre pouvait résoudre le problème.

Sauf que... on ne veut pas tout casser.

On se demande si free ne joue pas avec nos nerfs, nous n'avions aucun souci avant.

N y a t il pas un autre moyen ? Avec un autre fournisseur ?
Faut vraiment tout casser?




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Fibre [message n° 1249754 est une réponse au message n° 1249753] lun. 10 octobre 2022 22:43 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5441
Inscrit(e) : juillet 2004
C'est Free qui installe la fibre ou un sous-traitant ?
Je suis chez Orange, le sous-traitant était nul, il ne travaille d'ailleurs plus avec Orange.
Insiste auprès de Free, la fibre peut sûrement passer ailleurs,



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Fibre [message n° 1249755 est une réponse au message n° 1249753] lun. 10 octobre 2022 23:28 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Chez mes parents cela ne passait pas en enterré (trop vieux), ils sont passés en aérien : le gars a fait ce que mes parents lui ont demandé, proprement (sous traitant Free).

En ADSL, on était à plus de 5km, on n'avait rien....



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : Fibre [message n° 1249757 est une réponse au message n° 1249753] mar. 11 octobre 2022 07:56 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Chez nous ils ne voulaient pas s'embêter à enlever le câble de l'ADSL ppur passer la fibre et voulait donc passer en aérien. Il a fallu que je menace d'annuler pour qu'ils passent dans la gaine. Donc oui il y a une autre solution, en aérien.

Rapporter un message au modérateur

Re : Fibre [message n° 1249758 est une réponse au message n° 1249757] mar. 11 octobre 2022 09:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6432
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Le sous-traitant m'a dit, je laisse l'ADSL, on ne sait jamais. C'est en aérien, il a percé un autre trou. Confused Les boitiers d'Orange sont en hauteur, ceux de SFR sont à portée de mains, et régulièrement les caches tombent.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Fibre [message n° 1249771 est une réponse au message n° 1249758] mar. 11 octobre 2022 18:54 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2074
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Bon, sauf qu'ici, il n'y a aucun poteau 😅

C'est po gagné.



"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : Fibre [message n° 1249772 est une réponse au message n° 1249771] mar. 11 octobre 2022 19:20 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3166
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Depuis que la fibre passe dans le rue, bizarrement, on a un débit pourri et de nombreuses coupures...

Et la 4G ?



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : lirecouleur en anglais
Fil suivant : Médiateur CFA
Aller au forum :
  


Heure actuelle : lun. 06 mai 04:28:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software