Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Question existentielle du jour: ongles abîmés
Question existentielle du jour: ongles abîmés [message n° 1250551] lun. 31 octobre 2022 17:17 Message suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'ai une mère d'élève esthéticienne qui m'a offert pour la 2eme fois une pose de vernis semi-permanent. L'an dernier j'étais allée le faire enlever mais vu l'état de mes ongles (en fait elle lime le vernis), je me suis dit que cette année j'attendrai la pousse de mes ongles (orteils). Sauf que ça commençait à fr moche (même s'ils sont cachés!), du coup je l'ai retiré en tirant dessus. Et bien mes ongles sont aussi dans un sale état!
Bref savez-vous s'il existe des genres d'huile hydratante pour les ongles??
En tout cas, je ne recommencerai plus la pose de ce type de vernis (ça tombe bien je n'ai plus son fils en classe!)

Rapporter un message au modérateur

Re : Question existentielle du jour: ongles abîmés [message n° 1250552 est une réponse au message n° 1250551] lun. 31 octobre 2022 17:26 Message précédentMessage suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
colinoe a écrit le lun. 31 octobre 2022 17:17
J'ai une mère d'élève esthéticienne qui m'a offert pour la 2eme fois une pose de vernis semi-permanent. L'an dernier j'étais allée le faire enlever mais vu l'état de mes ongles (en fait elle lime le vernis), je me suis dit que cette année j'attendrai la pousse de mes ongles (orteils). Sauf que ça commençait à fr moche (même s'ils sont cachés!), du coup je l'ai retiré en tirant dessus. Et bien mes ongles sont aussi dans un sale état!
Bref savez-vous s'il existe des genres d'huile hydratante pour les ongles??
En tout cas, je ne recommencerai plus la pose de ce type de vernis (ça tombe bien je n'ai plus son fils en classe!)
Il existe des vernis "soins" ou "durcisseurs" dans différentes marques, je trouve que c'est assez efficace mais je pense que la composition est moyenne. Sinon des huiles classiques à laisser la nuit comme l'huile de ricin ?



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Question existentielle du jour: ongles abîmés [message n° 1250554 est une réponse au message n° 1250552] lun. 31 octobre 2022 18:32 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
J'allais proposer aussi l'huile de ricin. Conseillée pendant les chimio qui s'attaquent aux ongles...

Rapporter un message au modérateur

Re : Question existentielle du jour: ongles abîmés [message n° 1250555 est une réponse au message n° 1250554] lun. 31 octobre 2022 18:48 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Je mets l'huile et "j'enrubanne" mon orteil? Pour que ça macère?

Rapporter un message au modérateur

Re : Question existentielle du jour: ongles abîmés [message n° 1250556 est une réponse au message n° 1250555] lun. 31 octobre 2022 19:19 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Pourquoi pas..Sinon tu masses...mais c'est plus long...

Rapporter un message au modérateur

Re : Question existentielle du jour: ongles abîmés [message n° 1250559 est une réponse au message n° 1250551] lun. 31 octobre 2022 21:40 Message précédent
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Je masse tous les jours quelques minutes à l'huile de ricin jusqu'à nette amélioration puis une fous par semaine environ. Ça fonctionne très bien.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Happy Halloween !!!
Fil suivant : Broderie qui a déteint sur un tee shirt
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 08:37:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software