Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » HELP aux parisiens / Parisiennes!
HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250626] mer. 02 novembre 2022 11:44 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ma grande doit aller sur Paris ce soir. Elle arrive à 20h15 à Montparnasse, et doit se rendre à aparthotel porte de Versailles.

J'ai vu que le métro 12 y allait. Mais il faut qu'elle marche 10 min.

-Est-ce que la marche pour atteindre l'arrêt Pasteur est intérieur à la gare? Ou il faut qu'elle sorte?
-Le métro l'amène au parc des expositions. Il faut qu'elle traverse le périphérique d'après le plan, ça fait peur! Il y a un passage sécurisé?

Sinon j'ai vu le bus 39. Elle part de l'arrêt Armorique musée postal. Au moins c'est évident qu'il faut sortir de la gare! Laughing
Et ça l'amène du bon côté du périph. C'est mieux non?

Vous en pensez quoi?

Est-ce que ça craint cet apparthotel? Parce qu'elle va devoir attendre la famille du copain jusqu'à 23h ou minuit, dans le hall. (Ils partent de Quimper après le travail de la maman).

(Vivonne, ce copain a une grand-mère maternelle qui a des maisons en location à Crozon! J'imagine que tu dois connaître peut-être! Il me manque le nom de famille pour te le dire!)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiennes! [message n° 1250628 est une réponse au message n° 1250626] mer. 02 novembre 2022 12:20 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Non non on ne traverse pas le périph ! Sauf si on veut se suicider !
En sortant du métro "Porte de Versailles" (de mémoire sortie 2) elle restera sur le trottoir sans traverser en descendant la rue E. Renan ; elle aura les voies du Tram sur sa gauche. Elle passera SOUS le périph, comme le Tram qui tournera à droite ensuite rue Oradour sur Glane et elle aussi tournera à droite et traversera dès que possible les voies du tram et la rue pour la remonter jusqu'à l'Aparthotel ou plutôt la rue J. Garreau... Je ne sais même pas s'il y a 1 km à marcher.
Google maps :
https://www.google.com/maps/place/1+Pl.+de+la+Prte+de+Versailles,+7501 5+Paris/...,2.2835288,280m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47e6707229b95e61: 0xf59a7c50abff7f02!8m2!3d48.8325858!4d2.2839298?hl=fr

Elle devra sortir de la gare Montparnasse et suivre le Blvd Pasteur sur la gauche, en descendant, car c'est en légère descente dans ce sens, jusqu'à la station Pasteur pas très loin ; la station est sur le terre plein entre les 2 voies du Blvd ; il lui faudra traverser la voie montante au carrefour avec la rue de Vaugirard.
Bon séjour.



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiennes! [message n° 1250629 est une réponse au message n° 1250628] mer. 02 novembre 2022 12:40 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Merci pour les infos!! Je vais regarder tout ça, parce que j'aurai au téléphone tout le long, pour la diriger. Le sens de l'orientation, ce n'est pas son truc!
Et la maman du copain a appelé l'hôtel pour qu'elle puisse entrer directement dans la chambre! Ouf!

(Le copain l'a invitée au Paris Games week demain!)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250633 est une réponse au message n° 1250626] mer. 02 novembre 2022 14:32 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Ex-ado y va aussi ce week-end (lui arrivera par St Lazare et a loué au Mercure apparemment) ! Vaut mieux qu'il se débrouille tout seul parce que Paris et moi ... Comme il y a passé ses 3 ans de lycée ça devrait le faire niveau orientation !


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250634 est une réponse au message n° 1250626] mer. 02 novembre 2022 15:40 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Ma parisienne de fille confirme les infos de Jacky


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250640 est une réponse au message n° 1250626] mer. 02 novembre 2022 17:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
amalex a écrit le mer. 02 novembre 2022 11:44
Vivonne, ce copain a une grand-mère maternelle qui a des maisons en location à Crozon! J'imagine que tu dois connaître peut-être! Il me manque le nom de famille pour te le dire!
Euh Crozon, c'est pô bien grand, mais je n'y connais quand même pas tout le monde Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250644 est une réponse au message n° 1250640] mer. 02 novembre 2022 19:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Nan mais peut-être!! Laughing bisous


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250646 est une réponse au message n° 1250644] mer. 02 novembre 2022 21:20 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Elle est bien arrivée, mais elle attend à l'accueil de l'hôtel. Elle ne peut pas monter dans la chambre avant, parce qu'elle n'a pas les papiers de réservation!
Normalement la famille et le copain arrivent vers minuit. Elle est un peu stressée par tout ça!!

Merci encore pour les conseils!! Smile Elle est arrivée assez rapidement! Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250647 est une réponse au message n° 1250646] mer. 02 novembre 2022 21:23 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ils ne peuvent pas lui envoyer le mail de réservation ?


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : HELP aux parisiens / Parisiennes! [message n° 1250669 est une réponse au message n° 1250647] jeu. 03 novembre 2022 10:59 Message précédent
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3498
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ils l'ont fait, mais le monsieur de l'accueil n'a pas voulu quand même.
Il y a eu un changement de personnel vers 23h, et le nouveau monsieur de l'accueil lui a donné la clé.
Au final ils sont arrivés vers 23h30!

Smile



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Clermont ferrand
Fil suivant : Carte revolut
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 13:16:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software