Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Dossier congé longue maladie
Dossier congé longue maladie [message n° 1250853] lun. 07 novembre 2022 20:43 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir,
Ma question concerne mon amie (celle dont je vous ai déjà parlé il y a un peu plus d'un mois...).
Suite à de nombreux soucis depuis plusieurs années elle craque. Bien qu'elle en ait envie de reprendre le travail, l'idée de reprendre, justement, la stresse plus qu'autre chose et du coup elle se fait du mal. C'est un cercle vicieux.
Elle consulte psychiatre et psychologue, est sous anti-dépresseurs, voit un addictologue, a fait un séjour en HP, ...

Quelles démarches doit-elle faire et quelles documents doit-elle rassembler pour être en congé longue maladie afin qu'elle se requinque sans la pression de la reprise du boulot pour le moment?

Merci pour vos réponses.




Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Dossier congé longue maladie [message n° 1250860 est une réponse au message n° 1250853] mar. 08 novembre 2022 06:23 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
encrebleue a écrit le lun. 07 novembre 2022 20:43
Bonsoir,
Ma question concerne mon amie (celle dont je vous ai déjà parlé il y a un peu plus d'un mois...).
Suite à de nombreux soucis depuis plusieurs années elle craque. Bien qu'elle en ait envie de reprendre le travail, l'idée de reprendre, justement, la stresse plus qu'autre chose et du coup elle se fait du mal. C'est un cercle vicieux.
Elle consulte psychiatre et psychologue, est sous anti-dépresseurs, voit un addictologue, a fait un séjour en HP, ...

Quelles démarches doit-elle faire et quelles documents doit-elle rassembler pour être en congé longue maladie afin qu'elle se requinque sans la pression de la reprise du boulot pour le moment?

Merci pour vos réponses.

C'est très simple en fait.
Demander à son employeur un CLM avec un bête certificat médical de 2 lignes. Ensuite ça passe en commission médicale et les médecins discutent entre eux. Mais c'est long.

Rapporter un message au modérateur

Re : Dossier congé longue maladie [message n° 1250869 est une réponse au message n° 1250853] mar. 08 novembre 2022 14:43 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Encrebleue, est-ce que ton amie est PE ?


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Dossier congé longue maladie [message n° 1250880 est une réponse au message n° 1250869] mar. 08 novembre 2022 20:32 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
hermine a écrit le mar. 08 novembre 2022 14:43
Encrebleue, est-ce que ton amie est PE ?
Oui.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Dossier congé longue maladie [message n° 1250891 est une réponse au message n° 1250880] mar. 08 novembre 2022 21:37 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
encrebleue a écrit le mar. 08 novembre 2022 20:32
hermine a écrit le mar. 08 novembre 2022 14:43
Encrebleue, est-ce que ton amie est PE ?
Oui.
Il y a une personne à l'inspection qui gere ces demandes. Il faut lui demander la date de la prochaine commission. Ensuite comme je disais certificat médical simple "je soussigné docteur x atteste que l'état de santé de Mme truc nécessite un CLM". A envoyer par voie hiérarchique, la commission se mettra en rapport avec le médecin pour avoir les éléments. Pour une fous c'est un truc qui a été simplifié....

Rapporter un message au modérateur

Re : Dossier congé longue maladie [message n° 1250893 est une réponse au message n° 1250891] mar. 08 novembre 2022 21:40 Message précédent
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Je lui transmets.
Merci !!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Carte revolut
Fil suivant : Repeindre plan de travail de cuisine
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 07:08:11 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software