Paiement classe découverte [message n° 1250912] |
mer. 09 novembre 2022 08:29  |
|
kathee | |
| messages : 573
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Bonjour, nous envisageons de partir pour une classe de découverte à la mer, le prix total par élève serait de 240 €. Nous pensons demander aux familles de financer 170 €, j'ai peur que ça fasse beaucoup. Qu'en pensez-vous ? Combien demandez-vous pour un séjour avec nuitées ?
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re : Paiement classe découverte [message n° 1250998 est une réponse au message n° 1250986] |
jeu. 10 novembre 2022 07:48   |
|
kathee | |
| messages : 573
Inscrit(e) : mars 2006 Situation géographique : Ille-et-Vilaine | |
|
Merci pour vos retours. C'est la première fois que nous partons avec nuitées, du coup on découvre tout ça. Il y a une forte demande de certains parents pour un séjour de ce type, mais on a aussi des familles avec peu de ressources financières.
|
|
|
|
|
|
Re : Paiement classe découverte [message n° 1251040 est une réponse au message n° 1251028] |
ven. 11 novembre 2022 11:52   |
|
minehb |  | | messages : 1348
Inscrit(e) : novembre 2004 Situation géographique : ouest Métier : CP-CE1 | |
|
En général, nous partons sur la base : 1/3 subvention de la mairie, 1/3 subvention de l'association des parents d'élèves et 1/3 paiement des familles.
Il y a des aides les JPA (jeunesse au plein air), dossier compliqué à monter mais des aides importantes, il semblerait que la CAF ne donne plus d'aide pour les classes découvertes. Les parents peuvent aussi avoir une aide de leur entreprise.
Dans une école, pour compléter la part mairie qui ne donnait pas 1/3, on faisait une vente de bulbes.
Dans l'école de mes enfants, la mairie ne met pas 1/3, on répartit le restant non pris en charge entre les parents et l'amicale (dont je fais partie ), ce n'est pas réparti à égalité non plus. Il y a aussi une réduction pour les fratries : si 3 enfants partent, ce n'est pas évident de payer la somme.
|
|
|
|
|
|
|
|