Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » solaire photovoltaique
solaire photovoltaique [message n° 1250968] mer. 09 novembre 2022 19:31 Message suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
Qui y est déjà passé ? Quelles expériences ?
ça fait très longtemps que j'aurais voulu le faire.

je suis en train de faire faire des devis EDFENR, Hellowatt et solarcoop qui sont des sociétés d'études qui après délèguent à des installateurs. Un peu peur de passer direct par un installateur, j'ai peur qu'il m'impose l'installation qui l'arrange et pas forcément la mieux pour nous.

merci



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : solaire photovoltaique [message n° 1250970 est une réponse au message n° 1250968] mer. 09 novembre 2022 19:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Zhom a vendu ça pendant.... un mois. Nous n'en avons pas...

Rapporter un message au modérateur

Re : solaire photovoltaique [message n° 1250987 est une réponse au message n° 1250970] mer. 09 novembre 2022 21:51 Message précédentMessage suivant
sansan n'est pas connecté sansan
messages : 867
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : ici ou ailleurs ...
On attend un conseiller EDF la semaine prochaine... on verra bien ...


Sansan

Rapporter un message au modérateur

Re : solaire photovoltaique [message n° 1250988 est une réponse au message n° 1250968] mer. 09 novembre 2022 22:03 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Déjà il faut décider si tu veux faire de l'autoconsommation ou revendre ta production. C'est différent. Je oense sue Solarcoop par exemple ne fait que de l'autoconsommation.
Après demande l'origine des panneaux, il y a de grandes différences de longévité selon les origines et à recycler c'est une catastrophe (et à la production c'est très moyen aussi)

Rapporter un message au modérateur

Re : solaire photovoltaique [message n° 1250989 est une réponse au message n° 1250968] mer. 09 novembre 2022 22:12 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Il faut aussi budgeter le changement d'onduleur après une dizaine d'année et le nettoyage des panneaux 1 ou 2 fois par an si tu ne peux pas les atteindre toi même.

Rapporter un message au modérateur

Re : solaire photovoltaique [message n° 1251007 est une réponse au message n° 1250968] jeu. 10 novembre 2022 17:11 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Zhom ajoute que tu dois réfléchir si tu le fais par souci écologique ou pour faire des économies car l'équipement ne ne sera pas le même.

Rapporter un message au modérateur

Re : solaire photovoltaique [message n° 1251125 est une réponse au message n° 1250968] sam. 12 novembre 2022 20:37 Message précédent
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
les deux ..... Confused
En fait :
- soit j'achète un kit d'autoconsommation, à installer soi même : mais la production n'est pas ouf, et en plus il faut être là quand ça produit ( et pas possible avant la retraite ....) sauf à avoir des batteries (chères)
- soit on installe des panneaux sur le toit (env 15 m²), on consomme et on revend le surplus (ils m'ont tous dit ça ....)
ce qui reviens à produire env 40% de ma conso.

- solarcoop vend des kits d'auto consommation, mais a aussi un service technique d'études et de mise en relation avec des entrepreneurs pour les installations en toiture


Merci pour les infos, ça me fera des questions en plus à poser.



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Image pour représenter "rapidement" ?
Fil suivant : 2 min pour un sondage d'étudiants
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 01:58:17 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software