Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Connaître taille vêtement...
Connaître taille vêtement... [message n° 1250992] mer. 09 novembre 2022 22:55 Message suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
On m'a donné des vêtements femme de très grande taille. Le problème est qu'ils n'ont pas d'étiquettes. Je n'ai aucune idée de leur taille.
Beaucoup de jolies tuniques.
Y a t'il moyen d'en avoir une idée d'après la carrure ? Comme pour les pantalons en mesurant la ceinture...Ça me permettrait de les proposer autour de moi....
Si vous avez une idée...

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaître taille vêtement... [message n° 1250994 est une réponse au message n° 1250992] mer. 09 novembre 2022 23:00 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Sur certains sites de vente de vêtements, quand tu cliques sur "guide des tailles" on te dit les mesures corporelles pour la taille des vêtements.

exemple au hasard:
https://www.3suisses.fr/p-chemise-fluide-estelle-3s-x-reedition-340552 4-13479.html

le guide des tailles sur cette page est à coté de la grande case "choisissez votre taille".



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaître taille vêtement... [message n° 1250999 est une réponse au message n° 1250994] jeu. 10 novembre 2022 09:38 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Mais là c'est l'inverse...j'ai le vêtement, pas les mesures de la personne...
Et comme ce sont des tuniques un peu fluides, non ajustées, je me dis qu'il ne doit y avoir que la carrure qui corresponde...

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaître taille vêtement... [message n° 1251000 est une réponse au message n° 1250992] jeu. 10 novembre 2022 10:18 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Tu essaies sur toi et tu juges par rapport à ta taille ?
De toutes manières les tuniques amples c'est approximatif.

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaître taille vêtement... [message n° 1251001 est une réponse au message n° 1250999] jeu. 10 novembre 2022 10:32 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le jeu. 10 novembre 2022 09:38
Mais là c'est l'inverse...j'ai le vêtement, pas les mesures de la personne...
Et comme ce sont des tuniques un peu fluides, non ajustées, je me dis qu'il ne doit y avoir que la carrure qui corresponde...
Alors quand je mets en vente sur V...d, pour les vêtements amples on me demande la largeur d'aisselle à aisselle (± tour de poitrine).
Je n'ai pas d'idée de lien en tête présentement, mais pour certains patrons, ils ont l'intelligence de donner les mesures standards et les mesures du vêtement fini (comprenant le surplus pour l'aisance).
Pour les bas, mesure taille et hanche.
Je viens de vérifier, c'est le cas dans le livre Dressed.
https://www.deer-and-doe.fr/tailles/
Le patron de ce tee-shirt est gratuit (et en très grande taille désormais) : https://shop.deer-and-doe.fr/fr/patrons-de-couture/20-patron-t-shirt-p lantain.html



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaître taille vêtement... [message n° 1251003 est une réponse au message n° 1251001] jeu. 10 novembre 2022 13:39 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci Sar@h pour tout!
J'ai pris aussi des mesures dans un magasin.
Ça me confirme que c'est très grand...Je voulais les proposer à une cousine mais ce sera bien trop grand (et elle habite loin...Pas moyen de faire des retouches...)
Je vais voir si je peux retailler pour moi (mais...on en met deux comme moi dedans...), en garder aussi pour recycler le tissu...
Je donnerai le reste à une association. En général ils ont peu de ces tailles et cela trouve toujours preneuse

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaître taille vêtement... [message n° 1251062 est une réponse au message n° 1250999] ven. 11 novembre 2022 16:41 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
vitamine a écrit le jeu. 10 novembre 2022 09:38
Mais là c'est l'inverse...j'ai le vêtement, pas les mesures de la personne...
Et comme ce sont des tuniques un peu fluides, non ajustées, je me dis qu'il ne doit y avoir que la carrure qui corresponde...
En fait, en mesurant le vêtement et en comparant ses mesures avec les mesures proposées par taille sur un site de vêtement, tu pourrais retrouver la taille d'origine du vêtement (je ne sais pas si je suis claire...).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaître taille vêtement... [message n° 1251063 est une réponse au message n° 1251062] ven. 11 novembre 2022 17:12 Message précédent
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
C'est tout bon...je suis devenue incollable sur les tailles!!!
Et comme chez moi c'est plaque tournante du recyclage des copines qui ne savent pas où donner ce qu'elles trient chez elles...je sais où redistribuer...
Et..
J'ai de beaux tissus...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Repeindre plan de travail de cuisine
Fil suivant : Image pour représenter "rapidement" ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 15:16:13 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software