Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » transformer format kindle en epub ou pdf
transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251034] ven. 11 novembre 2022 11:03 Message suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Quelqu'un a-t-il une technique ? J'ai très envie d'un livre mais il n'est que sur Amazon, et je ne lis pas ce format... ça m'agace à un point ces méthodes... Mad à tel point que c'est précisément pour ça que je n'achète pas la kindle. (j'ai jamais prétendu être logique Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251035 est une réponse au message n° 1251034] ven. 11 novembre 2022 11:10 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

Bonjour,

la boite à outil quand on a une liseuse
https://calibre-ebook.com/fr/download

@+

EDIT : c'est quoi le livre ?



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251036 est une réponse au message n° 1251034] ven. 11 novembre 2022 11:17 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Calibre peut faire ça ? Je ne pensais pas...
C'est "la mort ne cille pas", romance MM enquête/fantastique.

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251038 est une réponse au message n° 1251034] ven. 11 novembre 2022 11:43 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Bon... ça m'indique échec de la conversion... -__-

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251039 est une réponse au message n° 1251038] ven. 11 novembre 2022 11:52 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

nymeria a écrit le ven. 11 novembre 2022 11:43
Bon... ça m'indique échec de la conversion... -__-
Bizarre...
Comment tu as fait ?



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251041 est une réponse au message n° 1251034] ven. 11 novembre 2022 11:56 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Je l'ai mis dans calibre (après avoir été contrainte bien sûr de télécharger kindle pc) puis j'ai fait "convertir".
J'ai aussi testé avec une autre appli, même résultat. Bref, je suis quitte pour lire sur PC à présent. Et mon affection pour ce système a grandi d'un cran.

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251042 est une réponse au message n° 1251041] ven. 11 novembre 2022 12:17 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
En général, c'est au moment où je transfère vers la liseuse que la conversion se fait dans le format.
Eu ... il n'y avait qu'A pour le vendre ? Parce que d'autres librairies vendent aussi des livres numériques.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251044 est une réponse au message n° 1251042] ven. 11 novembre 2022 12:25 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
sarah a écrit le ven. 11 novembre 2022 12:17
En général, c'est au moment où je transfère vers la liseuse que la conversion se fait dans le format.
Eu ... il n'y avait qu'A pour le vendre ? Parce que d'autres librairies vendent aussi des livres numériques.
Oui... sinon tu penses bien que je ne serais pas passée par là vu mon amour pour ce procédé commercial Laughing (je n'ai par contre aucun scrupule à y commander pour autre chose).
Mais les auteurs en auto édition font souvent ça. Parfois, ils peuvent te transmettre l'ebook en epub contre un justificatif d'achat, mais là ce n'est pas le cas.

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251056 est une réponse au message n° 1251041] ven. 11 novembre 2022 14:50 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

nymeria a écrit le ven. 11 novembre 2022 11:56
Je l'ai mis dans calibre (après avoir été contrainte bien sûr de télécharger kindle pc) puis j'ai fait "convertir".
J'ai aussi testé avec une autre appli, même résultat. Bref, je suis quitte pour lire sur PC à présent. Et mon affection pour ce système a grandi d'un cran.
Je viens de faire la manip avec un ebook acheté sur A, pas de souci de mon côté pour le passer en Epub...
Depuis calibre : (et pas besoin de kindle PC)
Ajouter un livre => une fois le livre présent sur ta bibliothèque calibre, clic droit convertir => dans la fenêtre suivante choisir en haut à droite le format désiré.
(si tu veux, tu peux me le passer par mail que je regarde ce qui cloche... philcharpentier(a)gmail.com)



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251058 est une réponse au message n° 1251034] ven. 11 novembre 2022 15:22 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
A priori, il y a un drm sur ce livre... je te le transmets.

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251086 est une réponse au message n° 1251058] sam. 12 novembre 2022 09:18 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

nymeria a écrit le ven. 11 novembre 2022 15:22
A priori, il y a un drm sur ce livre... je te le transmets.
Hello,

rien reçu... Confused

EDIT c'est bon, il était dans les spams... Shocked

RE EDIT je n'arrive pas à l'importer dans calibre... Il doit y avoir un souci avec l'envoi du fichier car cela me donne un truc vide alors que d'habitude, on arrive quand même à les voir...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251112 est une réponse au message n° 1251034] sam. 12 novembre 2022 16:19 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Merci d'avoir essayé. Smile
J'ai fini par le lire sur PC Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251124 est une réponse au message n° 1251034] sam. 12 novembre 2022 20:26 Message précédentMessage suivant
lalo n'est pas connecté lalo
messages : 899
Inscrit(e) : février 2008
Situation géographique : 82
Métier : maternelle
j'ai longuement essayé aussi. Calibre n'y est pas arrivé, sauf pour un livre pas trop long (si fichier trop lourd échec) : il ne veut pas toucher aux drm kindle; même en installant des extensions sur calibre.
Il y a bien des logiciels payants (mais pas confiance ...) et des manips trop compliquées pour moi trouvées sur des forums en anglais (pas compris, donc essayé) ...
si quelqu'un a une solution ....



"rêver nos désirs et vivre des ainsi soit-il" JJG

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1251357 est une réponse au message n° 1251034] jeu. 17 novembre 2022 21:32 Message précédentMessage suivant
nymeria n'est pas connecté nymeria
messages : 4245
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : CM et c'est tout ! :D
Oui je pense que c'est lié aux DRM.
Merci en tous cas pour votre aide à tous.

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1258513 est une réponse au message n° 1251034] mer. 19 avril 2023 20:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Je fais remonter le fil, ma fil a un besoin urgent d'un livre donc le plus simple est de commander un e-book, mais il n'est disponible qu'en format Kindle... Mad
Et ma liseuse est une Kobo, donc il faudrait que je convertisse.
Donc si quelqu'un a trouvé une solution qui marche, je prends Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1258514 est une réponse au message n° 1258513] mer. 19 avril 2023 21:14 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
vivonne a écrit le mer. 19 avril 2023 20:57
Je fais remonter le fil, ma fil a un besoin urgent d'un livre donc le plus simple est de commander un e-book, mais il n'est disponible qu'en format Kindle... Mad
Et ma liseuse est une Kobo, donc il faudrait que je convertisse.
Donc si quelqu'un a trouvé une solution qui marche, je prends Wink
Pas testé... https://www.epubor.com/2-mthodes-pour-convertir-des-ebooks-kindle-en-e pub.html

Tu peux essayer de lire le bouquin sur une tablette sous android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amazon.kindle&hl =fr&gl=US
voire un smartphone ?



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1258515 est une réponse au message n° 1251034] mer. 19 avril 2023 22:07 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, finalement j'ai trouvé le livre en format ePub sur la FNAC, mais quand je clique sur "télécharger", j'obtiens un truc incompréhensible.
D'habitude, quand j'achète un livre, je le télécharge sur l'ordi (ou directement sur ma liseuse) et je le retrouve.
Et là, j'ai un fichier ADE, dont je ne sais strictement pas quoi faire, et que je ne retrouve pas du tout sur ma liseuse... Mad Mad

J'édite pour dire que ouf, j'ai enfin réussi...
Mais je trouve le système de la FNAC particulièrement compliqué... Confused



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1258516 est une réponse au message n° 1258515] mer. 19 avril 2023 22:49 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5429
Inscrit(e) : juillet 2004
vivonne a écrit le mer. 19 avril 2023 22:07
(...) J'édite pour dire que ouf, j'ai enfin réussi...
Mais je trouve le système de la FNAC particulièrement compliqué... Confused
Bien d'accord avec toi, le plus simple que j'ai trouvé c'est de télécharger le lien sur l'ordi portable et de lire avec "Adobe Digital Edition (ADE)​"
Je ne l'ai fait qu'avec des livres pour enfants par curiosité... je ne me vois pas lire un pavé comme ça !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1258518 est une réponse au message n° 1258516] jeu. 20 avril 2023 07:28 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Mais il me semblait avoir lu qu'amazon abandonnait le format dédié. Ce n'est pas fait?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1258519 est une réponse au message n° 1258513] jeu. 20 avril 2023 08:46 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

vivonne a écrit le mer. 19 avril 2023 20:57
Je fais remonter le fil, ma fil a un besoin urgent d'un livre donc le plus simple est de commander un e-book, mais il n'est disponible qu'en format Kindle... Mad
c'est quoi le titre ?



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : transformer format kindle en epub ou pdf [message n° 1258530 est une réponse au message n° 1258519] jeu. 20 avril 2023 12:29 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
philcharp a écrit le jeu. 20 avril 2023 08:46
vivonne a écrit le mer. 19 avril 2023 20:57
Je fais remonter le fil, ma fil a un besoin urgent d'un livre donc le plus simple est de commander un e-book, mais il n'est disponible qu'en format Kindle... Mad
c'est quoi le titre ?
C'est bon, je l'ai trouvé en e-pub
C'est White Ravens de Owen Sheers



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : camping pas cher
Fil suivant : Hypo khâgne
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 23:21:19 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software