Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pas d'électricité = pas d'école
Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252118 est une réponse au message n° 1252115] sam. 03 décembre 2022 20:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Et il va se passer quoi pour nous ces matins où l'école sera fermée?
Parce que je ne me fais pas d'illusion, ça va pas être cadeau!
Il va falloir qu'on rattrape en juillet et donc finir plus tard l'année scolaire?
Ou alors nos 108h (qui en font déjà 375) vont augmenter?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252119 est une réponse au message n° 1252112] sam. 03 décembre 2022 20:22 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 19:05
bab0611 a écrit le sam. 03 décembre 2022 18:55
mais laisse-moi continuer de voir rudolf avec admiration quand même, hein !! Laughing
https://media.tenor.com/wyQaa2symuoAAAAj/praise-idol.gifhttps://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7619.gif
Laughing
Arrêtez, arrêtez... Non c'est trop vraiment... Embarassed

Bon encore un p'tit peu si vous voulez. Very Happy



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252120 est une réponse au message n° 1252119] sam. 03 décembre 2022 20:55 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
mégalorenne,va !

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252122 est une réponse au message n° 1252118] sam. 03 décembre 2022 21:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
encrebleue a écrit le sam. 03 décembre 2022 20:19
Et il va se passer quoi pour nous ces matins où l'école sera fermée?
Parce que je ne me fais pas d'illusion, ça va pas être cadeau!
Il va falloir qu'on rattrape en juillet et donc finir plus tard l'année scolaire?
Ou alors nos 108h (qui en font déjà 375) vont augmenter?
Les élèves n'auront pas cours, mais on pourra toujours être envoyés dans l'école d'à côté non ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252123 est une réponse au message n° 1252122] sam. 03 décembre 2022 21:22 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
selena a écrit le sam. 03 décembre 2022 21:17
encrebleue a écrit le sam. 03 décembre 2022 20:19
Et il va se passer quoi pour nous ces matins où l'école sera fermée?
Parce que je ne me fais pas d'illusion, ça va pas être cadeau!
Il va falloir qu'on rattrape en juillet et donc finir plus tard l'année scolaire?
Ou alors nos 108h (qui en font déjà 375) vont augmenter?
Les élèves n'auront pas cours, mais on pourra toujours être envoyés dans l'école d'à côté non ?
Pour y faire quoi?
Transport indemnisé?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252125 est une réponse au message n° 1252004] sam. 03 décembre 2022 21:42 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Quand j'étais j'étais dans la seule école du département fermée pour cause de grippe H1N1 (oui oui !!!) les élèves ne venaient pas car il y a eu une grande désinfection des locaux, en hiver toutes fenêtres ouvertes. Mais rassurez vous les enseignants étaient tenus d'être présents Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252128 est une réponse au message n° 1252125] sam. 03 décembre 2022 23:07 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
ewilan a écrit le sam. 03 décembre 2022 21:42
Quand j'étais j'étais dans la seule école du département fermée pour cause de grippe H1N1 (oui oui !!!) les élèves ne venaient pas car il y a eu une grande désinfection des locaux, en hiver toutes fenêtres ouvertes. Mais rassurez vous les enseignants étaient tenus d'être présents Mad
Donc on viendra se chopper la crève et ça nous coûtera une journée de carence, super!! Mad



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252129 est une réponse au message n° 1252128] dim. 04 décembre 2022 08:02 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Pour le coup, moi, j'attends de voir ce qui sera vraiment appliqué. Parce que si tu n'as pas d'électricité à l'école, normalement, tu n'en as pas chez toi non plus.
Il me semble moi aussi qu'une école si elle n'est pas dans une région aux températures trop froides peut survivre à 2h de coupure.
Mais question cantine, difficile de préparer un repas s'il te manque 2h sur ta matinée pour les fours...



Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252132 est une réponse au message n° 1252004] dim. 04 décembre 2022 09:09 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2143
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Et pour nous écoles de campagne avec ramassage scolaire en car ...comment va se dérouler le passage en urgence des cars l'après-midi ? C'est déjà le bord.. cette année faute de chauffeurs....
Les parents qui trouveront une solution pour faire garder les enfants ne les enverront pas au risque de ne pas avoir de car !

https://zupimages.net/up/22/48/38r9.jpg



"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252134 est une réponse au message n° 1252129] dim. 04 décembre 2022 09:31 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
etoile a écrit le dim. 04 décembre 2022 08:02
Pour le coup, moi, j'attends de voir ce qui sera vraiment appliqué. Parce que si tu n'as pas d'électricité à l'école, normalement, tu n'en as pas chez toi non plus.
Il me semble moi aussi qu'une école si elle n'est pas dans une région aux températures trop froides peut survivre à 2h de coupure.
Mais question cantine, difficile de préparer un repas s'il te manque 2h sur ta matinée pour les fours...
Il peut y avoir de la électricité chez toi si tu n'habites pas dans le quartier impacté...



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252137 est une réponse au message n° 1252134] dim. 04 décembre 2022 10:30 Message précédentMessage suivant
etoile n'est pas connecté etoile
messages : 5956
Inscrit(e) : février 2007
Situation géographique : A la campagne
Métier : PS-MS
Je ne vis pas dans la commune de mon école.
Je pense plutôt aux écoles de campagne, puisque c'est mon cas, nous, ce sera pas par quartier, mais par zone géographique (une ou plusieurs communes sans doute) que nous serons impactés, si impactés nous sommes.

Et ce n'est pas vraiment la coupure qui m'inquiète, en fait, c'est une fois encore l'effet d'annonce, ça me fait penser à la gestion COVID. On annonce un truc, comme ça, au doigt mouillé, sans mesurer ni l'impact de cet effet d'annonce, ni toutes les implications, ou conséquences.

A quel moment devient-il plus judicieux de coincer (sans électricité) des gens chez eux, (ben oui, si pas d'école, ils vont pas pouvoir aller bosser pour garder les gamins et puisque pas d'électricité, ils vont pas pouvoir télétravailler), plutôt que de laisser l'école fonctionner même pas tout à fait normalement ?





Etoile
Si tu as réussi à croire au Père Noël pendant en gros 7 ou 8 ans, tu dois bien arriver à croire en toi, 5 minutes, non ?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252147 est une réponse au message n° 1252137] dim. 04 décembre 2022 12:53 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3886
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Après réflexion, je pense que l'annonce a été faite pour des raisons de sécurité : impossible d'accueillir de public légalement quand les stores, les portes, les interphones, les frigos... ne sont pas opérationnels. Si la coupure est accidentelle, il y a une tolérance, mais si c'est fait exprès, ça ne va pas... donc ils ont dû « Faire quelque chose »


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252151 est une réponse au message n° 1252147] dim. 04 décembre 2022 13:32 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Ne nous enflammons pas, laissons le gouvernement ne pas gérer, et attendons de voir. Je pars désormais du principe qu'il ne faut pas que je m'encombre l'esprit avec des choses qui ne sont pas de mon ressort, aussi bien il n'y aura pas de coupure.

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252153 est une réponse au message n° 1252151] dim. 04 décembre 2022 14:08 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1253
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

colinoe a écrit le dim. 04 décembre 2022 13:32
Je pars désormais du principe qu'il ne faut pas que je m'encombre l'esprit avec des choses qui ne sont pas de mon ressort
Et tu as bien raison !!!
Quand on lit toutes les supputations et les questionnements ci-dessus c'est assez hallucinant de se prendre la tête avec des c... comme ça.
Pour moi, il n'y aura pas de coupures, c'est une stratégie de com mise en place pour qu'ensuite, cette bande de tocards nous annonce qu'ils ont géré comme des dieux et qu'on leur doit (comme toujours) beaucoup.
Après s'il y a des coupures, ça va être tellement le bronx que de toutes façons vous n'y pourrez rien du tout...

Alors arrêter de vous prendre la tête avec tout ça ! Vous avez déjà assez de quoi faire...



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252154 est une réponse au message n° 1252151] dim. 04 décembre 2022 14:10 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Beau lâcher prise 👍

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252157 est une réponse au message n° 1252153] dim. 04 décembre 2022 14:42 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
philcharp a écrit le dim. 04 décembre 2022 14:08

Pour moi, il n'y aura pas de coupures, c'est une stratégie de com mise en place pour qu'ensuite, cette bande de tocards nous annonce qu'ils ont géré comme des dieux et qu'on leur doit (comme toujours) beaucoup.
Mais où vas-tu chercher tout ça ? Laughing



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252160 est une réponse au message n° 1252153] dim. 04 décembre 2022 14:46 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
philcharp a écrit le dim. 04 décembre 2022 14:08
c'est une stratégie de com mise en place pour qu'ensuite, on nous annonce qu'ils ont géré comme des dieux et qu'on leur doit (comme toujours) beaucoup.
McKinsey, sort de ce corps ! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252165 est une réponse au message n° 1252160] dim. 04 décembre 2022 15:16 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ceci dit, z'avaient dit aussi qu'ils ne fermeraient pas les écoles pendant le covid...







Mais c'est vrai que le môssieu connaît la poudre de perlinpinpin....



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252211 est une réponse au message n° 1252165] lun. 05 décembre 2022 20:18 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Comme toujours ils ont la solution! Laughing
https://parentsprofslemag.fr/revelation-coupures-delectricite-leducati on-nationale-prepare-en-secret-le-dispositif-lecole-a-la-bougie/

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252218 est une réponse au message n° 1252004] lun. 05 décembre 2022 20:28 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mon école de rattachement a testé aujourd'hui ! La chaudière était en panne, pas de chauffage et ben tout le monde s'est retrouvé au Palais des Congrès de ma ville...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252301 est une réponse au message n° 1252211] mer. 07 décembre 2022 17:13 Message précédent
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
colinoe a écrit le lun. 05 décembre 2022 20:18
Comme toujours ils ont la solution! Laughing
https://parentsprofslemag.fr/revelation-coupures-delectricite-leducati on-nationale-prepare-en-secret-le-dispositif-lecole-a-la-bougie/
Heureusement qu'ils sont là pour nous faire rire !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine
Fil suivant : Vacances 2023-2024
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 00:09:40 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software