Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » pas d'électricité = pas d'école
pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252004] jeu. 01 décembre 2022 21:50 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3148
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
On est bien le 1er avril ? Shocked


Les délestages programmés vont en effet toucher les écoles et les établissements scolaires, selon trois créneaux : 8h-10h, 10h-12h et puis 18h-20h le soir, a confirmé le ministre Pap Ndiaye, alors en déplacement au Salon Educatech Expo à Paris. Ces deux créneaux du matin, s'ils sont dans une zone qui subit un délestage, auront pour conséquence que la rentrée des élèves le jour concerné se fera en début d'après-midi, avec sans doute un repas qui sera néanmoins prévu pour les élèves qui sont à la cantine. Donc il n'y aura pas d'école le matin."

https://www.ladepeche.fr/2022/12/01/coupures-de-courant-pap-ndiaye-ann once-quil-ny-aura-pas-ecole-le-matin-en-cas-de-delestage-les-syndicats -indignes-10840657.php



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252008 est une réponse au message n° 1252004] jeu. 01 décembre 2022 23:06 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Je viens de lire ça sur France Info. Shocked Mad

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252009 est une réponse au message n° 1252004] jeu. 01 décembre 2022 23:08 Message précédentMessage suivant
cm27 n'est pas connecté cm27
messages : 2132
Inscrit(e) : mars 2005
Situation géographique : Normandie
Métier : Tout seul !
Pas d'école mais vous verrez qu'on sera obligé d'y aller pour faire un accueil !!!


"Renoncer à la désobéissance civile, c’est mettre la conscience en prison" Gandhi

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252010 est une réponse au message n° 1252009] jeu. 01 décembre 2022 23:10 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
cm27 a écrit le jeu. 01 décembre 2022 23:08
Pas d'école mais vous verrez qu'on sera obligé d'y aller pour faire un accueil !!!
Ou école à la maison...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252011 est une réponse au message n° 1252004] jeu. 01 décembre 2022 23:20 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
A priori ni accueil ni école à la maison, car pas d'électricité = ni réseau, ni chauffage... Après chez eux il n'y aura peut-être pas de chauffage non plus !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252012 est une réponse au message n° 1252011] jeu. 01 décembre 2022 23:30 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2885
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bah on fera des veillées à la bougie comme en colo...


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252013 est une réponse au message n° 1252004] jeu. 01 décembre 2022 23:49 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Et un feu de camp !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252014 est une réponse au message n° 1252004] jeu. 01 décembre 2022 23:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Mais comme il est annoncé que les coupures ne seront pas sur une ville entière on pourra aller faire classe dans l'école d'à côté ou dans d'autres locaux municipaux non ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252015 est une réponse au message n° 1252014] ven. 02 décembre 2022 07:45 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
De toute façon, il faudra accueillir les enfants des personnels prioritaires ou qui travaillent dans une commune où il y a de l'électricité.


Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252016 est une réponse au message n° 1252004] ven. 02 décembre 2022 08:43 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

De toutes façons, ne vous en faites pas, ils trouveront bien le moyen de vous couilloner encore une fois...


http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252017 est une réponse au message n° 1252016] ven. 02 décembre 2022 08:44 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
philcharp a écrit le ven. 02 décembre 2022 08:43
De toutes façons, ne vous en faites pas, ils trouveront bien le moyen de vous couilloner encore une fois...
Merci ! Je me sens rassurée... Smile Laughing




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252018 est une réponse au message n° 1252017] ven. 02 décembre 2022 08:56 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Pour savoir comment ça va se passer, regardez les reportages sur la vie nocturne à Kiev en ce moment...
J'ai vraiment l'impression qu'on va vivre dans un pays du tiers monde ! Confused Mad



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252019 est une réponse au message n° 1252018] ven. 02 décembre 2022 09:15 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
J'y réfléchis ... ce n'est pas très judicieux, cette histoire de coupure, ça peut même être l'origine d'un black-out ! En effet, si tout est coupé pendant 2 heures, tout va se remettre en fonction en même temps (Chaudière, appareil électroménager, chambre froide, etc.) donc c'est créer une sur-demande ... et provoquer un black-out. Mais là, on vous expliquera que vous voyez, on avait bien raison !


C'est quand même énergivore ce culte de l'angoisse permanent.

jackym. a écrit le ven. 02 décembre 2022 08:56
J'ai vraiment l'impression qu'on va vivre dans un pays du tiers monde ! Confused Mad
J'ai un peu le ressenti que c'est voulu, non pas pour sauver la planète, mais pour que les riches se sentent plus puissants.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252020 est une réponse au message n° 1252019] ven. 02 décembre 2022 10:22 Message précédentMessage suivant
philcharp n'est pas connecté philcharp
messages : 1239
Inscrit(e) : avril 2006
Situation géographique : Vesoul
Métier : En roue libre (ex-ERUN)

sarah a écrit le ven. 02 décembre 2022 09:15
J'ai un peu le ressenti que c'est voulu, non pas pour sauver la planète, mais pour que les riches se sentent plus puissants.
J'ai quelqu'un de ma famille qui côtoie de par son taf des personnes "pétées de tunes" (voir même plus) et je peux vous garantir que vu ce qu'il raconte, ces gens là sont en train de se gaver comme jamais ils ne l'ont fait !!!
Mon avis perso est qu'ils savent pertinemment qu'on va dans le mur et qu'ils ne piquent même plus dans le pot de confiture, mais qu'ils s'y baignent carrément... Mad



http://france-geocaching.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252032 est une réponse au message n° 1252004] ven. 02 décembre 2022 19:20 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
Les parents, si j'ai bien tout suivi, devraient être informés de la fermeture de l'école, si coupure d'électricité, la veille à 17 h...
Question bête : par qui ? Cool
Citation :
À 15 heures, on saura quelle est la zone concernée et enfin à 17 heures, via le site d'Enedis (monecowatt.fr), on pourra savoir quelles écoles seront touchées et les parents seront alors informés. Enfin, à 19 heures, le préfet fera une communication à la population. Pas facile de s'organiser dans un laps de temps aussi court, notamment pour les parents qui ne peuvent pas télétravailler.
https://www.leparisien.fr/societe/coupures-delectricite-une-ecole-pour ra-subir-jusqua-trois-fermetures-cet-hiver-02-12-2022-LIFB3BH7CBEQ5B6I 2K5ENN2JFE.php

Complément d'info :
Citation :
Coupures d'électricité : un seul et même établissement scolaire ne fermera pas plus de trois fois cet hiver
En cas de coupure d'électricité, les établissements scolaires seront fermés dans les zones concernées par les délestages. Les écoles ne seront pas fermées à la dernière minute, assure le ministère de l'Education.
https://www.francetvinfo.fr/economie/energie/coupures-d-electricite-un -seul-et-meme-etablissement-scolaire-ne-fermera-pas-plus-de-trois-fois -cet-hiver_5518725.html#xtor=RSS-3-



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252046 est une réponse au message n° 1252032] sam. 03 décembre 2022 11:18 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Est ce qu'il n'y a que moi qui pense qu'on pourrait survivre à une coupure de 2h en classe? Je trouve ça complètement dingue de fermer.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252048 est une réponse au message n° 1252004] sam. 03 décembre 2022 11:22 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Non pas que toi! Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252049 est une réponse au message n° 1252004] sam. 03 décembre 2022 11:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
Je pense que ça dépend des régions... Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas trop cette mesure... Vu les embêtements occasionnés, n'aurait-il pas été plus simple de garder les écoles ouvertes, comme d'autres établissement "essentiels" ?
Ce ne sont pas de vraies questions... ça ressemble à de l'esbrouffe tout ça...

Par exemple, on aurait pu décaler l'ouverture des grandes surfaces le matin, voire opter pour une conso minimum comme c'est le cas dans certains d'entre eux : lumière réduite, pas de sono à certains moments (ou certains jours), pour les personnes autistes par exemple... A ces moments là, les grandes surfaces sont presque supportables.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252055 est une réponse au message n° 1252004] sam. 03 décembre 2022 12:14 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3041
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
nous, on ne rapporte rien (si peu ! juste des connaissances !! ce n'est rien par rapport à l'argent !!!)

on peut fermer...

mais les temples de la consommation ??? être obligés de fermer, même quelques heures ??? tu perds la tête moustache !!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252056 est une réponse au message n° 1252055] sam. 03 décembre 2022 12:22 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
Perso, je ne peux pas faire classe sans la lumière : suite au plan vigie pirate, on a mis un film sur les grandes vitres de ma classe, résultat les lumières sont allumées même au mois de juin !

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252058 est une réponse au message n° 1252056] sam. 03 décembre 2022 13:06 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ok ce serait galère, mais on peut s'adapter pour 2h, dont une partie en récré. Fermer l'école, ça me paraît très compliqué dans l'organisation, plus que de supporter 2h sans lumière.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252062 est une réponse au message n° 1252058] sam. 03 décembre 2022 13:31 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Moi je crois que c'est beaucoup de bruit pour rien...
J'attends l'annonce de la pénurie de bougies et de bouillottes...
Qu'on arrête donc de nous ( se) faire peur... Tout est maintenant sujet à inquiétude... Je trouve ça très triste...

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252064 est une réponse au message n° 1252062] sam. 03 décembre 2022 13:52 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le sam. 03 décembre 2022 13:31
Moi je crois que c'est beaucoup de bruit pour rien...
J'attends l'annonce de la pénurie de bougies et de bouillottes...
Qu'on arrête donc de nous ( se) faire peur... Tout est maintenant sujet à inquiétude... Je trouve ça très triste...
Et même dangereux pour certaines personnes, discussion avec la femme d'un ancien collègue ... il déprime. On en a parlé.
Protégez-vous : pas de télé, pas de radio ... au moins vous économiserez l'électricité !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252066 est une réponse au message n° 1252056] sam. 03 décembre 2022 14:00 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
mary56 a écrit le sam. 03 décembre 2022 12:22
Perso, je ne peux pas faire classe sans la lumière : suite au plan vigie pirate, on a mis un film sur les grandes vitres de ma classe, résultat les lumières sont allumées même au mois de juin !
Ça c'est eco responsable !!! Razz

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252067 est une réponse au message n° 1252046] sam. 03 décembre 2022 14:02 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
sand82 a écrit le sam. 03 décembre 2022 11:18
Est ce qu'il n'y a que moi qui pense qu'on pourrait survivre à une coupure de 2h en classe? Je trouve ça complètement dingue de fermer.
Je pense qu'ils annoncent ça juste pour foutre la trouille aux gens et qu'ils fassent plus gaffe à leur consommation. L'école fermée ça faut peur !

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252068 est une réponse au message n° 1252049] sam. 03 décembre 2022 14:05 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 11:54
Je pense que ça dépend des régions... Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas trop cette mesure... Vu les embêtements occasionnés, n'aurait-il pas été plus simple de garder les écoles ouvertes, comme d'autres établissement "essentiels" ?
Ce ne sont pas de vraies questions... ça ressemble à de l'esbrouffe tout ça...

Par exemple, on aurait pu décaler l'ouverture des grandes surfaces le matin, voire opter pour une conso minimum comme c'est le cas dans certains d'entre eux : lumière réduite, pas de sono à certains moments (ou certains jours), pour les personnes autistes par exemple... A ces moments là, les grandes surfaces sont presque supportables.
Dans mon coin c'est déjà le cas de tous les commerces depuis un mois :chauffage au minimum, éclairage limité, pas de sono. Ça en devient presque agréable de faire ses courses.

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252071 est une réponse au message n° 1252064] sam. 03 décembre 2022 14:18 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
sarah a écrit le sam. 03 décembre 2022 13:52
(...) Protégez-vous : pas de télé, pas de radio ... au moins vous économiserez l'électricité !
Et pas d'internet ? Shocked impossible !



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252072 est une réponse au message n° 1252062] sam. 03 décembre 2022 14:39 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Il était une fois un type...
Le type savait que ça n'allait pas être beau pour tout le monde mais il leur annonça que ça allait être vraiment horrible... Shocked Mad Dead
Alors tout le monde fit des efforts. Et tout le monde se rendit compte que ce n'était pas très beau... Confused Crying or Very Sad Frown
Mais tout le monde fut soulagé car finalement, ce n'était pas vraiment si horrible que ça. Smile Cool Surprised
Et le type dit alors à tout le monde que c'était normal, qu'il les avait protégés de l'horrible. Proud Wink Twisted Evil
Alors tout le monde fut content et remercia le type. Nod Razz Laughing



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252074 est une réponse au message n° 1252004] sam. 03 décembre 2022 14:48 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
C'est tout à fait la tactique. Depuis longtemps

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252085 est une réponse au message n° 1252072] sam. 03 décembre 2022 15:54 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
rudolf a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:39
Il était une fois un type...
Le type savait que...
et le type a dit :
Citation :
Invité de TF1 ce samedi 3 décembre 2022, Emmanuel Macron est revenu sur les risques de coupures d'électricité qui pourraient survenir cet hiver, du fait du froid et de la moindre production du parc nucléaire électrique français.
« Pas de panique », a lancé le président de la république, expliquant que les Français avaient toutes les cartes en main pour éviter un tel scénario.
Les coupures d'électricité ? Une hypothèse « extrême »
« Si tous ensemble, nous tenons le plan de sobriété proposé par le gouvernement, si on fait tous un peu attention, alors oui, nous pourrons passer l'hiver » sans coupures d'électricité, a-t-il indiqué. « Ça dépend de nous. »
Il a toutefois convenu que l'État devait se préparer à des « cas extrêmes » puisque « parfois, les dernières années l'ont montré, l'impensable arrive ».
CQFD.
https://www.ouest-france.fr/politique/emmanuel-macron/des-coupures-d-e lectricite-cet-hiver-pas-de-panique-rassure-emmanuel-macron-44358500-7 303-11ed-99da-9500ffefd391?utm_source=fluxpublicactu&utm_medium=fl uxrss&utm_campaign=banquedecontenu



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252097 est une réponse au message n° 1252004] sam. 03 décembre 2022 17:05 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3041
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
tu es vraiment un devin rudolf !!!

Laughing



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252099 est une réponse au message n° 1252097] sam. 03 décembre 2022 17:13 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
bab0611 a écrit le sam. 03 décembre 2022 17:05
tu es vraiment un devin rudolf !!! Laughing
Mhouais, je voudrais pas cafter, hein, pas mon genre In Love , mais Rudolf a posté à 14h et des broutilles alors que Macron s'est exprimé au JT de TF1 de 13 h...
Enfin, j'dis ça, j'dis rin... Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252102 est une réponse au message n° 1252068] sam. 03 décembre 2022 17:20 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ewilan a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:05
Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 11:54
Je pense que ça dépend des régions... Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas trop cette mesure... Vu les embêtements occasionnés, n'aurait-il pas été plus simple de garder les écoles ouvertes, comme d'autres établissement "essentiels" ?
Ce ne sont pas de vraies questions... ça ressemble à de l'esbrouffe tout ça...

Par exemple, on aurait pu décaler l'ouverture des grandes surfaces le matin, voire opter pour une conso minimum comme c'est le cas dans certains d'entre eux : lumière réduite, pas de sono à certains moments (ou certains jours), pour les personnes autistes par exemple... A ces moments là, les grandes surfaces sont presque supportables.
Dans mon coin c'est déjà le cas de tous les commerces depuis un mois :chauffage au minimum, éclairage limité, pas de sono. Ça en devient presque agréable de faire ses courses.
Dans le supermarché où je vais fr mes courses, ils coupent la musique et diminuent la lumière pendant 2h tous les jours pour les personnes à troubles autistiques (enfin c'est ce qu'ils affichent)

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252104 est une réponse au message n° 1252102] sam. 03 décembre 2022 17:21 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5732
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
colinoe a écrit le sam. 03 décembre 2022 17:20
ewilan a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:05
Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 11:54
Je pense que ça dépend des régions... Je ne sais pas pourquoi, je ne la sens pas trop cette mesure... Vu les embêtements occasionnés, n'aurait-il pas été plus simple de garder les écoles ouvertes, comme d'autres établissement "essentiels" ?
Ce ne sont pas de vraies questions... ça ressemble à de l'esbrouffe tout ça...

Par exemple, on aurait pu décaler l'ouverture des grandes surfaces le matin, voire opter pour une conso minimum comme c'est le cas dans certains d'entre eux : lumière réduite, pas de sono à certains moments (ou certains jours), pour les personnes autistes par exemple... A ces moments là, les grandes surfaces sont presque supportables.
Dans mon coin c'est déjà le cas de tous les commerces depuis un mois :chauffage au minimum, éclairage limité, pas de sono. Ça en devient presque agréable de faire ses courses.
Dans le supermarché où je vais fr mes courses, ils coupent la musique et diminuent la lumière pendant 2h tous les jours pour les personnes à troubles autistiques (enfin c'est ce qu'ils affichent)
Pareil ici...




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252109 est une réponse au message n° 1252072] sam. 03 décembre 2022 18:38 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
rudolf a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:39
Il était une fois un type...
Eu Serait-ce le type qui portait un col roulé début octobre (quand nous on se disait qu'il faudrait passer aux manches longues) et qui aujourd'hui où ça caille, est en costume cravate ?





Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252111 est une réponse au message n° 1252099] sam. 03 décembre 2022 18:55 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3041
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 17:13
bab0611 a écrit le sam. 03 décembre 2022 17:05
tu es vraiment un devin rudolf !!! Laughing
Mhouais, je voudrais pas cafter, hein, pas mon genre In Love , mais Rudolf a posté à 14h et des broutilles alors que macron s'est exprimé au JT de TF1 de 13 h...
Enfin, j'dis ça, j'dis rin... Laughing
oups...

mais laisse-moi continuer de voir rudolf avec admiration quand même, hein !! Laughing



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252112 est une réponse au message n° 1252111] sam. 03 décembre 2022 19:05 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5398
Inscrit(e) : juillet 2004
bab0611 a écrit le sam. 03 décembre 2022 18:55
mais laisse-moi continuer de voir rudolf avec admiration quand même, hein !! Laughing
https://media.tenor.com/wyQaa2symuoAAAAj/praise-idol.gifhttps://forum.planete-cartables.net/images/custom_avatars/7619.gif
Laughing



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252115 est une réponse au message n° 1252112] sam. 03 décembre 2022 19:23 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252116 est une réponse au message n° 1252099] sam. 03 décembre 2022 20:16 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Moustache a écrit le sam. 03 décembre 2022 17:13
bab0611 a écrit le sam. 03 décembre 2022 17:05
tu es vraiment un devin rudolf !!! Laughing
Mhouais, je voudrais pas cafter, hein, pas mon genre In Love , mais Rudolf a posté à 14h et des broutilles alors que macron s'est exprimé au JT de TF1 de 13 h...
Enfin, j'dis ça, j'dis rin... Laughing
Moi regarder TF1 ? Laughing
Laughing Laughing



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : pas d'électricité = pas d'école [message n° 1252117 est une réponse au message n° 1252109] sam. 03 décembre 2022 20:18 Message précédentMessage précédent
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
sarah a écrit le sam. 03 décembre 2022 18:38
rudolf a écrit le sam. 03 décembre 2022 14:39
Il était une fois un type...
Eu Serait-ce le type qui portait un col roulé début octobre (quand nous on se disait qu'il faudrait passer aux manches longues) et qui aujourd'hui où ça caille, est en costume cravate ?



C'est comme pour l'horoscope. Ça marche avec plein de types dans plein de situations... Nod



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine
Fil suivant : Vacances 2023-2024
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 28 mars 20:25:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software