Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » Mieux se connaître » Ado et téléphone
Ado et téléphone [message n° 1252094] sam. 03 décembre 2022 16:54 Message suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2389
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Bonjour,
Une petite question pour les parents d'ados: Comment gérez vous leur accès au téléphone ?
1/ contrôle parental: mon ado est accro et incapable de se gérer
2/ horaire d'utilisation: nombre d'heures limitées en journée / pas d'accès la nuit ...
3/ accès libre: mon ado est mature et raisonnable (enfin je suppose)

Pour ma part, ça a longtemps été sous contrôle parental. Depuis septembre, j'ai enlevé le contrôle parental (il a 16 ans):mais je lui demande de poser le téléphone au moment du coucher vers 22h00 ( je me trouve très cool mais curieusement pas lui 😜). Évidemment il me soutient que tous ses potes gèrent leur téléphone avec plus de liberté (j'en doute fort) d'où mon questionnement ....



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado et téléphone [message n° 1252095 est une réponse au message n° 1252094] sam. 03 décembre 2022 16:57 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4929
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
A partir du moment où ils ont eu un téléphone (c'est-à-dire 15 ans à l'entrée au lycée) mes ados l'ont géré seuls.
Bon, ils étaient en internat, donc je ne vois pas ce que j'aurais pu faire Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado et téléphone [message n° 1252098 est une réponse au message n° 1252094] sam. 03 décembre 2022 17:12 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5767
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
Mon ado16 a tendance à abuser, donc je "surveille". Elle a 3h max par jour et rien entre 22h et 7h. Comme toi, je me trouve assez cool, et comme toi, elle me dit que ses copains/copines sont plus libres.
Je me demande si nous ne sommes pas juste plus réalistes sur le temps passé dessus... c'est facile de laisser faire.

Bref, j'ai une appli qui permet aussi de rajouter du temps si besoin, ou bloquer dans le cas contraire. Pratique je trouve.

Du coup, pareil pour ado12.. mais pour le moment, elle n'est pas accro.




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado et téléphone [message n° 1252103 est une réponse au message n° 1252098] sam. 03 décembre 2022 17:21 Message précédentMessage suivant
amalex est en ligne amalex
messages : 3513
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Ils gèrent seuls en journée.
Le soir c'est posé dans le salon à partir de 21h. (22h le weekend)

Et à partir de 17 ans, ils gèrent seuls.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado et téléphone [message n° 1252113 est une réponse au message n° 1252094] sam. 03 décembre 2022 19:06 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
Ma miss de 16 ans gère. Elle y passe pas mal de temps, 5h le dimanche (elle regarde les séries dessus), moins les autres jours parce qu'elle a moins de temps.
Elle a des très bonnes notes, donc on l'a laisse gérer. D'ailleurs, elle descend souvent son téléphone qd elle est en train de bosser dans sa chambre.
Le seul point obligatoire, c'est qu'elle le laisse en bas qd elle monte se coucher (à 21h en semaine).



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado et téléphone [message n° 1252149 est une réponse au message n° 1252094] dim. 04 décembre 2022 13:11 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ma grande qui a aujourd'hui 20 ans était assez accro plus jeune.
Donc à partir de 19h entre 11 et 14 ans c'était niet. Puis à 15 ans elle est partie en internat donc elle a géré en semaine.
Ma dernière de bientôt 15 ans est pas du tout accro
Mais règle de base jamais seule dans la chb avant 16 ans chez nous.
En journée elle lit parfois sur son tel, de temps en temps je lui dis stop, passe à un support papier (elle lit beaucoup beaucoup)
Pas de limite de temps car elle est très raisonnable.
Ha et jamais à table pour personne! Adulte et enfant.
Et le soir à partir de 21h C est posé dans le salon.
Ma grande de 20 ans pose tjs son tel dans le salon la nuit quand elle est chez moi le we. Habitude de la maison Wink

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado et téléphone [message n° 1252150 est une réponse au message n° 1252094] dim. 04 décembre 2022 13:17 Message précédentMessage suivant
nath06 n'est pas connecté nath06
messages : 811
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : alpes maritimes
Métier : TRS
Mes deux ados de 15 et 17 gèrent seuls la journée. Avec de l'abus mais j'ai arrêté de me battre c'est trop énergivore. Et ils font d'autres activités à côté, ils sortent pas mal et font du sport.
En revanche le soir (période scolaire) à 22h00 je récupère les tels dans ma chambre éteints (malheureusement dans le salon ils se relevaient pour le reprendre ...), la maturité, ce n'est pas encore gagné ... Laughing
Pour ce qui est des vacances, j'ai arrêté de me battre aussi, c'est aussi MES vacances.



.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.M'en bati sieù nissart.•:*´¨`*:•☆ ☆•:*´¨`*:•.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ado et téléphone [message n° 1252156 est une réponse au message n° 1252094] dim. 04 décembre 2022 14:29 Message précédent
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
Ado1 a eu son téléphone à 14 ans à l'entrée au lycée. Il gérait tout seul, mais j'ai eu à "confisquer" le soir plusieurs fois. ça l'a vexé, du coup il a été plus raisonnable.
Ado2 l'a eu en 4ème mais à cause de ses RDV médicaux. Il fallait qu'elle puisse joindre son taxi ou sa kiné. Elle gère aussi toute seule, mais elle est très mature pour son âge à cause de sa situation. Je ne crois pas qu'elle déborde, je lui fais confiance.
Seule obligation : en raison des ondes, le téléphone n'est pas à proximité du lit pour dormir, et il est de préférence éteint.
Pas de téléphone à table non plus, mais la question ne s'est jamais posée. A table on discute beaucoup, c'est LE moment de la journée où on se retrouve. ça ne viendrait à l'idée de personne d'avoir le téléphone dans la cuisine.
Tant que ça n'interfère pas sur les études ou la santé, ils font ce qu'ils veulent.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : dominiquep
Fil suivant : VACANCES
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 00:03:32 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software