Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Enseigner à Québec
Enseigner à Québec [message n° 1252547] mer. 14 décembre 2022 16:09 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Une collègue est en train de passer des entretiens pour partir enseigner au Québec.
Elle recherche un document qui compare les programmes français et les québécois. Si vous savez où elle peut en trouver, je lui donnerai le tuyau. Merci.
Elle a peur de ne pas pouvoir partir suite à la carte scolaire parue hier.
Je vais perdre une chouette collègue si elle part, et l'autre chouette collègue part à la retraite.

Rapporter un message au modérateur

Re : Enseigner à Québec [message n° 1252588 est une réponse au message n° 1252547] jeu. 15 décembre 2022 07:17 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
elle part en élémentaire ou en "maternelle" ?
Quand j'avais fait mon entretien d'embauche à Montréal, c'est la directrice du jardin d'enfants qui m'avait fourni le programme du niveau maternelle.
Ta collègue a déjà fait son équivalence de diplôme ?

Pour être sûre de partir, il faut qu'elle prévoit un plan B qui permettrait de contourner l'administration.


Rapporter un message au modérateur

Re : Enseigner à Québec [message n° 1255147 est une réponse au message n° 1252588] lun. 30 janvier 2023 20:07 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Elle a eu son admissibilité.
En fait, je ne sais pas trop où elle a postulé, il me semble qu'elle l'a fait à plusieurs endroits. Elle a passé un entretien à Paris et elle a fait des visios. Je n'ai pas compris toutes ses explications Embarassed
Elle potasse les programmes du Québec

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Arrêter le pouce
Fil suivant : souci tendinite cheville
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 08:03:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software