Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » SCEI
SCEI [message n° 1252914] mar. 20 décembre 2022 23:10 Message suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Je viens d'inscrire ma fille sur le site SCEI. (banques de concours pour les écoles d'ingénieurs)
Mais énorme doute: J'ai validé les banques qu'elle veut passer, et le calcul des frais se fait tout seul.

Je dois apparemment payer 805 euros. On s'attendait à plus de 2000 euros, alors c'est une bonne surprise. Mais du coup, je pense avoir fait une boulette!!!
Par exemple CCINP: Il faut payer 200 euros et on m'avait dit qu'en plus il y avait des frais par école. Mais je n'ai pas la possibilité de sélectionner les écoles qu'elle souhaite!

Il y a un souci non? Comment puis-je payer les frais par école si je ne peux pas en sélectionner?
Et si je laisse comme ça, elle n'est pas inscrite à toutes les écoles??

Je suis perdue!! Confused



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252919 est une réponse au message n° 1252914] mer. 21 décembre 2022 08:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ma fille aussi vient de s inscrire.
A priori la sélection des écoles ça sera plus tard. Regarde sur le déroulé des inscriptions. En plus y a la possibilité jusqu'au dernier moment de modifier.

Elle passe quoi la tienne?
Ici ccinp centrale et mines.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252921 est une réponse au message n° 1252919] mer. 21 décembre 2022 08:46 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Les boursiers payent aussi? C'est dingue ces frais je trouve. Il y a quand même une sélection par l'argent.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252922 est une réponse au message n° 1252919] mer. 21 décembre 2022 08:46 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'ai vu que le classement des choix se fait plus tard.
Mais on doit payer avant le 19 janvier de mémoire.

Et pour le moment, je ne peux payer que les frais de base, on va dire. Pas les frais par école.
Et ça m'inquiète parce que j'ai bien entendu qu'il fallait tout payer en une seule fois et que ça pouvait monter à 3000 euros! J'en suis loin...

Elle passe mines-télécom, CCINP et E3A.

sand82 a écrit le mer. 21 décembre 2022 08:46
Les boursiers payent aussi? C'est dingue ces frais je trouve. Il y a quand même une sélection par l'argent.
Non c'est gratuit pour les boursiers.



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252925 est une réponse au message n° 1252914] mer. 21 décembre 2022 08:50 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Bizarre ça aucune idée.
Ma fille a géré ça seule et là elle est à Berlin elle rentre ce soir.
Mais comme elle est boursière on ne paie rien du coup.

C'est sûr que ça monte vite car chaque école demandée ensuite a un coût. C'est clairement une sélection par le fric (sauf les ens)

e3a et CCINP c'est pas en même temps?!?! Sur le planning ce sont les mêmes dates.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252926 est une réponse au message n° 1252925] mer. 21 décembre 2022 09:01 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cyann a écrit le mer. 21 décembre 2022 08:50
Bizarre ça aucune idée.
Ma fille a géré ça seule et là elle est à Berlin elle rentre ce soir.
Mais comme elle est boursière on ne paie rien du coup.

C'est sûr que ça monte vite car chaque école demandée ensuite a un coût. C'est clairement une sélection par le fric (sauf les ens)

e3a et CCINP c'est pas en même temps?!?! Sur le planning ce sont les mêmes dates.
E3A se sert des épreuves CCINP pour les candidats inscrits aux deux. Pour ma fille par exemple: Elle est en MPI, donc 3 jours CCINP + 2 jours E3A!

Tu pourras demander à ta fille si elle sait s'il te plait?



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252929 est une réponse au message n° 1252914] mer. 21 décembre 2022 09:27 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Ok pour les banques je ne savais pas.

Oui je vais lui demander ce soir!

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252947 est une réponse au message n° 1252921] mer. 21 décembre 2022 12:23 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
sand82 a écrit le mer. 21 décembre 2022 08:46
Les boursiers payent aussi? C'est dingue ces frais je trouve. Il y a quand même une sélection par l'argent.
Tout à fait. et quand Benjamin a eu les résultats d'admissibilité, c'était deuxième quinzaine de juin pour être convoqué aux oraux première quinzaine juillet, donc autant te dire qu'adieu les tarifs SCNF et bonjour le prix des hôtels. Donc si tu n'as pas de famille à Paris, ceux qui n'ont guère d'argent se retrouvent dans les Formule 1 à la périphérie, ils sont tributaires des transports en commun.

Benjamin n'avait choisi que des écoles d'état, donc correct en frais de scolarité.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1252966 est une réponse au message n° 1252914] mer. 21 décembre 2022 19:57 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Elle me dit que ça dépend des écoles.
Que C est surtout centrale qui fait beaucoup payer par écoles.
Elle n'a pas encore tout bien terminé aussi mais ccinp il n'y a que certaines écoles qui font payer en plus aussi.
Voilà je n'en sais pas plus.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253481 est une réponse au message n° 1252914] ven. 30 décembre 2022 07:33 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
As tu trouvé ta réponse du coup?
On a encore regarde hier et pas de possibilité de choix sauf centrale (Et qqun chez ccinp) qui fait payer chaque choix d'école!
Du coup je suppose que celles qui n'apparaissent pas n'auront pas de frais supplémentaires. Le classement se fera sans doute après.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253490 est une réponse au message n° 1253481] ven. 30 décembre 2022 10:56 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cyann a écrit le ven. 30 décembre 2022 07:33
As tu trouvé ta réponse du coup?
On a encore regarde hier et pas de possibilité de choix sauf centrale (Et qqun chez ccinp) qui fait payer chaque choix d'école!
Du coup je suppose que celles qui n'apparaissent pas n'auront pas de frais supplémentaires. Le classement se fera sans doute après.
Oui c'est ce que j'ai compris! Le classement des écoles pourra se faire à partir de mars ou avril.
Pour CCINP, il n'y des frais supplémentaires que pour les écoles qui apparaissent. Très peu quoi! Je m'attendais à ce que toutes les écoles aient des frais!
C'est donc une bonne surprise! 910 euros pour nous!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253512 est une réponse au message n° 1253490] ven. 30 décembre 2022 18:58 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
amalex a écrit le ven. 30 décembre 2022 10:56
cyann a écrit le ven. 30 décembre 2022 07:33
As tu trouvé ta réponse du coup?
On a encore regarde hier et pas de possibilité de choix sauf centrale (Et qqun chez ccinp) qui fait payer chaque choix d'école!
Du coup je suppose que celles qui n'apparaissent pas n'auront pas de frais supplémentaires. Le classement se fera sans doute après.
Oui c'est ce que j'ai compris! Le classement des écoles pourra se faire à partir de mars ou avril.
Pour CCINP, il n'y des frais supplémentaires que pour les écoles qui apparaissent. Très peu quoi! Je m'attendais à ce que toutes les écoles aient des frais!
C'est donc une bonne surprise! 910 euros pour nous!
Super oui bonne nv du coup.
Ici 0 grâce à la bourse!
Ça me soulage aussi beaucoup!

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253516 est une réponse au message n° 1253512] ven. 30 décembre 2022 20:09 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
J'imagine...
Mon mari commence à dire que cet été nous ne pourrons pas partir à cause des frais occasionnés pour les oraux (déplacements + hôtels)...
C'est quand même un sacré pari sur l'avenir tout ça...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253517 est une réponse au message n° 1253516] ven. 30 décembre 2022 20:18 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
amalex a écrit le ven. 30 décembre 2022 20:09
J'imagine...
Mon mari commence à dire que cet été nous ne pourrons pas partir à cause des frais occasionnés pour les oraux (déplacements + hôtels)...
C'est quand même un sacré pari sur l'avenir tout ça...
La première personne responsable de son avenir, c'est elle ! Elle peut travailler un peu pendant l'été, pas forcément tout l'été mais un mois.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253519 est une réponse au message n° 1253517] ven. 30 décembre 2022 20:30 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
sarah a écrit le ven. 30 décembre 2022 20:18
amalex a écrit le ven. 30 décembre 2022 20:09
J'imagine...
Mon mari commence à dire que cet été nous ne pourrons pas partir à cause des frais occasionnés pour les oraux (déplacements + hôtels)...
C'est quand même un sacré pari sur l'avenir tout ça...
La première personne responsable de son avenir, c'est elle ! Elle peut travailler un peu pendant l'été, pas forcément tout l'été mais un mois.
Les oraux ça peut être jusqu'au 17 juillet. Et après 2 ans à ce rythme de boulot, on va la laisser souffler... Et puis elle n'a pas le permis, alors si elle trouve un boulot, j'imagine qu'il va falloir l'amener le matin!! Laughing et là bof bof!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253527 est une réponse au message n° 1252914] ven. 30 décembre 2022 21:35 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Voilà ici même pb pas de possibilité de bosser en juillet, et ça sera sans doute ses dernières vacances tranquille après 2 ans de folie, donc elle va souffler aussi (peut être une copine la prend qq jours par ci par là en intérim comme l été dernier)
Pour les oraux on a la chance d avoir sa marraine sur Paris!!! Ça va grandement aider!
Mais qu'elle se renseigne une maman m a dit que l an dernier ils avaient loué à plusieurs pour partager les frais.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253528 est une réponse au message n° 1253516] ven. 30 décembre 2022 21:48 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4928
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
amalex a écrit le ven. 30 décembre 2022 20:09
J'imagine...
Mon mari commence à dire que cet été nous ne pourrons pas partir à cause des frais occasionnés pour les oraux (déplacements + hôtels)...
C'est quand même un sacré pari sur l'avenir tout ça...
Déplacements, c'est incontournable, il va falloir lui prendre une carte jeune SNCF Wink
Pour l'hébergement, dans plusieurs écoles où ma fille a passé des oraux, il y avait des propositions d'hébergement soit dans l'école, soit chez des étudiants de l'école, donc ce n'est pas ça le plus cher.
Mais c'est vrai que ça a un coût.
Après, pour les vacances en famille, il existe peut être aussi des solutions plus économiques, comme les échanges de maison par exemple.
Quand mon fils a passé des entretiens pour son dsaa, il a eu la chance de trouver à chaque fois des Airbnb abordables et il a aussi été logé chez des copains. Et il a eu la chance d'avoir une réponse positive avant d'avoir fini son tour de France, donc on avait pu annuler pas mal de trucs.



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253529 est une réponse au message n° 1252914] ven. 30 décembre 2022 22:10 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Pas de rapport avec le sujet mais oui les échanges de maisons c'est le top pour pas grand chose!
Mes parents font ça depuis que j ai 16 ans! J ai pratiqué aussi de nb années et hâte d en refaire. Ça permet de voyager à moindre coût!

Perso si mon appart est dispo en été et que des gens sont intéressés je prête tjs sans soucis (amis, connaissances d'amis etc) même en dehors des organismes d'échange.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253530 est une réponse au message n° 1252914] ven. 30 décembre 2022 22:11 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Là les réponses c'est 2 dates fin juillet et après 2 dates fin août et le 5 septembre...donc on va croiser à bloc pour savoir le plus tôt possible pour ensuite trouver un logement!

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253535 est une réponse au message n° 1253529] ven. 30 décembre 2022 23:17 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4924
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
cyann a écrit le ven. 30 décembre 2022 22:10
Pas de rapport avec le sujet mais oui les échanges de maisons c'est le top pour pas grand chose!
Mes parents font ça depuis que j ai 16 ans! J ai pratiqué aussi de nb années et hâte d en refaire. Ça permet de voyager à moindre coût!

Perso si mon appart est dispo en été et que des gens sont intéressés je prête tjs sans soucis (amis, connaissances d'amis etc) même en dehors des organismes d'échange.
Échange depuis plusieurs années. Ça nous permet de passer 5 jours à Paris en ce moment.

Tu es dans quelle région ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253541 est une réponse au message n° 1253535] sam. 31 décembre 2022 09:05 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
selena a écrit le ven. 30 décembre 2022 23:17
cyann a écrit le ven. 30 décembre 2022 22:10
Pas de rapport avec le sujet mais oui les échanges de maisons c'est le top pour pas grand chose!
Mes parents font ça depuis que j ai 16 ans! J ai pratiqué aussi de nb années et hâte d en refaire. Ça permet de voyager à moindre coût!

Perso si mon appart est dispo en été et que des gens sont intéressés je prête tjs sans soucis (amis, connaissances d'amis etc) même en dehors des organismes d'échange.
Échange depuis plusieurs années. Ça nous permet de passer 5 jours à Paris en ce moment.

Tu es dans quelle région ?
Je suis dans le var, entre mer et montagne.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253560 est une réponse au message n° 1253528] sam. 31 décembre 2022 12:18 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
vivonne a écrit le ven. 30 décembre 2022 21:48
amalex a écrit le ven. 30 décembre 2022 20:09
J'imagine...
Mon mari commence à dire que cet été nous ne pourrons pas partir à cause des frais occasionnés pour les oraux (déplacements + hôtels)...
C'est quand même un sacré pari sur l'avenir tout ça...
Déplacements, c'est incontournable, il va falloir lui prendre une carte jeune SNCF Wink
Pour l'hébergement, dans plusieurs écoles où ma fille a passé des oraux, il y avait des propositions d'hébergement soit dans l'école, soit chez des étudiants de l'école, donc ce n'est pas ça le plus cher.
Mais c'est vrai que ça a un coût.
Après, pour les vacances en famille, il existe peut être aussi des solutions plus économiques, comme les échanges de maison par exemple.
Quand mon fils a passé des entretiens pour son dsaa, il a eu la chance de trouver à chaque fois des Airbnb abordables et il a aussi été logé chez des copains. Et il a eu la chance d'avoir une réponse positive avant d'avoir fini son tour de France, donc on avait pu annuler pas mal de trucs.
Elle a une carte jeune, pas de soucis de ce côté là!! Mon mari ne veut pas entendre parler d'échange de maison.
Mais si vraiment ça ne revient pas trop cher, les oraux, on pourra certainement en reparler! Peut-être que pour une fois, ça sera improvisé! Smile

cyann a écrit le ven. 30 décembre 2022 22:11
Là les réponses c'est 2 dates fin juillet et après 2 dates fin août et le 5 septembre...donc on va croiser à bloc pour savoir le plus tôt possible pour ensuite trouver un logement!
Si elle pouvait avoir un chouette truc à la deuxième vague, ce serait chouette. On verra la troisième sinon.
La quatrième me paraît trop près de la rentrée, trop stressant! Et la cinquième après la rentrée, n'en parlons pas!!! Pfff!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253564 est une réponse au message n° 1252914] sam. 31 décembre 2022 13:28 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3876
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Je croise les doigts pour vous. Ça a l'air terriblement stressant, tout ça...
A l'époque de mes entretiens, j'avais un tonton à PAris et des copains dans les autres villes... et une grève a annulé certains autres...



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1253576 est une réponse au message n° 1252914] sam. 31 décembre 2022 16:55 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Oui c'est assez stressant et rien n'a encore commencé.
Pour l'instant elle gère à voir par la suite!

Ho oui Amalex moi aussi j'espère maxi fin juillet.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1254125 est une réponse au message n° 1253576] mer. 11 janvier 2023 18:32 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Bon je viens de payer les concours... Je ne sais pas si j'avais déjà fait un paiement internet aussi important en une seule fois!! Embarassed Laughing


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1254135 est une réponse au message n° 1252914] mer. 11 janvier 2023 19:24 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Du coup c'était moins que ce que tu avais prévu c'est ça?

Y a plus qu'à....
Son lycée est centre pour les écrits chez toi?
Ici oui, et son internat reste ouvert pendnat els vacances d'avril pour qu'ils restent sur place!

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1254137 est une réponse au message n° 1254135] mer. 11 janvier 2023 19:36 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
cyann a écrit le mer. 11 janvier 2023 19:24
Du coup c'était moins que ce que tu avais prévu c'est ça?

Y a plus qu'à....
Son lycée est centre pour les écrits chez toi?
Ici oui, et son internat reste ouvert pendnat els vacances d'avril pour qu'ils restent sur place!
Oui, mais c'est parce qu'elle refuse passer les centrales! Alors c'est moins cher, c'est sûr!!

Son lycée est centre pour les écrits, oui. Et ça c'est génial!! Au moins elle connait!! Smile
Ce soir, elle bosse son TIPE. Tout ça commence à bien devenir concret...



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1257681 est une réponse au message n° 1252914] ven. 31 mars 2023 21:32 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Comment ça va chez toi Amalex?
Ça approche!!!!

Ici fin des cours aujourd'hui!
Elle part pour 3 semaines de révisions intenses. Puis 3 semaines de concours!
Ça va être une sacrée expérience.
Du coup l'internat reste ouvert toutes les vacances et les we (sauf ceux avec lundi férié Confused )
Mais bon c'est tjs ça de pris!

Hâte que ça se termine tout ça quand même.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1257700 est une réponse au message n° 1257681] sam. 01 avril 2023 11:22 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pareil, dernier jour de cours hier!

Et c'est parti pour 3 semaines de révisions, puis 2 semaines de concours.
Je ne sais pas trop comment ça va, elle oscille entre chouette les cours sont finis, et ARRGG ya les concours à réviser.

Dans quelques jours, quand elle sera dans un rythme de croisière niveau révisions, ça sera plus clair.

J'ai hâte aussi que ça se termine!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1257705 est une réponse au message n° 1257700] sam. 01 avril 2023 12:36 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6404
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
amalex a écrit le sam. 01 avril 2023 11:22
J'ai hâte aussi que ça se termine!!!
Ça ne se termine pas vraiment, après il y a les oraux ... et ensuite, le classement, l'attente pour voir si ça bouge et trouver un logement !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1257710 est une réponse au message n° 1257705] sam. 01 avril 2023 13:08 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
sarah a écrit le sam. 01 avril 2023 12:36
amalex a écrit le sam. 01 avril 2023 11:22
J'ai hâte aussi que ça se termine!!!
Ça ne se termine pas vraiment, après il y a les oraux ... et ensuite, le classement, l'attente pour voir si ça bouge et trouver un logement !

Oui oui je parlais bien de tout ça!! Laughing Laughing
J'ai hâte que tout ça soit terminé!!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1257725 est une réponse au message n° 1257710] sam. 01 avril 2023 19:29 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
amalex a écrit le sam. 01 avril 2023 13:08
sarah a écrit le sam. 01 avril 2023 12:36
amalex a écrit le sam. 01 avril 2023 11:22
J'ai hâte aussi que ça se termine!!!
Ça ne se termine pas vraiment, après il y a les oraux ... et ensuite, le classement, l'attente pour voir si ça bouge et trouver un logement !
Oui oui je parlais bien de tout ça!! Laughing Laughing
J'ai hâte que tout ça soit terminé!!!
Pareil Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258626 est une réponse au message n° 1252914] sam. 22 avril 2023 08:41 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Bon dernier we avant 3 semaines de concours ici!
Je passe la voir demain midi pour manger avec elle. 2 semaines qu'elle rentre pas pour rester à l'internat bosser. À priori c'était bien, ils ont bossé à plusieurs et elle ne m'envoie pas 10 sms par jour pour dire que ça va pas! Laughing
On va croiser les doigts que tout se passe comme elle le souhaite.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258628 est une réponse au message n° 1258626] sam. 22 avril 2023 09:24 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
La mienne était chez ma belle-mère, avec son copain. Une chambre pour dormir, et deux chambres pour avoir chacun leur bureau!
Il y a eu des hauts et des bas. Elle n'est pas très confiante, mais garde le moral quand même.

Ici c'est parti pour deux semaines de concours, mais la première sera déterminante, vu qu'elle n'a aucun espoir pour la seconde.

Son école rêvée sera très demandée... On croise les doigts pour que la magie de cartables opère!!! bisous bisous

(Cyann, bon courage à ta fille!!)



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258629 est une réponse au message n° 1258628] sam. 22 avril 2023 09:42 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2894
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Bon courage à vos filles...et à vous!

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258637 est une réponse au message n° 1252914] sam. 22 avril 2023 14:02 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Je croise pour la tienne aussi!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258689 est une réponse au message n° 1258637] lun. 24 avril 2023 10:15 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3512
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Voilà, elle est en plein maths pendant 4h.
Cet après-midi, 4h de physique.

Je suis complètement stressée pour elle!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258699 est une réponse au message n° 1252914] lun. 24 avril 2023 13:32 Message précédentMessage suivant
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
Idem, un peu de stress pour moi ce matin mais elle a l'air de gérer car 0 sms! (C'est tjs un signe avec elle si j'ai pas de nv Laughing )
J'ai mangé avec elle hier midi sur Nice et elle semblait pas trop mal.

A midi elle m'a juste dit ça a été même si je ne suis pas sûre de toutes mes justifications. Mais comme c'est plus guidé ccinp que centrale ou mines elle est contente.
Physique cet am c'est son point fort.
J'espère que le sujet va lui plaire.

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258700 est une réponse au message n° 1252914] lun. 24 avril 2023 16:50 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 573
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Je me retrouve 2 ans en arrière quand ado 3 a passé les concours 🤔
Quel stress , les épreuves , puis les oraux à Paris ( quand tu habites à 800km .. ) , réserver un hôtel proche du lieu , attendre les résultats , attendre les listes d'admission , découvrir le rang , attendre encore que les listes défilent pour enfin avoir la délivrance .....
puis re stress pour trouver un logement dans la ville de l'école ....y aller , se loger , faire les agences , bref c'est quand même le parcours du combattant ces prépas et ces concours !!
Mais alors après , dès la rentrée en école d'ingénieur ......ce sont les vacances pour nos jeunes !
Je croise très fort pour que vos enfants aient l'école de leur choix ..

Rapporter un message au modérateur

Re : SCEI [message n° 1258702 est une réponse au message n° 1258700] lun. 24 avril 2023 17:57 Message précédentMessage précédent
cyann
messages : 2631
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : À l'école.
Métier : Retour au CM
estelle a écrit le lun. 24 avril 2023 16:50
Je me retrouve 2 ans en arrière quand ado 3 a passé les concours 🤔
Quel stress , les épreuves , puis les oraux à Paris ( quand tu habites à 800km .. ) , réserver un hôtel proche du lieu , attendre les résultats , attendre les listes d'admission , découvrir le rang , attendre encore que les listes défilent pour enfin avoir la délivrance .....
puis re stress pour trouver un logement dans la ville de l'école ....y aller , se loger , faire les agences , bref c'est quand même le parcours du combattant ces prépas et ces concours !!
Mais alors après , dès la rentrée en école d'ingénieur ......ce sont les vacances pour nos jeunes !
Je croise très fort pour que vos enfants aient l'école de leur choix ..
C'est vraiment ça!
Ce qui me stresse le plus c'est l'attente des résultats définitifs et le fait de chercher un logement (je suis loin de tout...sud est!)
Paris ouf sa marraine va gérer et l'héberger! Donc une épine en moins!

Elle le sait oui que ensuite ça va être bien plus calme! Ça les motive aussi à tenir ce rythme de fou avec une grosse dernière ligne droite d'avril à juillet!

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : poncho de surf
Fil suivant : Infiltration sous sol
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 23 avril 14:19:08 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software