Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Cours particuliers
Cours particuliers [message n° 1253837] jeu. 05 janvier 2023 20:48 Message suivant
cartej
messages : 938
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Ma fille a besoin de cours particuliers de maths en seconde. Nous avons trouvé une étudiante grâce à son prof. Elle demande 15 euros de l'heure. Nous souhaitons la déclarer mais aucune idée de ce que nous devons faire. Nous lui payons un brut? Ou que le net et nous payons les charges à part? Bref suis perdue... Je n'ai d'ailleurs aucune notion du coût pour nous.... si elle touche 15 euros nets, combien cela nous coûte-t-il?
Si qqun a l'habitude et peut m'éclairer parce que je me sens totalement ignorante sur le sujet...

Rapporter un message au modérateur

Re : Cours particuliers [message n° 1253838 est une réponse au message n° 1253837] jeu. 05 janvier 2023 21:00 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Tu peux déjà regarder par là, si tu choisis de payer via CESU :
https://www.cesu.urssaf.fr/info/accueil/s-informer-sur-le-cesu/tout-sa voir/c-est-quoi-pour-qui.html

Tu peux aussi lui demander comment elle souhaite être payée... les jeunes voient souvent ça comme un peu d'argent de poche sans prise de tête, même si effectivement... Confused Shocked



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Cours particuliers [message n° 1253841 est une réponse au message n° 1253838] jeu. 05 janvier 2023 21:34 Message précédent
cartej
messages : 938
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Merci. Comme elle est étudiante je me demande finalement si c'est intéressant de la déclarer aussi bien pour elle que pour nous...

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Rice cooker
Fil suivant : Iphone 11 + besoin d'aide à Paris!!
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 19 avril 10:34:14 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software