Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Trucs et astuces informatiques » souci placement image dans libreoffice
souci placement image dans libreoffice [message n° 1255075] dim. 29 janvier 2023 15:53 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je suis en train de construire un document pour les élèves avec du texte et des photos. J'ai une photoque je voudrais mettre plus haut de quelques centimètres mais impossible, elle reste toujours à la même hauteur. Je peux la baisser, la décaler à droite ou à gauche mais pas la hausser. J'ai cherché ce qui bloque cette photo : je vais dans propriété et je change les nombres des mesures, j'ai changé l'ancrage, l'adaptation. J'ai vérifié la commande "le texte doit être à ...cm de l'image", c'est à 0. Je passe par la fonction insérer une image plutôt qu'un simple copier/coller. J'ai vérifié les propriétés du paragraphe précédent (il n'y a pas : mettre 3 cm sous le paragraphe).

Pensez-vous à autre chose que je ne connais pas ?

J'ai eu plusieurs fois ce problème sans jamais réussir à le résoudre, ni mon conjoint.

Merci
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : souci placement image dans libreoffice [message n° 1255078 est une réponse au message n° 1255075] dim. 29 janvier 2023 16:08 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
Dans quel module de Libre Office ? Writer, Draw ?
Si c'est dans Writer, ça doit être comme dans Word, j'aime pas du tout pour le placement des objets...

Tu as regardé les règles de mesure de ta page (marge) ?

Si doc ni lourd, ni indiscret, tu peux me l'envoyer via mail, en donnant quelques précisions sur ce que tu veux faire.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : souci placement image dans libreoffice [message n° 1255079 est une réponse au message n° 1255078] dim. 29 janvier 2023 16:20 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
C'est sur writter. Je l'envoie par mail. Merci
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : souci placement image dans libreoffice [message n° 1255109 est une réponse au message n° 1255079] dim. 29 janvier 2023 19:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1371
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Résolu grâce à Jacky.
Merci beaucoup bisous

Rapporter un message au modérateur

Re : souci placement image dans libreoffice [message n° 1255117 est une réponse au message n° 1255075] dim. 29 janvier 2023 20:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
On peut savoir comment stp ?


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : souci placement image dans libreoffice [message n° 1255119 est une réponse au message n° 1255075] dim. 29 janvier 2023 21:42 Message précédent
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
En gros, quand tu insères une image, et que tu la rognes dans ton document à partir de ton traitement de texte, il va quand même prendre en compte les dimensions de la totalité de l'image non rognée (rouge compris dans l'exemple ci-dessous, même si cette partie n'est pas visible à l'écran) les marges de l'objet inséré sont faussées.
La solution semble être de retailler ton image (via un logiciel genre XNView par exemple) AVANT de l'insérer dans ton doc, tu la places plus facilement (les dimensions sont respectées, et les marges autour de l'image aussi).
https://www.zupimages.net/up/23/04/jxeh.jpg
J'espère que c'est assez clair, c'est aussi une découverte pour moi, bidouille + grosse part de hasard.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Tablette et système d'exploitation
Fil suivant : faire réparer ou changer d'ordinateur
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 09:57:56 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software