Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » vous feriez quoi ?
vous feriez quoi ? [message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 18:57 Message suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Un élève a utilisé les anciennes évals de son frère pour obtenir 20 à son éval d'histoire.

Evidemment, je l'ai vu, comme d'ordinaire il est très moyen.

Je lui ai demandé des explications, c'est maman qui lui a dit de faire ça...

(précision, j'ai un passif avec cette "famille").

Que feriez-vous ? (de manière réaliste)



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255313 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 19:02 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4930
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
ça me fait penser à mon prof de français de 4ème 3ème : il avait 2 séries de dictées, pour éviter que les redoublants ne se retrouvent avec les mêmes dictées d'une année sur l'autre.
Sauf que ma sœur avait justement 2 ans de moins que moi, et du coup, elle connaissait les dictées à l'avance Wink

C'est le risque quand on garde les mêmes évaluations d'une année sur l'autre Wink



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255317 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 19:12 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
Rien. Il n'a semble-t-il enfreint aucune règle. Tu ne lui pas pas explicitement interdit de travailler à la maison avec l'évaluation de son frère et quand bien même, ça n'est pas de notre ressort. Donc rien. Mais pour les prochaines évaluations, tu en prépares des différentes.


Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255319 est une réponse au message n° 1255313] jeu. 02 février 2023 19:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Je laisserai tomber..Je dirais juste à toute la classe la vérité et basta.
De toute façon ça ne va pas changer la face du monde, ça t'évitera des emmerdes et un ulcère.

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255321 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 19:17 Message précédentMessage suivant
koreli n'est pas connecté koreli
messages : 427
Inscrit(e) : novembre 2015
Situation géographique : au sud du Nord
Métier : GS
Je trouve la réponse de Rudolf très sage. tu ne réponds pas, ainsi Tu ne te mets pas la famille à dos, mais à la prochaine évaluation -que tu auras modifiée- tu montreras que tu n'as pas été dupe...


Koko

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255324 est une réponse au message n° 1255313] jeu. 02 février 2023 19:20 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
De manière réaliste, je ne ferais rien, surtout si tu as un passif avec cette famille.
Si les parents préfèrent se leurrer eux-mêmes, c'est leur problème. Ils s'en mordront les doigts au brevet ou au bac.
Ce n'est pas ton gamin.
Si tu fais une remarque aux parents, ils risquent de te mettre dans la figure que c'est à toi de changer tes évals. Ils seraient même capables de te dire qu'ils ont ressortis les évals de leur ainé pour faire bosser le plus jeune comme avec des annales...

Au pire, tu changes tes prochaines évals, mais moi, je ne changerais rien et si le minot a quand mêmes des erreurs je dirais un truc du genre "Et ton frère, il avait raté là aussi?".


Je fais les mêmes évals tous les ans. J'en ai 2 différentes pour qu'ils ne copient pas sur leur voisin. Je suis dans mon école depuis 10 ans et j'ai eu pas mal de frères et soeurs d'élèves. Je me doute que certains ont peut-être gardé et potassé mes anciennes éval mais je m'en fous. Si les parents veulent apprendre à leurs enfants à tricher, c'est LEUR mode d'éducation, pas le mien.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255331 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 19:52 Message précédentMessage suivant
laetitiala n'est pas connecté laetitiala
messages : 608
Inscrit(e) : mai 2005
J'ai un élève qui m'a dit que sa mère avait acheté le fichier de dictée que j'utilise.
Sur le coup, j'étais agacée, mais mes collègues m'ont fait relativiser.
Même en travaillant la dictée, il n'a pas eu tout juste, donc après tout qu'il travaille.
Ça devient une auto dictée,mais c'est ainsi...

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255335 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 19:59 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
Pareil sauf que je ne dirais rien ni à toute la classe ni à l'élève mais lors d'une autre éval que j'aurais modifier sans doute vers la fin , je lui demanderais ce qu'il s'est passé pour avoir une moins bonne note avec des yeux de merlan frits, juste pour lui montrer que je ne suis pas dupe.

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255337 est une réponse au message n° 1255317] jeu. 02 février 2023 20:00 Message précédentMessage suivant
sof38 n'est pas connecté sof38
messages : 1944
Inscrit(e) : mai 2008
Situation géographique : isere
Métier : cm1-cm2
rudolf a écrit le jeu. 02 février 2023 19:12
Rien. Il n'a semble-t-il enfreint aucune règle. Tu ne lui pas pas explicitement interdit de travailler à la maison avec l'évaluation de son frère et quand bien même, ça n'est pas de notre ressort. Donc rien. Mais pour les prochaines évaluations, tu en prépares des différentes.
Pareil....Je l'aurais même félicité chaudement pour ses progrès fulgurants avec un grand sourire...
Et puis, s'il a mémorisé l'évaluation, c'est déjà pas mal non? Je me souviens au lycée, quand j'arrivais à faire rentrer mon cours de maths sur une anti-sèche rentrant dans une trousse, hé bien j'avais mémorisé le cours!
Ne te prends pas la tête avec ça.



Sophie

L'intelligence, ce n'est pas ce que l'on sait, c'est ce que l'on fait quand on ne sait pas. Piaget

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255339 est une réponse au message n° 1255335] jeu. 02 février 2023 20:05 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je suis dans l'optique "je m'en fous, c po mon gosse" mais rien à faire, ça m'énerve quand même ! Laughing

Préparer des autres évals, j'y ai bien pensé mais ce sont des évals d'histoire et je ne vais pas trouver d'autres questions, sachant que ce que je demande est déjà les questions essentielles... C'est pas comme si c'était de la grammaire ou des maths...

Ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive mais là, c'est avec l'assentiment des parents.

Je me disais que j'allais mettre un com du genre "bravo Machin, quelle progression ! Je te félicite pour ton travail !" Laughing

Une chose est sûre, je demande pas de RDV aux parents, même pas un mail, je veux pas les voir !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255340 est une réponse au message n° 1255339] jeu. 02 février 2023 20:20 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Si ce n'est qu'en histoire ... ce n'est pas le bout du monde.
Si le gamin a eu 20, il a aussi pris conscience que s'il n'avait pas une bonne note d'habitude, ce n'est pas que tu l'avais dans le nez, mais que ça reflétait son travail.

Perso, je ne dirais rien, sans repenser l'évaluation, tu peux simplement intervertir l'ordre des questions ... tu verras s'il met du sens à la question, ou tu rigoleras !



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255341 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 20:21 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
L'important, c'est qu'il ait appris la leçon, non ?
Perso, je donne les questions des évaluations d'histoire à mes élèves, ils savent exactement sur quoi ils vont être interrogés et savent quoi apprendre.
L'important, c'est qu'ils apprennent.



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255342 est une réponse au message n° 1255341] jeu. 02 février 2023 20:28 Message précédentMessage suivant
cathy n'est pas connecté cathy
messages : 2073
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : centre
Métier : CE1/CE2
Pareil, ca ne me choque pas du tout.
Il y a quand même une idée de réussir derrière ca.
C'est aussi qu'il l'a travaillée cette eval pour avoir un bon résultat.




"L'accouchement, c'est comme une écharde à côté de ce qui t'attend tous les jours". F. Foresti

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255345 est une réponse au message n° 1255342] jeu. 02 février 2023 20:43 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Je suis d'accord avec les deux réponses précédentes. L'élève a buché pour mémoriser les réponses, il a donc appris ce que tu trouvais nécessaire de savoir. Quand mes filles étaient à l'école et que je leur faisais apprendre leurs leçons, je posais des questions qui généralement étaient reprises dans les évals de leur instit, ben oui, les questions sont limitées au final. Pense-t-on pour autant que les enfants d'instits ont triché ?


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255350 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 21:01 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En terminale ça m'était arrivé. Je révisais avec des annales données par une copine de deux ans de plus et bing la prof de physique nous donne justement un des sujets que j'avais potassé et mémorisé. Même si je m'en souvenais j'ai répondu faux à la question subsidiaire car ç'aurait été très louche ! Je n'ai pas eu le sentiment d'avoir triché et l'enseignante m'a vue d'un autre oeil après ça !

donc pareil que les autres, s'il révise et s'en souvient ce n'est pas si mal au final, il a retenu les réponses au moins. Mais inverser l'ordre des questions la prochaine fois pourquoi pas ?



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255354 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 02 février 2023 21:48 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 723
Inscrit(e) : juillet 2004
Je plussois les réponses précédentes.

De 1 : il a eu envie de réussir
2 : il a appris (même si ce n'est pas ce qui était attendu, il a essayé quand même quelque chose en rapport avec ta leçon)
et de 3 : l'évaluation précédente (qui datait d'au moins un an, donc) n'avait pas été mise à la poubelle, mais elle était toujours disponible à la maison, rangée et en état suffisant pour qu'il puisse s'en servir.


Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255467 est une réponse au message n° 1255354] sam. 04 février 2023 19:10 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Merci de vos avis.

Je vois clairement pas les choses comme vous. Pour moi, il a triché. Les autres enfants ne disposent pas de cet avantage.

Je vais laisser couler, cens gens m'ont assez pourri la vie il y a qques années (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai évité ce gosse).



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255468 est une réponse au message n° 1255467] sam. 04 février 2023 19:14 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
licoupeille54 a écrit le sam. 04 février 2023 19:10
Merci de vos avis.

Je vois clairement pas les choses comme vous. Pour moi, il a triché. Les autres enfants ne disposent pas de cet avantage.

Je vais laisser couler, cens gens m'ont assez pourri la vie il y a qques années (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai évité ce gosse).
Je suis comme toi. Pour moi aussi,il a triché.

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255469 est une réponse au message n° 1255468] sam. 04 février 2023 19:46 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
babaub a écrit le sam. 04 février 2023 19:14
licoupeille54 a écrit le sam. 04 février 2023 19:10
Merci de vos avis.

Je vois clairement pas les choses comme vous. Pour moi, il a triché. Les autres enfants ne disposent pas de cet avantage.

Je vais laisser couler, cens gens m'ont assez pourri la vie il y a qques années (d'ailleurs, c'est pour ça que j'ai évité ce gosse).
Je suis comme toi. Pour moi aussi,il a triché.
Plutôt d'accord aussi.
Pour moi, ses parents l'ont fait tricher. C'est presque pire parce que du coup il a l'aval de ses parents.
Il n'a pas appris des notions, il a appris à recracher des mots précis à une question précise.
C'est un peu comme si on disait: s'il sait chanter par coeur les paroles d'une chanson en italien, alors il sait parler italien.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255480 est une réponse au message n° 1255469] sam. 04 février 2023 22:03 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6407
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le sam. 04 février 2023 19:46
Pour moi, ses parents l'ont fait tricher. C'est presque pire parce que du coup il a l'aval de ses parents.
C'est cette valeur là qui me gêne, mais le gamin n'y est pour rien.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255588 est une réponse au message n° 1255311] lun. 06 février 2023 20:47 Message précédentMessage suivant
p_tite_mimi n'est pas connecté p_tite_mimi
messages : 792
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : dans une école ....
Métier : cm1
Cette année, à chaque fois que je donne un exercice pour la dictée, un élève me dit "maman m'a donné le même". J'en ai donc déduit qu'elle avait acheté le bouquin. Alors il doit bosser comme un fou parce que vu son niveau en copie et en orthographe libre, ce n'est pas possible que les dictées soient aussi bonnes. Tant mieux, il bosse. Progresse-t-il ? Pas vraiment et comme je différencie les notes de dictées de l'orthographe en rédaction / eval ... ben on voit bien la différence?

En histoire, j'ai refait toutes mes évals après le covid mais en gardant certaines images identiques. Les questions ont changé. J'ai 2 élèves qui clairement ont cru que je faisais les mêmes que pour les frères et soeurs. Un grand sourire en découvrant la feuille et la tronche jusque par terre en lisant les questions. J'ai bien ri. Mais j'avoue que j'ai 3 évals par thème en gros et que je tourne, sauf que parfois les gosses n'ont pas tous le même écart d'âge avec les grands. Tant pis. Et comme j'ai un redoublant cette année,je modifie plein de trucs, même si clairement il ne se souviens pas de tout vu que l'an dernier, il était primo arrivant et le but n'était pas de l'évaluer en histoire mais de lui apprendre à lire.

Bref, tout ça pour dire que peu m'importe. S'ils travaillent et comprennent, tant mieux. S'ils apprennent par coeur sans comprendre, tant pis pour eux. Le retour de bâton n'en sera que plus violent.

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255623 est une réponse au message n° 1255311] mar. 07 février 2023 21:57 Message précédentMessage suivant
marie01
messages : 103
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : au pays des bisounours
Métier : cycle 2 + direction
Peut-être changer l'ordre des questions pour la prochaine évaluation... ça permet au moins de voir s'il réfléchit un peu.

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255711 est une réponse au message n° 1255311] jeu. 09 février 2023 09:47 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Ca me fait penser à une étude présentée par Celine Darnon, chercheure à Clermont ( je vais rechercher la référence exacte) qui montrait l'intérêt à long terme de faire travailler les élèves sur les évaluations corrigées avant qu'ils ne réalisent eux-mêmes ces évaluations.
Le groupe qui avait travaillé normalement ( sans avoir vu les évaluations avant) avaient des connaissances quasi disparues quelques mois après l'évaluation alors que les élèves qui avaient travaillé avec l'évaluation corrigée puis fait l'évaluation avaient gardé ces connaissances en mémoire plusieurs mois après. Ça fait réfléchir en fait !
Sans le savoir, ton élève est peut-être celui qui aura le plus appris Smile



mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255713 est une réponse au message n° 1255711] jeu. 09 février 2023 11:11 Message précédentMessage suivant
petale n'est pas connecté petale
messages : 97
Inscrit(e) : mai 2007
Vu, parce que cet élève est ainsi passé de très moyen à très bien mais il n'est pas impossible qu'il y ait dans la classe de bons élèves qui font la même chose et alors ça passe inaperçu.

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255715 est une réponse au message n° 1255713] jeu. 09 février 2023 13:03 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3632
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
En fait, ça fait réfléchir sur le sens de l'évaluation; à quoi sert-elle? à vérifier que les élèves ont acquis des connaissances, savent répondre à des questions. Si on leut dit avant quelles questions on va poser, ils vont apprendre à répondre à ces questions; c'est le but, non? Voilà pourquoi ça ne me choque pas, cette histoire; cet élève a su répondre aux questions posées, c'était le but.
Si c'était un calcul mathématique, dont il a appris bêtement la réponse, sans comprendre la démarche, c'est embêtant; mais dans un questionnaire d'histoire, il y a des choses à savoir, et il les sait; pour moi le but est atteint.
J'avais assisté à une conférence sur l'évaluation, où il était exposé que les évaluations, quelle que soit leur forme et quel que soit le public, sont toujours notées : un tiers de bons, un tiers de moyens, un tiers de mauvais; et que les enseignants mettent toujours une questions piège à la fin. Mais pourquoi? pour moi, ce n'est pas l'objectif de l'évaluation.



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255736 est une réponse au message n° 1255715] jeu. 09 février 2023 21:58 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Sauf qu'une évaluation sert aussi à voir si l'élève sait sélectionner les connaissances à bon escient. il faut donc faire un tri dans ce que l'on a appris. Là l'enfant en question n'a pas eu à faire ce tri. Il a donc été avantagé par rapport aux autres je trouve.


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1255737 est une réponse au message n° 1255715] jeu. 09 février 2023 22:02 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
sand82 a écrit le jeu. 09 février 2023 13:03
En fait, ça fait réfléchir sur le sens de l'évaluation; à quoi sert-elle? à vérifier que les élèves ont acquis des connaissances, savent répondre à des questions. Si on leut dit avant quelles questions on va poser, ils vont apprendre à répondre à ces questions; c'est le but, non? Voilà pourquoi ça ne me choque pas, cette histoire; cet élève a su répondre aux questions posées, c'était le but.
Si c'était un calcul mathématique, dont il a appris bêtement la réponse, sans comprendre la démarche, c'est embêtant; mais dans un questionnaire d'histoire, il y a des choses à savoir, et il les sait; pour moi le but est atteint.
J'avais assisté à une conférence sur l'évaluation, où il était exposé que les évaluations, quelle que soit leur forme et quel que soit le public, sont toujours notées : un tiers de bons, un tiers de moyens, un tiers de mauvais; et que les enseignants mettent toujours une questions piège à la fin. Mais pourquoi? pour moi, ce n'est pas l'objectif de l'évaluation.
c'est vrai que j'aurais perdu vachement moins de temps en terminale si on m'avait donné le sujet du bac en histoire.

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1256600 est une réponse au message n° 1255737] dim. 05 mars 2023 18:04 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Finalement, j'ai pas pu résister, mes élève passeront une toute nouvelle éval ce vendredi.

J'en connais un à qui ça va faire tout drôle !



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1256775 est une réponse au message n° 1256600] ven. 10 mars 2023 06:53 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Alors? Twisted Evil


Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : vous feriez quoi ? [message n° 1256787 est une réponse au message n° 1256775] ven. 10 mars 2023 19:06 Message précédent
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Il a eu une note dans la moyenne. (très bonne car ils ont bien réussi)

Quand j'ai montré l'ancienne éval par erreur sur le TBI, il m'a dit "je la reconnais, c'est celle de mon frère". Comme quoi, il la connaissait aussi.



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Reprise à temps plein
Fil suivant : Location de chambre à mon neveu
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 00:32:57 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software