Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Baptême civil
Baptême civil [message n° 1255668] mer. 08 février 2023 15:25 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonjour,
Qu'offrir à des petits de 4 et 2 ans pour leur baptême civil ?

Merci pour vos idées Wink



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255685 est une réponse au message n° 1255668] mer. 08 février 2023 18:44 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
On avait offert une Pléiade de Victor Hugo.

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255688 est une réponse au message n° 1255668] mer. 08 février 2023 19:18 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Pour mon baptême (religieux et il y a déjà un temps certain Laughing ), ma marraine, pas spécialement adepte de la religion, m'avait offert une médaille, avec mon prénom d'un côté et ma date de naissance de l'autre. Comme ça, aucun symbole religieux sur la médaille, mais elle restait dans les cadeaux "traditionnels" Wink


Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255696 est une réponse au message n° 1255688] mer. 08 février 2023 23:01 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Oui mais là c'est un baptême CIVIL, donc je vais éviter tout ce qui est religieux.
Les médailles, gourmettes et timbales en argent traditionnelles ne seront pas portées ou utilisées donc ça m'embête d'acheter ça.
Ce sont des enfants "pourris-gâtés" pour leurs anniversaires et Noël, je voudrais donc aussi éviter les jouets.

Je suis marraine de l'une, et fiston est parrain de l'autre.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255699 est une réponse au message n° 1255696] mer. 08 février 2023 23:11 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
Une séance photo ?


Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255702 est une réponse au message n° 1255699] jeu. 09 février 2023 00:24 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lucette-alanis a écrit le mer. 08 février 2023 23:11
Une séance photo ?
c'est une bonne idée.
Un abonnement à un magasine ?

Pour le baptême (religieux) de la miss, en plus de la médaille en bracelet de sa marraine et de la gourmette de son parrain, elle a eu un petit bracelet tout mimi (avec des coccinelles), et on avait fait une cagnotte pour construire la cabane dans le jardin
Pour son frère, il a eu des vêtements, un kiki en peluche, une lampe à histoires



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255768 est une réponse au message n° 1255668] ven. 10 février 2023 16:43 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Je proposerais bien "La boukinou" ou autre boite à histoires que l'on peut compléter ensuite lors des anniversaires ou Noël Wink


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255769 est une réponse au message n° 1255668] ven. 10 février 2023 17:00 Message précédentMessage suivant
estelle n'est pas connecté estelle
messages : 571
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : En vacances pour toujours !
Alors moi je suis pour du concret , je suis marraine 2 fois et j'ai offert un livret de caisse d'epargne à chacun ...
Chaque annnée hop un petit virement à chaque occasion,maintenant mes neveux sont ados et des livrets avec une petite somme bien utile ..
Voilà mon idée Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255774 est une réponse au message n° 1255769] ven. 10 février 2023 17:52 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

La séance photo est une chouette idée.

Emmener l'enfant vivre une journée pas ordinaire : restaurant et spectacle adapté à son âge par exemple.



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255784 est une réponse au message n° 1255774] ven. 10 février 2023 20:12 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Les séances photos, ma belle-soeur en organise régulièrement.
Les livrets bancaire, ma belle-mère les a déjà ouverts.
La Bookinou c'est sympa Surprised

J'ai pensé à des petites boites en métal (argent?) pour mettre les dents de lait. Vous en pensez quoi?



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255785 est une réponse au message n° 1255784] ven. 10 février 2023 21:13 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
encrebleue a écrit le ven. 10 février 2023 20:12
Les séances photos, ma belle-soeur en organise régulièrement.
Les livrets bancaire, ma belle-mère les a déjà ouverts.
La Bookinou c'est sympa Surprised

J'ai pensé à des petites boites en métal (argent?) pour mettre les dents de lait. Vous en pensez quoi?
J'ai acheté une jolie boîte à dents de lait pour ma puce, mais elle ne l'aura que qf elle ne croira plus à la petite souris 😉
As tu demandé aux parents ?



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255799 est une réponse au message n° 1255785] ven. 10 février 2023 23:17 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
armelle a écrit le ven. 10 février 2023 21:13
encrebleue a écrit le ven. 10 février 2023 20:12
Les séances photos, ma belle-soeur en organise régulièrement.
Les livrets bancaire, ma belle-mère les a déjà ouverts.
La Bookinou c'est sympa Surprised

J'ai pensé à des petites boites en métal (argent?) pour mettre les dents de lait. Vous en pensez quoi?
J'ai acheté une jolie boîte à dents de lait pour ma puce, mais elle ne l'aura que qf elle ne croira plus à la petite souris 😉
As tu demandé aux parents ?
Les parents sont mon beau-frère et sa nana.
Mon beauf, c'est le frère de zhom,le dernier fils de ma belle-mère, celui qui m'a balancé que mon métier n'apporte rien à la société, que j'ai un boulot facile puisque je n'ai qu'à recracher les mêmes leçons tous les ans et c'est bon, celui qui a un boulot LUI, ...

Ma belle-soeur, c'est celle à qui j'ai demandé au moins 4 fois des propositions pour les cadeaux de Noël des enfants, qui ne m'a JAMAIS répondu, et qui, quand j'ai envoyé les photos de ce que j'avais finalement acheté 15 jours avant Noël, m'a dit qu'il fallait que je change parce que quelqu'un avait déjà acheté ces cadeaux là, et qui, quand j'ai demandé des idées, alors que j'étais encore à la grande ville, m'a répondu seulement à 18h (donc une fois que j'étais rentrée) 2 pauv' z'idées...

Du coup, cette fois, je vais acheter, ne rien dire à l'avance, et on verra bien!

J'espère que ça ne se voit pas trop que ça coince un peu avec eux...



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255801 est une réponse au message n° 1255668] ven. 10 février 2023 23:53 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Naaaaan ça ne se voit pas du tout du tout 😜


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255820 est une réponse au message n° 1255801] sam. 11 février 2023 14:54 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3627
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
hermine a écrit le ven. 10 février 2023 23:53
Naaaaan ça ne se voit pas du tout du tout 😜
Laughing



sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255830 est une réponse au message n° 1255799] sam. 11 février 2023 18:42 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le ven. 10 février 2023 23:17
armelle a écrit le ven. 10 février 2023 21:13
encrebleue a écrit le ven. 10 février 2023 20:12
Les séances photos, ma belle-soeur en organise régulièrement.
Les livrets bancaire, ma belle-mère les a déjà ouverts.
La Bookinou c'est sympa Surprised

J'ai pensé à des petites boites en métal (argent?) pour mettre les dents de lait. Vous en pensez quoi?
J'ai acheté une jolie boîte à dents de lait pour ma puce, mais elle ne l'aura que qf elle ne croira plus à la petite souris 😉
As tu demandé aux parents ?
Les parents sont mon beau-frère et sa nana.
Mon beauf, c'est le frère de zhom,le dernier fils de ma belle-mère, celui qui m'a balancé que mon métier n'apporte rien à la société, que j'ai un boulot facile puisque je n'ai qu'à recracher les mêmes leçons tous les ans et c'est bon, celui qui a un boulot LUI, ...

Ma belle-soeur, c'est celle à qui j'ai demandé au moins 4 fois des propositions pour les cadeaux de Noël des enfants, qui ne m'a JAMAIS répondu, et qui, quand j'ai envoyé les photos de ce que j'avais finalement acheté 15 jours avant Noël, m'a dit qu'il fallait que je change parce que quelqu'un avait déjà acheté ces cadeaux là, et qui, quand j'ai demandé des idées, alors que j'étais encore à la grande ville, m'a répondu seulement à 18h (donc une fois que j'étais rentrée) 2 pauv' z'idées...

Du coup, cette fois, je vais acheter, ne rien dire à l'avance, et on verra bien!

J'espère que ça ne se voit pas trop que ça coince un peu avec eux...
Pour les séances photos, je suppose que c'est chez un photographe. Mais certains font des séances reportage au quotidien à la maison, ou thématiques sur la plage ou en forêt.
Je pense à Objectif petits : https://objectifpetits.com/prestations-seances-photos-vanessa-hery-bre st

Un truc qui vit (qui met le bazar chez eux !), et tu choisis ton/ta photographe




Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255836 est une réponse au message n° 1255668] dim. 12 février 2023 00:58 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Si tu apprécies à ce point les parents pourquoi ne pas offrir quelques jouets musicaux ? Une boîte à musique avec une mélodie bien stridente par exemple...


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255838 est une réponse au message n° 1255836] dim. 12 février 2023 11:25 Message précédentMessage suivant
sue307 n'est pas connecté sue307
messages : 1218
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : Au pays 3/4 de ciel
Métier : Cycle 2
selena a écrit le dim. 12 février 2023 00:58
Si tu apprécies à ce point les parents pourquoi ne pas offrir quelques jouets musicaux ? Une boîte à musique avec une mélodie bien stridente par exemple...
J'allais dire la même chose....
Un instrument de musique bien kitsch, plein de lumieres, et qui n'a pas de bouton pour regler le volume
Ou bien une piscine à balles Laughing



Et vive le chti

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255840 est une réponse au message n° 1255838] dim. 12 février 2023 12:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Rhoooo Laughing Laughing Laughing
Mais les cadeaux sont pour les enfants, pas pour les parents Very Happy

Je garde l'idée de la bookinou, je sèche toujours pour l'autre.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255841 est une réponse au message n° 1255840] dim. 12 février 2023 13:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mais pourquoi t'ont ils demandé d'être marraine si vous avez ces relations ??


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255842 est une réponse au message n° 1255840] dim. 12 février 2023 13:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
encrebleue a écrit le dim. 12 février 2023 12:19
Rhoooo Laughing Laughing Laughing
Mais les cadeaux sont pour les enfants, pas pour les parents Very Happy

Je garde l'idée de la bookinou, je sèche toujours pour l'autre.
Tu crois que l'Aîné ne serait pas content avec une batterie ou un Djembé. C'est important de développer le sens du rythme et la coordination.



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255843 est une réponse au message n° 1255668] dim. 12 février 2023 14:01 Message précédentMessage suivant
arcnat35 n'est pas connecté arcnat35
messages : 672
Inscrit(e) : mai 2010
Métier : cycle 2
un abonnement au kit pandacraft
des entrées pour une aire de jeux intérieur ou la piscine



http://crayonapapier.canalblog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255845 est une réponse au message n° 1255841] dim. 12 février 2023 14:37 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
armelle a écrit le dim. 12 février 2023 13:16
Mais pourquoi t'ont ils demandé d'être marraine si vous avez ces relations ??
Ça fait 2 ans que je me pose la question figure toi !!

Ils ont mis fiston en parrain du premier car à cette époque là ma belle-mère leur en a fait baver à eux aussi. Ils ont enfin ouvert les yeux sur toutes ces années où j'ai morflé à cause de ma belle-mère. J'avais pensé à l'époque que c'était une sorte de proposition réconciliation.

Pour la petite, officiellement c'est parce que je "m'occupe" des enfants (je prends des nouvelles, etc...) mais j'ai finalement compris que c'est purement financier. Mon autre beau-frère (2e frère de zhom) est très avare et les frères de ma belle-soeur ont chacun 3 enfants et ont donc chacun 5 ou 6 neveux et nièces au minimum. Nous, c'est pas qu'on est Crésus mais ...

Je n'ai pas eu le coeur de dire non pour que la situation relationnelle n'empire pas (d'autan qu'on m'a demandé ça devant tout le monde en plein repas de famille), mais je ne suis pas dupe.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255846 est une réponse au message n° 1255845] dim. 12 février 2023 14:56 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4921
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
encrebleue a écrit le dim. 12 février 2023 14:37
armelle a écrit le dim. 12 février 2023 13:16
Mais pourquoi t'ont ils demandé d'être marraine si vous avez ces relations ??
Ça fait 2 ans que je me pose la question figure toi !!
mais j'ai finalement compris que c'est purement financier. Mon autre beau-frère (2e frère de zhom) est très avare et les frères de ma belle-soeur ont chacun 3 enfants et ont donc chacun 5 ou 6 neveux et nièces au minimum. Nous, c'est pas qu'on est Crésus mais ...

Donc, pour ma part, ce serait un cadeau purement symbolique sans grande valeur ou alors totalement consommable rapidement...
Oui, je sais, je peux être très mesquine Wink

En cadeau de naissance, mes enfants avaient eu de ma voisine (qui était comme leur grand-mère, euh, non, mieux en fait), un service de couverts. Ils ont tous les 3 plus de 20 ans, mais tiennent beaucoup à ce souvenir de leur "tata"



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255847 est une réponse au message n° 1255668] dim. 12 février 2023 15:32 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5399
Inscrit(e) : juillet 2004
J'opterais pour un cadeau qui se conserve s'ils le souhaitent.
Pourquoi pas une tirelire ? il y en a des sympas ici : https://www.amikado.com/tirelire-cube-alphabet-11773.html qu'on peut même personnaliser.
https://www.zupimages.net/up/23/06/fndb.jpg
Les dimensions ne sont pas dingues... cube de 7,5 cm d'arête Confused
ça va être juste pour économiser pour leur future retraite... Laughing
Mais en fouinant on doit pouvoir trouver d'autres modèles.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Baptême civil [message n° 1255848 est une réponse au message n° 1255847] dim. 12 février 2023 15:48 Message précédent
carver n'est pas connecté carver
messages : 1699
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Vu la situation je prendrais un truc sans aucun enjeu pour me débarrasser du problème. Une tirelire avec un billet dedans et terminé !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nouvelles de cc29
Fil suivant : échographie ado
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 03:22:37 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software