Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou?
Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256857] sam. 11 mars 2023 22:00 Message suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Bonsoir!
On envisage de retourner au Futuroscope ou au Puy du fou.
Quelle période de l'année me conseillez-vous d'y aller?

Merci!



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256858 est une réponse au message n° 1256857] sam. 11 mars 2023 22:25 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Le puy du fou nous y étions allés pendant les vacances de Pâques. On avait beaucoup apprécié. Beau temps, du monde mais pas encore trop.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256864 est une réponse au message n° 1256857] sam. 11 mars 2023 23:28 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
Juste quelques infos sur le parc de "l'agité du bocage" comme le surnomme le Canard Enchainé. Laughing

https://www.ladepeche.fr/article/2015/07/08/2140471-puy-fou-donne-50-0 00e-association-anti-ivg-anti-euthanasie.html

https://www.capital.fr/economie-politique/le-puy-du-fou-accuse-de-defo rmer-lhistoire-pour-soutenir-les-idees-politiques-de-philippe-de-villi ers-1432559

Après, vous en faites ce que vous voulez... point de polémique, mais il est toujours intéressant de savoir où on met les pieds, et ce qu'on contribue à soutenir en payant son billet d'entrée. Maintenant, ce que j'en dis... Razz



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256865 est une réponse au message n° 1256864] dim. 12 mars 2023 07:58 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3631
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
J'en dis comme toi Moustache!


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256869 est une réponse au message n° 1256857] dim. 12 mars 2023 12:18 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
Nous y avons été l'an dernier pour le pont de l'ascension: un temps bof et beaucoup beaucoup de monde! J'en retiens beaucoup d'attente pour des spectacles pour certains très impressionnants (les rapaces par exemple, je n'ai pas écouté l'histoire derrière...) mais d'autres très parti pris effectivement. Je n'ai pas pu faire les spectacles trop impressionnants car Mini était encore petit.

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256871 est une réponse au message n° 1256869] dim. 12 mars 2023 12:58 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
Pour le futuroscope, attends septembre pour profiter des jours gratuits enseignants! Pendant les vacances de la Toussaint ou de février...


Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256872 est une réponse au message n° 1256864] dim. 12 mars 2023 12:59 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Moustache a écrit le sam. 11 mars 2023 23:28
Juste quelques infos sur le parc de "l'agité du bocage" comme le surnomme le Canard Enchainé. Laughing

https://www.ladepeche.fr/article/2015/07/08/2140471-puy-fou-donne-50-0 00e-association-anti-ivg-anti-euthanasie.html

https://www.capital.fr/economie-politique/le-puy-du-fou-accuse-de-defo rmer-lhistoire-pour-soutenir-les-idees-politiques-de-philippe-de-villi ers-1432559

Après, vous en faites ce que vous voulez... point de polémique, mais il est toujours intéressant de savoir où on met les pieds, et ce qu'on contribue à soutenir en payant son billet d'entrée. Maintenant, ce que j'en dis... Razz
Effectivement... Shocked Confused
Bon ben on ira au Futuroscope alors! Laughing



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256874 est une réponse au message n° 1256871] dim. 12 mars 2023 13:02 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
amalex a écrit le dim. 12 mars 2023 12:58
Pour le futuroscope, attends septembre pour profiter des jours gratuits enseignants! Pendant les vacances de la Toussaint ou de février...
Des jours gratuits quand on travaille et qu'on ne peut pas y aller, ça c'est une "bonne" idée!! Dead



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256875 est une réponse au message n° 1256874] dim. 12 mars 2023 13:05 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
encrebleue a écrit le dim. 12 mars 2023 13:02
amalex a écrit le dim. 12 mars 2023 12:58
Pour le futuroscope, attends septembre pour profiter des jours gratuits enseignants! Pendant les vacances de la Toussaint ou de février...
Des jours gratuits quand on travaille et qu'on ne peut pas y aller, ça c'est une "bonne" idée!! Dead
C'est souvent pendant les vacances comme le précise Amalex... Quand j'habitais dans le coin j'en ai bénéficié plusieurs fois.



Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256877 est une réponse au message n° 1256874] dim. 12 mars 2023 13:08 Message précédentMessage suivant
amalex n'est pas connecté amalex
messages : 3511
Inscrit(e) : juin 2005
Situation géographique : Centre
Métier : GS-CP
encrebleue a écrit le dim. 12 mars 2023 13:02
amalex a écrit le dim. 12 mars 2023 12:58
Pour le futuroscope, attends septembre pour profiter des jours gratuits enseignants! Pendant les vacances de la Toussaint ou de février...
Des jours gratuits quand on travaille et qu'on ne peut pas y aller, ça c'est une "bonne" idée!! Dead
Mais non, c'est toujours pendant les vacances!
J'y suis déjà allée au moins 5 fois comme ça... (Et j'ai d'ailleurs croisé rapidement Selena! Razz )

Il faut s'inscrire en septembre sur le site parce que les places partent vite. Mais en choisissant une date soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de février.
Gratuit pour l'enseignant, un autre adulte, et 2 enfants. C'est un super bon plan!!



Nothing else matters

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256879 est une réponse au message n° 1256877] dim. 12 mars 2023 13:40 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Moustache c'est sûr que tu te demandes comment l'on peut être à l'origine d'un parc aussi génial avec des idées aussi rétrogrades...

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256880 est une réponse au message n° 1256877] dim. 12 mars 2023 13:56 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3162
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
amalex a écrit le dim. 12 mars 2023 13:08
encrebleue a écrit le dim. 12 mars 2023 13:02
amalex a écrit le dim. 12 mars 2023 12:58
Pour le futuroscope, attends septembre pour profiter des jours gratuits enseignants! Pendant les vacances de la Toussaint ou de février...
Des jours gratuits quand on travaille et qu'on ne peut pas y aller, ça c'est une "bonne" idée!! Dead
Mais non, c'est toujours pendant les vacances!
J'y suis déjà allée au moins 5 fois comme ça... (Et j'ai d'ailleurs croisé rapidement Selena! Razz )

Il faut s'inscrire en septembre sur le site parce que les places partent vite. Mais en choisissant une date soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de février.
Gratuit pour l'enseignant, un autre adulte, et 2 enfants. C'est un super bon plan!!
On l'a fait une fois, c'était sympa !(on a pu mettre le prix des entrées dans le TGV du coup...).



auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256881 est une réponse au message n° 1256879] dim. 12 mars 2023 14:19 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
cartej a écrit le dim. 12 mars 2023 13:40
Moustache c'est sûr que tu te demandes comment l'on peut être à l'origine d'un parc aussi génial avec des idées aussi rétrogrades...
Parfois il suffit d'avoir de l'entregent... et/ou de faire bosser gratuitement le manant (bénévolat ça s'appelle), pour s'assurer une assise politique.
La Vendée est restée (peu ou prou) un territoire de Chouans !
Etant à la frontière des deux, par chez moi on se considère plus breton que vendéen. Cool

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1256882 est une réponse au message n° 1256877] dim. 12 mars 2023 14:23 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2918
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
amalex a écrit le dim. 12 mars 2023 13:08
encrebleue a écrit le dim. 12 mars 2023 13:02
amalex a écrit le dim. 12 mars 2023 12:58
Pour le futuroscope, attends septembre pour profiter des jours gratuits enseignants! Pendant les vacances de la Toussaint ou de février...
Des jours gratuits quand on travaille et qu'on ne peut pas y aller, ça c'est une "bonne" idée!! Dead
Mais non, c'est toujours pendant les vacances!
J'y suis déjà allée au moins 5 fois comme ça... (Et j'ai d'ailleurs croisé rapidement Selena! Razz )

Il faut s'inscrire en septembre sur le site parce que les places partent vite. Mais en choisissant une date soit pendant les vacances de la Toussaint, soit pendant les vacances de février.
Gratuit pour l'enseignant, un autre adulte, et 2 enfants. C'est un super bon plan!!
Cool!
Merci!! bisous



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1263724 est une réponse au message n° 1256857] ven. 08 septembre 2023 16:53 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5426
Inscrit(e) : juillet 2004
A propos du Puy-du-Fou, pas inintéressant de savoir où on met les pieds, surtout si on y organise une sortie scolaire, et ce qu'on cautionne en achetant son ou ses billets :

Complément d'enquête : Histoire, argent, pouvoir : les vrais secrets du Puy du Fou
diffusé le 07/09/2023 à 23h06 - Disponible jusqu'au 07/10/2024

https://www.france.tv/france-2/complement-d-enquete/5187093-histoire-a rgent-pouvoir-les-vrais-secrets-du-puy-du-fou.html
Citation :
L'an dernier, le Puy du Fou a dépassé les deux millions de visiteurs, devançant le Parc Astérix. Après avoir inspiré un parc à thème à Tolède en Espagne, il s'attaque à la Chine et aux Etats-Unis. Mais qui connaît les secrets de ce parc, ses méthodes particulières, son modèle économique, son influence politique ? Depuis près de 45 ans, Philippe de Villiers, deux fois candidat à la présidentielle, tendance droite dure, gère ce succès. C'est lui qui a tout pensé, tout façonné, des spectacles "historiques" d'inspiration catholique jusqu'à "l'embauche" de 4 300 bénévoles. Le patriarche a depuis peu légué le trône à son plus jeune fils, Nicolas, brillant diplômé d'une école de commerce. Celui-ci vient de lancer au cinéma le premier film franchisé "Puy du Fou". Père et fils lèvent le voile sur les coulisses de leur oeuvre.
Pas encore vu, mais enregistré (via Captvty)... A noter que le replay va jusqu'en octobre 2024.



http://lamaternelledemoustache.net/
Contact : jt44(a)free.fr

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1263725 est une réponse au message n° 1256857] ven. 08 septembre 2023 17:41 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
J'ai une amie, prof d'histoire-géo, qui a failli s'étrangler un nombre incalculable de fois pendant le spectacle de la Cinescénie il y a quelques années.
On y était allé avec le centre social, elle a beaucoup traîné les pieds car elle ne cautionnait pas le personnage, mais bon, les spectacles étaient tout de même bien tentants.
Elle a trouvé souvent à redire quant aux clichés véhiculés sur ces spectacles, mais bon, ça allait encore.
Mais la Cinéscénie, hommage vibrant à la Chouanerie, l'a fait bondir plus d'une fois sur les gradins ! Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1263727 est une réponse au message n° 1256857] ven. 08 septembre 2023 17:50 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4919
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Moi j'ai vu au moins deux spectacles où effectivement les idées véhiculées étaient très discutables mais même historiquement c'était du grand n'importe quoi


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Quelle période pour Futuroscope et Puy du fou? [message n° 1263729 est une réponse au message n° 1263727] ven. 08 septembre 2023 17:52 Message précédent
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4926
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
selena a écrit le ven. 08 septembre 2023 17:50
Moi j'ai vu au moins deux spectacles où effectivement les idées véhiculées étaient très discutables mais même historiquement c'était du grand n'importe quoi
Voilà, c'est ce qui faisait bondir ma copine (bon, les idées aussi, mais ça elle s'y attendait Wink )



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Nettoyage parquet flottant
Fil suivant : Départ retraite ATSEM
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 18 avril 06:59:41 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software