Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Pour aider les enfants en souffrance, ne laissons pas l'école seule
Pour aider les enfants en souffrance, ne laissons pas l'école seule [message n° 1257125] dim. 19 mars 2023 08:09 Message suivant
clarissa n'est pas connecté clarissa
messages : 894
Inscrit(e) : juin 2009
Situation géographique : rhône alpes
Métier : rased
https://www.mesopinions.com/petition/enfants/aider-enfants-souffrance- laissons-ecole-seule/202120?fbclid=IwAR2BGrB-ldv5mIXDI_Fr0EBGarhsg7SAM jXvbG6wTXVZoa6aW7OncqmlMlk

Dans ces périodes déjà tendues, les structures qui accompagnent les enfants en souffrance sont aussi submergées. Qu'en pensez-vous ?
Je partage ici un article et une pétition pour ceux qui sont intéressés.

Si je n'ai pas posté au bon endroit, pas de soucis pour déplacer, je ne savais pas trop où écrire cela.



"Vos enfants ne sont pas vos enfants. ils sont fils et filles du désir de vie en lui-même. Ils viennent par vous mais non de vous, et bien qu’ils soient avec vous, ce n’est pas à vous qu’ils appartiennent." Gibran

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour aider les enfants en souffrance, ne laissons pas l'école seule [message n° 1257141 est une réponse au message n° 1257125] dim. 19 mars 2023 13:33 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2922
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
J'ai signé.
C'est tellement ce qu'on vit dans mon école.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour aider les enfants en souffrance, ne laissons pas l'école seule [message n° 1257146 est une réponse au message n° 1257125] dim. 19 mars 2023 14:15 Message précédentMessage suivant
bab0611
messages : 3045
Inscrit(e) : décembre 2004
Métier : ER
Pareil...

Je me dis tous les jours que nos impôts, c'est à cela qu'on voudrait qu'ils servent : avoir des foyers d'accueil décents pour ces enfants...
Celui qui envoie des enfants dans notre école est horrible !!!



mon blog :
http://enseignant-ados-autistes.over-blog.com

J'ai jamais oublié l'odeur des endroits où j'irai.

Rapporter un message au modérateur

Re : Pour aider les enfants en souffrance, ne laissons pas l'école seule [message n° 1257169 est une réponse au message n° 1257125] dim. 19 mars 2023 22:54 Message précédent
selena n'est pas connecté selena
messages : 4925
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
Signé aussi


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Evaluations des écoles
Fil suivant : Grève du 23 mars
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 26 avril 10:26:05 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software