Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Lège cap Ferret
Lège cap Ferret [message n° 1257370] sam. 25 mars 2023 10:15 Message suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Bonjour
Je souhaite aller passer quelques jours à Legé cap Ferret. Les prix sont si bas pour le camping ( Viviers) que je me demande si le coin est visitable depuis les incendies. Votre avis ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Lège cap Ferret [message n° 1257377 est une réponse au message n° 1257370] sam. 25 mars 2023 11:13 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1300
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Les incendies étaient sur l'autre rive, en face, derrière la dune du Pilat donc pas du tout au cap Ferret ; il y en avait également au sud-est de Bordeaux donc très loin. Il y aura assez à faire dans la région sans être gêné par les incendies passés : l'accès à la dune du Pilat est même réouvert. De toute façon, on peut y accéder également par la plage par Pila. A mon avis, seul l'accès à la forêt que traverse la route vers Biscarosse doit être restreint, voire interdit comme la route forestière entre la dune et Cazaux.
Le seul point noir à mon avis est l'accès lui-même à Lège parce qu'il n'y a qu'une seule route jusqu'au cap avec retour obligatoire par la même route ; selon la saison...
Mais j'aime bien cette région et faire la balade sur le bassin tout en longeant le cap Ferret au départ d'Arcachon, superbe ville à visiter. (Ça y transpire aussi l'argent !)



Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Lège cap Ferret [message n° 1257381 est une réponse au message n° 1257377] sam. 25 mars 2023 11:50 Message précédentMessage suivant
carver n'est pas connecté carver
messages : 1703
Inscrit(e) : octobre 2004
Métier : C2
Merci pour ces infos ! l'idée est de se changer les idées pas trop loin. le camping est à 200 eurois la semaine, je trouvais ça bizarre et comme on est surpayé, pas de soucis Laughing ! bon week end !

Rapporter un message au modérateur

Re : Lège cap Ferret [message n° 1257395 est une réponse au message n° 1257370] sam. 25 mars 2023 13:58 Message précédentMessage suivant
plectrude n'est pas connecté plectrude
messages : 1439
Inscrit(e) : août 2006
Métier : Ce
C'est bas aussi car hors saison et pas mal d'endroits risque d'être fermés. Quoique pour les vacances d'avril ça doit commencer . Tu penseras à moi quand tu y seras 😉

Rapporter un message au modérateur

Re : Lège cap Ferret [message n° 1257414 est une réponse au message n° 1257395] sam. 25 mars 2023 17:54 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
J'étais allée une année là-bas sur un coup de tête, pdt les vacances de pâques, c'était top parce qu'il n'y avait pas grand monde. Il parait que l'été c'est invivable.

Rapporter un message au modérateur

Re : Lège cap Ferret [message n° 1257420 est une réponse au message n° 1257414] sam. 25 mars 2023 19:26 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6784
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
on adore le bassin Wink Tu peux prendre le bac (à vélo) pour aller sur Arcachon !


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : avis achat télescope ou lunette astronomique
Fil suivant : c'est pareil chez vous ?
Aller au forum :
  


Heure actuelle : jeu. 25 avril 05:48:22 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software