Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!)
Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776030 est une réponse au message n° 420237] jeu. 31 mai 2012 21:24 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
Moi, vrai vendeuse, essayant de vendre les photos de classe (c'est la première année que j'en vends aussi peu : 11 sur 24 élèves...)
Moi : Mme truc, vous savez c'est le dernier jour pour la photo de classe...
Elle : Ben comment je pouvais savoir qu'elle était là ?
Moi : Elle est affichée depuis 2 semaines quand même...
Elle : Ouais, bon ben j'en prends deux...
Moi : C'est gentil, vous pensez aux grands parents...
Elle: non, c'est juste si on divorce y aura pas de problème pour se partager les photos...

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776037 est une réponse au message n° 420237] jeu. 31 mai 2012 21:34 Message précédentMessage suivant
maille n'est pas connecté maille
messages : 1478
Inscrit(e) : août 2005
Situation géographique : Bzh
Shocked Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776044 est une réponse au message n° 776030] jeu. 31 mai 2012 21:41 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
ewilan a écrit le jeu, 31 mai 2012 21:24

Moi, vrai vendeuse, essayant de vendre les photos de classe (c'est la première année que j'en vends aussi peu : 11 sur 24 élèves...)
Moi : Mme truc, vous savez c'est le dernier jour pour la photo de classe...
Elle : Ben comment je pouvais savoir qu'elle était là ?
Moi : Elle est affichée depuis 2 semaines quand même...
Elle : Ouais, bon ben j'en prends deux...
Moi : C'est gentil, vous pensez aux grands parents...
Elle: non, c'est juste si on divorce y aura pas de problème pour se partager les photos...

Y'en a qui sont prévoyants!!!

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776045 est une réponse au message n° 776037] jeu. 31 mai 2012 21:42 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Et bien il y en a qui sont prévoyantes...
Pour ma part je suis plus sournoise... J'accapare les photos et il se débrouille pour en recommander si ça lui chante... gnark gnark gnark...

Grenadine.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776047 est une réponse au message n° 776045] jeu. 31 mai 2012 21:43 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
grenadine a écrit le jeu, 31 mai 2012 21:42

Et bien il y en a qui sont prévoyantes...
Pour ma part je suis plus sournoise... J'accapare les photos et il se débrouille pour en recommander si ça lui chante... gnark gnark gnark...

Grenadine.

Méchante !

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 776051 est une réponse au message n° 776047] jeu. 31 mai 2012 21:46 Message précédentMessage suivant
grenadine n'est pas connecté grenadine
messages : 1153
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : mystère
Métier : CM1/CM2
Laughing
Il le vaut bien...

Grenadine.



Grenadine
De quoi?

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 778853 est une réponse au message n° 776051] lun. 11 juin 2012 19:56 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2895
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
Une maman d'un élève de GS qui a des pb de compréhension à ma collègue: "oh je suis fière de moi, j'ai réussi à lui réduire son temps devant la DS à 1h30 par soir!" Shocked

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 866741 est une réponse au message n° 420237] ven. 17 mai 2013 22:51 Message précédentMessage suivant
misscho7 n'est pas connecté misscho7
messages : 2409
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : au coin du feu...
Métier : CP + direct° 5 cl.
Une maman qui demande par écrit si son fils, à qui on vient de remettre la décision de passage, ne pourrait pas aller directement en 6°, sans passer par la case CM2 pour récupérer son année de retard prise au CE1.

(Rhalala, si seulement on pouvait le faire partir un an plus tôt celui-là...)



>^..^<
Chat alors !

Bon, ben je crois que je suis bonne pour renfiler mes chaussettes une fois de plus ! Ayé, au propre comme au figuré !

J'ai signé pour enseigner pas pour en saigner...

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 866759 est une réponse au message n° 866741] sam. 18 mai 2013 06:58 Message précédentMessage suivant
ewilan n'est pas connecté ewilan
messages : 4175
Inscrit(e) : octobre 2011
Métier : MS/GS
nath a écrit le ven, 17 mai 2013 22:51

Une maman qui demande par écrit si son fils, à qui on vient de remettre la décision de passage, ne pourrait pas aller directement en 6°, sans passer par la case CM2 pour récupérer son année de retard prise au CE1.

(Rhalala, si seulement on pouvait le faire partir un an plus tôt celui-là...)

Laughing Laughing

Ben oui, pourquoi pas ???

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 866926 est une réponse au message n° 866759] sam. 18 mai 2013 15:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
ewilan a écrit le sam, 18 mai 2013 06:58

nath a écrit le ven, 17 mai 2013 22:51

Une maman qui demande par écrit si son fils, à qui on vient de remettre la décision de passage, ne pourrait pas aller directement en 6°, sans passer par la case CM2 pour récupérer son année de retard prise au CE1.

(Rhalala, si seulement on pouvait le faire partir un an plus tôt celui-là...)

Laughing Laughing

Ben oui, pourquoi pas ???


J'adore !!! Very Happy




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 866954 est une réponse au message n° 866926] sam. 18 mai 2013 18:08 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
crisca a écrit le sam, 18 mai 2013 15:57

ewilan a écrit le sam, 18 mai 2013 06:58

nath a écrit le ven, 17 mai 2013 22:51

Une maman qui demande par écrit si son fils, à qui on vient de remettre la décision de passage, ne pourrait pas aller directement en 6°, sans passer par la case CM2 pour récupérer son année de retard prise au CE1.

(Rhalala, si seulement on pouvait le faire partir un an plus tôt celui-là...)

Laughing Laughing

Ben oui, pourquoi pas ???


J'adore !!! Very Happy

J'adore aussi ! Laughing

Mais je me dis aussi que pour certains parents, c'est difficile de comprendre le fonctionnement de l'école quand même... Confused



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 897323 est une réponse au message n° 420237] jeu. 26 septembre 2013 16:26 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Alors, pas d'un parent, mais d'une journaliste à la radio, qui parlait du report d'un programme "sine die".
Sauf que quand elle l'a dit, j'ai bien cru qu'elle parlait de...



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 927775 est une réponse au message n° 897323] mer. 05 février 2014 18:17 Message précédentMessage suivant
tgirafe n'est pas connecté tgirafe
messages : 400
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : picardie
Métier : détaché
une maman, la semaine dernière, à 8h20 :

je viendrai chercher F. à 10h30, il va voir le p'ti coloque!

je n'ai pas pu me retenir de sourire...et de bien rigoler en salle des maitres juste après




L'éducation ne consiste pas à gaver, mais à donner faim.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 927805 est une réponse au message n° 927775] mer. 05 février 2014 20:42 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
de mon EVS "je regarderai le film de tes élèves pendant la pub" (elle voulait dire la récré !) Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 949040 est une réponse au message n° 420237] jeu. 08 mai 2014 09:41 Message précédentMessage suivant
nathie23 n'est pas connecté nathie23
messages : 2
Inscrit(e) : avril 2014
Situation géographique : 23
Métier : CM1/CM2
Une maman, voulant justifier l'absence de son fils la veille, me dit : "Hier , il n'a pas pu venir parce qu'il avait rendez-vous chez l'optimiste"

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 949043 est une réponse au message n° 949040] jeu. 08 mai 2014 09:52 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3891
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
nathie23 a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:41

Une maman, voulant justifier l'absence de son fils la veille, me dit : "Hier , il n'a pas pu venir parce qu'il avait rendez-vous chez l'optimiste"

On devrait tous y aller de temps en temps Wink!



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 949148 est une réponse au message n° 949043] jeu. 08 mai 2014 14:37 Message précédentMessage suivant
rudolf n'est pas connecté rudolf
messages : 1500
Inscrit(e) : juillet 2008
lucette-alanis a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:52

nathie23 a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:41

Une maman, voulant justifier l'absence de son fils la veille, me dit : "Hier , il n'a pas pu venir parce qu'il avait rendez-vous chez l'optimiste"

On devrait tous y aller de temps en temps Wink!


Je crois qu'elle te mène en bateau cette maman...



Éduquons, éduquons !

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 949152 est une réponse au message n° 949148] jeu. 08 mai 2014 14:46 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
rudolf a écrit le jeu, 08 mai 2014 14:37

lucette-alanis a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:52

nathie23 a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:41

Une maman, voulant justifier l'absence de son fils la veille, me dit : "Hier , il n'a pas pu venir parce qu'il avait rendez-vous chez l'optimiste"

On devrait tous y aller de temps en temps Wink!


Je crois qu'elle te mène en bateau cette maman...

Thumbs Up

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 949826 est une réponse au message n° 949148] dim. 11 mai 2014 20:45 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2923
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
rudolf a écrit le jeu, 08 mai 2014 14:37

lucette-alanis a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:52

nathie23 a écrit le jeu, 08 mai 2014 09:41

Une maman, voulant justifier l'absence de son fils la veille, me dit : "Hier , il n'a pas pu venir parce qu'il avait rendez-vous chez l'optimiste"

On devrait tous y aller de temps en temps Wink!


Je crois qu'elle te mène en bateau cette maman...

Bien vu! Laughing



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 986388 est une réponse au message n° 420237] jeu. 20 novembre 2014 18:09 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

La semaine derniere, à l'accueil, nous nous étonnons de voir G. "jouer" avec un petit sac poubelle. Nous l'interpellons :
- Que fais-tu avec ce sac?
G: c'est ma mère qui me l'a donné, j'ai une gastro
Shocked Shocked Shocked Mad


Celle-là on ne nous l'avait jamais faite !



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 986389 est une réponse au message n° 986388] jeu. 20 novembre 2014 18:13 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
mikado a écrit le jeu, 20 novembre 2014 18:09

La semaine derniere, à l'accueil, nous nous étonnons de voir G. "jouer" avec un petit sac poubelle. Nous l'interpellons :
- Que fais-tu avec ce sac?
G: c'est ma mère qui me l'a donné, j'ai une gastro
Shocked Shocked Shocked Mad


Celle-là on ne nous l'avait jamais faite !

Laughing



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 990307 est une réponse au message n° 986389] mar. 16 décembre 2014 21:39 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Ce n'est pas vraiment "farfelu" dans le sens sympa.
Dans mon école il y a 2 classes de cm1/cm2 , l'une part à Paris 3 jours et l'autre à Londres (chacune avec une autre classe). Une paire de jumelles et répartie dans chaque, celle qui devrait partir à Paris refuse d'y aller.. soit ! Mais le père est venu demander si elle ne pouvait pas venir avec sa soeur à Londres... ça nous a grrrrr

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 993170 est une réponse au message n° 420237] dim. 04 janvier 2015 21:29 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Je ne voudrais pas faire polémique mais étant maman de jumelles, je me serais peut-être posée la même question. Embarassed
Sauf que je n'aurais pas osé demander aux enseignants de changer leurs plans. Pourquoi les avez-vous séparées ? Est-ce juste pour le voyage ou bien elles sont à la base dans des classes différentes ?

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 993171 est une réponse au message n° 993170] dim. 04 janvier 2015 21:33 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3815
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
kari a écrit le dim, 04 janvier 2015 21:29

Je ne voudrais pas faire polémique mais étant maman de jumelles, je me serais peut-être posée la même question. Embarassed
Sauf que je n'aurais pas osé demander aux enseignants de changer leurs plans. Pourquoi les avez-vous séparées ? Est-ce juste pour le voyage ou bien elles sont à la base dans des classes différentes ?

Elles sont dans des classes différentes.
Si j'avais des jumelles j'aimerais qu'elles vivent des choses différentes justement.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 993173 est une réponse au message n° 420237] dim. 04 janvier 2015 21:43 Message précédentMessage suivant
kari n'est pas connecté kari
messages : 1138
Inscrit(e) : juillet 2005
Métier : GS
Merci de ta réponse Babaub, je comprends très bien. Le sujet de la scolarisation des jumelles est un vaste débat et dépend beaucoup des enfants eux-mêmes. Mais ce n'était pas le sujet. Si elles sont dans des classes différentes, il est normal que chacune voyage avec sa classe et ses propres copines de classe.

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 993655 est une réponse au message n° 993173] mer. 07 janvier 2015 21:29 Message précédentMessage suivant
sandrine2
messages : 874
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : près de l'océan
Métier : Professeur des écoles
Mes enfants jumeaux, dans des classes différentes ont toujours eu des sorties / voyages différents ... sans que ça leur (ou nous) pose problème, même s'il y a eu parfois de grosses différences : classe découverte pour l'un et pas pour l'autre ! C'est la règle du jeu quand on demande à ce qu'ils soient séparés !
(..et les années, comme cette année, où ils partent tous les deux en classe de découverte...ouille, ouille ouille !!! pour les finances !)



Sandrine
"On commence à vieillir quand on finit d'apprendre" (Proverbe japonais)

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 993674 est une réponse au message n° 993655] mer. 07 janvier 2015 21:53 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6785
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
M( GS) est absente lundi.
Devinez qui est arrivé lundi soir à 16h pour l'activité péri scolaire ?
(je bien fait comprendre à la maman que cela ne devrait pas se reproduire)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 993706 est une réponse au message n° 993674] jeu. 08 janvier 2015 11:28 Message précédentMessage suivant
airelle n'est pas connecté airelle
messages : 4062
Inscrit(e) : mars 2007
Situation géographique : Finistère
Métier : CE1/CE2
armelle a écrit le mer, 07 janvier 2015 21:53

M( GS) est absente lundi.
Devinez qui est arrivé lundi soir à 16h pour l'activité péri scolaire ?
(je bien fait comprendre à la maman que cela ne devrait pas se reproduire)

Shocked Shocked Shocked Shocked Incroyable !



Le blog des productions en Arts Visuels de mes élèves :

http://arts-plastiques-maternelle.over-blog.com/

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1023757 est une réponse au message n° 420237] mer. 01 juillet 2015 18:42 Message précédentMessage suivant
h56sweet n'est pas connecté h56sweet
messages : 496
Inscrit(e) : juin 2010
Situation géographique : bretagne
Métier : cycle 3
La mère de mon terrible les accumule cette semaine:
elle vient me voir mardi, hyper agressive, à propos de la dictée que son chérubin n'a pas faite -vous comprenez si il ne fait pas la même dictée que les autres ça le stigmatise, on avait révisé les mots à mort patatipatata... - Moi, qui ne comprend pas, "mais Madame, la dictée c'est jeudi...-

Pour la sortie au musée, j'avais demandé un support rigide, la mère n'en a pas donc met un DVD d'Astérix au gosse... (je prête donc une pochette au gamin qui, de retour en classe, renverse de l'eau dessus. Je lui dis d'aller aux toilettes pour régler le problème, il revient 10 min plus tard en disant que "Maitresse, c'est encore pire": il avait "rincé" l'eau avec... de l'eau...)

Aujourd'hui, les enfants me ramènent leur livret signé, la mère a signé dans la quatrième case, vide, le commentaire étant dans la troisième case (comme troisième trimestre ...)

bref...

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1024002 est une réponse au message n° 1023757] ven. 03 juillet 2015 00:18 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 947
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Bon ça date mais il y a deux ans, une mère me demande comment va mon fils depuis qu'il est paralysé. Shocked Shocked
-Bah, il n'est pas paralysé madame. Il a juste de l'asthme.
-Ah, si je vous assure. On m'a dit qu'il l'était. Shocked Confused

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1042126 est une réponse au message n° 420237] ven. 23 octobre 2015 22:30 Message précédentMessage suivant
petitpois n'est pas connecté petitpois
messages : 111
Inscrit(e) : décembre 2013
Situation géographique : Toulaôlaô
Métier : TPS-PS-MS-GS / Direction
Une maman à son gamin (de 4 ans...) : "petit fils de pute !"

Un papa à la réunion de rentrée, après m'avoir posé 15 questions sur sa gamine (nous n'étions que tous les deux, on attendait les autres parents) : "vous êtes mariée ?"




Les Tipois sont rouges...
"Si vous avez cru au père Noël pendant huit ans, vous pouvez bien croire en vous pendant au moins cinq minutes."

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1042130 est une réponse au message n° 420237] ven. 23 octobre 2015 23:19 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1890
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Ils sont gratinés de chez gratinés!

Pauvres enfants!
Sad

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1042175 est une réponse au message n° 420237] sam. 24 octobre 2015 14:31 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2278
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
il y a une dizaine d'années une maman qui me met un mot car j'ai puni chéritoutpuissant et qui me conseille de relire Françoise Doltot (non je n'ai pas fait une erreur c'est l'orthographe donnée par la maman) et qui ne veut pas que je prenne son fils pour mon...bouquet missaire Laughing


Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1042184 est une réponse au message n° 1042175] sam. 24 octobre 2015 15:40 Message précédentMessage suivant
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
charliemdm a écrit le sam, 24 octobre 2015 14:31

il y a une dizaine d'années une maman qui me met un mot car j'ai puni chéritoutpuissant et qui me conseille de relire Françoise Doltot (non je n'ai pas fait une erreur c'est l'orthographe donnée par la maman) et qui ne veut pas que je prenne son fils pour mon...bouquet missaire Laughing



Ouhhh ... quelle misère, oui !



crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1042185 est une réponse au message n° 993674] sam. 24 octobre 2015 15:45 Message précédentMessage suivant
astro52 n'est pas connecté astro52
messages : 816
Inscrit(e) : juillet 2005
Situation géographique : Reims
Métier : Formateur d'enseignants de la sécurité routière
armelle a écrit le mer, 07 janvier 2015 21:53

M( GS) est absente lundi.
Devinez qui est arrivé lundi soir à 16h pour l'activité péri scolaire ?
(je bien fait comprendre à la maman que cela ne devrait pas se reproduire)


On a vu pire dans la première école où j'ai été ZIL. Le village étant très pentu, il y avait un car de ramassage scolaire entre le haut et le bas du village.
Un jour où il n'y avait pas de bus, J n'est pas venu à l'école, avec un mot expliquant que ça serait trop fatigant de monter et descendre la côte à pied pour son fils.
Ce qu'il a quand même fait... pour aller acheter des clopes à sa mère (probablement trop bourrée pour y aller elle-même) au bureau de tabac situé à la même hauteur que l'école.



Monument oublié du web pédagogique :
http://www.astro52.com

Rapporter un message au modérateur

Re: Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1042203 est une réponse au message n° 1042126] sam. 24 octobre 2015 16:57 Message précédentMessage suivant
crisca n'est pas connecté crisca
messages : 5770
Inscrit(e) : mai 2005
Métier : Cycle 1
petitpois a écrit le ven, 23 octobre 2015 22:30

Une maman à son gamin (de 4 ans...) : "petit fils de pute !"

Un papa à la réunion de rentrée, après m'avoir posé 15 questions sur sa gamine (nous n'étions que tous les deux, on attendait les autres parents) : "vous êtes mariée ?"




Dans un genre tout aussi poétique, j'ai eu :
"Putain, je comprends pourquoi ce petit con dit autant de gros mots..."

Moi non plus, franchement ! Laughing




Shoot for the moon. Even if you miss, you'll land among the stars...

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1083551 est une réponse au message n° 420237] ven. 09 septembre 2016 18:07 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Un élève de GS pleure le matin pour arriver. La séparation avec maman est compliquée mais le reste de la journée se passe nickel. Il rit, joue, travaille, participe, est curieux et très sympa en plus de tout ça.
Le soir la maman me remet ça : Il n'aime pas l'école. Il n'a jamais aimé ça de toute façon !!
Moi : ça m'étonne un peu. Il me parait aller très bien en classe. C'est juste la séparation qui est un peu difficile, ça arrive...
Elle : Alors quoi ? Il faudrait que je le frappe et qu'il soit malheureux à la maison pour enfin aimer aller à l'école ??

Euh...

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1083553 est une réponse au message n° 420237] ven. 09 septembre 2016 18:17 Message précédentMessage suivant
brunoe
messages : 1339
Inscrit(e) : juillet 2006
Situation géographique : Sud-Ouest
Métier : GS/CP
Et une autre du jour de la rentrée : Une maman de l'année dernière vient me faire un bisou un peu avant l'accueil. J'ai sa fille cette année. Je complimente la coiffure et la chemise de son grand qui passe en CP. On papote vacances 5mn. Elle me dit : Bon allez... faut y aller c'est l'heure. Mais j'ai une question à vous poser. La maîtresse de A. (la petite), c'est Mme Brunoe. C'est qui ???
Laughing Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1084338 est une réponse au message n° 420237] ven. 16 septembre 2016 22:16 Message précédentMessage suivant
vivonne n'est pas connecté vivonne
messages : 4932
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Bretagne
Métier : radiée des cadres ;)
Sur un groupe de parents d'enfants précoces, une maman s'inquiétait du faible niveau d'orthographe de son fils.
Finalement elle a trouvé la solution pour l'aider :
"Je lui ais corrigé ses phrases, et il y a des mots qui la bien retenu, donc je pense que je vais travailler avec lui"

Je crains le pire ! Laughing Laughing
Quelqu'un a commenté en disant simplement : "Simpa" Laughing Laughing



Vivonne

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1085867 est une réponse au message n° 420237] ven. 30 septembre 2016 19:09 Message précédentMessage précédent
antigone68 n'est pas connecté antigone68
messages : 1473
Inscrit(e) : juillet 2007
Situation géographique : à la croisée des mondes...
La rentrée, c'était il y a 4 semaines, hein ?

Et bien on vient de s'apercevoir avec ma collègue que deux familles s'étaient trompées de classe en amenant leur enfant de PS le premier jour ...
Ils ont le même prénom (quoiqu'orthographié différemment), mais PAS le même nom de famille !!

Mais les parents n'ont pas fait attention, et comme les petits ne parlent pas ou presque, il nous était impossible de savoir que chacune avait le petit "M" de l'autre ...

jusqu'au jour où on a téléphoné parce que le petit M était malade, et que l'autre papa est venu.




crois en toi,
un pour tous, tous pour cartables !

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Bientôt le retour
Fil suivant : Réponses farfelues de nos élèves
Aller au forum :
  


Heure actuelle : sam. 27 avril 12:42:09 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software