Planète Cartables


Accueil » Cartabliens, cartabliennes » C'est la récré » Réponses farfelues de nos élèves
Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1257572 est une réponse au message n° 1257570] mer. 29 mars 2023 16:38 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
vitamine a écrit le mer. 29 mars 2023 16:19
Ma petite fille qui chante..
Frère Jacques, frère Jacques
Solène et Madile...
Je vous laisse deviner qui est Solène qui est Madile...


ses meilleures copines ? Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1257575 est une réponse au message n° 1257570] mer. 29 mars 2023 16:51 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
messages : 6358
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
vitamine a écrit le mer. 29 mars 2023 16:19
Ma petite fille qui chante..
Frère Jacques, frère Jacques
Solène et Madile...
Je vous laisse deviner qui est Solène qui est Madile...


Sa sœur et sa mamie ?



Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1257577 est une réponse au message n° 1257575] mer. 29 mars 2023 16:55 Message précédentMessage suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
messages : 1297
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
Ses poupées vaudou dans lesquelles elle plante des aiguilles ? Razz Embarassed


Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1257578 est une réponse au message n° 1257575] mer. 29 mars 2023 17:14 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
sarah a écrit le mer. 29 mars 2023 16:51
vitamine a écrit le mer. 29 mars 2023 16:19
Ma petite fille qui chante..
Frère Jacques, frère Jacques
Solène et Madile...
Je vous laisse deviner qui est Solène qui est Madile...


Sa sœur et sa mamie ?
ah ben oui, madile c'est mamie Wink



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1257609 est une réponse au message n° 1257578] mer. 29 mars 2023 21:20 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
messages : 3859
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : Maternelle
armelle a écrit le mer. 29 mars 2023 17:14
sarah a écrit le mer. 29 mars 2023 16:51
vitamine a écrit le mer. 29 mars 2023 16:19
Ma petite fille qui chante..
Frère Jacques, frère Jacques
Solène et Madile...
Je vous laisse deviner qui est Solène qui est Madile...


Sa sœur et sa mamie ?
ah ben oui, madile c'est mamie Wink
Oui, mais ce n'est pas elle, Solène ?



Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1257611 est une réponse au message n° 1257578] mer. 29 mars 2023 21:21 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4106
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Merci au passage à mon homonyme cartablienne qui m'a permis d'utiliser ce nom...

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1257786 est une réponse au message n° 3145] dim. 02 avril 2023 17:46 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
En ce moment , avec mes CE2 nous travaillons sur notre environnement proche.
Après leur avoir demandé le nom de ville, je leur demande le nom des habitants de la commune.
A., très embêté, me dit : mais on ne peut pas répondre, je connais pas le prénom de tous les habitants !

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258171 est une réponse au message n° 1257786] mar. 11 avril 2023 18:26 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Dans l'histoire travaillée actuellement, le personnage siffle son chien.
L (GS) me dit "quand maman fait sa belle, papa met les doigts dans sa bouche et il siffle"
Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258227 est une réponse au message n° 1258171] mer. 12 avril 2023 20:51 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
Dans une histoire, on parle du phoque, un GS m'interrompt avec un regard choqué:
Maitresse , il y a des gros mot dans ton histoire !!!
Je suis interloquée , je ne vois pas de quoi il parle.
Mais si, Maitresse, ça dit Fuck !!!
Il m'a bien fallu quelques secondes pour comprendre qu'il avait confondu phoque et fuck !!!!
J'ai eu beau lui expliquer, il ne m'a pas cru.



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258243 est une réponse au message n° 3145] jeu. 13 avril 2023 09:17 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Confused

Ça fait peut quand même

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258254 est une réponse au message n° 3145] jeu. 13 avril 2023 13:01 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

Je suis surprise que ça soit comme ça chez vous aussi !! Alors chez moi, c'est certain que "le mot F", c'est énorme, c'est un énorme gros mot et les élèves le savent ! (c'est quand même le plus gros gros mot en anglais, et j'habite dans un milieu anglophone). Alors, quand on travaille sur le son ph, ou sur le q, on sort le mot phoque, et il faut rappeler aux enfants que c'est un animal, qu'il n'y a rien là... (et on a toujours quelques enfants qui ricanent quand on le dit, mais après un temps ça arrête...) Mais je suis surprise que vous ayez des réactions de ce genre ! Il faudrait que je demande à des enseignantes au Québec !! (mais "le mot f" y est beaucoup moins gros/grave que tous les sacres d'église qui le caractérisent !!)


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258258 est une réponse au message n° 1258254] jeu. 13 avril 2023 14:39 Message précédentMessage suivant
cartej
messages : 937
Inscrit(e) : août 2004
Situation géographique : bourgogne
Métier : professeur des ecoles
Un CP qui m'a dit l'année précédente mais ça me fait toujours autant sourire: "Maîtresse tu as vraiment beaucoup de bagues! Tu as vraiment beaucoup de maris!"

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258269 est une réponse au message n° 3145] jeu. 13 avril 2023 20:09 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Adorable

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258273 est une réponse au message n° 1258254] jeu. 13 avril 2023 20:37 Message précédentMessage suivant
kirikette n'est pas connecté kirikette
messages : 2385
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : la campagne
Métier : maternelle
verdun a écrit le jeu. 13 avril 2023 13:01
Je suis surprise que ça soit comme ça chez vous aussi !! Alors chez moi, c'est certain que "le mot F", c'est énorme, c'est un énorme gros mot et les élèves le savent ! (c'est quand même le plus gros gros mot en anglais, et j'habite dans un milieu anglophone). Alors, quand on travaille sur le son ph, ou sur le q, on sort le mot phoque, et il faut rappeler aux enfants que c'est un animal, qu'il n'y a rien là... (et on a toujours quelques enfants qui ricanent quand on le dit, mais après un temps ça arrête...) Mais je suis surprise que vous ayez des réactions de ce genre ! Il faudrait que je demande à des enseignantes au Québec !! (mais "le mot f" y est beaucoup moins gros/grave que tous les sacres d'église qui le caractérisent !!)
C'est la 1ere fois que je l'entendais. Je n'aurai jamais fait le lien toute seule entre le mot F et l'animal. L'enfant en question utilise très souvent ce mot chez lui (et parfois à l'école, en version exclamative quand il n'en croit pas ses yeux ). Le reste de la classe n'a rien compris du tout , ne connaissant pas le gros mot en question ( mes élèves ont 4 à 6 ans).



"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide"
Albert Einstein

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1258474 est une réponse au message n° 1258273] mar. 18 avril 2023 23:02 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Aujourd'hui, j'avais 23 présents.
un GS me dit "c'est le numéro du gardien de Messi"... je viens de vérifier, il a raison Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1259417 est une réponse au message n° 1258474] lun. 15 mai 2023 18:09 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Entendue dans le bus pendant la sortie scolaire de la miss.
"Les chevaux, quand il sont plusieurs on dit LES chevaux mais quand il est tout seul on dit LES chevals" Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1259589 est une réponse au message n° 1257495] sam. 20 mai 2023 08:46 Message précédentMessage suivant
lerval n'est pas connecté lerval
messages : 3196
Inscrit(e) : décembre 2007
Métier : ps/gs

armelle a écrit le lun. 27 mars 2023 21:23
Je regarde des photos de robes de mariée avec ma miss
"oh, elle est jolie celle là avec la tringle"
Tu vas te marier Armelle ?



“La seule façon d'être heureux est de cesser de s'inquiéter de ce qui se situe au-delà de notre bonne volonté." Epictète

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1259592 est une réponse au message n° 1259589] sam. 20 mai 2023 09:12 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
lerval a écrit le sam. 20 mai 2023 08:46
armelle a écrit le lun. 27 mars 2023 21:23
Je regarde des photos de robes de mariée avec ma miss
"oh, elle est jolie celle là avec la tringle"
Tu vas te marier Armelle ?
Toi, tu as loupé une info Laughing (été 2024, après les JO)

Pas farfelu mais la situation nous a bien fait rire :
Parfois, zhom épèle des mots pour pas que la miss comprenne. Hier, il dit "on couche les petits et on peut mettre un F.I.L.M."... La grande est longue à la détente, elle réfléchissait encore à ce que venait de dire son père que ma miss a dit "un film" !



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1259598 est une réponse au message n° 1259592] sam. 20 mai 2023 16:58 Message précédentMessage suivant
frede n'est pas connecté frede
messages : 1291
Inscrit(e) : avril 2006
Métier : CE1/CE2
Ah moi aussi j'avais loupé l'info !!
Heureuse pour toi Armelle!! bisous



Comité des Gauchers Guillerets

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1259791 est une réponse au message n° 1259598] ven. 26 mai 2023 22:18 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un élève bulgare est arrivé ce matin avec un tee shirt "ICON is born", icon était inscrit en grosses lettres.
Révèle le dénouement



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1259813 est une réponse au message n° 1259791] sam. 27 mai 2023 12:24 Message précédentMessage suivant
valy
messages : 3924
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Laughing


Caverne....

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1261195 est une réponse au message n° 1259813] ven. 30 juin 2023 22:10 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Mon petit qui ne veut pas dormir le soir
"Titouan, tu vas dans ton lit"
"Non, pas MON TON lit"


Ce matin, visite de l'élémentaire avec les GS. L'élève de l'uema, en inclusion dans ma classe, est venu.
La maîtresse de cp leur fait faire le tour de la cour, s'arrête à une ligne rouge et demande "qu'est-ce que j'ai à mes pieds"
Réponse du petit "tes chaussures" Laughing



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!) [message n° 1261438 est une réponse au message n° 1257570] mer. 05 juillet 2023 22:16 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Ce matin, visite du cp pour mon élève, on a fait écriture. R, petit mignon, fidèle à lui même, rêvait et n'avançait pas. Le cpc essaie de l'encourager, lui dit que c'est important d'écrire, que s'il écrit un mot, une carte à quelqu'un ben ça permet aux gens à qui il a écrit de penser à lui. Puis il dit "tu veux bien m'écrire quelque chose pour que je pense à toi ?" réponse de R. "sans façon" Laughing Laughing


Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1261442 est une réponse au message n° 3145] jeu. 06 juillet 2023 00:04 Message précédentMessage suivant
hermine
messages : 2402
Inscrit(e) : juillet 2007
Métier : Radiée des cadres
Laughing j'adore !


AdC
"You never know how strong you are until being strong is the only choice you have"

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1261782 est une réponse au message n° 1261442] sam. 15 juillet 2023 00:41 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
On dit à ma puce de manger un fruit au dessert "les fruits, ça fait grandir"
Elle nous répond "non, ça fait petir"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263702 est une réponse au message n° 1261782] jeu. 07 septembre 2023 19:44 Message précédentMessage suivant
babaub n'est pas connecté babaub
messages : 3786
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
J'ai mon premier bon mot du CP !!
On fait du tri d'étiquettes : lettres,chiffres/nombres et "signes" (MHM pour les initiés)
- Il y a le signe du champagne me dit un ptit gars en me montrant l'esperluette ( je fais la finaude..mais j'ai recherché son nom,j'avais oublié lol ).... &
- Euh..quelques secondes pour penser à Moët & Chandon !!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263709 est une réponse au message n° 3145] jeu. 07 septembre 2023 20:57 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
messages : 4903
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
celui-là il est bien de ton coin !


Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263711 est une réponse au message n° 1263702] jeu. 07 septembre 2023 21:49 Message précédentMessage suivant
colinoe n'est pas connecté colinoe
messages : 2878
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : côtes d'armor
Métier : TPS - PS- MS
babaub a écrit le jeu. 07 septembre 2023 19:44
J'ai mon premier bon mot du CP !!
On fait du tri d'étiquettes : lettres,chiffres/nombres et "signes" (MHM pour les initiés)
- Il y a le signe du champagne me dit un ptit gars en me montrant l'esperluette ( je fais la finaude..mais j'ai recherché son nom,j'avais oublié lol ).... &
- Euh..quelques secondes pour penser à Moët & Chandon !!
Je découvre un mot!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263714 est une réponse au message n° 1263711] jeu. 07 septembre 2023 22:39 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Un MS un peu agité, je le prends en tête à tête, je lui explique ce que j'attends de lui et finis par "je compte sur toi"
"Moi aussi je compte sur toi"



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263741 est une réponse au message n° 3145] ven. 08 septembre 2023 21:09 Message précédentMessage suivant
charliemdm n'est pas connecté charliemdm
messages : 2253
Inscrit(e) : juin 2012
Situation géographique : landes
Métier : prof des écoles MS/GS
Un ULM a survolé l'école cet après midi ; j'ai interpellé mes élèves pour le leur montrer sauf que le mot « ULM » m'était sorti de la tête... donc je leur dis «  regardez le monsieur en parachute
Et ma plus petite qui aime bien répéter a tenté de le faire... sauf qu'elle s'est mélangé les crayons .. et là elle me sort «  oui y a un charapute «  Laughing Laughing



Sourire mobilise 15 muscles, mais faire la gueule en sollicite 40. Reposez-vous : souriez !

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263753 est une réponse au message n° 1263741] ven. 08 septembre 2023 21:44 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2886
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
Ce matin M arrive avec son cahier de liaison. Il y avait un mot d'une demi page de sa maman pour moi (rien de méchant, de l'information c'est tout)
Avant que je n'ouvre le cahier M me dit: "Maman t'a écrit un gros mot."
Moi: " Shocked Ah bon ? Bah si maman m'a écrit un gros mot, je ne vais pas le lire alors!"
M: "Mais noooon, c'est un GRAND mot! Very Happy "

In Love



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263901 est une réponse au message n° 1263753] lun. 11 septembre 2023 21:26 Message précédentMessage suivant
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
nous découvrions l'oeuvre de la semaine, une peinture de Kandisky de 1924.
Après avoir décrit l'oeuvre, imaginé ce que l'on voyait , je leur demande ce que l'artiste a fait pour réaliser sa peinture.
réponse de M. : " Il a regardé sur Internet " !!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1263976 est une réponse au message n° 3145] jeu. 14 septembre 2023 01:41 Message précédentMessage suivant
verdun n'est pas connecté verdun
messages : 2234
Inscrit(e) : août 2006
Situation géographique : De l'autre coté de l'oce...
Métier : 2e année (CE1)

On remonte de la récré, et deux hommes travaillent sur le toit vert. Mes élèves sont fascinés et sont collés à la fenêtre. Puis une d'elle a demandé « est-ce que c'est Justin Bieber ? » Aucun des deux n'avait l'ombre d'une ressemblance avec Justin Bieber ! Laughing


Verdun, CCC, Miss mains pleines de pouces...

Si quelqu'un découvre le secret des mutations génétiques, je veux des ventouses !!!!!

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1264432 est une réponse au message n° 3145] mar. 26 septembre 2023 18:57 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous écoutons un extrait d'une symphonie de Malher.
Il y a un changement de musique au cours de l'extrait. On passe de frère Jacques en mode mineur donc un peu mélancolique à une musique style cirque ou fête foraine.

Je demande : où peut on entendre ce style de musique ?
M répond : dans nos oreilles ! Laughing

C'est pas faux...

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1264593 est une réponse au message n° 1264432] jeu. 28 septembre 2023 20:32 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Nous apprenons la chanson la totombile avec les GS.
Je demande à un élève s'il sait ce qu'est la poissonnerie.
Il me répond " La boissonerie, c'est pour acheter des bouteilles" (oui, je suis enrhumée aujourd'hui Laughing )



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1264623 est une réponse au message n° 3145] ven. 29 septembre 2023 21:35 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
https://zupimages.net/up/23/39/st9o.jpg

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1264624 est une réponse au message n° 3145] ven. 29 septembre 2023 21:48 Message précédentMessage suivant
ubiki n'est pas connecté ubiki
messages : 716
Inscrit(e) : juillet 2004
J'adore ! Laughing
(et la boissonnerie aussi ! c'est tellement logique, ça devrait exister Laughing )

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1264817 est une réponse au message n° 3145] jeu. 05 octobre 2023 23:18 Message précédentMessage suivant
agnes91 n'est pas connecté agnes91
messages : 1865
Inscrit(e) : septembre 2006
Situation géographique : 91
Métier : instit cp
Nous faisons des petits problèmes.
Les élèves commencent à comprendre l'idée du schéma.

Un des enfants qui pourtant arrivait à schématiser, commence aujourd'hui à dessiner les éléments.
Je lui dis, non tu ne dessines pas tout!

Et tranquillement il me répond : Ne t'inquiète pas, je ne fais que la tête! Laughing

Ouf, je suis bien rassurée là ! Laughing Laughing

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1264819 est une réponse au message n° 1264817] ven. 06 octobre 2023 18:57 Message précédentMessage suivant
armelle n'est pas connecté armelle
messages : 6771
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
N (garçon, GS) " maîtresse, je peux te dire un secret mais ça reste entre nous ?"
Oui
"Je craque complètement pour J" (fille de ms)



Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Rapporter un message au modérateur

Re : Réponses farfelues de nos élèves [message n° 1265075 est une réponse au message n° 1264819] lun. 16 octobre 2023 18:30 Message précédentMessage précédent
mary56 n'est pas connecté mary56
messages : 486
Inscrit(e) : décembre 2007
Situation géographique : 56
Métier : ce1
mes élèves étaient en très grande forme ce matin !

pendant la séance de maths, petite fiche de calcul mental à compléter le plus vite possible :
M : en faisant le plus d'erreurs possibles ou le moins d'erreurs possibles ?

pendant la séance de conjugaison
recopie les phrases en les complétant par le pronom qui convient
Nous lisons les phrases ensemble , en disant "bip" pour ne pas donner les réponses
10mn plus tard K. vient me voir , très fière d'avoir fini son travail ... devinez ce qu'elle a écrit à la place des trous dans toutes les phrases ?

...bibe....

j'ai mis quelques secondes pour comprendre son erreur !


Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Phrases farfelues de nos parents (d'élèves!!!)
Aller au forum :
  


Heure actuelle : ven. 29 mars 05:54:39 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software