Planète Cartables


Accueil » Forum de test » Forum de test » Connaissez-vous quelqu'un qui travaille dans l'édition (parcoursup)
Connaissez-vous quelqu'un qui travaille dans l'édition (parcoursup) [message n° 1257756] dim. 02 avril 2023 14:09 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Bonjour,
Ma fille postule pour le BUT métiers du livre et du patrimoine. Elle envisage surtout de travailler dans l'édition. Elle demande sur parcoursup 8 villes différentes, elle a 8 dossiers à monter. Enfin, un peu moins car certaines villes ne demandent rien, mais les demandes pour les autres sont toutes différentes.

Elle doit entre autres fournir un rapport d'un entretien avec un professionnel. Nous avions un contact (soeur d'une amie) qui a accepté, mais aujourd'hui elle n'a répondu qu'à la moitié des questions de ma fille ...et il faut mettre le document sur parcoursup avant jeudi.

Du coup, je fais appel à vous : est-ce que vous connaissez quelqu'un qui travaille dans l'édition et qui pourrait répondre aux questions de ma fille rapidement ?

Merci beaucoup d'avance
Je retourne à la lecture des autres documents.

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaissez-vous quelqu'un qui travaille dans l'édition (parcoursup) [message n° 1257766 est une réponse au message n° 1257756] dim. 02 avril 2023 16:15 Message précédentMessage suivant
licoupeille54 n'est pas connecté licoupeille54
messages : 3166
Inscrit(e) : juin 2006
Situation géographique : nord-est
Métier : CM2
Je connais un certain nbe d'éditeurs mais ils sont svt débordés...


auteur en quête du Goncourt jeunesse

https://chezjulienartigue.wixsite.com/monsite

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaissez-vous quelqu'un qui travaille dans l'édition (parcoursup) [message n° 1257767 est une réponse au message n° 1257766] dim. 02 avril 2023 16:17 Message précédentMessage suivant
sand82 n'est pas connecté sand82
messages : 3642
Inscrit(e) : juillet 2004
Métier : maternelle tous niveaux
Ma nièce travaille comme alternante dans une petite maison d'édition et veut bien répondre aujourd'hui au questionnaire. Je t'envoie son numéro.


sandrine

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaissez-vous quelqu'un qui travaille dans l'édition (parcoursup) [message n° 1257777 est une réponse au message n° 1257766] dim. 02 avril 2023 17:05 Message précédentMessage suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
licoupeille54 a écrit le dim. 02 avril 2023 16:15
Je connais un certain nbe d'éditeurs mais ils sont svt débordés...
Je comprends ... ma fille n'est pas toute blanche non plus. Elle a parfois laissé un peu trop de temps s'écouler avant d'envoyer un mail. Notre contact attendait une réponse de sa part avant d'envoyer la suite ... Voilà voilà, c'est une ado ...à sa décharge, elle avait aussi le bac à préparer.

Rapporter un message au modérateur

Re : Connaissez-vous quelqu'un qui travaille dans l'édition (parcoursup) [message n° 1257779 est une réponse au message n° 1257767] dim. 02 avril 2023 17:08 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
sand82 a écrit le dim. 02 avril 2023 16:17
Ma nièce travaille comme alternante dans une petite maison d'édition et veut bien répondre aujourd'hui au questionnaire. Je t'envoie son numéro.
Merci beaucoup, le contact que nous avions a répondu, mais il faut 2 entretiens ....
Le sms de contact est envoyé.

Et je ne vous parle pas des 2 articles de presse en rapport avec l'édition qu'elle a dû trouver et argumenter. Elle en a pris un sur la réécriture des livres de Roald Dahl et un autre sur le roman La Machoire de Caïn.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : Creme cicatrisante
Fil suivant : Circuit vélo
Aller au forum :
  


Heure actuelle : mar. 07 mai 11:00:54 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software