Planète Cartables


Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » quel manuel pour l'étude du code ?
quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262358] ven. 04 août 2023 21:44 Message suivant
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Je prends le CP/Ce1 qui se libère dans l'école. Comme manuel, je continue avec Chut je lis 2014, mais en y regardant de plus près, il ne suit pas les recommandations du guide orange notamment le rythme en phono qui n'est pas assez soutenu, et plusieurs écritures d'un son qui sont étudiés en même temps.

Je me dis que je ne vais pas suivre le manuel pour le code. Dans ce cas, quel manuel me conseillez-vous ? Merci
Minehb

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262359 est une réponse au message n° 1262358] ven. 04 août 2023 21:47 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Un manuel uniquement code ? Cocoli (vert); Codeo ?


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262364 est une réponse au message n° 1262358] sam. 05 août 2023 09:47 Message précédentMessage suivant
zescapade n'est pas connecté zescapade
messages : 3266
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : au bord de l'océan
Métier : PE / CPD formation
Piano


mon pinterest: http://www.pinterest.com/zescapade/
Blog pro : http://blogs17.ac-poitiers.fr/maitrisedelalangue17/

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262365 est une réponse au message n° 1262358] sam. 05 août 2023 10:58 Message précédentMessage suivant
Moustache
messages : 5431
Inscrit(e) : juillet 2004
Quand on lit vite fait en diagonale, la première réponse qui m'est venue à l'esprit :
https://www.zupimages.net/up/23/31/ypxx.png
Complètement déconnecté le papy Shocked et je crains que ça n'aille pas en s'arrangeant Embarassed

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262366 est une réponse au message n° 1262358] sam. 05 août 2023 11:03 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

Laughing Laughing


Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262367 est une réponse au message n° 1262366] sam. 05 août 2023 11:10 Message précédentMessage suivant
vitamine
messages : 4108
Inscrit(e) : février 2005
Métier : Conteuse partageuse
Rassure toi..en tant que déconnectée aussi j'ai pensé pareil...

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262368 est une réponse au message n° 1262358] sam. 05 août 2023 16:19 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
minehb a écrit le ven. 04 août 2023 21:44
Je prends le CP/Ce1 qui se libère dans l'école. Comme manuel, je continue avec Chut je lis 2014, mais en y regardant de plus près, il ne suit pas les recommandations du guide orange notamment le rythme en phono qui n'est pas assez soutenu, et plusieurs écritures d'un son qui sont étudiés en même temps.

Je me dis que je ne vais pas suivre le manuel pour le code. Dans ce cas, quel manuel me conseillez-vous ? Merci
Minehb
Je suis dans le même cas: obligée de laisser à contre-coeur mon Gafi car ce n'est pas dans les clous.
Du coup j'ai choisi Calimots.
De ce que j'ai lu à droite à gauche c'est une super méthode mais je n'en suis qu'à la lecture des guides du maitres et je ne la testerai qu'à la rentrée.



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262369 est une réponse au message n° 1262368] sam. 05 août 2023 17:16 Message précédentMessage suivant
mikado n'est pas connecté mikado
messages : 3286
Inscrit(e) : août 2008
Situation géographique : Au soleil
Métier : PE cycle2

encrebleue a écrit le sam. 05 août 2023 16:19
minehb a écrit le ven. 04 août 2023 21:44
Je prends le CP/Ce1 qui se libère dans l'école. Comme manuel, je continue avec Chut je lis 2014, mais en y regardant de plus près, il ne suit pas les recommandations du guide orange notamment le rythme en phono qui n'est pas assez soutenu, et plusieurs écritures d'un son qui sont étudiés en même temps.

Je me dis que je ne vais pas suivre le manuel pour le code. Dans ce cas, quel manuel me conseillez-vous ? Merci
Minehb
Je suis dans le même cas: obligée de laisser à contre-coeur mon Gafi car ce n'est pas dans les clous.
Du coup j'ai choisi Calimots.
De ce que j'ai lu à droite à gauche c'est une super méthode mais je n'en suis qu'à la lecture des guides du maitres et je ne la testerai qu'à la rentrée.
Effectivement, Calimots fonctionne très bien. Je ne l'ai pas cité car pas sûre que l'on puisse séparer code et compréhension (à vérifier).
Cocoli, on l'utilise depuis 4 ans dans l'école et on peut décrocher les 2 sans problème.
Piano et codeo, 2 valeurs sûres aussi.

À la rentrée je change d'école, et je teste « Le voyage de Lili et Paco », mais tout est dans 1 même manuel, c'est pour cela que je ne te le propose pas.



Vivons, profitons, aimons...
(paroles tellement positives d'une semeuse d'optimisme !)

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262373 est une réponse au message n° 1262369] sam. 05 août 2023 21:03 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
messages : 2924
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
mikado a écrit le sam. 05 août 2023 17:16
encrebleue a écrit le sam. 05 août 2023 16:19
minehb a écrit le ven. 04 août 2023 21:44
Je prends le CP/Ce1 qui se libère dans l'école. Comme manuel, je continue avec Chut je lis 2014, mais en y regardant de plus près, il ne suit pas les recommandations du guide orange notamment le rythme en phono qui n'est pas assez soutenu, et plusieurs écritures d'un son qui sont étudiés en même temps.

Je me dis que je ne vais pas suivre le manuel pour le code. Dans ce cas, quel manuel me conseillez-vous ? Merci
Minehb
Je suis dans le même cas: obligée de laisser à contre-coeur mon Gafi car ce n'est pas dans les clous.
Du coup j'ai choisi Calimots.
De ce que j'ai lu à droite à gauche c'est une super méthode mais je n'en suis qu'à la lecture des guides du maitres et je ne la testerai qu'à la rentrée.
Effectivement, Calimots fonctionne très bien. Je ne l'ai pas cité car pas sûre que l'on puisse séparer code et compréhension (à vérifier).
Cocoli, on l'utilise depuis 4 ans dans l'école et on peut décrocher les 2 sans problème.
Piano et codeo, 2 valeurs sûres aussi.

À la rentrée je change d'école, et je teste « Le voyage de Lili et Paco », mais tout est dans 1 même manuel, c'est pour cela que je ne te le propose pas.
Il y a 2 manuels: 1 pour le code (le rouge) et 1 autre pour la compréhension et la rédaction (le vert/bleu).



Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Rapporter un message au modérateur

Re : quel manuel pour l'étude du code ? [message n° 1262408 est une réponse au message n° 1262373] mar. 08 août 2023 10:05 Message précédent
minehb n'est pas connecté minehb
messages : 1375
Inscrit(e) : novembre 2004
Situation géographique : ouest
Métier : CP-CE1
Merci pour tous ces renseignements. JE m'en vais de ce pas les feuilleter en ligne ...sachant que l'année prochaine c'est sûr on change de manuel car ceux que nous avons sont trop abimés.

Rapporter un message au modérateur

Fil précédent : CP/CE1 avec 4 CP
Fil suivant : Conseil méthode anglais
Aller au forum :
  


Heure actuelle : dim. 28 avril 08:28:25 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software