|
|
Re : Voyage Japon [message n° 1268876 est une réponse au message n° 1268864] |
mer. 07 février 2024 20:38 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Je suis partie en maman solo avec mes 2 miss en 2018!
Voyage payé avec la vente de notre maison suite à la séparation.
C'était un rêve et je me suis dit si je le fais pas là on fera jamais.
On a passé 15j dingues!
Juste Tokyo, kyoto une journée à Nara et à Osaka (finalement on a changé au dernier moment et on a pris un train pour Himeiji!)
Bref si tu as des questions?
Je peux te donner qq plans (studios Ghibli, horloge de Miyasaki à voir cachée dans Tokyo, logements qu'on a pris etc...)
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
Re : Voyage Japon [message n° 1268912 est une réponse au message n° 1268864] |
jeu. 08 février 2024 21:03 |
|
cyann | |
| messages : 2538
Inscrit(e) : août 2004 Situation géographique : À l'école. Métier : Retour au CM | |
|
Pour un premier voyage on a fait 7j Tokyo, 6 à Kyoto (sont une journée Nara) et dernier jour Osaka (c'était l'été donc on a fait 2 matsuri: celui de Kyoto magnifique le défilé et la soirée à Osaka incroyable style fête foraine mais loin des notres)
On a beaucoup aimé Kyoto, Nadal, le château à Himeiji, la balade entière sous les toris rouges (je ne sais plus le nom), le quartier de Gion à Kyoto, la folie grouillante de Tokyo (manger des sushis dans un resto avec ordinateur et commande sur rail), les quartiers calmes en un rien de temps aussi à Tokyo, le temple aux chats à Tokyo, le bain de pied sur le quai d'une gare à Kyoto, les parcs dans Tokyo, le quartier du marché aux poissons (manger un sashimi de thon rouge ultra frais juste couper sous nos yeux! Le meilleur de ma vie!)
Les regrets; ne pas avoir été à Myagima et Hiroshima mais on devait faire des choix.
Voilà en vrac de mémoire.
Rapporter un message au modérateur
|
|
|
|
|
|
|
|
|