Planète Cartables

Accueil » Forum de test » Forum de test » Help pâtisserie
Help pâtisserie [message n° 1276495] ven. 08 novembre 2024 21:16 Message suivant
afervex n'est pas connecté afervex
Inscrit(e) : octobre 2006
Situation géographique : 62
Métier : CE1-CE2
Bonjour,

Je devais faire une tarte aux framboises pour demain et mes framboises ont formé une bouillie en décongelant. J'ai donc un fond de tarte sablé cuit, une crème pâtissière en train de refroidir et je ne sais pas quoi faire ...
Des idées ?

Rapporter un message au modérateur

Re : Help pâtisserie [message n° 1276497 est une réponse au message n° 1276495] ven. 08 novembre 2024 21:45 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
As-tu d'autres fruits ?
Je suis sûre qu'une tarte crème anglais/ coulis de framboise, ça doit être délicieux mais pas du tout présentable...
Je ne sais pas faire de mousse de framboise, mais il y en a peut-être sur le forum qui savent ?

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Help pâtisserie [message n° 1276500 est une réponse au message n° 1276495] ven. 08 novembre 2024 22:09 Message précédentMessage suivant
selena n'est pas connecté selena
Inscrit(e) : octobre 2005
Situation géographique : loin de la mer entre fleu...
Métier : couteau suisse
En faire une sorte de compote confiture à mettre sur le fond de tarte et tu rajoutes des croisillons de pâte ?

Sélèna
"N'oubliez pas d'être un peu fêlés pour laisser passer la lumière" (d'après Léonard Cohen)

Re : Help pâtisserie [message n° 1276503 est une réponse au message n° 1276500] ven. 08 novembre 2024 23:39 Message précédent
armelle n'est pas connecté armelle
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : quelque part...
Métier : CP/CE1 + dir
Si tu as des citrons, tu mets le jus d'un citron dans ta crème, ça fait une tarte au citron. Si tu as gardé les blancs de ta pâtissière, tu fais une meringue par dessus
Les framboises, tu re fais un coulis pour tes yaourts de la semaine.

Si le contrat était absolument une tarte aux framboises, fais une compotée sur le fond et une ganache chocolat au lait par dessus (ou la pâtissière)

Armelle
http://picasaweb.google.fr/Armelle79

Fil précédent : Box internet
Fil suivant : Sechoir à linge electrique
Aller au forum :

Heure actuelle : mer. 08 janv. 06:19:13 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software