Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Cycle 2 » Lutin de noël en classe
Lutin de noël en classe [message n° 1277103] ven. 29 novembre 2024 12:00 Message suivant
babaub n'est pas connecté babaub
Inscrit(e) : novembre 2008
Situation géographique : m&m'sland
Métier : cp/ce1
Cette année j'ai acheté un lutin de noël à Action. Je ne sais pas trop comment l'exploiter.
Que faites-vous avec,vous ?

J'ai vu des trucs avec des bêtises mais je ne voudrais pas qu'il ne fasse que ça lol....

Rapporter un message au modérateur

Re : Lutin de noël en classe [message n° 1277105 est une réponse au message n° 1277103] ven. 29 novembre 2024 12:29 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Il y a des lustres, j'avais trouvé ce petit livre avec une petite histoire très courte pour chaque jour.
Une sorte de calendrier de l'avant Noël Razz les lutins y sont très très présents.
https://images.epagine.fr/355/9782745904355_1_75.jpghttps://images.epagine.fr/355/9782745904355_4_75.jpg
https://tinyurl.com/22lwl3r2
J'ai la boite, et le livre-chevalet, mais les accessoires ont disparu depuis longtemps. Confused
Je l'ai souvent utilisé, on aimait bien, malheureusement introuvable mais tu sais où chercher... bisous
Contact uniquement via mail en signature stp

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Lutin de noël en classe [message n° 1277106 est une réponse au message n° 1277103] ven. 29 novembre 2024 12:34 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
Visiblement, à l'origine c'est un lutin farceur ...
Si tu cherches il y a moult exemples de son utilisation en classe !

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Lutin de noël en classe [message n° 1277109 est une réponse au message n° 1277106] ven. 29 novembre 2024 16:25 Message précédentMessage suivant
Oui je sais. Mais justement je ne veux pas que des farces.

Re : Lutin de noël en classe [message n° 1277113 est une réponse au message n° 1277109] ven. 29 novembre 2024 19:24 Message précédentMessage suivant
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
De ce que j'ai lu, certain.e.s s'en servent pour introduire une nouvelle activité : genre déco de Noël, etc.

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Re : Lutin de noël en classe [message n° 1277114 est une réponse au message n° 1277113] ven. 29 novembre 2024 21:14 Message précédentMessage suivant
lucette-alanis n'est pas connecté lucette-alanis
Inscrit(e) : octobre 2008
Situation géographique : Au pays des bretzels
Métier : PS-GS
Le mien va introduire des activités ( un album, un rituel ) et faire des bêtises pédagogiques qui font réfléchir (par ex lettres sont mélangées, comment les trier?).
C'est la première année aussi.
J'ai piqué l'idée de ma collègue : on a reçu ce matin une lettre qui annonce son arrivée, donc on a pu découvrir le vocabulaire de la lettre...

Sans pluie, il n'y aurait pas d'arcs-en-ciel.

Re : Lutin de noël en classe [message n° 1277210 est une réponse au message n° 1277114] mer. 04 décembre 2024 07:04 Message précédent
Il y a très longtemps que je ne m'étais pas lancée dans une déco noël en classe. Mais cette année,il y a une remplaçante qui est à fond sur ce genre de trucs (la déco d'Halloween m'avait alertée Wink )

Alors pour que mes p'tits Cp ne sentent pas en reste, je suis allée farfouiller dans mon vieux carton ! Et oh surprise j'ai le livre dont tu parles Moustache.
J'ai introduit le lutin à l'occasion du calendrier de l'avent "mais qui va ouvrir la fenêtre ?". J'avais caché le lutin dans la case de la table occupée par l'Aesh et elle l'a fait toquer.. C'est lui qui a le petit papier avec le prénom.

J'ai été étonnée de la réaction de certains qui croient mordicus que "le jour les lutins sont des doudous et la nuit ils vivent" , "ils vivent la nuit grâce à la magie de noël" J'ai un peu de mal à adhérer au "mensonge" alors j'ai botté en touche : "la nuit je ne suis pas en classe"

Je vais lui trouver de temps en temps des tâches. Je vais chercher un truc qu'il aurait pu faire pendant la grève.. du coup..ça voudra dire que j'adhère Laughing

Merci pour vos idées.

Beaucoup en ont à la maison et pour le coup ils font des farces.

Fil précédent : 1,2,3 lune
Aller au forum :

Heure actuelle : ven. 27 déc. 00:40:36 2024

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software