Planète Cartables

Accueil » L'école au quotidien » Actualités de l'éducation » Ecoles parisiennes
Ecoles parisiennes [message n° 1279154] lun. 10 février 2025 19:51 Message suivant
jackym. n'est pas connecté jackym.
Inscrit(e) : juillet 2004
Situation géographique : Seine et Marne
Métier : Retraité - Directeur d'école 7cl
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/greve-massive-des-enseignant s-a-paris-ce-regime-derogatoire-unique-que-les-directeurs-d-ecole-defe ndent_62235554.html

Valy sait de quoi on parle quant aux décharges de direction à Paris...

Jacky M.

Rapporter un message au modérateur

Re : Ecoles parisiennes [message n° 1279161 est une réponse au message n° 1279154] mar. 11 février 2025 13:19 Message précédentMessage suivant
valy
Inscrit(e) : décembre 2004
Situation géographique : Paris
Métier : Directrice
Je suis en train d'écouter le conseil de Paris après avoir gelé devant le rectorat...
Je suis sur la fin de ma carrière mais je pleure sur ce que devient l'Ecole, l'Ecole de la République, celle pour laquelle je me suis engagée il y a bientôt 36 ans....

Caverne....

Re : Ecoles parisiennes [message n° 1279163 est une réponse au message n° 1279154] mar. 11 février 2025 14:44 Message précédentMessage suivant
Moustache
Inscrit(e) : juillet 2004
Citation :
Grève des enseignants : "Fermetures de classes, c'est l'école qu'on fracasse", forte mobilisation à Paris avec 60 % de grévistes
https://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-ile-de-france/paris/grev e-des-enseignants-fermetures-de-classes-c-est-l-ecole-qu-on-fracasse-f orte-mobilisation-a-paris-avec-60-de-grevistes-3106330.html#xtor=RSS-3 -

http://lamaternelledemoustache.net/

Re : Ecoles parisiennes [message n° 1279165 est une réponse au message n° 1279161] mar. 11 février 2025 15:06 Message précédentMessage suivant
encrebleue n'est pas connecté encrebleue
Inscrit(e) : mars 2011
Métier : PE multifonctions
valy a écrit le mar. 11 février 2025 13:19
Je suis en train d'écouter le conseil de Paris après avoir gelé devant le rectorat...
Je suis sur la fin de ma carrière mais je pleure sur ce que devient l'Ecole, l'Ecole de la République, celle pour laquelle je me suis engagée il y a bientôt 36 ans....
Pareil, et je n'ai "que" 30 ans de carrière...

Ça ira mieux demain. Si ça te semble loin, pourquoi ne pas prendre un bon jour d'avance?

Re : Ecoles parisiennes [message n° 1279166 est une réponse au message n° 1279161] mar. 11 février 2025 15:17 Message précédent
sar@h n'est pas connecté sar@h
Inscrit(e) : septembre 2004
Situation géographique : 29 N
Métier : RIEN
valy a écrit le mar. 11 février 2025 13:19
Je suis sur la fin de ma carrière mais je pleure sur ce que devient l'École, l'École de la République, celle pour laquelle je me suis engagée il y a bientôt 36 ans....
Il y a longtemps que ça a commencé. Malheureusement pour eux, les convictions des anciens* ont freiné leur action, et puis à l'époque parmi les ministres, certains avaient scolarisé leurs enfants dans le public. Je me souviens d'un directeur qui n'a pas hésité à rappeler à une garde des sceaux ce que l'école avait fait pour ses enfants !

Là, ça s'accentue avec un gouvernement qui a souvent fait ses classes dans le Privé, tout comme leur progéniture.

*anciens héritiers de Jules Ferry, du front Populaire ... et en plus on était dans une période d'industrialisation, donc la nécessité d'une main d'œuvre formée et instruite. Pour eux, l'école avait une autre utilité qu'une simple garderie permettant aux parents d'aller travailler.

Bon courage

Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …

Fil précédent : Un prof de collège tué à Conflans Ste Honorine
Fil suivant : Pass éducation
Aller au forum :

Heure actuelle : lun. 09 juin 10:54:11 2025

Copyright ©2001-2016 FUDforum Bulletin Board Software