|
|
|
|
Re : Ecoles parisiennes [message n° 1279166 est une réponse au message n° 1279161] |
mar. 11 février 2025 15:17  |
|
sar@h |  | | messages : 6325
Inscrit(e) : septembre 2004 Situation géographique : 29 N Métier : RIEN | |
|
valy a écrit le mar. 11 février 2025 13:19Je suis sur la fin de ma carrière mais je pleure sur ce que devient l'École, l'École de la République, celle pour laquelle je me suis engagée il y a bientôt 36 ans.... Il y a longtemps que ça a commencé. Malheureusement pour eux, les convictions des anciens* ont freiné leur action, et puis à l'époque parmi les ministres, certains avaient scolarisé leurs enfants dans le public. Je me souviens d'un directeur qui n'a pas hésité à rappeler à une garde des sceaux ce que l'école avait fait pour ses enfants !
Là, ça s'accentue avec un gouvernement qui a souvent fait ses classes dans le Privé, tout comme leur progéniture.
*anciens héritiers de Jules Ferry, du front Populaire ... et en plus on était dans une période d'industrialisation, donc la nécessité d'une main d'œuvre formée et instruite. Pour eux, l'école avait une autre utilité qu'une simple garderie permettant aux parents d'aller travailler.
Bon courage
Sar@h,
RIEN : Retraitée Ingénue de l'Éducation Nationale
La vie est une farceuse …
Rapporter un message au modérateur
|
|
|